Hé oui... il m'est venue une illumination... j'ai pensé soudainement à une armée de malade... et avec une note de compo de psychopathe.
1 Autarque 70+ motojet 30+ mandibules (+1 A) 10+ Lance laser (arme énergétique F6 mais que en charge, à ceux qui diront qu'il ne sert à rien après sa phase de charge je répond... pertinente remarque... Remarque : il sagit d'une arme à une main et donc +1 attaque à mon gars, hé oui.. il conduit sa motojet sans les mains au CaC...) 20+ fusil thermique (F8 PA1 16pas fusion) 10 = 140
1 Grand Prophète 55+ motojet 30+ runes de protection (3D6 pour les tests psychiques, je choisi les 2 plus petits) 15+ pierre esprit (je peu lancer 2 pouvoirs par tour) 20+ chance (l'escouade que je veux (en l'occurrence la sienne) dans un rayon de 6 pas relance ses sauvegarde pendant tout le tour) 30+ tempête surnaturelle (grosse galette F3 PA- mais pilonnage) 20+ guerre mentale (je cible une figurine dans un rayon de 18 pas et dans ma ligne de vue.. on lance tout les deux 1D6+Cd de la figurine.. si je gagne il prend des blessures sans sauvegardes possibles (sauf invu)) 20 = 190 (en effet, il a qu'une épée sorcière.. c'est une escouade de CaC)
3*(Archonte 20 + motojet 25) + maitrise (+1CC et I pour toute l'escouade) 15+ bravoure (relance des jets de morale) 5 + destructeur (lance flamme lourd) 10 = 165
Bon, ça c'est la grosse escouade de commandement très endurante (3+ de svg relançable et incroyablement destructrice (3 attaque par psyker en charge CC5 et blesse sur 2+ et 5 attaques pour l'autarque CC7 et F6 énergétique)..; la seule faiblesse.. si le combat s'éternise ou si elle se fait charger, mais avec des motojets c'est peu probable... je suis quand même un peu deg qu'il n'y ait aucun moyen de leur mettre désengagement... total de la troupe : 495
5 lances de lumière (des guerriers aspects sur motojet avec des lances laser chacun, je tiens à préciser que la lance laser compte comme une arme à une main.. mais ces débiles ont pas de pistolet shuriken, et donc pas d'attaque suplémentaire.. tan pis pour eux...)(5*35) 175 + exarque 12 + lance stellaire (F8 ) 15 + retraite (désengagement) 25 = 217
2 Prismes (2*115) 230 + moteur à poussée vectorielle (immobilisation ne les crash pas... je pense à l'enlever.. car un prisme immobilisé est un prisme qui peu se prendre des dégâts important et mourir au tour prochain.. donc un prisme presque perdu...) (20*2) 40+holo-champ (le truc qui rend mes tanks quasi indestructibles, quand tu passes le blindage tu lances 2 dés et tu prends le plus petit, donc vu qu'ils ne peuvent avoir que des dégâts superficiels en bougeant de plus de 6 pas pour les détruire il faut faire double 6..; soit 1 chance sur 36...) (35*2) 70+ pierre-esprit (blindage renforcé.. si je suis sonné je suis juste secoué) (10*2) 20 = 360
10 banshees 160 + exarque 12 + exécuteur (+2 en force et énergétique) 10 + Acrobate (contre charge) 5 = 187
1 Wave serpent 90 + canon stellaire jumelés (F6 PA2 Lourde 2 36 pas) 35 + moteur à poussée vectorielle 20 + moteurs stellaires ( 12 pas de mouvement bonus pendant la phase de tir ==> 36 pas) 15 + pierres esprits 10 + canon stellaire 10= 180
total de ce pôle = 367
6 dragons de feu ( des guerriers aspects armés de fuseurs portée 12 pas) (6*16) 96 + exarque 12 + pique de feu 8 (fuseur portée 18 pas) + chasseur de char 15 = 131
1 falcon 115 + canon stellaire 25 + canon shuriken 10 + pierre esprit 10 + moteur stellaire 15 + holo champ 35 + moteur de poussée vectorielle 20 = 230
total ce pôle là = 361
10 gardiens 80 + canon stellaire 25 = 105
10 gardiens 80 + canon stellaire 25 = 105
total total = 2000
Donc voilà.. dans l'idée ya 4 gros trucs qui font peur quasi indestructibles qui foncent sur l'ennemi... 2 tanks très solide (bien que le wave avec les banshees soit malheureusement moins solide que le falcon avec les dragons)... les deux escouades sur motojet sont normalement caché.. et de toute façon ont svg 3+ invulnérable après un turbo boost... et après c'est carnage.. les prismes font que des tirs combinés (1 dehors, l'autre caché et qui tire sur le premier) et enlève un tank ou une escouade à chaque tour... les banshees débarquent (je sais mourzik, si elles peuvent) et les deux escouades sur moto chargent.. sur tout ce qu'elles veulent, les QG sur les escouades endurantes et les lances sur les escouades bien protégées.; et normalement je peu venir à bout de tout et surtout esquiver toutes les armées casse couille qui téléportent ou qui vont vite style necrons ou eldars noirs... les deux escouades de guerrier sont juste là pour l'esprit Ultwé... sinon j'aurais mis 2 escouades de motojet...
1 Autarque 70+ motojet 30+ mandibules (+1 A) 10+ Lance laser (arme énergétique F6 mais que en charge, à ceux qui diront qu'il ne sert à rien après sa phase de charge je répond... pertinente remarque... Remarque : il sagit d'une arme à une main et donc +1 attaque à mon gars, hé oui.. il conduit sa motojet sans les mains au CaC...) 20+ fusil thermique (F8 PA1 16pas fusion) 10 = 140
1 Grand Prophète 55+ motojet 30+ runes de protection (3D6 pour les tests psychiques, je choisi les 2 plus petits) 15+ pierre esprit (je peu lancer 2 pouvoirs par tour) 20+ chance (l'escouade que je veux (en l'occurrence la sienne) dans un rayon de 6 pas relance ses sauvegarde pendant tout le tour) 30+ tempête surnaturelle (grosse galette F3 PA- mais pilonnage) 20+ guerre mentale (je cible une figurine dans un rayon de 18 pas et dans ma ligne de vue.. on lance tout les deux 1D6+Cd de la figurine.. si je gagne il prend des blessures sans sauvegardes possibles (sauf invu)) 20 = 190 (en effet, il a qu'une épée sorcière.. c'est une escouade de CaC)
3*(Archonte 20 + motojet 25) + maitrise (+1CC et I pour toute l'escouade) 15+ bravoure (relance des jets de morale) 5 + destructeur (lance flamme lourd) 10 = 165
Bon, ça c'est la grosse escouade de commandement très endurante (3+ de svg relançable et incroyablement destructrice (3 attaque par psyker en charge CC5 et blesse sur 2+ et 5 attaques pour l'autarque CC7 et F6 énergétique)..; la seule faiblesse.. si le combat s'éternise ou si elle se fait charger, mais avec des motojets c'est peu probable... je suis quand même un peu deg qu'il n'y ait aucun moyen de leur mettre désengagement... total de la troupe : 495
5 lances de lumière (des guerriers aspects sur motojet avec des lances laser chacun, je tiens à préciser que la lance laser compte comme une arme à une main.. mais ces débiles ont pas de pistolet shuriken, et donc pas d'attaque suplémentaire.. tan pis pour eux...)(5*35) 175 + exarque 12 + lance stellaire (F8 ) 15 + retraite (désengagement) 25 = 217
2 Prismes (2*115) 230 + moteur à poussée vectorielle (immobilisation ne les crash pas... je pense à l'enlever.. car un prisme immobilisé est un prisme qui peu se prendre des dégâts important et mourir au tour prochain.. donc un prisme presque perdu...) (20*2) 40+holo-champ (le truc qui rend mes tanks quasi indestructibles, quand tu passes le blindage tu lances 2 dés et tu prends le plus petit, donc vu qu'ils ne peuvent avoir que des dégâts superficiels en bougeant de plus de 6 pas pour les détruire il faut faire double 6..; soit 1 chance sur 36...) (35*2) 70+ pierre-esprit (blindage renforcé.. si je suis sonné je suis juste secoué) (10*2) 20 = 360
10 banshees 160 + exarque 12 + exécuteur (+2 en force et énergétique) 10 + Acrobate (contre charge) 5 = 187
1 Wave serpent 90 + canon stellaire jumelés (F6 PA2 Lourde 2 36 pas) 35 + moteur à poussée vectorielle 20 + moteurs stellaires ( 12 pas de mouvement bonus pendant la phase de tir ==> 36 pas) 15 + pierres esprits 10 + canon stellaire 10= 180
total de ce pôle = 367
6 dragons de feu ( des guerriers aspects armés de fuseurs portée 12 pas) (6*16) 96 + exarque 12 + pique de feu 8 (fuseur portée 18 pas) + chasseur de char 15 = 131
1 falcon 115 + canon stellaire 25 + canon shuriken 10 + pierre esprit 10 + moteur stellaire 15 + holo champ 35 + moteur de poussée vectorielle 20 = 230
total ce pôle là = 361
10 gardiens 80 + canon stellaire 25 = 105
10 gardiens 80 + canon stellaire 25 = 105
total total = 2000
Donc voilà.. dans l'idée ya 4 gros trucs qui font peur quasi indestructibles qui foncent sur l'ennemi... 2 tanks très solide (bien que le wave avec les banshees soit malheureusement moins solide que le falcon avec les dragons)... les deux escouades sur motojet sont normalement caché.. et de toute façon ont svg 3+ invulnérable après un turbo boost... et après c'est carnage.. les prismes font que des tirs combinés (1 dehors, l'autre caché et qui tire sur le premier) et enlève un tank ou une escouade à chaque tour... les banshees débarquent (je sais mourzik, si elles peuvent) et les deux escouades sur moto chargent.. sur tout ce qu'elles veulent, les QG sur les escouades endurantes et les lances sur les escouades bien protégées.; et normalement je peu venir à bout de tout et surtout esquiver toutes les armées casse couille qui téléportent ou qui vont vite style necrons ou eldars noirs... les deux escouades de guerrier sont juste là pour l'esprit Ultwé... sinon j'aurais mis 2 escouades de motojet...