donc je propose un sondage :D
+9
A Dark Soul
Shinryu
asurmen
Kar'Andrec*leFan2l'empire
mourzik
Anateus Fuge
terreur rouge
grosse dent
Perturabo
13 participants
Général
Sondage
Quel armées domione en warhammer 40k ?
- [ 5 ]
- [23%]
- [ 4 ]
- [18%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 6 ]
- [27%]
- [ 1 ]
- [5%]
- [ 2 ]
- [9%]
Total des votes: 22
Perturabo- grand guerrier
- Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Brest
Années de jeux : 14 ans / 2 année de peinture ( je ne joue pressque pas )
Jeux pratiqués : Iron Warriors, Ogres, Gobelin, Orks etc
Date d'inscription : 14/05/2005
- Message n°1
Général
je voudrai savoir quel armées domine en warhammer 40 k !
donc je propose un sondage :D
donc je propose un sondage :D
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°2
Re: Général
pour ma part je suis dsl de dire ça mais ce sont les eldars
car fitz m'a montré les vaisseaux mondes et c'est atroce.
entre le conseil dess préscients qui peut avoir 5 prophète donc 5 guerre mentale par tour ça fait maaal et les guerrier mirage qui ont pa 1 sur une touche de 4+
car fitz m'a montré les vaisseaux mondes et c'est atroce.
entre le conseil dess préscients qui peut avoir 5 prophète donc 5 guerre mentale par tour ça fait maaal et les guerrier mirage qui ont pa 1 sur une touche de 4+
Dernière édition par le Lun 16 Mai 2005 - 8:22, édité 1 fois
terreur rouge- je suis neuneu!
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2005
- Message n°3
Re: Général
ma foi j'ai esiter mais bon j'ai choisi les tyranides
Anateus Fuge- grand guerrier
- Nombre de messages : 179
Localisation : Forteresse-monastère de Titan
Années de jeux : Chasseur de Démons
Jeux pratiqués : W40k
Date d'inscription : 24/06/2005
- Message n°4
Re: Général
Non non
-Les tyranides se multiplient comme des lapins il va falloir faire une alliance
-Les Eldar sont enc hute libre leur vaisseau monde sont en perdission
-Les Grand-Inquisiteurs dominent la parole de l'Empereur à sa place et dirigent tout l'impérium
-Mais si tout les Humains se faisaient enrôler la garde impériale domineraient
-Les tyranides se multiplient comme des lapins il va falloir faire une alliance
-Les Eldar sont enc hute libre leur vaisseau monde sont en perdission
-Les Grand-Inquisiteurs dominent la parole de l'Empereur à sa place et dirigent tout l'impérium
-Mais si tout les Humains se faisaient enrôler la garde impériale domineraient
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°5
Re: Général
Bonjour,
Si l'on joue pour la gagne :
1- Eldars (canon stellaire, seigneur fantomes, relance inv 4+ relançables du conseil, sabotage d'alaitoc, ...) qui sont un abus de GW
2- Iron warriors (le tir et les quatre galettes)
Les exaquo :
- Black legion (combinasion de troupes : démonettes, oblitérators, ...)
- Space wolfs (escouade de cac avec plein de gantelets et d'armes energétiques protégées par le pouvoir psy de sauvegarde de couverts)
- Black templar (escouade de cac et le champion de l'empereur)
- Nécron (monolithes, destroyers lourds, seigneur avec orbe)
Les autres armées sont plus fluff et ne peuvent pas briller à 100% en partie dures.
a+
pascal
Si l'on joue pour la gagne :
1- Eldars (canon stellaire, seigneur fantomes, relance inv 4+ relançables du conseil, sabotage d'alaitoc, ...) qui sont un abus de GW
2- Iron warriors (le tir et les quatre galettes)
Les exaquo :
- Black legion (combinasion de troupes : démonettes, oblitérators, ...)
- Space wolfs (escouade de cac avec plein de gantelets et d'armes energétiques protégées par le pouvoir psy de sauvegarde de couverts)
- Black templar (escouade de cac et le champion de l'empereur)
- Nécron (monolithes, destroyers lourds, seigneur avec orbe)
Les autres armées sont plus fluff et ne peuvent pas briller à 100% en partie dures.
a+
pascal
Kar'Andrec*leFan2l'empire- chevalier
- Nombre de messages : 213
Localisation : Agen ses pruneaux et ses filles
Années de jeux : lycéen
Jeux pratiqués : Battle: Elfes Noirs 40k: Chaos
Date d'inscription : 07/05/2005
- Message n°6
Re: Général
Pour les avoir affronter, je peux vous dire que les orks sont sacrement puissant...
Le nombre de type qu'on peut vous aligner pour 10 pauvres marines
Sans compter leur regle spéciale qui fait qu'ils ne font jamais de Test de moral (sauf si vraiment ils ont subi de grosse pertes...).
Après les eldars merite aussi pour moi la premiere place mais on peut voter que pour une armée. :D
A+
Le nombre de type qu'on peut vous aligner pour 10 pauvres marines
Sans compter leur regle spéciale qui fait qu'ils ne font jamais de Test de moral (sauf si vraiment ils ont subi de grosse pertes...).
Après les eldars merite aussi pour moi la premiere place mais on peut voter que pour une armée. :D
A+
asurmen- homme d'armes
- Nombre de messages : 133
Localisation : ulthwé le maudit
Années de jeux : moissonneur d'ames
Jeux pratiqués : w40k 4000pts d eldars , 2500pts de dark angel,1600pts de nécrons
Date d'inscription : 24/06/2005
- Message n°7
Re: Général
pour , moi c est les eldars !!
si, je me fais batre par les inquisiteurs un jour j avourais peus etre que ils sont les meilleurs mais pour l instants sais loin d etre le cas!!!
si, je me fais batre par les inquisiteurs un jour j avourais peus etre que ils sont les meilleurs mais pour l instants sais loin d etre le cas!!!
Shinryu- homme d'armes
- Nombre de messages : 141
Localisation : 35400 (Saint Malo)
Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts
Date d'inscription : 22/06/2005
- Message n°8
Re: Général
Bah pour moi c'est ma bonne vieille Garde Impériale : ils sont nombreux et ont de bonnes armes en masse.
Anateus Fuge- grand guerrier
- Nombre de messages : 179
Localisation : Forteresse-monastère de Titan
Années de jeux : Chasseur de Démons
Jeux pratiqués : W40k
Date d'inscription : 24/06/2005
- Message n°9
Re: Général
eh eh eh et bien pour moi ce sont les pt2it gars de l"inquisition. il dominent a travers la parole de l"empereur
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°10
Re: Général
quooooooooooiShinryu a écrit:Bah pour moi c'est ma bonne vieille Garde Impériale : ils sont nombreux et ont de bonnes armes en masse.
euh hum hum le fusil laser et fusil radiant laser me paraissent moins fort fort que le fusil tau et le bolter, non? :mrgreen:
asurmen- homme d'armes
- Nombre de messages : 133
Localisation : ulthwé le maudit
Années de jeux : moissonneur d'ames
Jeux pratiqués : w40k 4000pts d eldars , 2500pts de dark angel,1600pts de nécrons
Date d'inscription : 24/06/2005
- Message n°11
Re: Général
moi je dit que l armer qui domine c est les dark angel et les bloud angel allié !!
se sont des spaces marines!!
mdr!!
et biensur ses chaires eldars!!!
se sont des spaces marines!!
mdr!!
et biensur ses chaires eldars!!!
Shinryu- homme d'armes
- Nombre de messages : 141
Localisation : 35400 (Saint Malo)
Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts
Date d'inscription : 22/06/2005
- Message n°12
Re: Général
grosse dent a écrit:quooooooooooi
euh hum hum le fusil laser et fusil radiant laser me paraissent moins fort fort que le fusil tau et le bolter, non? :mrgreen:
Ouai peut etre mais tu sembles oublier une arme lourde dans chaque escouade d'infanterie et puis 3 armes spé dans des vétérans, 2 chez les troupes de choc.
Et ajouter a cela un paquet d'escouade d'arme lourde.
Et en disant cela je pensais aussi a leur char car une GI sans char n'est pas vraiment une GI.
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°13
Re: Général
c'est vrai que vu comme ça euh........
mais la svg restable moyenne et un tir de canon venin balaye une escouade comme avec l'étrangleur
mais la svg restable moyenne et un tir de canon venin balaye une escouade comme avec l'étrangleur
Shinryu- homme d'armes
- Nombre de messages : 141
Localisation : 35400 (Saint Malo)
Années de jeux : 15 ans, 3 années intensives de jeu
Jeux pratiqués : Battle et 40k // Bretonnie : 2000 pts ; Garde Impériale : 2200 pts ; Blood Angels : 1000 pts
Date d'inscription : 22/06/2005
- Message n°14
Re: Général
Le Canon venin bof sans plus je trouve par contre il est vrai que l'étrangleur est une arme surpuissante contre la GI.
Et je parle en connaissance de causes.
Et je parle en connaissance de causes.
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°15
Re: Général
euh tu me fais rire là car le canon sur un prince moi je rigole
9 tirs de force 7 ou 8 qui tue et met en fuite une escouade de vengeur eldar ou de gardes
9 tirs de force 7 ou 8 qui tue et met en fuite une escouade de vengeur eldar ou de gardes
A Dark Soul- homme d'armes
- Nombre de messages : 129
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Années de jeux : Etudiant
Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
Date d'inscription : 25/07/2005
- Message n°16
Re: Général
pour moi il n'y a pas d'armées dominantes, il y a des généraux dominant. Ce qui conte c'est la capacitée du général à exploiter les forces et faiblesses de son armée. J'ai voté les eldars noirs, je prêche pour ma paroisse. Mais les autres les valent bien.
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°17
Re: Général
oulala
crois moi w40k est un jeu où certaines armées sont plsu aqu'abusées :
- les sm du chaos (iron warriors)
- les sm
- les eldars
ce sont less trois grandes armées du jeu
mais je ferai un des criptif comme j'ai fait en battle
crois moi w40k est un jeu où certaines armées sont plsu aqu'abusées :
- les sm du chaos (iron warriors)
- les sm
- les eldars
ce sont less trois grandes armées du jeu
mais je ferai un des criptif comme j'ai fait en battle
Gork- ecuyer
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2005
- Message n°18
Re: Général
ce sont le sm qui on été trop aventager avec leur nouveau codex de toute façon c'est toujour eux qui sont en premier jamais le chaos ni les ork!!!
et l'armer la mieu a jouer je trouve que c'est les ork
et l'armer la mieu a jouer je trouve que c'est les ork
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°19
Re: Général
Bien d'accord avec dark soul mais dans un jeu à liste, cela reste relatif car j'ai preté mon armée eldar ulthwé dure (10 stellaires en 1500 pts, ...) à un ami débutant, cela fonctionne aussi, moi brutalement qu'avec un joueur averti mais il met table rase à tous ses potes sdébutants ans souci en 6 tours!
Mon avis, jouons fun et fluff 99% du temps et faisons 2-3 parties par an vraiment dures mais pas en tournoi car cela représente mal le jeu que de savoir qu'en finale ce sera quasiment toujours ulthwé contre iron warriors ...
Mon avis, jouons fun et fluff 99% du temps et faisons 2-3 parties par an vraiment dures mais pas en tournoi car cela représente mal le jeu que de savoir qu'en finale ce sera quasiment toujours ulthwé contre iron warriors ...
A Dark Soul- homme d'armes
- Nombre de messages : 129
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Années de jeux : Etudiant
Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
Date d'inscription : 25/07/2005
- Message n°20
Re: Général
J'ai réçament participé à un tournoi de 40 k en alliance avec un amis eldar, il y avait un total de 14 équipes, et sur ces équipes, 3 étaient constutués de Spaces marines loyaliste et 8 de Chaos et il restait une alliance Tau Ork (oui c'était permis) et 2 alliances Eldars Eldar noir (dont la mienne) ces alliances était permies car pour les orgas du tournois, ces 2 races ne sont pas ennemies (les En sont justes des cousins des El ayant mal tournés.)
Moi et mon pote on se débrouillait pas mal et le systhème de ronde suisse fesait que l'on se retrouvait sans cesse contre des joueurs Chaos (qui en plus d'être en supérioritée numériques comptent parmis les armées le plus compétitives du tournois) Heureusement les orgas avait interdit certaines combinaisons bourinnes ce qui fait que nous n'avoin ern face de nous que 2 defiler au maximum. Au total on s'est pris 7 defilers dans la tête mais on s'est bien défendus et on en a descendu 6 et immobilisé le survivant.
Enfin bon je peut vous dire qu'après le tournois j'en avais assez du Chaos.
Moi et mon pote on se débrouillait pas mal et le systhème de ronde suisse fesait que l'on se retrouvait sans cesse contre des joueurs Chaos (qui en plus d'être en supérioritée numériques comptent parmis les armées le plus compétitives du tournois) Heureusement les orgas avait interdit certaines combinaisons bourinnes ce qui fait que nous n'avoin ern face de nous que 2 defiler au maximum. Au total on s'est pris 7 defilers dans la tête mais on s'est bien défendus et on en a descendu 6 et immobilisé le survivant.
Enfin bon je peut vous dire qu'après le tournois j'en avais assez du Chaos.
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°21
Re: Général
effectivement, je te comprends. en tant qu'organisateur de tournoi, je limite ou interdit carrément certaines armées comme les iron warriors, la black légion, ulthwé, alaitoc et les black templars, c'est radical mais les autres joueurs apprécient. Autre imitation de taille: aucune escouade à l'armemnt principal identique et aucun véhicule en doublon, aucun élite ou QG en doublon, .... Il y a des exceptions , comme pour les taus et les crons crons. Bref, une armée fluffet polyvalente bien maitrisée gagne sans problème et les joueurs à listes de la mort qui tue ne viennet pas, c'est le miracle!
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°22
Re: Général
c'est vrai que ça pose la question suivante :
est ce que les tyty peuvent gagner aux tournois?
non sérieux ils les ont descendu avec la nouvelles versions, heureusement qu'il y a des restrictions...
est ce que les tyty peuvent gagner aux tournois?
non sérieux ils les ont descendu avec la nouvelles versions, heureusement qu'il y a des restrictions...
A Dark Soul- homme d'armes
- Nombre de messages : 129
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Années de jeux : Etudiant
Jeux pratiqués : Eldars Noirs, Elfes Noirs, Brettoniens.
Date d'inscription : 25/07/2005
- Message n°23
Re: Général
mourzik a écrit:effectivement, je te comprends. en tant qu'organisateur de tournoi, je limite ou interdit carrément certaines armées comme les iron warriors, la black légion, ulthwé, alaitoc et les black templars, c'est radical mais les autres joueurs apprécient. Autre imitation de taille: aucune escouade à l'armemnt principal identique et aucun véhicule en doublon, aucun élite ou QG en doublon, .... Il y a des exceptions , comme pour les taus et les crons crons. Bref, une armée fluffet polyvalente bien maitrisée gagne sans problème et les joueurs à listes de la mort qui tue ne viennet pas, c'est le miracle!
Waow Respect mec, les parties doivent être fair play et sympa... Mais par contre que fait tu pour les eldars noirs, Ils leur faut au moin 2 unités de 10 guerriers avec lances de ténèbres si ce n'est 3. Dans ce cas comment fait tu ? Leur laisse tu 2 unitée ou oblige tu le pauvre joueur eldar noir à voir sa capacitée antichar se réduire à vue d'oeuil comme un gant dans un bain d'acide ? Pareil pour les raiders, c'est leur seul véhicule de transport et sans 2 ou 3 de ces merveilles, une armée eldar noire n'est rien.
mourzik- Rang: Administrateur
- Nombre de messages : 2872
Age : 49
Localisation : La seyne sur mer (83)
Années de jeux : 21, déjà !
Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
Date d'inscription : 13/07/2005
- Message n°24
Re: Général
Comme pour les crons-crons, j'autorise le choix de troupe identique car il n'y a pas le choix mais l'arme lourde doit être différente ou la deuxième escouade doit être à plein effectif pour avoir son arme lourde identique.
Pour les véhicules de transport, pas de combinaison identique. Ex d' accepté : rhino + esc actique et esc assaut + rhino par contre 2 x ( tactique + rhino), c'est interdit.
Cela empeche les combinaisons faciles à répétition (serpents + scoprions avec exarque mouflé ....) et les armées sont plus diversifiées. On revoit même des vengeurs, des rayonneurs, des terminators cyclones !!!
Pour les véhicules de transport, pas de combinaison identique. Ex d' accepté : rhino + esc actique et esc assaut + rhino par contre 2 x ( tactique + rhino), c'est interdit.
Cela empeche les combinaisons faciles à répétition (serpents + scoprions avec exarque mouflé ....) et les armées sont plus diversifiées. On revoit même des vengeurs, des rayonneurs, des terminators cyclones !!!
grosse dent- créateur tout puissant
- Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
Années de jeux : 6 années bien remplies
Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
Date d'inscription : 17/04/2005
- Message n°25
Re: Général
c'est vrai que ça donne des listes assez marrantes au bout du compte
mais des cérastes sans être à bord du raider c'est des cérastes morts
et puis le raider est le transport antigrav le plus rentable du jeu pour moi
enfin limiter les ravageurs, c'est un bon moyens de limiter les listes de gros bills même si le blindage est faible, il reste trop puissanst pour que dalle (3 désintégrateurs quand même)
mais des cérastes sans être à bord du raider c'est des cérastes morts
et puis le raider est le transport antigrav le plus rentable du jeu pour moi
enfin limiter les ravageurs, c'est un bon moyens de limiter les listes de gros bills même si le blindage est faible, il reste trop puissanst pour que dalle (3 désintégrateurs quand même)
|
|