Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    avatar
    Eria
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 4
    Localisation : région parisienne
    Années de jeux : 18 ans / + ou - 6 ans de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer avant, Warhammer 40K maintenant
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    Message par Eria Dim 23 Avr 2006 - 20:29

    (Je me suis arrangé avec grosse dent par MP, il a autorisé ce message)

    Bonjour à tous !
    Je développe depuis environ 4 ans un monde médiéval-fantastique inspiré de l'univers de Tolkien, et je commence à l'adapter en une Histoire Intéractive sur internet. Je vous explique le principe, cela ressemble en grande partie à un RPG classique étant donné que c'est un jeu de rôle. La seule différence est que c'est vous qui construisez votre histoire comme vous l'entendez, le jeu n'est pas guidé, il est entièrement libre !

    Il existe bien sûr des bases : des lieux et des PNJ déjà implantés, mais rien ne vous empêche de créer à tout moment un lieu ou un personnage dont vous auriez besoin pour votre histoire (tout cela dans les limites du raisonnable et de la cohérence avec le monde mis en place.)

    Il est bien évident qu'un tel type de RP exige de vous une certaine mesure, une certaine rationnalité. Il est nécessaire de développer vos messages, de bien construire votre récit (descriptions n'allant pas à l'encontre de celles déjà postées, indications des paroles, des pensées, etc. ).
    L'avantage est que vous bénéficiez d'une liberté quasi-totale !!! (dans la limite du crédible)

    Vous pourrez incarner un nain, un(e) homme, un(e) elfe, un(e) elfe noir(e) ou une race que vous avez inventée (si vous développer le récit décrivant cette race), et intéragir avec les autres participants, les PNJ toujours plus nombreux, etc.

    Avancement du projet :
    47 PNJ
    44 forums-lieux (pour 1 seule ville)
    Une version d'essai est déjà ouverte !!!
    13 places restantes

    Voici l'adresse :
    Chroniques de l'Ancien Monde


    Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 15:29, édité 2 fois
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty Re: [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    Message par grosse dent Lun 24 Avr 2006 - 9:45

    bonjour eria, en effet j'ai autorisé ce message
    a+
    Sergent Aurélius
    Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 435
    Age : 35
    Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)
    Date d'inscription : 05/11/2005

    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty Re: [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    Message par Sergent Aurélius Lun 24 Avr 2006 - 19:24

    Ca m'interesse énormément ça! je me suis inscris Wink @+
    Gald
    Gald
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 24
    Age : 33
    Localisation : 47
    Années de jeux : 15/1
    Jeux pratiqués : 40K , sda
    Date d'inscription : 17/04/2006

    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty Re: [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    Message par Gald Lun 24 Avr 2006 - 20:03

    je me suis inscri
    avatar
    Eria
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 4
    Localisation : région parisienne
    Années de jeux : 18 ans / + ou - 6 ans de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer avant, Warhammer 40K maintenant
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty Re: [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    Message par Eria Dim 30 Avr 2006 - 15:32

    Des nouveaux inscrits et des nouveaux PNJ !
    3 participants sont bien entrés dans l'Histoie et commencent à faire connaissance. 1 participant dont la fiche de perso vient d'être validée et qui va bientôt faire son entrée. 1 feuille de personnage en cours de développement.
    Je tiens à préciser que les inscrits inactifs (Gwalhir par exemple) seront supprimés en cas de trop longue inactivité pour laisser la place à ceux qui souhaitent entrer !
    ++
    Sergent Aurélius
    Sergent Aurélius
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 435
    Age : 35
    Localisation : Recommandant son ame à l'Empereur et se préparant à exterminé une nouvelle invasion tyranide
    Années de jeux : 4 ans de jeu
    Jeux pratiqués : 40k ( Dark angels) et seigneur des anneaux( le 36ème régiment de Minas Tirith)
    Date d'inscription : 05/11/2005

    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty Re: [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    Message par Sergent Aurélius Sam 6 Mai 2006 - 20:58

    c'est plus le cas Wink , je suis membre à part entière Mr. Green , faut que vous veniez si vous aimez ses types d'histoires intéractives Wink
    avatar
    Eria
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 4
    Localisation : région parisienne
    Années de jeux : 18 ans / + ou - 6 ans de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer avant, Warhammer 40K maintenant
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty Re: [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    Message par Eria Mar 27 Juin 2006 - 21:35

    Je dois annoncer que pour le moment l'histoire intéractive a été fermée. La version d'essai a porté ses fruits et m'a permis de conclure à plusieurs choses :
    - c'est ingérable quand on est en prépa, donc j'attend les vacances pour réouvrir !
    - le concept en lui-même marche très bien, les gens rentrent facilement dans l'histoire et s'adaptent assez vite au système.
    - certaines petites choses doivent être remaniées pour malheureusement laisser moins de liberté, mais apporter une meilleure clarté : une carte de l'Ancien Monde doit être réalisée notemment ! (je suis déjà à la tache Very Happy)
    Je ne suis pas là en juillet, mais je compte bien ouvrir la totalité de l'Anien Monde d'ici fin août ! (ça fait un gros gros gros monde, et surtout une montagne de boulot derrière... si vous voulez aider, vous êtes les bienvenus !)
    ++
    avatar
    Eria
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 4
    Localisation : région parisienne
    Années de jeux : 18 ans / + ou - 6 ans de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer avant, Warhammer 40K maintenant
    Date d'inscription : 23/04/2006

    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty Re: [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    Message par Eria Mer 9 Aoû 2006 - 13:24

    Comme promis nous soms en août et je suis de nouveau atelé à ma tâche : compléter le site afin d'avoir un monde méd-fan complet dans lequel les particpants peuvent circuler librement...
    Je suis en train de réaliser en parallèle un scénario qui aura pour but de placer tous les participants dans une intrigue commune !
    Les inscriptions sont ouvertes, et lire toutes les règles ainsi que tous les récits prend du temps : je vous conseille donc de vous inscrire dès que possible si vous souhaitez participer !
    J'espère vous compter bientôt parmi nous !
    ++

    Contenu sponsorisé


    [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde Empty Re: [RP] - Chroniques de l'Ancien Monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 10:38