Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Orgie de questions sur la peinture !

    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Orgie de questions sur la peinture ! Empty Orgie de questions sur la peinture !

    Message par storm_mrsmith Mer 10 Jan 2007 - 0:50

    Bonjour ou bonsoir à vous !

    Je repose encore des questions sur la peinture, mais j'ai acheté des trucs sans savoir m'en servir, j'aimerais bien avoir des réponses.

    (Certaines questions risquent d'être assez techniques, enfin c'est pas le matos que beaucoup de peintres à l'arrache comme moi utilisent)

    1-Le.... Oui ça risque'être un peu long
    Je disais donc :


    1-Du medium et de sa bonne utilisation.

    J'ai acheté du medium. Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis dis que ça me servirai forcément... Je blème c'est que j'ai peur de faire quelques conneries avec (et les fig' c'est cher...).
    Ce que je sais, c'est qu'il est dans les pots à la base, et que ç'est ça qui tiens la peinture en vie (enfin je crois.). Je sais aussi qu'il peut servir dans les lavis et glacis, pour qu'il ne se barrent pas trop dans les creux (surtout pour les glacis.).
    Apres la dose à utiliser, comment, etc... C'est à vous de me le dire.

    J'ai du medium brillant andrea color.
    Qu'est ce que "le medium à craqueler" ? Le "medium glacis" ?
    Qu'elle est la différence entre le medium et un retardateur liquide ?



    2-Les couleurs de blanc PA ?


    Pa a plusieurs teintes de blancs, enfin plsieurs sortes (5). J'aimerais savoir la différence entre un blanc de base, un blanc spécial sous couche (la texture est elle différente ?) et un blanc brillant (à quoi il sert en fait celui là ?)


    3-Le pot Pa "masque liquide"

    Je voulais savoir si quelqun en avait déja utilisé, s'il fallait ou pass le diluer, et si il partait réellement d'un coup de doigt. Je pensais l'utiliser essentiellement pour les yeux, vu ses propriétés.


    4-Les pigments en pots Pa

    Quel est la différence entre un métal traité avec cela plutot qu'avec un pot classique ? Avec quel type d'alcool faut t'il lles mélanger, à quel dose, comment ?

    5-Les patines Pa

    Est que ces pots ne sont que des lavis en fin de compte ? Je n'y ai vu aucune différence en le posant sur mon doigt dans le magasin...
    De plus je me demande ce que vaut la "patine vert de gris" pour traiter mes métaux en bronze et cuivre...


    Je crois que c'est tout...
    Si je n'ai pas été assez clair, dites moi le je reexplique !
    J'espère avoir des réponses, excusez moi pour le nombre de questions.

    Merci de m'avoir lu !

    Storm_mrsmith
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    Orgie de questions sur la peinture ! Empty Re: Orgie de questions sur la peinture !

    Message par marsouin Mer 10 Jan 2007 - 10:07

    Moi je peux juste t'aider pour les mediums. C'est un agent chimique qui permet de réguler la consistance de la peinture et son temp de sechage. Ainsi en en mettant dans ta peinture tu peux la travailler plus longtemps. Je te conseil le medium glacis qui selon moi semble porter le nom le plus évocateur, il te permettra de retravailler ta peinture longtemps en transparence avec les couches inférieurs et ainsi faire des beaux dégradés...
    Bon pour le reste je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas en peinture prince august...
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Orgie de questions sur la peinture ! Empty Re: Orgie de questions sur la peinture !

    Message par storm_mrsmith Mer 10 Jan 2007 - 11:36

    Je vais aller m'acheter ce fameux medium glacis et je vous ferai un compte rendu aprés quelques tests sur des vieilles fig's.

    Comme apparemment personne ne connait le masque liquide PA, je vais l'essayer ce soir et essayer de vous donner mes impressions (surtout pour les yeux !)

    J'aimerais bien savoir si les pigments métalliques doivent être forcément méangés avec de l'alcool. J'ai vu un tuto où il ne les mélangait qu'avec de l'eau, puis il passait un coup de sopalin une fois sec pour donner un effet rouillé nickel.

    Je vais aussi surement acheter un pot de patine pour voir ce que ça vaut vraiment, mais je crois que c'est juste un lavis...
    coyote
    coyote
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 4
    Age : 49
    Localisation : Orléans
    Jeux pratiqués : Warmachine, Wh40k
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Orgie de questions sur la peinture ! Empty Re: Orgie de questions sur la peinture !

    Message par coyote Mer 10 Jan 2007 - 14:30

    bonjour.

    1-Du medium et de sa bonne utilisation.

    J'ai acheté du medium. Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis dis que ça me servirai forcément... Je blème c'est que j'ai peur de faire quelques conneries avec (et les fig' c'est cher...).
    Ce que je sais, c'est qu'il est dans les pots à la base, et que ç'est ça qui tiens la peinture en vie (enfin je crois.). Je sais aussi qu'il peut servir dans les lavis et glacis, pour qu'il ne se barrent pas trop dans les creux (surtout pour les glacis.).
    Apres la dose à utiliser, comment, etc... C'est à vous de me le dire.

    J'ai du medium brillant andrea color.
    Qu'est ce que "le medium à craqueler" ? Le "medium glacis" ?
    Qu'elle est la différence entre le medium et un retardateur liquide ?

    de par mon experience il existe plusieurs type de mediums, avec des propriétés differentes. Par exemple du medium opacifiant qui permet d'opacifier des teintes tres claires qui necessitent de nombreuses couches pour obtenir un aspect homogene. Autre medium, un medium satin, qui donne un aspect satiné a ta peinture. du coup faut faire gaffe a ce qu'on prend. le medium le plus adapté a notre hobby est un medium mat classique. ses propriétés son un alogement du temps de sechage et une facilité d'application en vue des dégradés.

    du coup ton medium brillant me fait un peu peur, ça risque de briller justement.
    j'imagine que le medium a craqueler permet de durcir la couche de peinture qui "craquera" une fois seche. c'est un effet tres artistique.
    un retardateur est souvent (toujours?) utilisé pour des peintures a l'huile. moins pour nous mais suffit d'en prendre l'habitude (ou de se faire une palette humide). le medium a un effet retardateur mais c'est pas sa qualité principale.

    2-Les couleurs de blanc PA ?

    Pa a plusieurs teintes de blancs, enfin plusieurs sortes (5). J'aimerais savoir la différence entre un blanc de base, un blanc spécial sous couche (la texture est elle différente ?) et un blanc brillant (à quoi il sert en fait celui là ?)

    le blanc sous couche est un blanc qui permet une meilleure acroche des peintures sur la figurine. c'est tout pareil a la sous couche en bombe. sinon les autres son des variantes de blanc, a voir suivant les gouts. mais en definitive un blanc tout bete suffit.


    3-Le pot Pa "masque liquide"

    Je voulais savoir si quelqun en avait déja utilisé, s'il fallait ou pass le diluer, et si il partait réellement d'un coup de doigt. Je pensais l'utiliser essentiellement pour les yeux, vu ses propriétés.

    le masque liquide ne se dilue pas. il s'utilise au pinceau (un vieux pinceau) de maniere rapide (ça seche tres vite). son but: couvrir des zones deja peintes, comme un masque. c'est super utile quand on a un aéro. au pinceau j'ai des doutes sur son utilité.


    4-Les pigments en pots Pa

    Quel est la différence entre un métal traité avec cela plutot qu'avec un pot classique ? Avec quel type d'alcool faut t'il lles mélanger, à quel dose, comment ?

    j'achete mes pigments en magasin d'art plastique, a doit etre un peu moins cher que les PA. on dilue a l'eau tout betement. cela permet de plus de pouvoir enlever un exces de pigments sur la figurine avec un simple chiffon humide.

    je ne peu t'aider sur les patines, je connais pas leur effet.

    Coyote
    coyote
    coyote
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 4
    Age : 49
    Localisation : Orléans
    Jeux pratiqués : Warmachine, Wh40k
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Orgie de questions sur la peinture ! Empty Re: Orgie de questions sur la peinture !

    Message par coyote Mer 10 Jan 2007 - 19:08

    je double poste pour pas perturber mon post initial:

    voila un exemple d'application du masque liquide: on sous couche puis couche de base pour effet rouille, application du masque a l'eponge a recurer (scotch brite) puis couleurs de bases. on enleve le masque (chiffon ou gomme) et on obtient ça:

    Orgie de questions sur la peinture ! Dreadwip

    Voila.

    Coyote
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Orgie de questions sur la peinture ! Empty Re: Orgie de questions sur la peinture !

    Message par storm_mrsmith Jeu 11 Jan 2007 - 15:30

    Ok !
    Merci pour ton aide ! Je pensais utiliser mon masque pour mieux réussir mes yeux, tout en protegeant le visage de ma fig'.

    Pour ce qui est du medium mat, je pense m'en acheter un pot dans peu de temps .
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    Orgie de questions sur la peinture ! Empty Re: Orgie de questions sur la peinture !

    Message par M@tertonic Jeu 11 Jan 2007 - 18:51

    Euh je rajoute une question.

    Ou trouvet-on du masque liquide et du medium ?
    coyote
    coyote
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 4
    Age : 49
    Localisation : Orléans
    Jeux pratiqués : Warmachine, Wh40k
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Orgie de questions sur la peinture ! Empty Re: Orgie de questions sur la peinture !

    Message par coyote Jeu 11 Jan 2007 - 20:16

    cela s'achete dans tout bon magasin d'arts plastiques. tout comme les pinceaux d'ailleurs.

    Coyote

    Contenu sponsorisé


    Orgie de questions sur la peinture ! Empty Re: Orgie de questions sur la peinture !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:30