Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
RATGUT
Throrgak l'ork en boît'
Monger
Banana
mourzik
grosse dent
Larkin
11 participants

    Liste d'armée Nécrons

    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Monger Lun 14 Aoû 2006 - 18:21

    abaddon 0392 a écrit:Salut, deux monolite c'est pas mal mais alors il faut enlevéles drestroyé lourd et les spectres, et mettre full guerrier et nuées de scarabs
    avis perso bien sur

    pfiou, ah ben vous faites pas dans la dentelle vous. Hum. Ok je commence ma démo :

    -un monolithe coûte 235 points, par deux vous en avez pour 470 points, soit 1/4 de l'armée mangé...et un seuil de déma à 0. Et oui, le monolithe n'a pas la r.s nécron.
    -enlever les destroyers lourds nest aps vraiment une bonne idée, surtout pour le remplacer par un second monolithe. Et ce pour 2
    raisons:
    1) ils comptent dans le seuil de déma. Quite à dépenser des points, autant éviter de disparaître à la moindre perte.
    2) un portée 36 ps, F9 PA2 lourde 1 sur une motojet, chez les humains on dit aïe...
    -full guerriers+scarabs ? tu espères tenir combien de tour avec ça ?
    -en gros, un seul monolithe à 2000 points, des destroyers ( pas lourds, trop chers ), des scarabés, des immortels avec un lord vdt. Il n'y a pas de secrets, c'est au tir et à la mobilité que les nécrons puisent leur force.

    Grandreveur a écrit:Mais clairement une liste en 2000 points avec 3 scanda., 40 guerriers, deux seigneurs aux hormones(2 orbes de ressu., 1 corp destroyer et un voile) et environ 200 points pour ce faire plaisir donne une liste bien mechante et dure a gerer pour l'adversaire (les 3 monstres, les guerriers qui se teleportent dans tout les sens et jets de WWB aidés par les Scandalithes...)

    -3 monolithes...arrêtez de croire au père noël.
    -alors attend. 2 orbes + un corps de destroyer+un voile des ténèbres, ça nous donne 170 points d'ojets et donc 370 points pour tes QG. Et tu n'a pas de fauchard.
    -370 points en QG+705 points en soutien, on a donc 1075 points, pas de troupes et un seuil de déma à...1.
    -40 guerriers, soit 2 escouades de 20, ça fait 720 points dans le valseur, et ce pour diverses raisons. D'abord, il n'y a rien pour les protéger. Ensuite, les fep c'est bien joli, mais tes lords ne peuvent pas les effectuer avant le deuxième tour ( voile des ténèbres ), tes monolithes sont en fep, il ne reste que...tes lords et ton bloc de guerriers. Ce qui fait qu'au premier tour, contre un tau, un IW, un SM tir, un tyty carni tir...bref contre une armée de tir, bye bye.

    après vous faites comme vous voulez, mais n'allez pas jouer en tournoi avec vos listes....

    Pour revenir à tes reproches mourzik, ton pacifisme est certes louable, mais en même temps quand on déliver des conseils à quelqu'un, c'est aps pour lui dire des bêtoses pour qu'il se plante. C'est pourtant ce qu'avait l'air de dire larkin en nous rétorquant que nos conseils n'étaient pas viables et que de toute façon il garderait ses spectres, sans sens de l'argumentation au passage. Alors oui, on est là pour discuter jeu, mais en bon-et-dut forme, pas de "nawak" donc...

    a+ monger ( qui n'aime pas qu'on touche aux nécrons... )
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par RATGUT Lun 14 Aoû 2006 - 19:28

    moi je pense que c'est une liste qui sort de l'ordinaire et qui a ses chances.

    du moins contre un joueur moyen.
    le fait d'envoyé 3 monolithe ca terrorise totalement l'adversaire deja et il enverra une bonne partie de ses tirs dessus.(normal ce seront les menaces les plus proche.)

    ensuite 40 guerrier je pense pas que ca ait reelement besoin de quelque chose pour les protegers. ils sont hyper solide, avec le voile des tenebres ils sont hypermobile.

    puis, question tactique deja toute l'armée est en frappe en profondeur.(les guerriers arrivent par le portail du monolithe au tour ou il arrive.)

    donc au tour 1 il n'y a absolument rien sur la table côté necron, donc rien a detruire pour l'adversaire et comme ca il n'y a pas a craindre le jet de dés pour savoir qui commence.
    on passe au tour deux, y a potentiellement 1 monolithe qui arrive a coup sur, un autre avec de la chance.il y a donc 20 guerrier et un seigneur qui en sorte pour cribler l'adversaire avec l'aide du monolithe, mettons qu'ils soient en tir rapide: 40 tirs de fusil a fission+1 galette F9 PA3 de quoi vaporiser n'importe quel escouade/tank.

    l'adversaire contre attaque les guerriers sont très probablement engagé au corps a corps et au tour suivant, zioup ils y sont plus car teleporter ailleur grace au seigneur.

    puis normalement (en admettans qu'il n'y ai eu qu'un monolithe ayant debarqué au tour 2) un deuxieme arrive suivi très probablement d'un troisieme d'ou sort l'autre unité de necron qui crible elle aussi de tir l'armée adverse.

    au total les necrons auront du mal a se faire surclassé au tir et seront totalement insesissable au corps à corps. (3 monolithe et 1 voile des tenebres pour teleporter youhou.)

    je crois que ca peut se tenter personnellement, même si c'est un peu hors du commun il est vrai.
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Monger Lun 14 Aoû 2006 - 19:51

    Taratata. seul les escouade de guerriers EN PLUS du minimum autorisé peuvent être déployé en frappe en profondeur. Ce qui fait que tout tes guerriers sont en jeux au premier tour, si tu as les bon sens de n'en faire que 2 squads.
    Depuis quand les lords peuvent être mis en réserve ?

    Tes guerriers sont hyper mobiles ? mouarf. Encore faudra t'il convenablement géré tes 3 mono et placé partiellement chaque unité à moins de 18 pas d'un de ces derniers. Ok je te l'accorde, avec 3 mono c'ets pas dur, mais bon n'espère pas voir les 3 rentré en jeux dès le 2ème tour. Donc pendant 2 tours tes guerriers sont vulnérables. Tu as 40 tirs et 2 lords à découvert et en face ? 2 fois plus car tes lords coûtent cher, donc des points sucrés, et tu as 705 points en fep. Tu n'as qu'à voir.

    Autre chose, tu ne peux redéployer tes unités que pendant la phase de mouvement, qui est avant...avant...la phase de tir. Essaye d'être à portée une fois redéployé sans plan de secours.
    Le vdt ne va te servir à rien puisque pendant son tour l'adversaire peut attaquer et tu ne pourras pas te cacher éternellement.

    Qui plus est le mono, le mono c'est bien joli mais bon sa matrice n'est qu'à usage unique pendant ton tour. Alors bon utilisé mono juste pour bouger tes squads, c'est pas franchement rentable...

    Enfin, le vdt n'est pas un échape-cac (c'est de loin sa moindre utilité ) et ne t'en servir que pour bouger et énervé ton adversaire, bof..de toute façon le vdt n'est utile qu'avec des immortels ou des parias, point.

    M'enfin bon c'est mon point de vue, franchement les nécrons proposent des listes bien sales mais le full mono, c'est pas rentable, croyez moi.
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Larkin Lun 14 Aoû 2006 - 20:32

    Moi je préfere largement mettre des destroyer ou méme des guerrier plutot qu'un monolithe car je trouve que contre des tau ou une armée full tir un monolithe ne peut pas tenir trés longtemps.
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Monger Lun 14 Aoû 2006 - 20:53

    Larkin a écrit:Moi je préfere largement mettre des destroyer ou méme des guerrier plutot qu'un monolithe car je trouve que contre des tau ou une armée full tir un monolithe ne peut pas tenir trés longtemps.

    Du blindage 14 full side, ça se perse aps comme ça. Qui plus est son métal orgnique n'arrange pas les choses ( pour l'adversaire Razz ).

    Les destroyers sont bons, mais ne les compare pas au monolithe, ils n'ont ni le même potentiel, ni la même utilité. Entre nous, si tu crois qu'un monolithe ne dure pas longtemps contre des taus ou du full tir, je crois aps que tes destroyers, ni même tout autre figurine du jeu, ne soient en mesure de faire mieux contre le full tir. Et puis je te rappelle que les croncrons sont une armée full tir par définition...

    a+ monger
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par mourzik Mar 15 Aoû 2006 - 0:44

    ah, cron-crons contre tau, que de belles parties en perspectives.
    Pour en revenir au suejt, 2 monolithe en 2000 pts, je pense que c'est amusant, en tournoi, je ne dis pas car un eldar stellaire ou autre Ironw warriors dématerialise l'armée en 2-3 tours mais contre tous le reste, c'est pénible. 3 monolithes, c'est un pari très risqué à mon sens.
    a+
    pascal
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par RATGUT Mar 15 Aoû 2006 - 1:19

    Nécron-monger a écrit:Taratata. seul les escouade de guerriers EN PLUS du minimum autorisé peuvent être déployé en frappe en profondeur. Ce qui fait que tout tes guerriers sont en jeux au premier tour, si tu as les bon sens de n'en faire que 2 squads.
    Depuis quand les lords peuvent être mis en réserve ?

    Tes guerriers sont hyper mobiles ? mouarf. Encore faudra t'il convenablement géré tes 3 mono et placé partiellement chaque unité à moins de 18 pas d'un de ces derniers. Ok je te l'accorde, avec 3 mono c'ets pas dur, mais bon n'espère pas voir les 3 rentré en jeux dès le 2ème tour. Donc pendant 2 tours tes guerriers sont vulnérables. Tu as 40 tirs et 2 lords à découvert et en face ? 2 fois plus car tes lords coûtent cher, donc des points sucrés, et tu as 705 points en fep. Tu n'as qu'à voir.

    Autre chose, tu ne peux redéployer tes unités que pendant la phase de mouvement, qui est avant...avant...la phase de tir. Essaye d'être à portée une fois redéployé sans plan de secours.
    Le vdt ne va te servir à rien puisque pendant son tour l'adversaire peut attaquer et tu ne pourras pas te cacher éternellement.

    Qui plus est le mono, le mono c'est bien joli mais bon sa matrice n'est qu'à usage unique pendant ton tour. Alors bon utilisé mono juste pour bouger tes squads, c'est pas franchement rentable...

    Enfin, le vdt n'est pas un échape-cac (c'est de loin sa moindre utilité ) et ne t'en servir que pour bouger et énervé ton adversaire, bof..de toute façon le vdt n'est utile qu'avec des immortels ou des parias, point.

    M'enfin bon c'est mon point de vue, franchement les nécrons proposent des listes bien sales mais le full mono, c'est pas rentable, croyez moi.

    JEU, SET ET MATCH!




    non plus serieusement, tu as raisons j'avais omis que c'était les escouades en plus deu schema initial, ce qui est tout de suite plus difficile pour le joueur croncron. (j'ai pensé un instant planqué les escouades en attendant le deuxieme tour, mais planqué 40 guerriers euh...)

    pour le seigneur si il integre les escouades de guerrier il n'y a pas possibilité de les deployers avec l'escouade par le portail du mono?
    avatar
    Grandreveur
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 12
    Age : 44
    Localisation : Toulon et ailleur
    Années de jeux : 26
    Jeux pratiqués : 40K,JDR (RDD,Shadowrun, Bitume...)
    Date d'inscription : 12/08/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Grandreveur Mar 15 Aoû 2006 - 9:16

    Hoy...
    Bon visiblement ma liste a trois scandalithe ne fait pas l'unanimité.
    C'est vrai qu'elle presente un defaut majeur :pendant 2 3 tours mes guerriers sont vulnerables...

    Ceci dit, en general , j'en met deux sur la table directement...Sauf contre des armées populeuses (GI, Tau, tyty, orks...) ou la je les mets en FEP pour atterrir au milieu des troupes adverses et faire des ravages avec leurs champs de fission avec en prime le soutien de guerriers teleportés directement au coeur de l'action.

    Pour ce qui est des guerriers ce serait une escouade de 20 et deux de 10 (sans oublier 200 points bonus qui peuvent se transformer en guerriers!) et j'en planque au moins une petite escouade pour ne pas demat. (c'est lache mais ça marche super bien et en plus ça enerve l'adversaire qui n'a que des scandalithe en LDV ou quelques malheureux guerriers qui auront deux jets de WWB)...

    Bref cette armée est atypique mais très efficace en tournoi (perso je jouai en 1500 points avec deux scanda, 30 guerriers et deux seigneurs aux hormones et je gagnai 9 fois sur 10!!!)...

    La fission c'est bon, mangez en!
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Monger Mar 15 Aoû 2006 - 12:34

    RATGUT a écrit:pour le seigneur si il integre les escouades de guerrier il n'y a pas possibilité de les deployers avec l'escouade par le portail du mono?

    Le lord est un personnage indépendant, mon ami... Rolling Eyes
    avatar
    Asdrubael Vect
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 25
    Age : 36
    Localisation : Liege
    Jeux pratiqués : Warhammer battle(haut-elfes, Khorne) et 40k(necron, Eldar Noir) , seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 19/07/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Asdrubael Vect Mer 16 Aoû 2006 - 9:09

    Moi je trouve que 2 Mono dans une liste 2000 pts c'est pas ce qu'il y a de mieux a faire mais ce doit être possible a jouer.

    Je prefere les destroyer aux destroyer lourd a cause d'un plus grand nombre de tir avec une puissance respectable

    Contre les Tau : Mon adversaire 9 fois sur 10 !!!! Alors Je tient tout d'abord a dire que c'est la seule armée qui ne me fait pas peur aux CaC ! (en faisant gaffe aux Kroot) Mais prendre 2 mono n'est pas la meilleure idée contre eux (aie ! 6 railgun)
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Banana Mer 16 Aoû 2006 - 11:50

    Nécron-monger a écrit:Enfin, le vdt n'est pas un échape-cac (c'est de loin sa moindre utilité ) et ne t'en servir que pour bouger et énervé ton adversaire, bof..de toute façon le vdt n'est utile qu'avec des immortels ou des parias, point.

    hop hop hop! pas de VdT avec des parias, juste les unitées necron (immortel [ya bon!] dépeceurs, guerriers, destroyer, destroyers lourd ou spectres)
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Monger Mer 16 Aoû 2006 - 12:23

    Banana a écrit:hop hop hop! pas de VdT avec des parias, juste les unitées necron (immortel [ya bon!] dépeceurs, guerriers, destroyer, destroyers lourd ou spectres)

    Aïe aïe quel idiot. Autant pour moi. Je ne sais même pas pourquoi je parle des parias, je ne m'en sert qu'avec mes immortels...

    monger, qui ne sait plus ce qu'il raconte....
    avatar
    abaddon
    Invité


    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par abaddon Mer 16 Aoû 2006 - 14:02

    Salut, sinon je trouve que mettre des depeceurs sont pas mal ou des parias mais ils se rentabilisent jamais c'est sa le problème( a par contre du termos)
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Larkin Mer 16 Aoû 2006 - 14:52

    moi je préfére des depeceurs plutot que des parias car ils on la régles Well Be Back contrairement au parias qui eux quand ils sont mort le sont pour de bon.
    avatar
    abaddon
    Invité


    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par abaddon Mer 16 Aoû 2006 - 16:17

    Trés bonne déduction, t'a tout à fait raison!!
    avatar
    jojo l'inquisiteur
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 73
    Age : 31
    Localisation : 83
    Jeux pratiqués : battle;w40k
    Date d'inscription : 17/08/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par jojo l'inquisiteur Sam 19 Aoû 2006 - 1:42

    et Larkin moubli pas en plus moi j'ai trois armé dont les chevalier gris les egaré et damné et des space.
    avatar
    abaddon
    Invité


    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par abaddon Sam 19 Aoû 2006 - 14:05

    jojo ne fai pas des post inutile!!
    Ankios
    Ankios
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 27
    Age : 37
    Localisation : Normandie
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : 40k, battle
    Date d'inscription : 07/09/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Ankios Jeu 7 Sep 2006 - 23:29

    C'est vrai que deux monolithes face à des tau en 2000 points c'est dangereux, car le tau face à des nécrons va se blinder en anti char et missiles à guidage laser. En fait face à des tau avec des nécrons, tu peux être sur qu'il va s'amuser à te tourner autour sans que tu puisses le chopper.

    En revanche pour une armée équilibrée (tournois) deux monolithes me semble indispensables (pas plus, pas moins), pour jouer avec deux systèmes de phalanges. Bien entendu deux seigneurs avec orbes sont vitaux ! Le but n'est pas tant de faire peur ou d'avoir plus de puissance de feu mais d'éviter au maximum les pertes totu en approchant toujours en phalange pour acculer l'adversaire (et éviter les Corps à corps toujours désagréables avec les nécrons).

    Et comme pas mal de monde te l'as dit précédemment, une escouade de trois destroyeurs lourds est très importante ! tu n'a aucune arme anti totors sinon, ni réellement anti char (le 6 pour pénétrer est un gadget inutile à distance et peu rentable à courte porté qui est meilleure à utiliser face à l'infanterie)

    enfin en tournois ça me parait être la base. Après, tu peux toujours t'adapter à ton adversaire quand tu connais son jeu, ses figurines et son armée...
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Throrgak l'ork en boît' Sam 9 Sep 2006 - 13:16

    Oui mais des monolithes en frappe en profondeur sur les taus c'est horrible (en voyant 1d6 tirs sur chaque véhicule et escouade lorsqu'ils apparaissent). De plus, les armes taus voient leur puissance s'échouer sur des sauvegardes d'armures importantes et un well be back intempestif.

    Throrgak ayant joué tau de toutes les manières= toujours perdu face aux nécrons...

    Contenu sponsorisé


    Liste d'armée Nécrons - Page 2 Empty Re: Liste d'armée Nécrons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:51