Archives de la V1 du WFF

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    Ork [600]

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    Message par Behaine Ven 23 Mar 2007 - 15:58

    Hello tous.
    Je vais m'inscrire à une ligue dans un magasin revendeur, et j'ai besoin d'une liste d'armée à 600 points pour jouer dans des décors urbains super compacts avec les règles de guerres urbaines.

    Les décors contraignant me laissaient sans options : je ne pouvais pas prendre le Kult, leurs engins sont toujours sympa, mais déjà qu'ils pètent tout seul en pleine étendue d'herbe, j'vous dis pas dans une ville en ruine.

    Bref, ça donne ça :

    QG : Big BOss Raz'hoar (60)
    -Gros kikoup (10)
    -Armure lourde ( 8 )
    -krane bionik (10)
    -Korps cybork (10)
    -Grosses cornes (6)
    ---------------------------|
    TOTAL QG: 104
    ---------------------------|

    Troupe : 15 pistol'boys (135)
    -dont 2 avec krameurs (6x2)
    [escouade accompagnée du Boss]

    Troupe : 15 pistol'boys (135)
    -dont 2 avec krameurs (6x2)
    [Accompagnée d'un Nob : ]
    Nob (9+11)
    -pince énergétique (25)
    -grosses cornes (6)
    -krane cybork (10)

    ---------------------------|
    TOTAL troupes: 355
    ---------------------------|

    Soutient : 1 boit'kitu (45)
    +plaque de blindage : 5

    Soutient : 1 boit'kitu (45)
    +plaque de blindage : 5

    Soutient : 1 boit'kitu (45)
    +plaque de blindage : 5
    ---------------------------|
    TOTAL soutients : 135
    ---------------------------|

    TOTAL Total : 599


    Je précise que je ne désirais pas mettre mon Boss en mega armure en raison de la nature des décors, que les boit'kitu sont équipées de karbonizators, et qu'elles sont chacune indépendante, formant trois escadrons.

    Ca le fait ?
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    Ork [600] Empty Re: Ork [600]

    Message par Barbarus/Torg Ven 23 Mar 2007 - 16:06

    Ta liste est sympa, mais :

    - Tu te retrouve sans arme (ou presque, si on excepte les armes de CaC des boites et la pince énerg.) contre les gros blindages. Si les SM auront trop peu de points pour alligner des tank, il n'e va pas de même pour la GI ou les Eldars.

    - Les Krameur : sympa, rien à redire.

    Ton armée reste malgré tout lente (ce n'est pas parce qu'on joue en décors urbain qu'il faut bouger à 2 à l'heure). Et puis bon, cette absence d'arme à bonne PA, ca me dérange un peu... (oui, je sais, y'a les svg de couvert, mais bon, entre une 5+ et une 3+, perso, le choix est vite fait).
    En revanche, au CaC, tu n'a pas grand chose à craindre (si tu parviens à charger).
    Une question : les Chokboy (ceux avec des réact. dorseaux), ils seraient pas un poil plus rapides?

    Barbarus : de toute façon, j'ai jamais aimé les orks


    Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 16:17, édité 1 fois
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    Message par Behaine Ven 23 Mar 2007 - 16:13

    Les chok'boys sont bons, mais pour 15points, ils restent fragiles, et ne peuvent pas avoir d'armes lourdes. C'est aussi qu'ils sont des Elites, et qu'il me faut mes deux unités de Troupes pour jouer...
    Les armes spé, ca serait donc des lance-rokettes, mais sur du 5+ pour viser... J'me suis dis qu'à cette limite de point, j'y arriverais mieux en boostant le nombre des boys, parce que là ça fait quand même 35 figs sur la table, dont trois marcheurs.

    C'est vrai que ça passe ou ça casse, c'est mort ou corps à corps, mais bon, je devrais pouvoir avancer dans les couverts, je pense...
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    Message par vthorrus Ven 23 Mar 2007 - 21:08

    Utilise les couverts à mort, mais évite les gabarits de souffle adverses tout de même.

    L'avantage des Orks dans un combat urbain, c'est qu'au tir ils tiennent un peu mieux, mais c'est vrai que sans armes à forte PA ou force, l'ennemi va attendre que tu approches en te flinguant en chemin, c'est pas forcément une bonne chose.. surtout dans le cas où ton adversaire qui tire s'en sort bien au c-a-c

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