Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
MacDeath
storm_mrsmith
uncle beuns
7 participants

    future armée

    uncle beuns
    uncle beuns
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 70
    Age : 30
    Localisation : Lot 46
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 20/09/2006

    future armée Empty future armée

    Message par uncle beuns Jeu 28 Sep 2006 - 19:05

    voila ce matin je me suis réveillai et paf ! j'ai eu une apparition c'était
    un homme tout de rouge vêtu qui me dis
    "fais des orks la WAAAAAGH c'est bien" et la je me suis dit "mais oui c'est pas si con que ca un vendeur GW" lol!
    donc je vous demande comment faut faire pour commencer des orks sachant que j'adore le CàC les gretchins, les truksboyz, les pistolboyz, les conversions, la blanquette de veau ... oups je m'égare Smile

    j'attend vos conseils avec impatience
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par storm_mrsmith Jeu 28 Sep 2006 - 19:10

    En général, les gens qui ont des idées originales de conversions pour les orks ils les gardent Smile !

    Bon pour commencer achete toi behh... Des gars de base orks quoi... Pourrais tu préciser un peu plus parce que "j'adore le corps à corps [...] Les pistolboys" Sa nous avance pas beaucoup quand meme...
    Bon pour les conversions, achete de la carte plastique et fais des choses basées sur par exemple, des jouet (genre un pitit camon de pompier, des trucs comme ca...)
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par MacDeath Jeu 28 Sep 2006 - 20:42

    Bon, c'est vrai qu'ils sont trés CàC ( 40 ), mais il me semble que CT 2, il faut quand même s'y faire, non ?

    De plus ils ont peu de Svg potables.
    Seuls les véhicules ( avec des armes jumelées ) offrent un semblant de puissance de feu déscente...

    Sinon, c'est vrai que c'est une armée Fun.

    Persos, les blind boyz avec transport et les StormBoyz korp avec fusées sont un must, me semble t'il... Sinon, laisse faire la masse, l'Endurance:4 et les kikoups, et ne cherche pas les couverts, rentre dans le tas le plus directement possible en éparpillant bien tes troupes...
    Attention tout de même aux Rayonneurs laser Eldars qui passent de lourde 1d6
    (on ne rigole pas, chaque fois que j'en ai utilisé, je n'ai eut droit qu'à 1 tir qui échoua lamentablement à chaque fois)
    à lourde 4... et qui seront la vrai plaie contre tes véhicules léger et boyz...
    Attention aussi aux aigles chasseurs, qui extermineont assez facilement tes Grots et tes boyz de bases tout en restant hors de portée...
    Et les snipers, car sni-perd rien pour attendre...
    lol!

    oui, je suis bien un Boulet
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par Billy Jeu 28 Sep 2006 - 20:54

    ErfLL les préjugés sur les orks.. je t'assures que ça peut être une méchante armée de tir.; parce que par escouade ils ont pas acces à un lance missile qui peut pas bouger et tirer comme les spaces, non non... euh c'ets part trois qu'ils prennent leurs rockets qui bougent et tirent... donc fait statistiquement les orks sont pluls efficaces au tir que des spaces...
    Ensuite pour les tirs de masse les gro fling c'est quand même assaut3 pour un truc ressemblant bien à un Bolter Lourd. et en grande quantité aussi.. alors d'accors proportionelement ils ont moin de tirs qui touchent. mais en chiffre purs ils en ont plus. bien plus...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par MacDeath Jeu 28 Sep 2006 - 21:06

    MMMmmmmm... oui, tu as raison, j'avais oublié cet aspect ( warrior ) de la multiplicité des pains aux champignons avec les Zorks...

    Leurs Zarmes sont en effet pas chères et nombreuses, et peu d'entre elles sont "lourdes"...

    De toute façon, les Eldars ( pour parler de ce ke je konnais un peu ) ont une puissance faraminneuze au ShurikenCatapult, mais de par la portée ridicule de cette arme, ne peuvent tirer que si ils se font charger après...
    Donc, cela est finallement plus pourris...

    Et puis un mur de Gretchin, il a le temps d'absorber...
    Tu tir pour blesser les zorks ( E4 ), tu fait une Svg invulnérable, et si tu la réussit, tu enlève un Gretchin...
    Cela vaut bien le pouvoir d'archonte...
    lol!
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par Billy Jeu 28 Sep 2006 - 21:31

    euh.. l'archonte est moin cher que le mur de Gretchins je crois.. et tu enlèves rien quand tu réussis une svg...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par MacDeath Jeu 28 Sep 2006 - 21:50

    Bien vue, petit Scarab nécron ( ne pas confondre avec "née con")...
    Mais Faut voir...
    11+15+2+euh...20 je crois ?
    Bref il te coute facile 40 points...ou même 50...
    Tu en achètes, des Gretchins, à ce prix là, et cela fait toujours des points de Vie en plus...

    Des tirs aussi...

    Car un archonte, même bien équipé, cela ne vaut pas son prix en Orks, niveau CàC... ni même niveau tir, finalement...

    Alors tu imagines, en Gretchin ?
    lol
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par Billy Jeu 28 Sep 2006 - 21:52

    erf.. comme je le jouais dans les gardiens défenseurs c'était 11+20=31.. et c'est tout... après +18=49 mais c'était à l'époque ou je jetais des points partout.. lol
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par MacDeath Jeu 28 Sep 2006 - 21:55

    Ah, tu employais la technique dite de L'archonte Boxeur ?
    ouh!!!!! la honte !!!!!
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par Billy Jeu 28 Sep 2006 - 22:08

    ben non au contraire.; l'archonte boxeur c'est l'archonte nu dans le conseil, sans pouvoir ni équipements, juste là pour faire 1PV pour 11 points.. là c'est pas parce que je lui pas d'arme de CaC qu'il est boxeur, au contraire même :D.. dailleur bientot ils seront fourni avec de base.. plus de litige. et plus de fluff...
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par MacDeath Jeu 28 Sep 2006 - 22:34

    Il est boxeur, si il a pas d'arme, il est a mains nues...
    Mais tu as raison..
    Et si on peut avoir des option Energétique, c'est bien aussi

    ...
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par Billy Jeu 28 Sep 2006 - 22:36

    Je suis sur qu'ils en auront toujours pas... jamais le conseil n'anulera les sauvegardes.. impossible... c'est réservé aux banshees ça.. c'est domage, mais en même temps c'est normal..;
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par MacDeath Jeu 28 Sep 2006 - 23:31

    Et l'autarque, et la plupart des Exarchs...

    Sinon, si tu peux mettre l'autarque dans le conseil, slurp yum !

    Le plus con, je trouve ( je le dirait jamais assez ) c'est le nombre ridicule d'options d'arme spéciales des gardiens...
    Avant ( V1, V2 ) tu pouvait en mettre beaucoup plus... alors que les unités étaient minuscules.
    Maintenant, les gardiens sont les troupeurs de base les moins équipé de la galaxie... Surtout comparé aux ork, la garde impériale, ou même les TyTy...( surtout eux ).
    Et cela ne me fait pas rire.
    Keske ça leur coute d'autoriser Une plateforme arme lourde ET une arme spéciale ?
    Ou de donner ( pour les gardien Chocs ) 1 option pour 5 Fig... et limité genre 0-2 Flamme/Fuseur et/ou 0-4 énergétik/Gantelet
    Super...:

    20 gardes impériaux ont 2 vétérants et 2 ou 4 armes. ( je crois )

    20 gardiens choc ont 2 armes sans portées
    ou 20 défendeurs 1 arme lourde ( qui déchire, c'est vrai, mais il peuvent même pas prendre un fuseur qui as pourtant la même portée que les shuriken...
    Arme d'assault, mais ils peuvent pas faire d'assaut...Et leur "vétéran" n'a qu'1 seule attaque ( mais il sait faire du bon café, je te l'accorde...)


    Arf, je me fait du mal et je suis H.S...
    Sad What the fuck ?!? What the fuck ?!?
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par storm_mrsmith Jeu 28 Sep 2006 - 23:58

    vous faites un hs un peu les gars là lol !
    C'est vrai que ca doit etre fun de jouer une armée d'orque axée sur le tir... en tout cas c'est pas courant !
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par Billy Ven 29 Sep 2006 - 7:14

    ça existe hein.. les Bad Moon.. leur gros délire c'est le tir...
    uncle beuns
    uncle beuns
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 70
    Age : 30
    Localisation : Lot 46
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 20/09/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par uncle beuns Ven 29 Sep 2006 - 19:24

    vous m'avancez beauoup ...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par RATGUT Ven 29 Sep 2006 - 19:28

    MacDeath a écrit:Et l'autarque, et la plupart des Exarchs...

    Sinon, si tu peux mettre l'autarque dans le conseil, slurp yum !

    Le plus con, je trouve ( je le dirait jamais assez ) c'est le nombre ridicule d'options d'arme spéciales des gardiens...
    Avant ( V1, V2 ) tu pouvait en mettre beaucoup plus... alors que les unités étaient minuscules.
    Maintenant, les gardiens sont les troupeurs de base les moins équipé de la galaxie... Surtout comparé aux ork, la garde impériale, ou même les TyTy...( surtout eux ).
    Et cela ne me fait pas rire.
    Keske ça leur coute d'autoriser Une plateforme arme lourde ET une arme spéciale ?
    Ou de donner ( pour les gardien Chocs ) 1 option pour 5 Fig... et limité genre 0-2 Flamme/Fuseur et/ou 0-4 énergétik/Gantelet
    Super...:

    20 gardes impériaux ont 2 vétérants et 2 ou 4 armes. ( je crois )

    20 gardiens choc ont 2 armes sans portées
    ou 20 défendeurs 1 arme lourde ( qui déchire, c'est vrai, mais il peuvent même pas prendre un fuseur qui as pourtant la même portée que les shuriken...
    Arme d'assault, mais ils peuvent pas faire d'assaut...Et leur "vétéran" n'a qu'1 seule attaque ( mais il sait faire du bon café, je te l'accorde...)


    Arf, je me fait du mal et je suis H.S...
    Sad What the fuck ?!? What the fuck ?!?

    euh attend, tu as vu les troupes Tau? le designateur laser j'appelle pas vraiment ca une option d'arme quand même mouarf.
    uncle beuns
    uncle beuns
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 70
    Age : 30
    Localisation : Lot 46
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 20/09/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par uncle beuns Ven 29 Sep 2006 - 19:53

    bon excusez moi je voudrais de vrais conseils .

    Mode Modo ON
    Les monolignes (8 posts de 2 lignes ou moins repérés en moins de 2 pages) et les HS, ça suffit... Donc on répond aux questions posées et on évite de divagué, surtout pour dire des choses pas forcément interressante...
    Barbarus, j'aime pas sévir, mais si on me force!
    Mode Modo OFF
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 35
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par Billy Ven 29 Sep 2006 - 20:03

    Bon.. commencer les Orks.. déjà un Big Boss.. c'est obligé.; et puis ensuite tu aimes le CaC.. ben plein de gars de base (pistoboys) avec Kikoup.. et tout ça dans des truks... après des boites ki tues c'est pas mal... mais le gros ça doit être des Orks des vrais.. les volants aussi sont pas mal (chokboys je croi...) dans le même esprit... ensuite les gretchins je suis pas fan.; mais si ça te plais tu peux en prendre... c'est simpa la sauvegarde 5+ qu'ils donnent aux boys derrière eux...
    uncle beuns
    uncle beuns
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 70
    Age : 30
    Localisation : Lot 46
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 20/09/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par uncle beuns Ven 29 Sep 2006 - 20:24

    merci billy enfin un commentaire intelligent dans ce post
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    future armée Empty Re: future armée

    Message par folken Sam 30 Sep 2006 - 14:42

    pour avoir joué une seule fois ork avec avec une armée pretée, je dirais que les boit' sont extrèmement violentes... après, faut de la troupe en gros nombre(avec des flammers, très bien avant une charge et attaques énergétiques) et un bon gros big boss, si possible avec une suite embarquée. pense aux roquettes dans les escouades de base pour te débarasser des véhicules(souvent très genants pour tes boit' et transports)

    voilou...
    uncle beuns
    uncle beuns
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 70
    Age : 30
    Localisation : Lot 46
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 20/09/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par uncle beuns Sam 30 Sep 2006 - 18:32

    je pense me réaliser des truks à partir de voiture style grosse bagnole américaine année 70 . si quelqu'un connait un fabricant qui produit ce genre de maquette/jouet c'est pas de refus .
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par Larkin Sam 30 Sep 2006 - 18:36

    Pourquoi tu ferait pas des truk avec des maquettes de hummer.
    Je trouve que ca te reviendrait mois cher car une maquette cote en moyenne 10€!
    uncle beuns
    uncle beuns
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 70
    Age : 30
    Localisation : Lot 46
    Jeux pratiqués : warhammer 40k
    Date d'inscription : 20/09/2006

    future armée Empty Re: future armée

    Message par uncle beuns Sam 30 Sep 2006 - 19:02

    c'est une très bonne idée Larkin . mais je tiens à faire une grosse bagnole américaine année 70 à la Starsky et Hutch pour mon QG !

    Contenu sponsorisé


    future armée Empty Re: future armée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:51