Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Eldar novateur

    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Eldar novateur Empty Eldar novateur

    Message par Billy Mar 20 Mar 2007 - 22:48

    Hé oui... il m'est venue une illumination... j'ai pensé soudainement à une armée de malade... et avec une note de compo de psychopathe.

    1 Autarque 70+ motojet 30+ mandibules (+1 A) 10+ Lance laser (arme énergétique F6 mais que en charge, à ceux qui diront qu'il ne sert à rien après sa phase de charge je répond... pertinente remarque... Remarque : il sagit d'une arme à une main et donc +1 attaque à mon gars, hé oui.. il conduit sa motojet sans les mains au CaC...) 20+ fusil thermique (F8 PA1 16pas fusion) 10 = 140

    1 Grand Prophète 55+ motojet 30+ runes de protection (3D6 pour les tests psychiques, je choisi les 2 plus petits) 15+ pierre esprit (je peu lancer 2 pouvoirs par tour) 20+ chance (l'escouade que je veux (en l'occurrence la sienne) dans un rayon de 6 pas relance ses sauvegarde pendant tout le tour) 30+ tempête surnaturelle (grosse galette F3 PA- mais pilonnage) 20+ guerre mentale (je cible une figurine dans un rayon de 18 pas et dans ma ligne de vue.. on lance tout les deux 1D6+Cd de la figurine.. si je gagne il prend des blessures sans sauvegardes possibles (sauf invu)) 20 = 190 (en effet, il a qu'une épée sorcière.. c'est une escouade de CaC)

    3*(Archonte 20 + motojet 25) + maitrise (+1CC et I pour toute l'escouade) 15+ bravoure (relance des jets de morale) 5 + destructeur (lance flamme lourd) 10 =
    165

    Bon, ça c'est la grosse escouade de commandement très endurante (3+ de svg relançable et incroyablement destructrice (3 attaque par psyker en charge CC5 et blesse sur 2+ et 5 attaques pour l'autarque CC7 et F6 énergétique)..; la seule faiblesse.. si le combat s'éternise ou si elle se fait charger, mais avec des motojets c'est peu probable... je suis quand même un peu deg qu'il n'y ait aucun moyen de leur mettre désengagement... total de la troupe : 495

    5 lances de lumière (des guerriers aspects sur motojet avec des lances laser chacun, je tiens à préciser que la lance laser compte comme une arme à une main.. mais ces débiles ont pas de pistolet shuriken, et donc pas d'attaque suplémentaire.. tan pis pour eux...)(5*35) 175 + exarque 12 + lance stellaire (F8 ) 15 + retraite (désengagement) 25 = 217

    2 Prismes (2*115) 230 + moteur à poussée vectorielle (immobilisation ne les crash pas... je pense à l'enlever.. car un prisme immobilisé est un prisme qui peu se prendre des dégâts important et mourir au tour prochain.. donc un prisme presque perdu...) (20*2) 40+holo-champ (le truc qui rend mes tanks quasi indestructibles, quand tu passes le blindage tu lances 2 dés et tu prends le plus petit, donc vu qu'ils ne peuvent avoir que des dégâts superficiels en bougeant de plus de 6 pas pour les détruire il faut faire double 6..; soit 1 chance sur 36...) (35*2) 70+ pierre-esprit (blindage renforcé.. si je suis sonné je suis juste secoué) (10*2) 20 = 360

    10 banshees 160 + exarque 12 + exécuteur (+2 en force et énergétique) 10 + Acrobate (contre charge) 5 = 187

    1 Wave serpent 90 + canon stellaire jumelés (F6 PA2 Lourde 2 36 pas) 35 + moteur à poussée vectorielle 20 + moteurs stellaires ( 12 pas de mouvement bonus pendant la phase de tir ==> 36 pas) 15 + pierres esprits 10 + canon stellaire 10= 180

    total de ce pôle = 367

    6 dragons de feu ( des guerriers aspects armés de fuseurs portée 12 pas) (6*16) 96 + exarque 12 + pique de feu 8 (fuseur portée 18 pas) + chasseur de char 15 = 131

    1 falcon 115 + canon stellaire 25 + canon shuriken 10 + pierre esprit 10 + moteur stellaire 15 + holo champ 35 + moteur de poussée vectorielle 20 = 230

    total ce pôle là = 361


    10 gardiens 80 + canon stellaire 25 = 105
    10 gardiens 80 + canon stellaire 25 = 105


    total total = 2000


    Donc voilà.. dans l'idée ya 4 gros trucs qui font peur quasi indestructibles qui foncent sur l'ennemi... 2 tanks très solide (bien que le wave avec les banshees soit malheureusement moins solide que le falcon avec les dragons)... les deux escouades sur motojet sont normalement caché.. et de toute façon ont svg 3+ invulnérable après un turbo boost... et après c'est carnage.. les prismes font que des tirs combinés (1 dehors, l'autre caché et qui tire sur le premier) et enlève un tank ou une escouade à chaque tour... les banshees débarquent (je sais mourzik, si elles peuvent) et les deux escouades sur moto chargent.. sur tout ce qu'elles veulent, les QG sur les escouades endurantes et les lances sur les escouades bien protégées.; et normalement je peu venir à bout de tout et surtout esquiver toutes les armées casse couille qui téléportent ou qui vont vite style necrons ou eldars noirs... les deux escouades de guerrier sont juste là pour l'esprit Ultwé... sinon j'aurais mis 2 escouades de motojet...
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Eldar novateur Empty Re: Eldar novateur

    Message par Sephiroth Mer 21 Mar 2007 - 2:22

    c'est marrant le genre de conseil sur motojet, j'aimerias bien joué contre ça Very Happy
    bon par contre il coute chère!
    la tempête surnaturel par contre je viend de voir c'est bien pouris.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Eldar novateur Empty Re: Eldar novateur

    Message par Billy Mer 21 Mar 2007 - 9:04

    oui.. mais contre une armée de pas space marine si ya 1 mort ça force le test de commandement...

    A la base je voulais mettre 5 archontes dont 3 avec lance flamme lourd.. mais je sortais des points... et c'est ballo.. parce que maintenant ma grosse escouade qui fait peut à l'adversaire elle est composée de 56 pergrelus en robe avec des épées qui brillent noir et sur une moto...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Eldar novateur Empty Re: Eldar novateur

    Message par RATGUT Mer 21 Mar 2007 - 9:57

    Tu tente de faire l'armée la plus chargé en point du jeu c'est ça? Mr. Green

    Bon alors quelques petites remarques: (que tu prend en compte si tu veux, je ne suis pas encore très familiers aux zoneilles)

    Autarque: CHER! je doute vraiment qu'il puisse se rentabiliser

    GP: pareil, ne prend que deux pouvoirs psys maximum (en l'occurence tempête est en trop je pense; échange le contre des runes de clairvoyances)


    je suis quand même un peu deg qu'il n'y ait aucun moyen de leur mettre désengagement...

    Il y en a un, tu met tes deux persos indépendants dans les lances de lumières avec exarque et tu oublies les archontes.

    pour les banshees acrobate est en trop je pense mais bon il ne coute pas très cher.

    le wave serpent je vois plutôt les lance ardente jumelée vu comment le canon stellaire est devenu pourri.

    les dragons de feu: explique moi l'interet de mettre tueur de char alors qu'ils ont des fuseurs quoi... De plus si ils sont embarqué, la pique de feu de l'exarque est en trop.

    les gardiens: le canon stellaire c'est le mal. Met des rayoneurs ou des lances missiles eventuellement. (un mort par tour avec le starcanon youhouhou trop bieeen...)

    Bref, mon avis la dessus c'est que tu charge bien trop tes escouades et je pense pas que la note de compo soit vraiment basse. (pas d'araignées, pas de mirages, du starcan...)


    Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 14:23, édité 1 fois
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Eldar novateur Empty Re: Eldar novateur

    Message par mourzik Mer 21 Mar 2007 - 10:05

    Bonjour
    Il faudrait tenter ta liste, dure, mobile et qui me plait contre une autre liste dure ... au hazard contre ..... mes zinfames chaotiques .... samedi après-midi ?

    Au fait, que fais-tu contre une armée de tir si tu n'as as le premier tour ? Planques bien tes véhicules.

    a+
    pascal
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Eldar novateur Empty Re: Eldar novateur

    Message par Billy Mer 21 Mar 2007 - 15:41

    J'ai pas grand chose à planquer... (4 vehicules bon.; d'accor...)

    et une seule escouade sur moto me plait pas beaucoup... le but c'est de faire le plus possible de pôles destructeurs qui foncent sur l'armée adverse.. si je fusionne mes 2 escouades sur motojet ça me fait une escouade imbuvable en moins (bon, d'accord, ça en fait une encore plus imbuvable...)

    tueur de char c'ets.. à cause de ma pouasse chronique.. et la pique est pas forcement en trop.. parce que contre des armées avec des trucs qui vont vite (jet pack, motos) ils risquent de bloquer ma porte, et donc dans ce cas je m'approche pas trop... et les 9 pas de fusion de la pique sont pas de trop (en plus elle coute 8 points...) et pour chasseur de char c'est parce que je peu pas me permettre de laisser un tank entier.. et vu que j'ai souvent une pouasse légendaire... suis bien capable de juste empêcher un land speeder de tirer...

    A mourzik.. Samedi c'est pas possible.. ma mère dit qu'on a plein de trucs à faire...
    donc ptetre la semaine prochaine.. je tiens tout de même à préciser que.. je n'ai pas de motojets.. cette armée n'est donc pas pour demain..
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Eldar novateur Empty Re: Eldar novateur

    Message par RATGUT Mer 21 Mar 2007 - 15:51

    Billy a écrit:suis bien capable de juste empêcher un land speeder de tirer...

    Ah ouai en partant de ça c'est sur que ca change la donne. lol!
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Eldar novateur Empty Re: Eldar novateur

    Message par mourzik Mer 21 Mar 2007 - 16:34

    Billy a écrit: parce que contre des armées avec des trucs qui vont vite (jet pack, motos) ils risquent de bloquer ma porte, et donc dans ce cas je m'approche pas trop....

    Tiens, tu parles de mes soeurs de bataille gavées d'infernos ?
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    Eldar novateur Empty Re: Eldar novateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:49