Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par MacDeath Lun 13 Nov 2006 - 18:17

    Armée type long Range :

    total max : 1498pts
    total min : 1418pts

    QG
    Autarch , Ailes, Shuriken, powersword 102pts

    No Elite !

    Troupe
    10 rangers 190pts
    5 Mirages 120pts
    10 Vengeur ( exarch base ) 132pts
    20 gardien Defender 165-190pts

    Rapide
    9 Aigles Chasseurs ( Exarch trygun-envol ) 227pts

    Soutien
    5 Reapers ( Exarch, M-L, FastShot ) 207pts
    Wraithlord 100-130pts
    Falcon (SpiritStone,HoloField) 175-200pts

    Donc en fonction des armes lourdes choisies, cela me laisse jusqu'à peu prés 100 pts de budjet pour une option d'Exarch vengeur ou un archonte...Notez que je peu aussi gagner des points en réduisant l'effectif des gardiens ( dison 15 ) afin d'équiper l'Exarch Vengeur, et/ou de mettre un Archonte avec pouvoir ou lance...

    L'idée de cette armée est d'utiliser tous mes rangers et Faucheurs ( Reapers ), qui offrent une bonne base de tirs longue portée antitroupes.
    Ensuite j'ai ajouté tous mes aigles et vengeurs car ils ont eux aussi une bonne base de tir antitroupes avec une portée corecte.
    Enfin de S-Fantôme ( wraithlord ) et le Falcon sont là pour donner un peu de consistance au tout.

    Avec les points restant, il m'a semblé qu'une grosse base de gardiens pemettait d'être fluff et fun : un gros pavé de chair à canon...
    Sinon, il est concevable de faire 2x5 rangers au lieu de 10...
    De même pour les gardiens...( a voir )

    Vous remarquerez que : je n'ai pas mis le moindre Psyker ( sauf peut être un archonte lance...), ni la moindre unité d'élite...
    Car le concept de l'armée est la "longue portée" qui faisait cruellement défaut à la version V3 ( les vengeurs tiraient sur 12ps...).
    Pour les véhicules de l'adversaire, les aigles me semblent avoir été doté de grenades "EMP" et peuvent maintenant remplir ce rôle...
    De plus, Falcon, S-Fantôme et gardien ont des armes lourdes, de même que l'Exarch Faucheur...
    Et puis en 1500pts, il n'y a pas tant de véhicules que cela...

    Logiquement les Rangers et faucheurs, une fois enracinés dans du décors, doivent faire un beau ménage...

    L'Autarch est là pour améliorer les capacités des aigles, pour aller en renfort CàC avec le S-Fantôme, etc...
    Razz
    La "stratégie" d'une telle armée est de laisser l'autre armée venir.
    Bien sûr, cela peut ne pas marcher si l'adversaire joue avec des Taus, voir des marines crétins Full Heavy bolters...
    Donc les Aigles, Vengeurs, Gardiens et véhicules sont là pour donner quand même un peu de mobilité...
    Sinon, le pillonage Aigle chasseur sera aussi une technique à mettre en place...
    Et dans ce cas, le fait de faire 2 escouades peut être envisageable...


    J'ai appelé cette armée Alaitoc, car il y a quand même 15 rangers...
    Et cela commence à faire beaucoup pour du 1500pts.
    lol!

    Sinon, que penseriez vous d'une armée avec une base de 3x10 aigles chasseurs ?
    En fait une armée avec pour base seulement des Aigles et des Vengeurs, le tout accompagné d'autarchs, et de véhicules bien sur ( marcheurs, Fantômes, Falcon et Serpents )...
    En effet le nouveau Codex peut rendre une telle armée viable :
    les options CàC pour l'exarch + Autarch permettent des assauts de "finition"
    les portées correctes et assaut2 sont généralisées
    les aigles ont des grenades anti véhicules
    Ces troupes ne sont finallement pas plus chères que des marines et trés mobiles.
    L'absence d'armes spéciales/lourdes dans les escouades fait que l'on les consacres exclusivement au tartage de troupe ( alors qu'une escouade marines tire avec ses bolters sur les véhicules parceque leur lance missile aussi )


    Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 19:55, édité 1 fois
    tyrion7791
    tyrion7791
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 143
    Age : 31
    Localisation : 91, corbeil-essone
    Date d'inscription : 13/08/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par tyrion7791 Lun 13 Nov 2006 - 19:00

    mouaif je suis pas fan ... les aigles chasseur ont effectivement des grenade anti-char mais bon apres y a rien d'autre derrière ( l'arme des aigles chasseurs F:3 PA:5 assaut2 et celle de l'exarque bon j'avoue elle est super ! F:3 PA:5 assaut 6, pilonnage ) donc bon voila lol sinon 10 rangers sa fait mal mais bon sa remplace pas les aigles chasseur qui a part leur beauté ne servent a rien ... aufaite tu veux en mettre combien des aigles chasseur ?? t'as pas precisé ...
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par Billy Lun 13 Nov 2006 - 19:14

    l'armùe des aigles chasseurs est portée 24 pas et est PA 5 au lieu de 6 précedement... et elle est assaut 2 au lieu de tir rapide précedemment... donc elle est mieu qu'avant... donc elle est vachement pas mal..; moi j'aime bien.. en plus avec leurs nouveaux trucs...

    Mai il est vrai que je ne basera pas mon armée sur 3 escouades, elles sont fragiles, les grenades PEM sont revues à la baisse... et ils peuvent se faire des tanks que au CaC... ce qui implique qu'au tour suivant leur arrivée... donc comme tout le monde en frappe ils se font tarté au tir le tour où ils viennent.. après c'est vrai que contre la petite troupe ils font tomber un gabari et tout leurs tirs.. mais contre un space ils balanceraient des noisettes que ce serait pareil...

    C'est le principe d'une excelente armée, très dure à maniée mais mortelle si bien utilisée... c'est pour quoi pour le même résultat d'escouade pseudo anti infanterie, anti tank, je prendrai des aigles mais aussi et surtout des araignées mieu protégées, tirant plus fort et tombant aussi bien en FeP...

    et bderrières il te faut imperativement de quoi tarter de loin et de quoi arriver méchamment au CaC... c'est à dire des faucheurs, des vengeurs si tu veux, des gardiens stellaires, une ou deux lance ardentes quand même et pour le CaC des banshees ou/et des scorpions...

    en pref ça te fait un pôle de trucs qui tombent derrière le gars (aigles, araignées), un pôle de trucs qui foncent sur le gars (banshees, scorpions, trucs rapides style jetbyke) et un pôle qui tarte de loin (vengeurs, gardiens, SF, Falcon, Faucheurs, rangeurs, prismes, artillerie)...

    Bon bien sur tu met pas tout ce qu'il y a entre parenthèses... il faut faire un choix... mais personnelement je bousterait un mex ce qui tombe derrière l'ennemi... 10 vengeurs dans un Wave me paraissent une bonne idée vu qu'ils peuvent pas tirezr au premier tour, tu turbo boost de 36 pas au premier tour et le mec se retrouve au second avec une grosse puissance de feu (vraimment très grosse vengeurs, aigles, araignées) dans son cul et le reste de ton armée qui lui fonce dessus et qui le canarde de loin...

    Bon tu m'as donné envie de faire une armée comme ça.. je vais ptetre m'y mettre à cause de toi... bien que le gros problem reste toujours le meêm.. comment se faire des grosses bestioles imbuvables style démons gros, prince tyty ou carni??? Les Eldars ont vraiment des lacunes de ce côté...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par MacDeath Lun 13 Nov 2006 - 19:42

    Bon, petite rectification : le LasBlaster à toujours été Assault 2... Par contre il est vrai qu'il est maintenant PA5 au lieu du risible PA6...

    Note : le "Trygun" est l'ancien nom de la "serre d'aigle" car il s'agit à la base d'un lasgun triple.
    donc F5 PA5 Asso3. Ce qui veut dire qu'il peut raisonnablement se faire un véhicule léger, si il n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, avec les même probabilitées qu'un heavy Bolter !!!
    ( et plus de chances de toucher, CT 5 )

    Je savais cher Billy qu'un concept comme celui-ci pouvait te plaire.

    Sinon, pour le coup d'une armée Full Vengeur + Aigles, il m'a été inspiré des armées Eldar "pré-aspect"
    En effet dans Epic V1, le "Codex Titanicus" avait une liste d'armée Eldar avant le développement des Aspects, et les seuls troupes étaient les gardiens et les Aigles, c'était du temps ou tous les Eldars avaient des caracs "aspect", rogue trader...
    Donc mon idée était de faire une armée dans cet esprit : Que du Vengeur et Aigles.
    Les vengeurs ayant accé aux Serpents, tu as donc un support Shurikanon + arme lourde jumelée.
    Reste à ajouter du Soutien sous forme de véhicules divers : Falcon, marcheur et S-F, etc...
    un squadron de 3 marcheurs, voir 2 squadrons... permettent beaucoup d'armes lourdes avec un coût assez bas...
    Comme je vous l'explique, leFluff "pré-aspect" est important, bien que handicapant...
    L'idée était donc de partir sur une base de 3 squads Aigles et 3 squads Avengers...( je vais faire les calcules...)
    Et puis c'est une armée concept...

    Certe les LasBlasters peuvent sembler minables avec leur F3, mais la quantité de tir CT4 améliore grandement les statistiques et probabilitées.
    Songez que des gardes, des marines, orks, et autre ont généralement des "tirs rapides" en armes de base ( voire des pistolets...), donc soit sont mobiles, soit tirent sur 24ps.
    Mais pas les deux, alors que les Aigles cumulent tout cela : porté, quantité, précision, mobilité...
    En les plaçant en limite de portée ( presque ), leur nombreux tirs permettent de tarter assez de figs adverses pour que leur unité se retrouve hors de porté ( on retire les pertes dans la limite de la portée de l'arme, me semble-t-il ) et doivent donc se déplacer pour pouvoir te tirer dessus en pleine portée, donc ne peut pas... ou alors avec seulement 1 tir par fig, ou alors seulement avec armes lourdes, mais bien sûr cela sous entend une gestion minutieuse des déplacements et un harcelement constant sur le fil de la porté ( + de 18ps, toujours...)

    Donc le F3PA5 n'est pas si grâve.
    Et contre la GI, les Tyty gaunts et autres orks ( Svg 5+...)... Mmmmh!

    De plus si mon adversaire se concentre sur les aigles, il néglige surement les Faucheurs et Rangers...
    Qui sont relativement endurants d'ailleurs, et tartent de trés loin...

    Pour les grosses habominations CàC genre tyty / démons / autres... et bien il me semble que les armes lourdes Eldars sont quand même pas mal...
    Et je serais curieux de savoir l'effet de 10 rangers tirant sur un prince démon...( mmmh... alors ? )

    Il n'est dit nulle part que tu est obliger de te les faire en CàC, c'est même déconseillé, car les Eldars ne sont pas réellement une race CàC selon moi.
    Ils ont de bonnes unités certes, mais pas en masse, chères, fragiles...
    Mais je suis pourtant persuadé que l'Autarch et les Options des Vengeurs et Aigles en font des Squads qui font pas pitié en CàC, car si tu additionne Exarch + Autarch + options armes + Défense ( vengeurs ), et bien ton escouade possède potentiellement un nombre assez élevé d'attaques énergétiques en charge avec une haute Initiative ( I6 )...

    Sinon, les armes Tyty ne sont pas super éfficaces contre des Svg 4+, finalement...

    Donc concernant le concept d'armée " Long Range " ???
    Qu'en pensez vous ?


    J'ai corrigé, il y a 9 Aigle ( Exarch inclus )

    Sinon, je ne suis pas d'accord sur le fait, cher Billy, que les gardiens tartent de loin : ils n'ont finallement qu'une seule arme lourde CT 3, et la majorité de leurs tirs ( shuriken ) et trés courte portée...
    Cela fait beaucoup de Figs pour une seule arme lourde...
    C'est plutôt à mon sens un finisseur d'assauts, qui doit accompagner les vagues de CàC, l'arme lourde servant a améliorer leur kill ratio, mais leur arme principale reste le super pistolet catapult shuriken assaut 2 ( lol ) et leur nombre...
    Si tu les laisse loin derrière, finallement ils sont pas si utiles...
    Parceque bon, seulement 2 tirs ( certe de Stellaire ) CT3 pour 10-20 figs, c'est quand même du gaspillage !

    Post Edit :
    Après calcul en comptant largement :
    10 aigles avec Exarch, Envol et une arme à 10 pts ( épée ou serre ) : 247pts, soit max 250pts
    10 Vengeur+Exarch toutes options+Serpent(shurikanon,pierre esprit)+laserlourd : 332pts, soit max 340pts

    Donc 3 de chaque, pour une armée de 2000pts, en ajoutant un autarch comme le mien, cela fait 1839 pts...
    Reste à fignoler les options et on gagne un peu de budget ( les vengeurs n'ont pas besoin du toutes options, les serpents n'ont pas tous besoin du laserlourd )
    Enfin on ajoute par exemple des marcheurs...
    Le tout est certe trés cher, mais peut être une stratégie amusante, sachant que l'on a que des troupes transportées ou autoportées ou marcheurs...
    Je pense que cela peut presque être éfficace...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par RATGUT Mar 14 Nov 2006 - 0:38

    Les PEMs...revue à la baisse?

    euh...

    Peut être. Tout du moins les aigles sont équipé de grenades "disruptrice" qui elles, sont mechament violente. (pour peu que vous arriviez a chargez un vehicule car il faudra serrer les fesses pendant 1 tour adverse avant de pouvoir les faire charger si vous arrivez via FEP.)

    Sinon oui j'aime assé bien les aigles quoi que je separerai les deux escouades pour dispersé les tirs. (et accessoirement avoir un deuxieme gabarit en plus.)

    Pour les gardiens defenseur je te suggère soit lance missile (bonne performance et polyvalent) ou le canon shuriken/rayonneur pour le nombre de tir et compensé ainsi la faible CT.

    Le falcon j'ai tendance a lui mettre toutes les options sauf moteurs stellaire car ca boost mechament sa durée de vie. (déjà très longue)

    enfin bon liste sympa, ouai.
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par Billy Mar 14 Nov 2006 - 0:44

    putain !! (dsl) j'avai pas capté le F5 PA 5 assaut 3 de la serre d'aigle !! mais c'est méchant !! j'adore les aigles.. il m'en refaut.. j'en ai que 7... j'en veu deux escouades de 10 que je jouerai jamais !!!

    ensuite la PEM revue à la baisse parce qu'elle n'existe plus.. ce qui s'en raproche c'est la grenade disruptrice des aigle qui est moin bonne (6+ le dégat important au liau de 5+ avant... je crois...)
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par MacDeath Mar 14 Nov 2006 - 1:44

    Euh, oui, effectivement cela ne s'appelle plus E.M.P ou P.E.M ( vo ou vf ), mais bien disruptrice, mais bon c'est la même chose...même si un peu moins puissant...encore que...
    Grenade P.E.M : 1 : rien ; 2-5 : dommage superficiel ; 6 : dommage important
    Grenade disruptrice : Grenade P.E.M...
    LOL ! Ils ont donc changé le nom... Donc pour les vétérans que nous sommes les 2 appélations sont acceptables.

    Cette grenade est disponible pour : Autarch, Baharoth, aigles chasseurs...
    Et c'est tout...
    C'est con quand même, car les Eldars ont encore moins accés aux grenades qu'avant...En même temps cela fait les soldats bien plus cher...
    Mais quand même les gardiens devraient en avoir des plasma, au moins...Idem pour les aspects en général... Elle devrait équiper la plupart des troupeurs.
    De plus je ne comprend pas comment les Rangers pourraient faire du sabotage ( Fluff ) sans grenades d'aucune sorte!
    Passons...
    Sinon il faut savoir que les grenades à Plasma sont considérées comme ayant une Force de 5 ( pénétration 1D6+5 ), c'est bon à savoir pour les scorpions...

    Concernant les assauts d'aigles chiasseurs ( lol, ils chient en l'air, ce qui explique la grosse galette qu'ils posent...), si tu en a deux ou trois escouades, ils est intéressant de pas les faire tous décoller en même temps.
    Tu peux même tricher un peu : avec seulement 2 escouades, tu en met quand même 3 dans ton armée, mais tu en as toujours une en l'air... Et même que si ils subissent des pertes, et bin finallement tu peux même mettre les 3 escouades en même temps sur la table en fin de partie...En plus si ton adversaire a bien bringué la veille, tu peux l'embrouiller et avoir au moins 4 escouades...
    lol! cheers drunken scratch Mr. Green
    Pas con le gars...
    Mais il faut que le scénario autorise cela...( les frappes en profondeur dès le début...), sinon ta combine est vite éventée...

    Sinon je trouve dommage que les véhicules n'aient plus droit d'avoir des faux, car même si cela colle mal avec les gentils eldars colorés des vaissaux mondes, c'était marrant sur le principe ( même si je pense que personne en mettait...) : cela permettait de voir une figurine maladroite s'empaler toute seule en essayant de te mettre une grenade ou un coup de mouffle...Rien que pour la beautée du geste et le fou rire résultant...

    Pour les aigles, prends en deux boites de six, et cela t'en fait un total de 19 auxquels tu ajoute un Autarch...( héhéhé )
    Mais c'est vrai qu'ils sont cher et j'ai fait des simulation de leur puissance de feu et c'est un fait : contre du marines ou de l'ork, et bin l'Exarch double le nbr de victimes ( parceque bon, F3 quand même ), et contre les terminators, et bin il n'y a pas de victimes...
    Toutefois j'utilise des petits dés blanc warhammer battle qui ont tendance à faire des brouettes de 1 au mauvais moment, surtout quand c'est pour moi...
    Idem avec des Scouts ( je sais, on dit Ranger ) d'ailleurs, les seuls coups qui arrivent pas à blesser sont ceux avec une PA1...lol...
    Mais c'est sans compté sur la moule du vainqueur ou la mouize de l'adversaire dont la femme est une fille facile parcequ'elle en a marre que son mec passe son temps a faire du warhammer et qu'en secret elle se tape son prof d'aérobic...
    Razz

    En tout cas, je soupçonne le jeune tyrion de ne pas aimer les aigles...
    Pourtant contre de la garde Impériale ou des Eldars Noirs... Tu dois les sentir passer il me semble...
    Et même si ils sont chers, et bien ils passent la moitié du temps en l'air et peuvent aller se mettre a couvert facilement...
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par Billy Mar 14 Nov 2006 - 9:03

    les grenades plasma F5 ?? c'est marqué ou ça.. j'aime beaucoup...
    Sinon pour tes stats fait des vraies stats.. avec ta calc, un stylo et un papier... c'est plus scientifique... (bon, tu te retrouve avec 3,6598421 victimes.... mais c'est pas si grave Very Happy)
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par MacDeath Mar 14 Nov 2006 - 21:13

    livre des rêgle, section grenades et véhicules je crois, je sais plus la page...
    Sinon je préfère les mises en situation, avec des dés et de l'imagination, genre je shoot 5 terminators...puis euh, etc...

    Mais honnètement les Aigles ont pas réussit a faire grand mal...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par RATGUT Mar 14 Nov 2006 - 21:58

    Les aigles sont surtout connu pour être de l'anti infanterie légère très chiante à choppé.

    Donc forcement si tu joue contre du termi mouarf quoi...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par MacDeath Mer 15 Nov 2006 - 14:37

    waip, aussi une armé full Aigles peut être trés amusante contre de la G.I, des Zorks, même du Tau ( avec des kroots ) et d'autres Eldars ( surtout ceux qui habitent dans le warp et qui ne portent pas de pierre esprit et qui ne sont pas harlekins...)...

    Je pense même que tu peux avoir de bon résultat contre du Compagnie Blindé genre Culte of speed et C.B.G.I...
    De même, contre du SdB et Tau, avec leurs endurances de 3, finallement la quantité de tirs CT4-24psF3assault2 peut aider malgré les bonnes Svg...
    Bonjour les combats acharnés de JumpPacks qui peuvent être super fun...

    Car avec leur grenades EMP ( je sais, on dit disrupter maintenant...), héhéhé...
    Par contre c'est con que la galette de bombardement ne puisse pas avoir une option EMP...
    Finallement j'ai bien fait de les inclure dans ma liste Armoured Eldar Host.

    Mais il faut les oublier contre : Deathwing et Nécrons ( quoique...).

    Maintenant, voici mes conseil pratiques :
    Comment faire des Aigles Chiasseurs pas chers...

    Achète à la VPC des "anciennes ailes d'Aigle Chiasseur ( 1,80 € ), qui peuvent aussi servir pour les Autarch... Prend en plein plein plein...
    Utilise des grappes de gardiens et d'Eldars noir plastik
    Avec une boite de chaque tu peut faire pas mal de figs...au moin 16 aigles et avec le reste, tu te fait des gardiens normaux ou assault.

    Jambes : Gardiens ou Eldar Noir limé ( enlève un peu les pointes...)
    Torse : Eldar Noirs, mais raccourcis un peu les épaulettes.
    Bras : n'importe, mais avec des Fusil Eldars noir auxquels tu enlèves les lames...
    Tête : Eldar noir un peu limé ( encore que...)
    Ajoute les ailes...
    Et si tu as des plumes ( genre soldat impériaux WHBattle ), c'est bien...

    Nouvelles possibilités de Vengeurs V4

    Sinon, je me suis aperçut d'une chose assez pas trop mal concernant les Vengeurs :
    Ils constituent une escouade pas trop mal en CàC grace aux options suivantes :
    Bouclier miroitant ( pas mal contre les stealers ou autres Powersworders...
    Exarch CàC en général ( bin oui, avec une épée quelquonque il a quand même pas mal d'attaques
    Défence : annule le bonus d'attaque que possèdent généralement les squads assault !
    Un autarch en renfort...

    Que cela soit clair, ce ne sont pas non plus des troupes réellement CàC, mais par contre leur Svg 4+ est assez précieuse contre des troupe pas équipées Powersword
    Ils ont une bonne CC et Initiative
    Exarch + Autarch plein d'attaque NRJ et ou F4...
    En outre, le pouvoir défence est réellement devenue un must permettant de booster leur potentiel assault, puisque des troupes non CàC qui les chargent n'ont finalement qu'une seule attaque, et si eux charges, ils deviennent finalement égaux à des marines assault en matière d'attaques, même des orks Flingueurs peuvent prendre cher.

    Ainsi la Combos serait de tirer un déluge de lames, puis de charger pour finalement se retrouver embourbé dans un gros CàC qui dure et fait que on ne peut te tirer dessus et le fait d'avoir vidé ton chargeur ne te pénalise pas finallement puisque tu es embourbé en CàC...
    Envoyer aussi du renfort divers comme des gardiens, des aspects, voir même d'autres vengeurs pour finir le tout...
    Exarch : 3 attack NRJ, autarch : facilement 5 attacks ( mandiblaster, NRJ ou F4 ), plus les bonus de charge...soit total de 10 attaques NRJ avec des caracs de porcs I et CC...
    Yummi Yummi !
    Attention toutefois : Les genestealers, terminators ou autres peuvent finallement frapper trop vite ou résister trop...
    Idem pour des zorks trop nombreux ou avec kikoup ( une épée scorpion s'impose )
    Par contre pour de la GI, SdB, Tau ( oh oui oh oui !!! ), même des nécrons ( peu équipé CàC, sans spécialiste dans l'escouade, lents...).
    Ainsi les Vengeurs sont finallement réellement devenus un choix incontournable dans cette V4 alors que trés naze en V3...
    Ils peuvent s'avérer assez polyvalent d'usage, sauf bien sûr contre les véhicules, mais peuvent faire face à toute sorte de troupeurs et soutenir les autres aspects tirs comme CàC par le fait qu'ils sont les moins chers des aspects...

    Cumul des assaults Aigles + Vengeurs :

    Le constat est simple :
    Aigle : jumpack, Powersword pour Exarch et grenade plasma
    Vengeur : powersword pour exarch et Défence
    Autarch : compatible avec les deux autres
    Donc l'idée et de cumuler les trois en assault : grenades plasma, défence, 2 Exarch et 1 ou 2 autarch...
    Bref finallement un truc pas mal... Les Scorpions peuvent aller se rhabiller, car comme les vengeurs et aigles sont catalogué escouades de tirs, l'adversiare s'attendra rarement à se les prendre en assault sur le coin de la tronche...Erreur.

    Je révise donc mon jugement : les Eldars peuvent être une race CàC, mais seulement aprés avoir bien tiré... Et pas en utilisant seulement les troupes forcémment CàC.

    Ainsi une Armée Eldar CàC se doit d'inclure au moin 2-3 Squads Vengeurs et aigles.
    Les gardes fantômes sont aussi une bonne option CàC contre du troupeur tir standard.

    Pensez-y.

    Grenade plasma F5+1D6 : page 72 livre des rêgles


    Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 15:15, édité 2 fois
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par RATGUT Mer 15 Nov 2006 - 15:02

    personnellement je pense que la tactique des vengeurs avec défense et bouclier miroitant doit surtout être utilisé pour encaissé une charge. (d'a peu prêt n'importe quoi pour une escouade de 10 vengeurs) et pour ensuite profiter de cette aubaine pour faire arriver des trucs qui pique. (lances de lumière qui charge puis se désengage ou banshee et arlequins bref y a plein de solution) et suffit que y est un prophète avec chance qui traine dans les parages et ca donne svg4+/5+invu relancable quand même...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par MacDeath Mer 15 Nov 2006 - 15:19

    Je ne suis pas forcemment d'accord, en prenant toi même l'initiative de la charge, tu bénéficie d'attaques en plus et surprend l'ennemie, mais bien sûr il faut aussi prévoir les renforts adéquats...
    Parceque si tu te laisse charger, c'est généralement des troupes d'assault qu'on t'envoie sur la tronche, donc ils ont quand même un nombre conséquent d'attaques et des armes spéciales, alors que si c'est toi qui charge, ils n'auront que trés peu d'attaque car tu n'annule alors pas le bonus de charge mais le bonus config CàC...
    et toi plein d'attaques ( surtout pour ton Exarch...)

    Pour le prophète, tu as raison...
    Mais il me semble que la possibilité de renfort par des aigles n'est pas négligeable non plus...( euh aussi ils piquent, et font finallement autant de dégat en CàC qu'en tirs si ils chargent...)
    De même qu'un bon coup de Conseil des Tréschiants...

    Pour le bouclier miroitant, c'est surtout en cas de terminators et Genestealers que cela sert beaucoup... à moin que l'adversaire use trop de Powerswords...Aussi...

    Par contre, il faut lancer le débat :
    Gardiens Choc : grosse daube éhonté ou quand même utiles ??? ( en tout cas pas cher...)
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par RATGUT Mer 15 Nov 2006 - 16:10

    Personnellement je les trouves presque plus utile que les gardiens defenseurs...

    même portée, même cout, +1A. Il n'y a pas la plate forme d'arme lourde mais franchement je trouve que ca fait trop chère pour ce que ca fait d'habitude. 1 mort par tour avec un canon stellaire pour 25 points le pieeeed...

    les grosses armes toucheront quant à elles un tour sur 2. Quant aux rayonneur/canon shuriken c'est peut être encore les seules armes valable (et le lance missile si vous avez besoin d'une arme antichar/infanterie) pour un cout modeste mais c'est quand même difficile de rentabiliser les 100 points de l'escouade...

    Donc voila, les gardiens peuvent eventuellement servirent de chair à canon pour intercepter une charge mais je suis pas sur que cela en vaille vraiment le cout personnellement...

    Contenu sponsorisé


    Eldar 1500pts fun "Alaitoc" Empty Re: Eldar 1500pts fun "Alaitoc"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 18:22