Bonsoir.
Participants à une tournois fin avril et les listes devant être remises d'ici une dizaine de jours, je présente ici la base de ma liste après nombre de réflexions. Cette liste est encore incomplète, et je sais qu'elle n'est ni fluff, ni spécialement fair play(encore qu'elle ne soit pas au paroxysme de l'optimisation)
Bien, voici donc ma liste, actuellement à 1330pts:
ELITE
escouade terminator : 5 terminators, 2 canons d'assaut (2*20) 240
escouade terminator : 5 terminators, 2 canons d'assaut (2*20) 240
dreadnought 105
TROUPE
escouade tactique : 5 spaces marines, 1 canon laser (15) 90
escouade tactique : 5 spaces marines, 1 lance plasma lourd (20) 95
escouade tactique : 5 spaces marines, 1 lance missiles (10) 85
escouade tactique : 5 spaces marines, 1 lance missiles (10) 85
SOUTIEN
land raider crusader 265
vindicator 125
TOTAL : 1330
Notez que dans le règlement du tournois, la liste doit suivre le schéma standard à l'exeption des QG qui sont tous deux facultatifs. Niveau QG, de toute façon, je n'ai pas grand chose à mettre, à part mon vieux tigurius que je peux ressortir pour faire un gentil archiviste, mais je ne vois pas à quoi il servirait(à part à éviter trop de perte de pts en fair play?:p)
Dans une première mouture de ma liste, j'avais une escouade de termis d'assaut à la place de termis normaux(2martaux et 3 griffes pour de la polyvalence, qui est à l'abris du LRC et qui coute 215pts, charge féroce incluse...) mais j'ai été tenté par deux canons d'assaut supplémentaires(mea culpa) et j'hésite encore entre ces deux config.
Bon, petite récapitulation de ma vision de ma liste:
-Manque de mobilité certain dans certains scénar, encore que le LRC ajoute un peu de mobilité, et que les termis vont dans pas mal de cas avancer pour plomber l'ennemi, ce qui pallie un peu ce défaut. En fait je suis pas fan des att rapides SM (niveau fig je préfère les gros lourdeaux, mais bon...) même si j'admet que rajouter du land speeder serait tactiquement intéressant.
-6 canons d'assaut, i love...
-Peut etre un manque d'anti troupe légère en longue portée(encore que j'ai les lances missiles qui sont très bons sur la garde et les tyty en frag). Je suis en pleine réflexion sur le cas des scouts avec bolter lourd, qui permettraient d'aller chercher les svg 4+ et moins chez les campeurs(qui a dit les taus?) grâce à l'infiltration. Contre les armées à 3+, c'est pas transcendant, mais on ne joue pas que contre ça(encore que... vu que ça inclut les SM et les chaotiques... bref....) mais 70pts pour une arme lourde infiltrée, c'est pas exorbitant(toutefois je fais un blocage sur la svg 4+)
-Niveau anti char je pense avoir de quoi, encore que j'aurais pu mettre un pred full lascan au lieu du vindic(ça me parait plus ployvalent à cause de la portée double), surtout que j'ai pas encore de vindicator. A ce moment là, peut être faudra-til rééquilibrer légèrement les armes de ma troupe de base.
-Le LRC est un pari riqué me dira-t-on(contre les fanatiques du lascan ou chez les accrocs à la broadside, c'est sur que 265pts ça fait mal), oui c'est vrai , mais bon: j'en ai besoin niveau mobilité(toujours utile pour une escouade temri, que j'utilise le format assaut ou termi normal), il a une bonne puissance de feu(mon 6ème canon d'assaut ), et surtout la fig en jette, et rien que pour ça j'ai envie de le jouer
Merci de vos réponses, commentaire, conseils, aide à l'optimisation, lapidation pour non conformité au codex etc...
bonne nuit.
Folken
ps: OUI vous pouvez me lapider, j'ai peint mes SM en bleu
Mode modo ON
La section adéquate pour ce genre de sujet est la section liste d'armée,non?
Barbarus : modo déplaceur...
Mode modo OFF
Participants à une tournois fin avril et les listes devant être remises d'ici une dizaine de jours, je présente ici la base de ma liste après nombre de réflexions. Cette liste est encore incomplète, et je sais qu'elle n'est ni fluff, ni spécialement fair play(encore qu'elle ne soit pas au paroxysme de l'optimisation)
Bien, voici donc ma liste, actuellement à 1330pts:
ELITE
escouade terminator : 5 terminators, 2 canons d'assaut (2*20) 240
escouade terminator : 5 terminators, 2 canons d'assaut (2*20) 240
dreadnought 105
TROUPE
escouade tactique : 5 spaces marines, 1 canon laser (15) 90
escouade tactique : 5 spaces marines, 1 lance plasma lourd (20) 95
escouade tactique : 5 spaces marines, 1 lance missiles (10) 85
escouade tactique : 5 spaces marines, 1 lance missiles (10) 85
SOUTIEN
land raider crusader 265
vindicator 125
TOTAL : 1330
Notez que dans le règlement du tournois, la liste doit suivre le schéma standard à l'exeption des QG qui sont tous deux facultatifs. Niveau QG, de toute façon, je n'ai pas grand chose à mettre, à part mon vieux tigurius que je peux ressortir pour faire un gentil archiviste, mais je ne vois pas à quoi il servirait(à part à éviter trop de perte de pts en fair play?:p)
Dans une première mouture de ma liste, j'avais une escouade de termis d'assaut à la place de termis normaux(2martaux et 3 griffes pour de la polyvalence, qui est à l'abris du LRC et qui coute 215pts, charge féroce incluse...) mais j'ai été tenté par deux canons d'assaut supplémentaires(mea culpa) et j'hésite encore entre ces deux config.
Bon, petite récapitulation de ma vision de ma liste:
-Manque de mobilité certain dans certains scénar, encore que le LRC ajoute un peu de mobilité, et que les termis vont dans pas mal de cas avancer pour plomber l'ennemi, ce qui pallie un peu ce défaut. En fait je suis pas fan des att rapides SM (niveau fig je préfère les gros lourdeaux, mais bon...) même si j'admet que rajouter du land speeder serait tactiquement intéressant.
-6 canons d'assaut, i love...
-Peut etre un manque d'anti troupe légère en longue portée(encore que j'ai les lances missiles qui sont très bons sur la garde et les tyty en frag). Je suis en pleine réflexion sur le cas des scouts avec bolter lourd, qui permettraient d'aller chercher les svg 4+ et moins chez les campeurs(qui a dit les taus?) grâce à l'infiltration. Contre les armées à 3+, c'est pas transcendant, mais on ne joue pas que contre ça(encore que... vu que ça inclut les SM et les chaotiques... bref....) mais 70pts pour une arme lourde infiltrée, c'est pas exorbitant(toutefois je fais un blocage sur la svg 4+)
-Niveau anti char je pense avoir de quoi, encore que j'aurais pu mettre un pred full lascan au lieu du vindic(ça me parait plus ployvalent à cause de la portée double), surtout que j'ai pas encore de vindicator. A ce moment là, peut être faudra-til rééquilibrer légèrement les armes de ma troupe de base.
-Le LRC est un pari riqué me dira-t-on(contre les fanatiques du lascan ou chez les accrocs à la broadside, c'est sur que 265pts ça fait mal), oui c'est vrai , mais bon: j'en ai besoin niveau mobilité(toujours utile pour une escouade temri, que j'utilise le format assaut ou termi normal), il a une bonne puissance de feu(mon 6ème canon d'assaut ), et surtout la fig en jette, et rien que pour ça j'ai envie de le jouer
Merci de vos réponses, commentaire, conseils, aide à l'optimisation, lapidation pour non conformité au codex etc...
bonne nuit.
Folken
ps: OUI vous pouvez me lapider, j'ai peint mes SM en bleu
Mode modo ON
La section adéquate pour ce genre de sujet est la section liste d'armée,non?
Barbarus : modo déplaceur...
Mode modo OFF
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 14:21, édité 1 fois