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    conseil pour une armée skaven

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    Message par zinik Mer 31 Mai 2006 - 20:01

    Bon bon désolé, je savé pas, mais tout ça c'est pas une raison pour me laisser dans la mouise, je sais toujour pas quioi faire moi, j'enlève les moines de la peste pour metre des globadiers ou pas scratch
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    Message par Arkayn Sam 3 Juin 2006 - 18:46

    Je déconseillerai les globadiers. Avec plusieurs Saigneurs de Guerre Skavens, on s'est déjà posé la question de l'intérêt de ces troupes et la seule raison qu'on ait trouvé était le gâchis de points.

    Pourquoi ? parce qu'un seul pauvre test de panique et tu les vois se carapater en un rien de temps.
    Parce le seul truc bien, c'est de tirer sur des chevaliers bien gros bien lourd (mais çà implique de les stopper d'une manière ou d'une autre) ou des monstres endurant (qui causent la peur et/ou qui volent ? pas évident).

    Mieux vaut investir dans des jezzails et dans des mitrailleuses ratling.
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    Message par folken Sam 3 Juin 2006 - 18:52

    voui arkayn... perso, quand on parle pas de skinks, j'ai beaucoup de mal à aprécier les armes à courte portée, à part éventuellement pour des gros dégats de contre charge...
    mais un globaldier qui reste devant l'ennemi pour lancer ses globes, ça se saurait, hein?
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    Message par Aegalis Mar 6 Juin 2006 - 1:55

    Et puis les amres régimentaires sont si... ... indispensables !!

    Franchement, qui se priverait d'une Ratling ?
    Et oui, pour les globadiers, prend les que quand tu joueras contre qqch de bien lourd et qu'ils seront NECESSAIRES.

    Aegalis -- Un Skaven, fuir, jaaaamais !
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    Message par zinik Jeu 8 Juin 2006 - 20:07

    Et vous en penssez quoi des encensseurs à peste?
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    Message par Arkayn Jeu 8 Juin 2006 - 20:57

    Essentiels si tu joues des moines.
    De toute façon, tu ne peux pas les jouer sans les moines.


    En fait l'avantage des moines, c'est la frénésie. Elle te permet d'ajouter 1 attaque pour chacune des figurine qui y est sujette.


    Et le gros désavantage des moines, c'est la frénésie. Parce qu'elle t'oblige à charger quand tu es à portée de charge.

    Un joueur vétéran peut t'envoyer une petite unité de tirailleurs ou de cavaliers légers à portée de charge, juste pour que t'obliger à leur foncer dedans. Le hic, c'est qu'ils vont t'entraîner dans du terrain difficile et/ou désorganiser un maximum ta ligne de bataille.
    Et c'est là qu'on voit un des intérêts des encenseurs à peste. Tu les mets devant tes moines pour qu'ils ne puissent charger à tort et à travers. Ce sont les encenseurs qui vont être obligés de charger, et comme ils sont organisés en tirailleurs, les terrains difficiles ne leur posent pas de problèmes.

    Autre avantage : Tu te prend une charge de cavalerie lourde. Je rappelle que tes encenseurs sont devant tes moines.
    Tour de l'adversaire : Il déclare sa charge et tu encaisses avec les encenseurs. Avant les corps-à -corps on résoud les pertes dûes aux vapeurs d'encensoirs. C'est assez efficace, en moyenne la moitié des effectifs engagés de ton ennemi tombe. Ensuite il te dégomme, tu fuis, te fais rattraper et les chevaliers rentrent dans tes moines de la peste.
    Bouh, c'est pas gentil.
    Ton tour : tu vas pouvoir charger le flanc des cavaliers ennemis avec une autre unité et là il est super mal. En général tu le dérouilles sans trop de problème. Entre les pertes qu'il a subi, la charge de flanc, le bonus de rang, la puissance d'unité et le bonus de rang, attends toi à le voir se carapater.


    Autre avantage : T'as des foutus troupes volantes qui te tournent autour pour te charger dans le dos.
    Les encenseurs peuvent là aussi te débarrasser de cette menace même si c'est en les interceptant.

    Mais globalement ce sont des petites applications que tu peux faire avec des armes régimentaires.


    Note : si tu utilises des moines, ne déclares jamais de charges.
    Après la phase de déclaration des charges, tu mesures calmement la portée de charge de tes moines. S'il y a une ou plusieurs unités ennemies à portée, t'es obligé de charger alors tu y vas joyeusement en émettant des couinements menaçants.
    C'est un autre avantage de la frénésie, t'as aucun risque de rater ta charge !


    Arkayn, qui espère ne pas avoir fait trop long.

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