Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Barbarus/Torg
Banana
macnas
7 participants

    schéma d'armée

    macnas
    macnas
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 15
    Age : 38
    Localisation : reims
    Jeux pratiqués : warhammer battle, warhammer 40K
    Date d'inscription : 15/04/2006

    schéma d'armée Empty schéma d'armée

    Message par macnas Lun 4 Sep 2006 - 15:07

    comment on fait quand on a tous les choix de structure d'armée qui sont remplis ? est ce qu'un nouveau schéma se libère ?


    Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 15:09, édité 1 fois
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par Banana Lun 4 Sep 2006 - 15:09

    et bah on arrete d'acheter
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par Barbarus/Torg Lun 4 Sep 2006 - 15:21

    Alors...
    En premier lieu, il faut savoir que les schéma d'armée de 40k sont fait, en théorie, pour des armées de 2 à 3000 points... Dès que ce chifre est dépassé, GW nous conseille "gentillement" d'utiliser un second schéma...
    Dans les fait, même à 5000 point, je ne remplis pas TOUS mes "slot" d'armée, donc bon...
    La question qui se pose dans ton cas est la suivante : as-tu toutes les possibilité que t'offre ton armée. Si oui, peut-être faut-il s'orienter vers une autre armée (à moins que tu ne souhaite jouer à "j'ai la plus grosse..." armée (bien entendu...)). Sinon, peut-être souhaites-tu avoir toutes les unités de ton 'dex. Auquel cas, tu peux toujours acheter et faire varier ton armée suivant les partie...
    Troisième option, tu as trop de troupe pour le nombre de point que vous jouez : tu te lance dans un second schéma d'armée... Ce qui compte, c'est l'équilibre du nombres de points et entre les forces (ex : pas que du soutient dans ta seconde armée, mais un peu de tout...).

    Voilou...

    Barbarus : je pense avoir été complet, là, non?
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par Billy Lun 4 Sep 2006 - 15:21

    nan... sans déconner... quand tout les slots sont remplis.. on fait comment pour faire des batailles à plus de points?? parce que j'ai un pote qui joue tau... et qui à 2000 points rempli presque tous ses slots... et si un jour on veut jouer à 3000?? augmenter les effectifs et booster les gens n'est peut-être pas la meilleur solution...
    Après on peut s'arranger entre potes.; et dire qu'un shéma vaut jusqu'à 2500 points... et après on en rajoute un..
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par Barbarus/Torg Lun 4 Sep 2006 - 15:31

    à 2000 points rempli presque tous ses slots
    Dis lui e faire de vraie unité, pas de multiple mini dev, ca sera déjà un peu plus fair-play et plus logique...

    Les armées sont rarement composée de 25 unité de 5...

    Barbarus : mes Tau remplisse 2/3 des slots à plus de 2000 points...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par folken Lun 4 Sep 2006 - 16:52

    Dis lui e faire de vraie unité, pas de multiple mini dev, ca sera déjà un peu plus fair-play et plus logique...

    Les armées sont rarement composée de 25 unité de 5...
    ben déjà les taus n'ont que le désignateur comme arme lourde... alors bon, c'est pas ce que j'appelle du mini dev. en plus les exo armures opérant en solo, je vois pas ce que ça a d'anti fluff. après, moi aussi en tau 2000pts j'ai presque tout rempli (et en tyty aussi, selon les fois... d'ailleur un schéma tau, tu peux le remplir avec 1000pts)

    et puis c'est bien de parler faire play, mais faut voire l'armée en face, hein billy Mr. Green

    Folken: m'enfin je dis ça...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par Barbarus/Torg Lun 4 Sep 2006 - 17:30

    j'appelle du mini dev.
    Pour moi, le "mini-dev", c'est le nombre minimum recquis de gars dans l'unités... Mais bon, c'est peut-être "pour moi"... Après, c'est EVIDENT qu'on est loin d'une unité dévastator...

    les exo armures opérant en solo, je vois pas ce que ça a d'anti fluff
    Rien... Trois fois rien... C'est vrai qu'elle n'opère que toute seule...
    En théorie, les Tau sont qd même censé "valoriser" les liens entre chaque membre de l'unité (Ta'lissera?), donc des Tau "solitaire", c'est qd même pas ce qu'il y a de plus proche de cette optique...

    Enfin bref, moi, ce que j'en dis...

    Barbarus : de toute façon, je préfère jouer Cron-cron...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par mourzik Lun 4 Sep 2006 - 17:59

    Bonjour
    je suis bien d'accord avec barbarus. a 3000 pts, il reste souvent des slots libres et/ou des unités qui ne sont pas en effectifs complets. C'est cela le plus important.
    a partir de 3000 pts, on fait un nouveau détachment ou on rajoute deux ou trois troupes pour chaque autre unité choisie et l'équlibre est à peu près conservé et évite les litses de 3000 pts qui sont en fait deux lisqtes dures de 1500 pts chacune (2 princes démon, 2 buveurs de sang et 6 défilers pour 4 malheureuse mini-devs !)
    Chez les tau, cela donnerait 6 hammerhead, une vingtaine de stealth/crisis truffés de fuseurs/plasam pour 4 escouade de 6 gardiens de feu ....
    Liste d'horreurs non limitative !
    a+
    pascal, adepte des grosses parties amicales avec 2 qg, 3 soutiens et plein plein de troupes ...
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par folken Lun 4 Sep 2006 - 18:27

    je suis désolé, mais en 3000pts avec du tau, j'ai franchement du mal à dépasser 2800pts sans chefs d'équipes et devilfish pour les escouades(avec quand meme 9 broadside, 9 pirhanna et 72gdf etc...). alors moi je veux bien, mais je trouve pas que ça ressemble à quelque chose comme liste...

    je vois pas le mal de faire des unités de 9gdf(vous croyez qu'on va voir souvent des rassemblements de 21 eldars ou 60 marines classés par 10?)

    Rien... Trois fois rien... C'est vrai qu'elle n'opère que toute seule...
    ça, ça s'appelle de la déformation à l'état pur... m'enfin on appelle ça comme on veut...

    Folken: faut pas non lus pousser à l'extreme? si?
    (par contre avec du cron-cron je compreds que ctu joues 72 guerriers par schéma de structure... ya pas plus faire play, hein?)
    avatar
    abaddon
    Invité


    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par abaddon Lun 4 Sep 2006 - 19:32

    Salut, c'est à toi de voir et avec ton pote car comme le dit le livre de règle c'st à toi de voir.
    AAaaaaa++++.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par Barbarus/Torg Mer 6 Sep 2006 - 14:13

    Beinh, c'est bizarre...
    Moi, avec qq kroots, 2 escoudes de GdF, un perso, une broad. (manque de sous en ce moment...), qq drône, des crisis et un hammer, (et mes news pir.), j'arrive facilement au 2500... Donc, bon, pour une armée plus développer, ca me semble pas dur de dépasser les 3000...
    En revanche, bizarrement, je joue pas 1 crisis toute seules dans chaque slot (sauf broad.), ce qui du coup, me fait des escouades bien chères, car bien équipées...


    ça s'appelle de la déformation à l'état pur
    Non, tu me demande en quoi c'est "non-fluff", je te répond... A toi de voir...


    72 guerriers par schéma de structure
    Beinh non plus.... Mais bon... Y'a pas QUE les guerriers interressant chez les cron-cron et je me vois mal jouer san smon Dieu vivant (oui, je sais, paraît que c'est un gouffre à point... et alors?)...


    je vois pas le mal de faire des unités de 9gdf(vous croyez qu'on va voir souvent des rassemblements de 21 eldars ou 60 marines classés par 10
    Pour finir :
    Dasn de petite armée (jusqu'à 1500 points), je dirais oui... Mais au delà, faut pas exagérer... Ca s'appelle pousser le codex vers un but "victorieux" en oubliant un peu vite le principe premier : "jouer"...
    Tu as déjà regardé l'organigramme d'un codex SM? Les unités DOIVENT être de 10 gars... Les "groupe de 5" n'ont étés crées par GW qu'à la suite des "plaintes" des joueurs SM en V2... Donc bon... Et là, je parle bien du fluff qui n'est pklus respecté "pour pouvoir optimiser" son armée...
    C'est bien ça le problème...

    Barbarus : le jeu pour le jeu, toujours....
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par folken Mer 6 Sep 2006 - 18:20

    ça s'appelle de la déformation à l'état pur
    Non, tu me demande en quoi c'est "non-fluff", je te répond... A toi de voir...

    ben... non What the fuck ?!?
    relis ce que j'ai marqué, et ce que tu as répondu... à moins que ton envie de procédé stylistique ne t'aie forcé à pousser sur l'hyperbole au mauvais moment? scratch
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par Barbarus/Torg Mer 6 Sep 2006 - 18:31

    lol!
    relis ce que j'ai marqué, et ce que tu as répondu
    lol!
    Alors, je reprend, pour que ca soit clair...
    Tu me dis que les unités Crisis opérant seule n'ont rien d'anti-fluff... Je te répond de deux manière :
    - Si TOUTES tes unités Crisis sont seules, SI, c'est anti-fluff, car elles opèrent rarement ainsi puisque (seconde partie de la réponse, qui est aussi une réponse)
    - Le but des Tau est aussi de rester unis (Ta'lissera)... Or un Tau éseulé n'est pas forcément le meilleur exemple d'unité que l'on peut trouver...

    Est-ce plus clair?

    Tout ca pour en revenir au fait que si tu fais des unité de Crisis de plus d'1 individu, tu verras que tu auras parfois du mal à remplir tous les slots de ton armée....
    De même, mes unités font rarement moins de 10 gars... Et oui...
    Les Taus ne sont pas "ne voie d'extinction", faut aussi les jouer en nombres parfois....

    Barbarus : j'explique assez bien mon point de vue?
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par folken Mer 6 Sep 2006 - 21:28

    oui, je voulais seulement dire qu'un individu opérant seul (et non pas toutes les crisis de l'armée) n'était pas forcément anti fluf puisque cela pouvait figurer un individu doté d'une mission dangereuse se sacrifiant pour le bien suprème, en évitant que d'autres taus ne se sacrifient inutlisement. d'ailleur, ils portent meme un nom spécifique donné dans les règles("monats"). après, il est évident que je jouerais jamais toutes mes crisis comme ça. les seules fois ou j'ai joué une crisis seule, mes autres choix d'élite étaient composés d'équipes à effectif maximum. par contre, j'aime faire quelques grosses unités accompagnées de petites pour des raisons tactiques, et parce que je trouve que l'aspect ligne de bataille avec tirs de couverture(des petites unités de carab à imp par ex) intéressant.

    bref, mon point de vue était tout à fait modéré, et je suis loin d'etre partisant de hordes de crisis esseulées(quoique dans un scénar spé, avec les modif au schéma codex qui vont avec... mais ce n'est pas là le sujet...)

    Folken: et maintenant, est ce que moi je suis assez clair?

    Mode modo monoligne on
    Oui, très...
    Barbarus
    Mode modo monoligne off
    Ankios
    Ankios
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Localisation : Normandie
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, battle
    Date d'inscription : 07/09/2006

    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par Ankios Jeu 7 Sep 2006 - 22:32

    Oulà ya deux débats ici du coup !

    Question schémas d'armée, en moyenne un schéma fait 3500 points (max pour une armée Spaces Marines intéressante, pas boostée pour rien avec des objets inutiles...). Certaines font un peu moins, d'autres beaucoup plus ! Avec la GI il est possible de monter à au moins 7500points avec le CODEx... Avec Forge World, on peut dépasser les 10.000 points ;-) (bah oui : armée complètement embarquées dans des valkyries sans aucun chars ça fait si je ne me trompe pas 42 Valkyries !!!)

    MAis bon ça c'est de l'extrème je le concède... ;-)

    Contenu sponsorisé


    schéma d'armée Empty Re: schéma d'armée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 7:40