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    Battre les nains

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    Battre les nains - Page 3 Empty Re: Battre les nains

    Message par Sexpeare Sam 16 Sep 2006 - 14:46

    les canons vont pas gagner tous seuls la bataille. envoie deux unités de 5 loups pour chaque flanc qui au deuxième tour seront AU CONTACT AVEC SON BORD DE LA TABLE. Là tu pourras charger les canons au tour 3 ou, miex encore, ton ennemi devera déplacer 2 unités pour protéger les flancs, en affaiblissant son centre. Et tout par 100 points!
    Si il déplace les unités de protection charge pas, reste là et continue ton ménace. Asurément tu as bloqué deux unités de plus de 100 points, et cettes unités exposent le flanc au reste de ton armée.
    De plus c'est probable que ses arbalériers n'aient pas de ligne de vision jusqu'à cette position (tu es dans son propre extrême de la table) et ils devront bouger pour tirer (une unité par flanc), en perdant un tour de tir qui pourrions avoir investit en attaquant le centre de tes lignes. Aprés tu peux charger et voilà, ils peuvent pas tirer et ils doivent bouger une autre fois!
    Ici je veux dire que selon moi une battaille se gagne dans la phase de mouvement, si il reste immobile tu as beaucoup de chose à dire.
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    Battre les nains - Page 3 Empty Re: Battre les nains

    Message par mourzik Dim 17 Sep 2006 - 10:27

    Bonjour
    Contre les nains, un conseil, utilisez des objets ou astuces pour les faire fuir après avoir baissé leur Cd, Comme ils sont en bord d etable, pschitt.
    Sinon, l'attaque latérale de l'artillerie n'est faisable qu'avec un joueur nain inexprimenté. Les bons nains mettent les canons dans les coins de tables avec une unité de tireurs a coté qui a généralement vite fait d'arreter une charge de cavaliers légers. L'idéal ce serait d'envoyer deux unité de cavaliers légers sur un flanc d'artillerie nain.
    méfiez-vous aussi de la possibilité pour les nains de charger à grande vitesse avec une combinaison d'objet et l'enclume, une charge de longues barbes ou de tueurs sur un pack de cavalerie trop sur de lui au milieu de la table, cela fait mal ...
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    Battre les nains - Page 3 Empty Re: Battre les nains

    Message par dwarfkev Dim 17 Sep 2006 - 11:44

    gob4ever
    je vais réduir tes petits gobs a néans quand ils arriverons au corps a corps meme si tu possede un géant ou meme des trolls(les longues barbes sont la pour sa) Wink


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    On évite les monolignes pas vraiment utiles... Merci...
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    Battre les nains - Page 3 Empty Re: Battre les nains

    Message par MacDeath Lun 2 Oct 2006 - 21:42

    Pour battre les nains, prends des nains, dans les deux cas, les nains sont battus...
    Arf Arf Arf.
    'Boulet'

    Nan, plus sérieuzement, je n'ai pas tout lu ( trop long), mais le meilleur conseil que je puisse te donner ( plusieurs, en fait... ) :

    1- Mets toi à 40K, les nains se sont fait éradiqué a la fin de la V2 ( Lol, bon je deviens sérieux, là )

    2- N'achète pas de troupes et de figurines, mais des décors ( fabirque les plutôt )... Si tu joue a chaque fois dans une vallée dégagé, ou avec un fleuve qui traverse le terrain en travers, c'est sur...
    les Nains n'aiment pas les Forêts ! Ni les Collines, et un petit hameau au milieu de tout cela...

    3- Sinon, la cavalerie, les gros pavés rapides, la magie à outrance...
    Magie a outrance : si les nains ont une résistance magique, tu peu quand même lancer des sort de Boeuffage sur tes propres troupes...Il n'aura pas tant de dés d'anti magie que cela... si ?

    4- Franchement, je pense que des Revenant caché derrière des hordes de Fantômes, cela peut le faire... Les tirs d'artillerie sont ils tous magiques ???

    5- les boulets et Chaines des Gobs Fanatiques, je crois que cela est pas si mal non plus...

    6- Le mage Slann ne vas quand même pas se laisser contrer par ces choses ridicules et poilues qu'il a lui même manipulé en éprouvette...

    7- L'empire aussi possède de grosses artilleries, et un trembleterre ou des catapultes a cranes hurlant...non ?
    lol Mr. Green Shit Razz
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    Battre les nains - Page 3 Empty Re: Battre les nains

    Message par cavallero_nero Dim 8 Oct 2006 - 14:40

    en fait il y a une tactique super simple, je l'ai testé.
    Il faut mettre le nain en confiance (enfin essayer serait plus juste car c'est méfian de nature ces choses) ou le distraire.

    Et quand il tourne enfin le dos... PAF... On lui planque sa bière (ou son marteau, ca marche aussi) !!!!
    traumatisme garanti !

    après, simple formalité... Trop fort !
    ps : s'il vous voit, bon ben là...Attendez vous à vous faire dépioter la gueule à coup de marteau runique +3 contre les crétins... .°

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    Ca marche aussi avec sa bourse, ou si on lui dit qu'il y a un gob. dans la pièce
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    Battre les nains - Page 3 Empty Re: Battre les nains

    Message par Alaric le fou Mer 11 Oct 2006 - 22:28

    Pour les elf sylvain contre les canon, si ta peur que les canon les tues avec le soufle ou le boulet avant que tu ne tue les servant, tu peu toujour charger, 1 héro forestien avec une arme magic dans le ta et tu pet la ligne de canon charge irresistible apres charge iresistible (l'enclume peu pas te saquer ,les tir non plus et les brises fer loin devant).

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    Le chatspeak et les fautes d'orthographes sont à proscrire ici...On retape donc CORRECTEMENT ce post au plus vite, merci!
    Barbarus : c'est ça ou ma hache!
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    Message par cacahuète master Mer 11 Oct 2006 - 23:07

    Pour les elf sylvain contre les canon, si ta peur que les canon les tues avec le soufle ou le boulet avant que tu ne tue les servant, tu peu toujour charger, 1 héro forestien avec une arme magic dans le ta et tu pet la ligne de canon charge irresistible apres charge iresistible (l'enclume peu pas te saquer ,les tir non plus et les brises fer loin devant).

    Pour les elfes sylvains contre les canons, si t'as peur que les canons les tuent avec le souffle ou le boulet avant que tu ne tues les servants, tu peux toujours charger, 1 héros forestier avec une arme magique dans le tas et tu pètes la ligne de canons, charge irrésistible après charge irrésistible ( l'enclume ne peut pas te saquer, les tirs non plus et les brise fer loin devant ).

    Désolé mais j'étais pas content ce soir, les fautes sont en gras. Sans parler de la ponctu ...

    Sinon, je reprends en entier le post de Mac Death, très raison mon vieux Very Happy. Et je rajouterai, prends plein de petites unités de cavalerie légère et tu tapes sur tous les flancs en vue Very Happy. Parce que du nain sans le armes de base + bouclier et le +3 bonus de rang, c'est bien plus facilement poutrable hein Very Happy.

    Cacahuètement.
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    Battre les nains - Page 3 Empty Re: Battre les nains

    Message par M@tertonic Dim 15 Oct 2006 - 21:09

    Oui !!!!!!!

    Je les ai battus !!!
    Bon .... Je sais ma strategie peut paraitre un peu "petite tapette qui pisse dans son froc au premier cri de guerre ennmi"mais il ne faut jamais se fier aux apparences. Alors voila il y avait un colline ou je commençait ma partie. J'ai foutu ma baliste dessus, les mage et toute les unité derriere. Je les ai criblés de fleches et de sorts, ils y sont tous passé ces miserables nabots !!!!

    Vos conseils m'ont en partie aidés. Alors merci a tous.
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Ven 8 Déc 2006 - 22:13

    Moi ce qui me plaît pas chez les nains c'est les catapultes des rancunes avec deux runes de forces (donc f10-f6 sans svg d'armures 1d6 pv en moins) donc l'artillerie naine me fait penser au doux canon feu d'enfer impériaux en terme de puissance (voir 20 orcs noirs être soufflés par 26 tirs de ce canon me dégoûte) enfin bref.

    Pour vaincre les nains il faut l'attaquer de toute part et engager ses unités de tirs et d'artillerie avec de la cavalerie légère puis lourde. L'infanterie suivant la horde, attaquera les nains résistants et courageux mais ne pourront tenir éternellement face à la horde.
    Il Faut Toujours Posséder Un Héros Gros Bill car le joueur nain
    peut mettre sur la table un seigneur nain extrêmement dur à tuer et capable de se faire des régiments à lui seul.
    User des mêmes tactiques que les nains: Vous avez des machines de sièges vous aussi? Poivrez lui la tête!
    User de la cavalerie volante: Passez derrière ses lignes et broyez les machines de sièges.
    Les nains sont peut être résistant à la magie mais doivent posséder plusieurs forgeurs de runes pour en posséder une vraiment "efficace", toute armée axée sur la magie peut faire passer nombre de sorts, n'ayez crainte.

    Puis conseil très important : ne sous estimez ni ne surestimer l'artillerie naine, mettez vous dans l'état d'esprit que ses machines de sièges vont fonctionner à merveille et devrez réagir face à cette situation et rigolez bien si les incidents de tirs font tout exploser!
    L'artillerie est capricieuse et les nains doivent payer cher pour qu'elle soit fiable Smile
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    Message par Hirad Ven 5 Jan 2007 - 16:35

    Tout simplement , tu ne prends pas de magiciens , ce qui fera payer à l'ennemi des maitres des runes inutiles.
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    Message par mourzik Ven 19 Jan 2007 - 9:39

    Bonjour
    Bien content que tu ai renvoyé ces nabots sous terre (sous-sol qu'ils n'auraient jamais du quitter ....)
    a+
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    Message par Leyllen Mer 27 Juin 2007 - 9:18

    Bonjour

    Vous parlez souvent de "l'enclume" mais elle fait quoi déja et elle coute combien de points?

    A+
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    Message par Billy Mer 27 Juin 2007 - 12:16

    bah perso quand je joue mon enclume ça coute 440 pts (parce que je met des runes d'anti-magie, tueuse de sort et d'équilibre sur le seigneur) et elle est indispensable à mon armée... elle ne se rentabilise jamais directement mais elle permet de faire charger une unité de 12 pas à chaque tour... donc elle permet d'intercepter les cavalier qui veulent te contourner... elle permet aussi de faire charger les mineurs de 12 pas quand ils sortent... et elle rajoute 3 dés de dissip + ceux donnés éventuellement par les runes du seigneur (équilibre par exemple).
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    Message par Leyllen Mer 27 Juin 2007 - 12:52

    Ca a l'air bien pratique
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    Message par mourzik Jeu 28 Juin 2007 - 10:55

    Bonjour
    Oui sauf que Billy n'a quasiment jamais reussi le test sans catastrophe en jouant contre mes hordes affamées ...
    a+
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    Message par Billy Jeu 28 Juin 2007 - 11:03

    ah oui mais alors c'était pas pareil... je lançais les pouvoirs ancien et elle pétait sur 4+... donc voilà... depuis je suis moins un fou... et le pouvoir normale c'est sur du 2+... c'est donc un risque mesuré Very Happy.
    Et avec un brin de chance c'est je pense la seule armée naine jouable... les seuls unités permettant aux nains d'avoir un minimum de mobilité sont l'enclume, les mineurs et les gyro... il faut donc toujours les sortir... et après c'est des blocs de combattant... l'artillerie ne vient qu'après dans les priorité et ya bien souvent plus de points à lui consacrer.

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