barbarus/torg a écrit:Oulà, ca sent la testotesrone, on va donc y aller à la cool, n'est-ce pas?
Je plussoi.
Pour le PT. volant, certes il est balaise s'il arrive au CaC... Bien... Tout le monde en convient, non? MAIS s'il n'y arrive pas? Il fait quoi le gugus? A part mourrir... Et ne dis pas qu'il est intuable, des canons laser en bon nombres, dans certaines armées, ça existe...
*cherche ou est-ce qu'on à commencé a parler du prince volant d'ailleurs*
Enfin bon pas grave. Je pense cependant que vous vous calquez bien trop sur une partie avec un adversaire "defensif" qui va se la jouer en fond de table. En revanche (Oui, j'ai bien appris mon cour Barbarus
) il y a aussi mainte armée qui ont leurs patrons de corps à corps bien équipé et qui meurent d'envie de l'envoyer dans la mélée (qui a dit space marines/chaos?).
A ce moment la, utiliser le prince volant comme "intercepteur" est bien plus intelligent que de l'envoyer en solo dans un no-man's land ou il est sur de se faire trouer. (et avec l'équipement adéquate il n'y a pas vraiment beaucoup de patrons qui puissent l'inquieter.)
Ensuite comme je l'ai joué récement, un prince tyranide de tir c'est bien plus efficace mais comme on est dans le cadre d'une partie "entre ami" je reste dans une optique de liste semi molle. (faut quand même qu'il puisse jouer souvent et pas dégouter son adversaire à la premiere partie quoi...)
Enfin, je n'ai jamais, pas même une seule fois (oui je sais je suis trop fort on me le dit tout le temps...[/rêve éveillé]), perdu mon réseau synaptique lors d'une partie. Je joue minimum avec une escouade de 3 guerriers, 2 zoanthropes, le prince et parfois même en prime une seconde escouade de 3 guerriers suffisent bien amplement. (qui sont optimisé tir pour pouvoir resté dans les couverts en appui feu.)
Citation:
Qui irai dépensé les tirs de toute une escouade pour une bête à 2 PV?
Moi, sans hésiter, si celà sauve la-dite escouade et lui permet d'être plus utile pour la suite...
Ne pas réfléchir qu'à court terme...
Sauf que en général les adversaires préfèrent maximiser le nombre de morts et sous estime une petite bête ésseulé. Enfin après, cela dépend du contexte car il est très rare de ne se retrouver qu'avec une de ces bestioles prête à vous charger. (ils vont à la même vitesse que les hormagaunts donc dans mes parties au deuxieme tour (3eme si j'ai fait pas mal de 1 sur les jets de course) j'ai minimum 6 unités prête à charger (le prince, les 2 unités d'hormas, les 3 rodeurs) et il suffit que ne serait ce qu'une seule de ces bestioles survit pour paralyser l'unité et ainsi dégager la voie pour les genestealers qui sont ceux causant le plus de dégats generalement.)
Bref, tout ça, cela reste quand même joli sur le papier mais je vous les conseils en partie c'est le meilleur moyen pour vous de vous en faire vôtre opinion.