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    Message par gorkounet Sam 29 Avr 2006 - 19:23

    voila un peu con mais j'hesite a debuter les gardes imperiaux pour une jolie compagnie blindé ou du bon catachan OU sinon les ork pour du bourinise se qui fait un peu penché la balance en leurs faveur mais bon je sait pas quoi choisir donc vos conseils?
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    Message par folken Sam 29 Avr 2006 - 19:27

    bah personne peut choisir à ta place. on peut peut etre te donner des renseignements sur les critères que t'aimerait connaitre mais sinon... scratch
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    Message par gorkounet Sam 29 Avr 2006 - 19:47

    oui voial c'est plutot sa que je demandait lol lequel sont mieux en vitesse/posibilité de sacrifier/diversiter de troupes/armes/resistance/ ect
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    Message par folken Sam 29 Avr 2006 - 19:54

    vitesse: ork
    sacrifiabilité: euh... c'est proche
    diversité: c'est pas mal diversifié dans les deux, mais bon attendons le nex codex ork
    armes: les GI sont plus bourrins là dessus, enfin les ork ont des bonnes armes quand ils ne tirent pas à coté(ils sont parfait au lance flamme en tout cas)
    résistance: bah des troupes qui partent autant qu'on a de bolt(ou presque) et des gros char pour les GI, des méga armures pour les ork... je sais pas^^
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    Message par gorkounet Sam 29 Avr 2006 - 19:57

    ouais les orks m'on l'air mieux pour le cac mais pas pour le tir a longue je pense sa va etre ork faudrai que je teste
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    Message par marsouin Sam 29 Avr 2006 - 20:09

    bah t'as un avantage, tu pourras toujours intégrer un char de la garde impérial dans ton armée ork. ça permet toujours de rattraper le tir, le basilisk et le leman russ sont mes préférés. en plus c'est facil à voler ya même pas d'alarme.
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    Message par dark bubulle Sam 29 Avr 2006 - 20:37

    oui mais en tournois ca m'étonnerai que ca soit accepté sinon je mettrai bien deux 3 carni avec des tau :p
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    Message par marsouin Sam 29 Avr 2006 - 20:42

    tu calles rien à rien toi (<=humour). c'est dans les règles ork, on peut jouer es véhicules volés, en bref tu prend le basilisk tu le converti bien en ork, et tu lui met une ct de 2 avec des règles qui font qu'à chaque tour il peut se comporter bizarrement du fait des manip orks.
    tout à fait autorisé, je le joue en tournoi. demain même d'ailleurs.


    Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 21:27, édité 1 fois
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    Message par dark bubulle Sam 29 Avr 2006 - 20:54

    dsl mais je ne suis pas une bibliothéque ambulante mr ! Je ne possède pas d'orc, je n'ai pas leur codex rien que d'al nada ! alors calmos Mr. Green
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    Message par Barbarus/Torg Sam 29 Avr 2006 - 21:07

    Zen zen sur le fofo les gars... On est pas là pour s'en mettre plein la tronche, juste pour "parler"... Et là, ne pas connaître ce point de règle (aussi important soit-il), alors qu'on ne joue pas l'armée, ça peut aussi s'entendre, non?

    Alors, un partout, la balle au au centre, on se sert la main et on reprend une grande bouffé d'O², d'accord?

    Bon, je veux "juste" revenir là dessus :
    orks m'ont l'air mieux pour le cac mais pas pour le tir

    Bon déjà, attention à l'orthographe (lerreur est humaine, je sais, mais c'est juste un rappel...).
    Ensuite, les orks ont la réput d'être nuls au tir... Soit...
    M'enfin, leur arme sont toutes Assaut (donc déjàs, pas d'unité de CaC statiques...) voir certaines sont jumelées...
    Donc, en bref, le tir ork est sous-estimé à mon humble avis...


    Barbarus : je hais les orks, autant que le Chaos, c'est dire... Mad
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    Message par marsouin Sam 29 Avr 2006 - 21:36

    boh c'était plus sarcastique que méchant, mais bon...
    sinon niveau tir je mise tout sur le burna et le rokkit, f8 PA3 en assaut à 24ps c'ets pas négligeable. perso je trouve que le zapp sur le charriot de guerre est surpuissant niark.
    et puis une touche sur 5+ jumelée est plus éfficace qu'un 4+ tout court. et il se trouve que la plupart du temps les armes sont jumelées sur les véhicules, par exemples les buggy avec rokkit jumelé. parfait véhicule antichar.
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    Message par Gald Sam 29 Avr 2006 - 21:38

    l'erreur


    oui je confirme
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    Message par Barbarus/Torg Sam 29 Avr 2006 - 22:08

    C'est pas bien de se moquer... Surtout d'un modo...

    Barbarus : j'aiguise ma hache, ou je laisse couler? lol!
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    Message par folken Sam 29 Avr 2006 - 23:48

    je dirais la hache x_x

    folken: no coment
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    Message par Banana Dim 30 Avr 2006 - 0:06

    jouer une compagnie blindée...mmmmmh...pourquoi pas, mais

    1) le porte feuille morfle

    2) tu t'ennuis tres vites avec, puisque tu reste au fond de la table sans bouger a tirer

    bon ok ca a de la geulle mais apres voila...(la preuve: a force de peindre des chars, je vais acheter plein de Karskin pour avoir de la troupaille [pis ils ont la classe x_x] )
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    Message par gorkounet Dim 30 Avr 2006 - 12:38

    tout de facon se sera ork, le coté bourrin prend le dessus Mr. Green sinon le dread ork sa vaut quoi? j'en est vu un non-peind, casi-neuf et 15€ mais je veut etre sur que sa vaut le coup
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Lun 12 Juin 2006 - 12:38

    Les boit ki tus sont un des meilleures choix de l'armée ork.
    Petit dreadnought à 45 points pièces, trois possibles pour un seul choix de soutien c'est énorme.
    Pour le gros dreadnought il vaut pas chère aussi (80 points équipé comme un bourrin) mais il est tout seul...
    Question tir, ne jamais sous-estimé les orks! Les orks tirent mal c'est vrai mais il compense tout ça par une puissance de feu énorme (un tir par pistolboyz, tirs de gro fling', lance roquettes, lance flammes de ci de là bref ça fait beaucoup!)
    De plus je te conseille de prendre des canons zapps une des rares armes à détruire les antigravs en toute simplicité car ils touchent automatiquement.
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    Message par Behaine Lun 12 Juin 2006 - 13:03

    Le dread est un peu comme n'importe quel dread... Mais avec une CT de 2. Donc, assez bourrin au tir, très bourrin au CaC, mais tout de même lent, et avec son blindage de 12 a l'avant, c'est a toi de voir en fonction de ta façon de jouer, et peut-être des décors présents sur la table...

    [Sinon, je me demandais, les dread et boit'kitu peuvent recevoir des "plaque de blindage en rab' " ou c'est juste les véhicules non marcheurs ? Embarassed ]
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    Message par Arkayn Lun 12 Juin 2006 - 13:20

    Dans les améliorations de véhicule, il y a un distinguo qui est fait entre "véhicule" et "dreadnought". Je considère les Boît'kitu comme des dreadnought (c'est plutôt logique ! Wink ).

    Du coup, non tu ne peux pas plus rajouter des plaques de blindage en rab' à un dread ork que le peinturlurer en rouge pour qu'il aille plus vite au corps-à-corps ou encore le faire grouiller de grots bidouilleurs.

    En fait, les seules améliorations que tu peux rajouter à un dread sont :
    - projekteur
    - lances grenades
    - non, y a beau fouiller y en a pas d'autres...
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    Message par Behaine Lun 12 Juin 2006 - 13:27

    Merci bien, je le saurais maintenant Wink
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mer 14 Juin 2006 - 0:05

    euh tu fais erreur les dreadnoughts orks peuvent avoir les plaques de blindage en rab Smile relis bien le codex ork et tu verras qu on peut mettre cette amélioration sympathique Very Happy
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    Message par Behaine Mer 14 Juin 2006 - 14:29

    Hem... Confused ???
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    Message par Arkayn Mer 14 Juin 2006 - 18:37

    Throrgak l'ork en boît' a écrit:euh tu fais erreur les dreadnoughts orks peuvent avoir les plaques de blindage en rab Smile relis bien le codex ork et tu verras qu on peut mettre cette amélioration sympathique Very Happy

    Ben j'ai relu.

    Pour certaines options, elles sont spécifiées pour être pour les véhicules, d'autres pour les véhicules ET les dreadnoughts.

    Dans les erratas, il est également dit que pour les améliorations de véhicules, les Boîtki'tu sont considérées comme des dreadnoughts.

    Il y a bien un distinguo. Mais je te rassure, il y a eu tout un débat un jour dans un magasin GW sur ce thème. Et le manager a appelé un ponte français pour lui poser la question et il était d'accord que "véhicule" dans les améliorations désigne tout véhicule non marcheur, ceux-ci étant appelés "dreadnought".

    Sinon, on aurait vu fleurir les dreadnought peind en rouge avec des plaques de blindage en rab', un turbo booster et une tonne de grots bidouilleurs dessus.
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    Message par folken Mer 14 Juin 2006 - 19:07

    *un ork s'avance et hurle d'une voie forte*
    "kamarad' ki on t leur dread peints en rouj', vous z'en fait' pas, ça leur sert ptet' à rien, mé y sont plus jolis ke ceux des boys en fass'!"

    en fait je suppose qu'on peut interpréter les règles si ont veut faire abusé, après faut voir si ça a été conçu comme ça, et que t'as la confirmation, mieux vaut le jouer comme il devrait etre plutot que comme il est possible d'interpréter. à mois d'etre un mauvais joueur^^
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    Message par Arkayn Mer 14 Juin 2006 - 20:16

    Exactement !

    C'est le problème qui oppose le juriste (qui applique une loi et qui peut interpréter éventuellement le flou autour de cette loi) et le simulationiste (qui cherche à appliquer une règle pour qu'elle soit la plus représentative de la réalité).

    J'espère juste que ce genre de cas sera vu et corrigé dans le prochain codex... parce qu'il y en aura sûrement des nouveaux.

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