Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Amical 2000pts BA vs Taus

    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Amical 2000pts BA vs Taus Empty Amical 2000pts BA vs Taus

    Message par vthorrus Mer 21 Mar 2007 - 22:13

    Bien le bonjour, voici une liste d'armée que je devrais tester ce Samedi ou un autre (on a pas de date définie encore, il est possible que moi et mes amis ayons d'autres priorités "malheureusement", mais je vais tout de même pratiquer cette liste à 2000 points sur des Taus, sur une table format GeuWeuh(ou à-peu-près) en annihilation (on a décidé de cela)


    1 Epistolier
    115 + réacteurs dorsaux (20) + masque mortuaire (10) + arme de maître (15) + Craignez les Ténèbres (5) [165pts]

    Un second Epistolier qui possède le même équipement [165pts]

    QG [330pts]


    5*15 Space marines + 1 lascan (15) (105 points)
    + un rhino durkifume (73points) [178pts]

    Je multiplie ce schéma de troupe par 6, cela me fournira 6 Rhinos que j’utiliserais comme couverts au début (un mur quoi si j’ai pas le premier tour, et au second tour, les rhinos survivants vont avancer pour former un mur devant où mes escouades d’assaut pourront se cacher, et ainsi mes escouades de base auront les lignes de vue nécessaire pour péter les blindés adverses si il y en a).

    Troupes : 178*6 = [1068pts]

    10*22 Space Marines d’Assaut + un sergent vétéran (15) avec gantelet (15) +2 lances-flammes (12) [262pts]

    Encore une escouade du même profil [262pts]

    Att Rapide : [525pts] (1923)



    Bon, il me reste 77 pts et je sais pô koua fèr’ avec, alors si quelqu’un a une idée intéressante, je vais probablement sinon mettre des sergents vétérans dans mes escouades de base, histoire d’éviter des blocages stupides, même si mon adversaire aura à faire contre mes escouades d’assaut….

    Je pense ne pas avoir fait d’erreur de calcul (tout à la mémoire, j’ai paumé ma feuille Very Happy)

    Je crois qu’une des alternatives c’est avec une escouade tactique en moins, et une escouade de 5 motards avec sv(15) arme énergétique(10) et deux lances-flammes (12) [192pts]

    Bon sinon vous voyez qu’il y a pas de Chapi, c’est parce que je pense qu’il va faire un masse skyrail histoire de m’infliger des morts instantanées pour ma Cie de la Mort (il la déteste, il a jamais réussi à la trouée sur sa table format 64ps/78ps avec de l'équipement "standars" genre full plasma), et aussi pour abuser du pouvoir Craignez les Ténèbres, si il fait masse kroots ils vont faire des tests à 6 ou 7, pour les autres mecs c’est pareil, si y a un éthéré, je fonce dessus, et pour les blindés j’ai 6lascan et 2 power gloove

    C’est une partie amicale et je vais essayer de faire un p’tit RC fun avec des photos (même si ce sera pas du pur WYSIWYG)

    Alors, vos avis ?

    Ha aussi, y aura que 24ps entre nous…(pour une fois...)
    Le gros défaut que je dois admettre à ma liste, c'est que si y a aucun rhino qui tient le premier tour (si je ne l'ai pas), ben je vais avoir très mal....
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Amical 2000pts BA vs Taus Empty Re: Amical 2000pts BA vs Taus

    Message par mourzik Jeu 22 Mar 2007 - 1:02

    vthorrus a écrit:Le gros défaut que je dois admettre à ma liste, c'est que si y a aucun rhino qui tient le premier tour (si je ne l'ai pas), ben je vais avoir très mal....

    Bonjour
    Surtout que même les trouffions taus peuvent percer un rhino de face avec leurs impulsions à force 5 avec 30 pas de portée ... met toi alors à 31 pas de lui ...
    a+
    pascal
    Behaine
    Behaine
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 114
    Age : 33
    Années de jeux : environ 5ans
    Jeux pratiqués : 40.000 ; jdrs
    Date d'inscription : 07/06/2006

    Amical 2000pts BA vs Taus Empty Re: Amical 2000pts BA vs Taus

    Message par Behaine Jeu 22 Mar 2007 - 12:00

    Plutot préférer le fuseur au lascan non ?

    Sinon, des termis en frappe en profondeur, ça marche pas aussi ?

    (j'suis nul en SM, et en tant qu'ork, chuis par nature nul contre les Taus :p)
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Amical 2000pts BA vs Taus Empty Re: Amical 2000pts BA vs Taus

    Message par vthorrus Jeu 22 Mar 2007 - 23:52

    Bon finalement on a vu rapidement nos listes, on a estimé que j'avais peu de chances avec une liste aussi soft...
    alors on a décidé de pas perdre notre temps, et on passe à autre chose...

    Dc dsl pour le dérangement, je me rachèterais, et je metterais de bons RC quand je pourrais...

    Merci d'avance
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Amical 2000pts BA vs Taus Empty Re: Amical 2000pts BA vs Taus

    Message par mourzik Ven 23 Mar 2007 - 9:43

    Bonjour
    En jeu amical, on peut jouer sans optimisation, ce n'est pas un tournoi pur et dur, jouez crénom de diou !
    a+
    pascal
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Amical 2000pts BA vs Taus Empty Re: Amical 2000pts BA vs Taus

    Message par Barbarus/Torg Ven 23 Mar 2007 - 15:53

    Je plussoie Mourzik! Le jeu pour le simple plaisir de jouer reste un des éléments fondamentaux!
    Ta liste est molle comparée à la sienne? Faîte vous donc un scénar. sympa avec des conditions de victoires plus dures pour lui!
    En bref, y'a toujours moyen de s'amuser, ne l'oubliez pas...

    Barbarus : défenseur du jeu pour le jeu!
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Amical 2000pts BA vs Taus Empty Re: Amical 2000pts BA vs Taus

    Message par vthorrus Ven 23 Mar 2007 - 21:02

    Ouais, mais il a pas voulu, je lui ai dit que je voulais essayer, mais il a voulu combattre l'une de mes listes d'armée dures...

    Bon du coup ça m'embête parce que j'ai l'habitude de mettre deux chapi en baston sérieuse... j'ai pô l'habitude de mettre chapi plus archi, mais bon...

    arf et puis, je suis pas obligé de la changer, il découvrira ma liste lors du déploiement Mr. Green

    Aller, je dois vraiment tester cette liste!!!

    Mici pour votre Soutien!!

    Edit : j'essayerais d'obtenir des photos (depuis le temps que je râle pour qu'on en prenne...), mais je vous préviens, ce sera pas du pur WYSIWYG, même avec 8000pts j'ai pas 6 rhinos Mr. Green et en face il lui en manquera aussi)

    Contenu sponsorisé


    Amical 2000pts BA vs Taus Empty Re: Amical 2000pts BA vs Taus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 21:56