Bon, après avoir choisie les Tau pour armée, je me suis dis qu'il fallait que je me (re)fasse une liste d'armée. J'ai choisie le format à 1500points que je trouve équilibré. Voici la liste:
QG:
- 1 Shas'el
(Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple, contrôleur de drone : 2 drones de défence)
117 points
ELITE:
- 3 Exo-armures Stealth
(1 Fuseur)
95 points
- 1 Exo-armure Crisis
(Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
62 points
- 1 Exo-armure Crisis
(Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
62 points
TROUPE:
- 10 Guerriers de feu
100 points
- 10 Guerriers de feu
100 points
- 10 Guerriers de feu
100 points
- 10 Guerriers de feu
100 points
- 13 Kroots
91 points
- 13 Kroots
91 points
ATT. RAPIDE:
Soutien:
- Hammerhead
(Canon rail, Lance-missiles à tête chercheuse, Stabilisateur d'armes)
170 points
- Hammerhead
(Canon rail, Lance-missiles à tête chercheuse, Stabilisateur d'armes)
170 points
- 3 Equipes de drones snipers
240 points
COÛT TOTAL : 1498 points
Je précise que c'est l'un de mes premiers projets d'armée car je n'ai que peu de figurines . Je compte aussi sur votre expérience car je n'ai jamais jouer de véritables partie!
Explications sur l'armée:
Tout d'abord je tien à préciser que c'est une armée plutôt statique (semi statique?) et qu'elle ne compte pas beaucoup sur la mobilité.
Pour le QG j'ai choisie un Shas'el, moins chère qu'un Shas'o pour peu de différences, je l'ai équipé comme les Crisis en rajoutant des drones de défenses pour allonger sa survie. Son rôle est soutenir l'armée et autres exo-armure au tir.
Pour le choie d'elite, je me suis penché sur une petite équipe de stealth, histoire de mettre une touche de mobilité et pour ne pas laisser un no'mans land entre les deux armées. Je l'ai équipé d'un fuseur au cas où il croiserait un char. Son rôle est de prendre certains véhicules de flanc ou par l'arrière, l'unité peut aussi servir à faire dévier l'ennemi pour gagner un peu de temps (et lui éviter de traverser le terrain en ligne droite) ou à capturer des objectif. Les deux exo-armures crisis sont équipé de manière "classique", leur rôle étant de s'occuper des plus grosses unités adverses (au tir bien sur ).Peuvent ils prendre des objectif seul?
Passons aux troupes. Là j'ai pris 40 guerriers de feu, histoire d'avoir une bonne plate-forme de tir. Pour éviter qu'ils partent en miettes, j'ai rajouté 2 escouades de kroot, leur rôle sera de faire "écran" devant les guerriers de feu en engageant les dangers proches au corps à corps (et ainsi gagner du temps).
Je n'ai pas mis d'attaque rapide car je trouve les unités peu rentables (sauf les cibleurs mais ils doivent prendre un VAB et je déteste les VAB : de pure sacs à points).
Pour le soutien j'ai choisie 2Hammerhead pour avoir une grosse puissance de feu contre les chars adverses et les tas de figurines pas très résistantes. J'ai gardé mon dernier choix pour 3 équipes (oui 3!) de drones snipers. Ils seront très utiles pour s'occuper des figurines ennemi bien protégé comme les spaces meringue, les nécrons, véhicule très léger ou autres...
Voilà, votre avis est la bienvenue
QG:
- 1 Shas'el
(Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple, contrôleur de drone : 2 drones de défence)
117 points
ELITE:
- 3 Exo-armures Stealth
(1 Fuseur)
95 points
- 1 Exo-armure Crisis
(Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
62 points
- 1 Exo-armure Crisis
(Fusil à plasma, Lance-missile, Tir multiple)
62 points
TROUPE:
- 10 Guerriers de feu
100 points
- 10 Guerriers de feu
100 points
- 10 Guerriers de feu
100 points
- 10 Guerriers de feu
100 points
- 13 Kroots
91 points
- 13 Kroots
91 points
ATT. RAPIDE:
Soutien:
- Hammerhead
(Canon rail, Lance-missiles à tête chercheuse, Stabilisateur d'armes)
170 points
- Hammerhead
(Canon rail, Lance-missiles à tête chercheuse, Stabilisateur d'armes)
170 points
- 3 Equipes de drones snipers
240 points
COÛT TOTAL : 1498 points
Je précise que c'est l'un de mes premiers projets d'armée car je n'ai que peu de figurines . Je compte aussi sur votre expérience car je n'ai jamais jouer de véritables partie!
Explications sur l'armée:
Tout d'abord je tien à préciser que c'est une armée plutôt statique (semi statique?) et qu'elle ne compte pas beaucoup sur la mobilité.
Pour le QG j'ai choisie un Shas'el, moins chère qu'un Shas'o pour peu de différences, je l'ai équipé comme les Crisis en rajoutant des drones de défenses pour allonger sa survie. Son rôle est soutenir l'armée et autres exo-armure au tir.
Pour le choie d'elite, je me suis penché sur une petite équipe de stealth, histoire de mettre une touche de mobilité et pour ne pas laisser un no'mans land entre les deux armées. Je l'ai équipé d'un fuseur au cas où il croiserait un char. Son rôle est de prendre certains véhicules de flanc ou par l'arrière, l'unité peut aussi servir à faire dévier l'ennemi pour gagner un peu de temps (et lui éviter de traverser le terrain en ligne droite) ou à capturer des objectif. Les deux exo-armures crisis sont équipé de manière "classique", leur rôle étant de s'occuper des plus grosses unités adverses (au tir bien sur ).Peuvent ils prendre des objectif seul?
Passons aux troupes. Là j'ai pris 40 guerriers de feu, histoire d'avoir une bonne plate-forme de tir. Pour éviter qu'ils partent en miettes, j'ai rajouté 2 escouades de kroot, leur rôle sera de faire "écran" devant les guerriers de feu en engageant les dangers proches au corps à corps (et ainsi gagner du temps).
Je n'ai pas mis d'attaque rapide car je trouve les unités peu rentables (sauf les cibleurs mais ils doivent prendre un VAB et je déteste les VAB : de pure sacs à points).
Pour le soutien j'ai choisie 2Hammerhead pour avoir une grosse puissance de feu contre les chars adverses et les tas de figurines pas très résistantes. J'ai gardé mon dernier choix pour 3 équipes (oui 3!) de drones snipers. Ils seront très utiles pour s'occuper des figurines ennemi bien protégé comme les spaces meringue, les nécrons, véhicule très léger ou autres...
Voilà, votre avis est la bienvenue