Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
Aegalis
folken
dark_elf
Arkayn
8 participants

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par Arkayn Lun 8 Mai 2006 - 11:06

    Voici mon petit clan Skaven. C'est un clan de guerriers skavens situé sous Karak Varn et qui a la particularité d'avoir contracté une alliance avec le clan Skryre (alliance qui perdurera jusqu'au prochain coup de dague dans le dos).


    La Griffe du Clan SINNIK (2000 pts)

    Snikkit, Seigneur de Guerre
    Dague dentelée, Lame suintante (Force+1, 1D3 blessures), Armure de Malepierre (save 4+ et renvoie une touche force 4 pour chaque save réussie) et bouclier enchanté (+2 en save)
    180 pts

    Rask, Porteur de la Grande Bannière
    Epée, armure lourde, Etendard Sacré du Rat Cornu (Provoque la peur et çà, c'est pas très sympa combiné avec un régiment de 30 skavens)
    149 pts

    Nikkit, Chef Skaven
    2 épées et armure lourde (oui, il est soft et alors, çà dérange quelqu'un?)
    55 pts

    Skritt, Technomage
    Malelames, Condensateur à énergie amélioré et 2 parchemins anti-magie
    120 pts

    Les Griffes Noires (30 vermines de chocs avec état-major complet)
    Epée, hallebarde et armure lourde
    Bannière Carapace (sauvegarde invulnérable 4+ contre les tirs de force 4 ou moins)
    1 Ratling
    360 pts

    Les Griffes de SNIKKIT (30 Guerriers des clans avec état-major complet)
    Epée, Lance, armure légère et bouclier
    1 Ratling
    265 pts

    Les Vermineux (30 Guerriers des clans avec état-major complet)
    Epée, Lance, armure légère et bouclier
    (Et non pas de ratling!!!)
    205 pts

    Les Ecorcheurs (30 Guerriers des clans avec état-major complet)
    Epée, armure légère et bouclier
    1 lance-feu (pour varier les plaisirs et en été c'est quand même bien le barbecue)
    250 pts

    Les Lames des Ténèbres (8 coureurs d'égouts dont 1 Skaven noir)
    2 épées/dagues empoisonnées
    124 pts

    Le Tonnerre du Sous-Monde (5 Jezzails)
    100 pts

    Le Tremblement du Sous-Monde (5 Jezzails)
    100 pts

    Les rongeurs (2 nuées de rats) (c'est rien que pour embêter tout le monde!)
    90 pts

    Total : 1998 pts
    dark_elf
    dark_elf
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 121
    Age : 32
    Localisation : TOULOUSE
    Années de jeux : presque 15ans / presque 2 ans
    Jeux pratiqués : warhammer elfes noirs
    Date d'inscription : 02/08/2005

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par dark_elf Lun 8 Mai 2006 - 17:55

    elle a l'air bien ton armée, sans plus parce que je m'y connait pas beaucoup en skavens.
    30 vermines ce choc !! c'est beaucoup Surprised
    ça fait quoi un jezzail ?
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par folken Lun 8 Mai 2006 - 18:20

    une arme f6 prforante il me smeble, très méchante contre les boites de conserve comme la cavalerie lourde.
    Aegalis
    Aegalis
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 172
    Age : 34
    Localisation : Dans une clairière, en plein exercice martial.
    Années de jeux : 4° année à Warhammer
    Jeux pratiqués : Warhammer et NeverWinter Nights
    Date d'inscription : 17/09/2005

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par Aegalis Mar 9 Mai 2006 - 17:24

    Exactement Very Happy sauf qu'en plus c'est protégé ces bestiaux, et ce sont des tirailleurs !

    Ben dis donc, ca va faire des trous cette liste d'armée, 2 Ratling !!! et un lance feu Shocked A couvert !

    Mais ya pas trop de guerrier des clans ? scratch
    Tu les utilises pour quoi, comme "noyau de l'armée" ?Ou alors c'est pour avoir de jolies armes régimentaires et placer tes jezzails ? Mr. Green Mr. Green
    Quoique 90 cobayes, bien que de capacités moyennes, ca calme ! surtout en 2000 points !

    Et pour la règle "Courageux mais pas Téméraire", le héros placé au dos de l'unité, quand celle-ci est engagée de front au corps à corps, il ne peut pas attaquer, non ? A moins d'effectuer un mouvement pour qu'il aille en première ligne ( mais QUE à partir du deuxième tour de corps à corps ), c'est bien ca ?


    Et le joli canon à malefoudre n'est pas là ? Quelle dommage ! Sad Sad
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par Arkayn Ven 9 Juin 2006 - 15:37

    Ben en fait, si j'ai autant de guerriers des clans c'est plus rapport au Background.

    Je joue un clan de Karak Varn qui s'est allié (enfin qui a payé très cher en malepierre) au clan Skryre. Alors çà ferait bizarre de trouver des moines de la peste... bien que j'ai joué avec des moines pendant longtemps.

    Pourquoi jouer des paquets de 30 ?
    Pour 7 raisons (mais je dois en oublier) :
    - les Skavens aiment garder leur bonus de rang (rapport au bonus de rang qui est ajouté au commandement)
    - le bonus de rang + la bannière + la PU = 5 points aux résultats de combat
    - çà permet de limiter les test de panique suite aux tirs ou à la magie
    - ils ne coûtent pas chers
    - c'est comme çà quand on joue une armée de type "Horde"
    - çà minimise les effets de la peur des morts-vivants
    - çà fait flipper l'adversaire (du coup il fera peut être des bourdes)

    Pour la règle "courageux mais pas téméraire", tu n'es en aucun cas obligé de la jouer.
    Personnellement je ne l'utilises que pour ma Grande Bannière. Comme çà elle est derrière au chaud, elle ne risque quasiment rien et comme il s'agit d'une bannière qui cause la peur, çà évite de perdre cette règle.
    Et un régiment de 30 Guerriers des clans qui cause la peur, c'est diablement efficace.

    Le canon Malefoudre, c'est à partir de 2500 points. Je préfère nettement les Jezzails.

    Les Jezzails me servent à anéantir les gros monstres volants, les gros monstres, les chars, la cavalerie lourde (et dans cet ordre).
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par folken Ven 9 Juin 2006 - 15:44

    t'as aussi oublié front plus large donc compensation des capacités de combat moyennes par un plus grnad nombre d'attaques
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par Arkayn Ven 9 Juin 2006 - 16:39

    Ah merci à toi Folken, c'est tout à fait juste.

    A propos d'ailleurs des faibles capacités martiales des Skavens :
    Un guerrier des clans standard est à 5 pts d'armée. Pour ce prix il est équipé d'une arme à une main, d'une armure légère et d'un bouclier. Cà lui fait une sauegarde de 4+ au corps-à-corps, çà limite la casse.
    Et donc, même si on ne fait pas beaucoup de dégâts, on compense par le bonus de rang, la PU et la bannière.
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par Spider54 Ven 9 Juin 2006 - 21:27

    d'une armure légère et d'un bouclier. Cà lui fait une sauegarde de 4+ au corps-à-corps, çà limite la casse

    euhhhhhh je voudrais pas te véxé mais me semble que ça fait 5+ de svg (en fin je dit peut-être une connerie)

    Sinon elle sympa cette tite liste d'armée tu peux direct affronté un large éventail de races
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par folken Ven 9 Juin 2006 - 21:29

    bein non on a bien dit au càc et là ça fait 4+(faudrait pas oublier les boucliers+arme de base, hein?)
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par Arkayn Ven 9 Juin 2006 - 21:43

    J'aime bien ma liste d'armée parce qu'elle est plus orientée background, elle est tout de même efficace et elle permet de faire des coups assez tordus.

    Une liste "optimisée" (comprenez "bourrin") serait constituée de quelque chose comme 4 technomages, des régiments de seulement 20 guerriers des clans (pour avoir un maximum de ratlings), entre 15 et 20 jezzails, 2 canons malefoudre et un régiment de moines de la peste avec une bannière de haine et son cortège d'encenseurs à peste.
    cavallero_nero
    cavallero_nero
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 27
    Age : 40
    Jeux pratiqués : warhammer battle, role play warhammer, vampire
    Date d'inscription : 07/08/2006

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par cavallero_nero Dim 27 Aoû 2006 - 10:56

    MOI je dis que ça manque d'esclave ! pour survivre contre des nains avec canons et arquebusiers,... Ou même des elfes noirs.

    à 2 points le bestiaux, on en met plein, cd 10 pour peu que le général soit derierre. Super raport qualité/prix... Bon ok, inutile si collines, mais bon...
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par [Gobi] Dim 27 Aoû 2006 - 15:44

    Oui j'avou les esclaves sont tres bien contre le tir ou pour etre sacrifier en plein milieu de l'armée adverse et ainsi comprometre ses manoeuvres....
    cavallero_nero
    cavallero_nero
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 27
    Age : 40
    Jeux pratiqués : warhammer battle, role play warhammer, vampire
    Date d'inscription : 07/08/2006

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par cavallero_nero Dim 27 Aoû 2006 - 16:26

    et quand il n'en reste qu'une dizaine, on bazarde tous les lance-feu et les ratlings (sans oublier les malefoudre)

    car bien sur on les a envoyés au suicide sur les plus mumu d'en face ! et lui qui croit être à l'abri se retrouve à découver dès le premier tir pour tout un tour, et en plus des pertes de tir, va se ramasser une charge bien de chez nous !!...

    Dieu que je suis mesquin... niark
    Cormaël d'Hag Graef
    Cormaël d'Hag Graef
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 9
    Age : 40
    Localisation : Var
    Années de jeux : 6
    Jeux pratiqués : Warhammer battle: Elfes noirs et Comptes vampires
    Date d'inscription : 30/10/2006

    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par Cormaël d'Hag Graef Lun 22 Jan 2007 - 15:05

    Le problème s'il n'en reste qu'une dizaine...c'est qu'ils seront deja hors de la table, non parce que les tests de paniques avec des esclaves tout le monde sait que c'est la fuite assurée. Aprés si tu me dis qu'il y a le Cd de 7 dans le regiment,et ben......c'est que t'as pas du tout géré ton truc, parce qu'envoyer un seigneur de guerre pour qu'aprés il se fasse aligner par tes propres ratling c'est pas trés malin. Par contre s'il est seul à côté du régiment (je pense que c'est plutôt ce que tu as voulu dire) faut faire gaffe à pas jouer contre une armée mobile comme des EN, ou il risque de se faire embroché sévère par un petit perso sur un (moins petit) volant.
    Et pis faudrait que ton adversaire ait joué comme une buse pour se faire charger son général par des esclaves^^.

    une charge bien de chez nous !!...
    Pas avec des esclaves quand même!! lol!

    Aprés face à des nains le problème c'est qu'ils ont toujours un déploiement compact alors les esclaves ne serviront pas (je pense) pour faire des charges de soutien de flanc, ils se feront juste défoncer par le tir et les CàC (s'ils arrivent à pas fuir d'ici là Very Happy ).

    Contenu sponsorisé


    La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts) Empty Re: La Griffe du Clan SINNIK (Armée Skaven à 2000 pts)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:57