Armée type long Range :
total max : 1498pts
total min : 1418pts
QG
Autarch , Ailes, Shuriken, powersword 102pts
No Elite !
Troupe
10 rangers 190pts
5 Mirages 120pts
10 Vengeur ( exarch base ) 132pts
20 gardien Defender 165-190pts
Rapide
9 Aigles Chasseurs ( Exarch trygun-envol ) 227pts
Soutien
5 Reapers ( Exarch, M-L, FastShot ) 207pts
Wraithlord 100-130pts
Falcon (SpiritStone,HoloField) 175-200pts
Donc en fonction des armes lourdes choisies, cela me laisse jusqu'à peu prés 100 pts de budjet pour une option d'Exarch vengeur ou un archonte...Notez que je peu aussi gagner des points en réduisant l'effectif des gardiens ( dison 15 ) afin d'équiper l'Exarch Vengeur, et/ou de mettre un Archonte avec pouvoir ou lance...
L'idée de cette armée est d'utiliser tous mes rangers et Faucheurs ( Reapers ), qui offrent une bonne base de tirs longue portée antitroupes.
Ensuite j'ai ajouté tous mes aigles et vengeurs car ils ont eux aussi une bonne base de tir antitroupes avec une portée corecte.
Enfin de S-Fantôme ( wraithlord ) et le Falcon sont là pour donner un peu de consistance au tout.
Avec les points restant, il m'a semblé qu'une grosse base de gardiens pemettait d'être fluff et fun : un gros pavé de chair à canon...
Sinon, il est concevable de faire 2x5 rangers au lieu de 10...
De même pour les gardiens...( a voir )
Vous remarquerez que : je n'ai pas mis le moindre Psyker ( sauf peut être un archonte lance...), ni la moindre unité d'élite...
Car le concept de l'armée est la "longue portée" qui faisait cruellement défaut à la version V3 ( les vengeurs tiraient sur 12ps...).
Pour les véhicules de l'adversaire, les aigles me semblent avoir été doté de grenades "EMP" et peuvent maintenant remplir ce rôle...
De plus, Falcon, S-Fantôme et gardien ont des armes lourdes, de même que l'Exarch Faucheur...
Et puis en 1500pts, il n'y a pas tant de véhicules que cela...
Logiquement les Rangers et faucheurs, une fois enracinés dans du décors, doivent faire un beau ménage...
L'Autarch est là pour améliorer les capacités des aigles, pour aller en renfort CàC avec le S-Fantôme, etc...
La "stratégie" d'une telle armée est de laisser l'autre armée venir.
Bien sûr, cela peut ne pas marcher si l'adversaire joue avec des Taus, voir des marines crétins Full Heavy bolters...
Donc les Aigles, Vengeurs, Gardiens et véhicules sont là pour donner quand même un peu de mobilité...
Sinon, le pillonage Aigle chasseur sera aussi une technique à mettre en place...
Et dans ce cas, le fait de faire 2 escouades peut être envisageable...
J'ai appelé cette armée Alaitoc, car il y a quand même 15 rangers...
Et cela commence à faire beaucoup pour du 1500pts.
Sinon, que penseriez vous d'une armée avec une base de 3x10 aigles chasseurs ?
En fait une armée avec pour base seulement des Aigles et des Vengeurs, le tout accompagné d'autarchs, et de véhicules bien sur ( marcheurs, Fantômes, Falcon et Serpents )...
En effet le nouveau Codex peut rendre une telle armée viable :
les options CàC pour l'exarch + Autarch permettent des assauts de "finition"
les portées correctes et assaut2 sont généralisées
les aigles ont des grenades anti véhicules
Ces troupes ne sont finallement pas plus chères que des marines et trés mobiles.
L'absence d'armes spéciales/lourdes dans les escouades fait que l'on les consacres exclusivement au tartage de troupe ( alors qu'une escouade marines tire avec ses bolters sur les véhicules parceque leur lance missile aussi )
total max : 1498pts
total min : 1418pts
QG
Autarch , Ailes, Shuriken, powersword 102pts
No Elite !
Troupe
10 rangers 190pts
5 Mirages 120pts
10 Vengeur ( exarch base ) 132pts
20 gardien Defender 165-190pts
Rapide
9 Aigles Chasseurs ( Exarch trygun-envol ) 227pts
Soutien
5 Reapers ( Exarch, M-L, FastShot ) 207pts
Wraithlord 100-130pts
Falcon (SpiritStone,HoloField) 175-200pts
Donc en fonction des armes lourdes choisies, cela me laisse jusqu'à peu prés 100 pts de budjet pour une option d'Exarch vengeur ou un archonte...Notez que je peu aussi gagner des points en réduisant l'effectif des gardiens ( dison 15 ) afin d'équiper l'Exarch Vengeur, et/ou de mettre un Archonte avec pouvoir ou lance...
L'idée de cette armée est d'utiliser tous mes rangers et Faucheurs ( Reapers ), qui offrent une bonne base de tirs longue portée antitroupes.
Ensuite j'ai ajouté tous mes aigles et vengeurs car ils ont eux aussi une bonne base de tir antitroupes avec une portée corecte.
Enfin de S-Fantôme ( wraithlord ) et le Falcon sont là pour donner un peu de consistance au tout.
Avec les points restant, il m'a semblé qu'une grosse base de gardiens pemettait d'être fluff et fun : un gros pavé de chair à canon...
Sinon, il est concevable de faire 2x5 rangers au lieu de 10...
De même pour les gardiens...( a voir )
Vous remarquerez que : je n'ai pas mis le moindre Psyker ( sauf peut être un archonte lance...), ni la moindre unité d'élite...
Car le concept de l'armée est la "longue portée" qui faisait cruellement défaut à la version V3 ( les vengeurs tiraient sur 12ps...).
Pour les véhicules de l'adversaire, les aigles me semblent avoir été doté de grenades "EMP" et peuvent maintenant remplir ce rôle...
De plus, Falcon, S-Fantôme et gardien ont des armes lourdes, de même que l'Exarch Faucheur...
Et puis en 1500pts, il n'y a pas tant de véhicules que cela...
Logiquement les Rangers et faucheurs, une fois enracinés dans du décors, doivent faire un beau ménage...
L'Autarch est là pour améliorer les capacités des aigles, pour aller en renfort CàC avec le S-Fantôme, etc...
La "stratégie" d'une telle armée est de laisser l'autre armée venir.
Bien sûr, cela peut ne pas marcher si l'adversaire joue avec des Taus, voir des marines crétins Full Heavy bolters...
Donc les Aigles, Vengeurs, Gardiens et véhicules sont là pour donner quand même un peu de mobilité...
Sinon, le pillonage Aigle chasseur sera aussi une technique à mettre en place...
Et dans ce cas, le fait de faire 2 escouades peut être envisageable...
J'ai appelé cette armée Alaitoc, car il y a quand même 15 rangers...
Et cela commence à faire beaucoup pour du 1500pts.
Sinon, que penseriez vous d'une armée avec une base de 3x10 aigles chasseurs ?
En fait une armée avec pour base seulement des Aigles et des Vengeurs, le tout accompagné d'autarchs, et de véhicules bien sur ( marcheurs, Fantômes, Falcon et Serpents )...
En effet le nouveau Codex peut rendre une telle armée viable :
les options CàC pour l'exarch + Autarch permettent des assauts de "finition"
les portées correctes et assaut2 sont généralisées
les aigles ont des grenades anti véhicules
Ces troupes ne sont finallement pas plus chères que des marines et trés mobiles.
L'absence d'armes spéciales/lourdes dans les escouades fait que l'on les consacres exclusivement au tartage de troupe ( alors qu'une escouade marines tire avec ses bolters sur les véhicules parceque leur lance missile aussi )
Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 19:55, édité 1 fois