Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Tutorial-Les dégradés.

    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Tutorial-Les dégradés. Empty Tutorial-Les dégradés.

    Message par storm_mrsmith Mer 15 Nov 2006 - 20:09

    Bonjour.
    N'ayant plus d'Apn, je n'ai plus écrit de tuto depuis au moins un bon mois... J'ai donc décidé d'utiliser photoshop pour ce tutorial.


    TUTO : LES DEGRADES


    Qu'est qu'une dégradé ?

    Un dégradé est une astuce de peinture qui permet de donner un rendu visuel plus que sympa à vos fig's. Je pense que c'est une des astuce les plus importante à maitriser.

    Comment je fais ?

    Alors c'est assez simple, par contre c'est long, trés long, alors si vous vous lancez essayez d'avoir quelques heures devant vous !
    Un dégradé se fait en fonction de l'orientation de la lumière. Dans tous les exemples qui suivront, la lumière viendra d'en haut à gauche.
    Tout d'abord, on place une couche de base, ici, un rouge moyen tirant vers le sombre.
    Ensuite, on mélange la couleur de base avec une couleur plus claire, ici avec du rouge le plus clair possible, puis on dégrade jusqu'a ce que la couleur de mélange ai été posée pure.
    Une fois l'eclaircissement terminé, on attaque l'ombrage.
    Alors là c'est pareil que pour l'étape précédente sauf que la couleur de mélange est plus sombre que la couleur de base. On dégrade jusqu'a la couleur de mélange.
    Voila c'est prêt Smile !
    Tutorial-Les dégradés. RadFDDFC

    D'autres exemples de dégradés :
    Tutorial-Les dégradés. Rad55760
    Tutorial-Les dégradés. Rad6ECD2
    Tutorial-Les dégradés. RadCD548


    Conseils

    IMPORTANT : Diluez bien votre peinture, plus que d'habitude, histoire d'éviter un rendu pateux.
    Faites attention au rouge, si vous le mélangez avec du blanc, il tournera TRES vite au rose bonbon !


    J'espere que ce court tuto vous a plu !

    A bientot.

    Storm_mrsmith
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Tutorial-Les dégradés. Empty Re: Tutorial-Les dégradés.

    Message par Billy Mer 15 Nov 2006 - 20:20

    justement pour le rouge.. moi des fois je le mélange avec du jaune.. ça le fait tourner au orange.. et parfois c'est mieu... ça dépend... ou alors c'ets par glacis qu'on peut avoir un dégradé rouge/blanc sans rose...
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Tutorial-Les dégradés. Empty Re: Tutorial-Les dégradés.

    Message par storm_mrsmith Mer 15 Nov 2006 - 20:25

    Moi aussi je le mélange (avec trés peu) de jaune parfois et ça rend bien. Mais pour des dégradés avec une couleur de base bien sombre un rouge bien clair en mélange peut être sympa.
    Le mélanger avec du blanc est possible, j'ai travaillé et je travaille le plus souvent comme cela mon rouge, mes elfes sylvains que j'avais posté sur le fofo.
    Par glacis... Hum je crois que le mieux est de travailler avec des jus un peu moins dilués qu'un glacis. Surtout parce qu'avec des glacis ça doit prendre encore plus de temps (énormément plus Smile).
    En plus pour que les glacis soient précis ( et c'est important là ) à mon avis il faut travailler avec du medium.
    Enfin... Qu'en pense les vraiment bons ?

    Storm_mrsmith

    Contenu sponsorisé


    Tutorial-Les dégradés. Empty Re: Tutorial-Les dégradés.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:30