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    Message par Barbarus/Torg Sam 23 Sep 2006 - 20:39

    bon
    alors pour entrer en bref auf pour celui qui repond
    :

    deja quest ce que c'est qu'un permanent?
    initiative
    vigilance
    sur les carte les rond avec une fleche vers la droite(capacité speciale je croit...)
    la peur
    les terrains non bases
    la celerité
    traversé des montagne

    un entretien
    et la sgnification de cette carte
    je croyait qu'on ne pouvait pas avoir plus de 60 carte en tout


    Alors...
    On commence à répondre :

    Un permanent, c'est tout ce que tu joue de ta main (ou pas) et qui reste en jeu à savoir : Créature, Enchantement, terrain, artefact... (Pour info, les rituels Epiques ne sont pas des permanents).

    Initiative : lors de l'étape de détermination des blessures, les créatures avec l'initiative tape "avant" celles sans... En d'autre terme, si elles détruisent une créature sans initiative, celle-ci ne pourras pas leur faire de dégat (sauf capacité activée spéciale). On a aussi la "double initiative", mais bon on reste simple pour l'instant...

    Vigilance : pour attaquer avec cette créature, pas besoin de l'engager (elle sera donc libre de bloquer à ton tour si elle n'a pas étée détruite)

    La flèche dans le rond (ou le symbole T pour les ancienne cartes) signifie "engager la créature"... Ex : Jeska est une créature qui, si tu joues sa capacité (on appelle celà une capacité "activée") en l'engageant, inflige 1 blessure à une cible... Attention, tu ne peux pas déclarer une attaque avec Jeska (ce qui te fait l'engager) et utiliser sa capacité... C'est soit l'un, soit l'autre...

    La peur : La créature ayant la peur, lorsqu'elle attaque, ne peut être bloquée que par des créatures noires ou des créatures artefact... La "protection" ne peut rien contre la peur (car la peur ne cible pas...).

    les terrains non bases
    : les terrains autres que Montagnes, marais, forêts, îles, plaine (et leur versions enneigées). Attention, un terrain comme Crypte de sang, bien qu'étant de type Marais ET montagne ne compte pas comme un terrain de base (ne pas confondre les noms (en haut de la carte) et les types (au milieu).

    Célérité : La réponse donnée par tes colègues est incomplète... La créature peut en effet attaquer lors du tour où elle arrive en jeu ET elle peut aussi utiliser ses capacités activées (celles avec la flèche ou un T dans un rond).

    traversé des [terrain] : si ton adversaire contrôle un [terrain], la créature avec la traversée du [terrain] ne peut pas être bloquée...
    Attention, elle ne pourra pas être bloquée même si ton adversaire possède lui aussi une créature avec la traversé du même [terrain].
    NB : à la place de [terrain], il n'y a pas que la montagne... il peut y avoir plaine, terrain non basique, etc...

    un entretien : C'est une phase du jeu qui se situe entre le moment ou tu dégages tes permanents et celui où tu pioche ta carte... Ex : je dois choisir si je paye les 2 verts ou si je sacrifie mon Enfant de Gaïa AVANT de savoir quelle carte je vais piocher...

    Comme te le prouve la carte Jeu d'esprit, un deck doit avoir AU MINIMUM 60 cartes... Il n'y a pas de nombre maximum... Cependant, il faut reconnaitre qu'au delà de certains decks très particuliers, avoir plus de 60 cartes est une erreur (et non une faute) car plus tu as de cartes, moins tu as de chance de piocher la bonne carte au bon moment...

    Voilou...

    J'espère avoir été clair dans mes réponses...

    Barbarus, si tu as d'autre question, n'hésite pas...


    Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 20:48, édité 1 fois
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    Message par arnatore Sam 23 Sep 2006 - 20:44

    oui tres clair et merciO.o

    tout en une fois.
    j'en aurait surement d'autres

    et merci
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    Message par arnatore Ven 29 Sep 2006 - 18:27

    j'ai trouver une question a poser lol
    http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-11294-phantasme-au-rabais.html

    quand tu le joue tu met comment les pions des creatures adverse.
    peuvent t'elles attaquer tout de suite?

    et si oui a quoi servent ces cartes a part a te mettre en nombre inferieur de monstres?

    et encore une question pour les creature immusnisé au noir
    c'est juste qu'elle ne peuvent pas etre attaqué par du noir?

    qu'est ce que pietinement?

    merci a celui qui repondrat
    encore plus merci si c'est Barbarus
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    Message par Billy Ven 29 Sep 2006 - 19:00

    Bon...

    tu joues cette créature pour 3 manas.. et c'est une 4/6 imbloquable.. c'est donc un très bon rapport qualité prix... mais comme une carte telle qu'elle serait bien trop puissante ben quand elle arrive tu donnes cinq jetons 1/1 goblins rouge à ton adversaire... Alors bon bien sur c'est un désavantage.. mais c'est pas trop gros un 1/1.. tu peux gérer ça quand même...
    Alors à quoi ça sert.. ben jouer une 4/6 au troisième tour imblocable... et souvent quand tu joues bleu la superiorité numérique c'est pas trop ton truc...
    Immunisé (protection contre) au noir.. aucun sort noir ne peut les CIBLER ... et ils ne peuvent recevoir aucune blessure d'une source noire.. et ils ne peuvent pas être bloqué par une créature noire... (ça marche pour toute les couleurs bien sur..Wink

    Pietinement.. si la créature avec laquelle tu attaques à une caractéristique d'attaque supérieure à la défence de la potentielle créature la bloquant les blessures en surplus que tu devrais infliger à la créature au lieu d'être perdu en acharnement vont dans la gueule de ton adversaire (la crature bloquante est "piétinée"...)


    Mode modo ON
    Les explications sont justes, mais le stermes, eux, ne le sont pas... La Protection, c'est pas "l'imunité"(qui n'existe pas à Magic...).
    Pour le piétinement, ce n'est pas de "la potentielle créature la bloquant", mais pour être précis de "la somme des End. des créatures la bloquant"...
    Ainsi si ton Colosse de Sombracier (11/11 piétinement) est bloqué par 3 créatures 3/3, chacunes des créatures le bloquant de verra assigner 3 blessures et les 2 restantes seront assignées au joueur...
    Barbarus, pointilleux, moi?
    Mode Modo OFF
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    Message par arnatore Ven 2 Fév 2007 - 20:27

    petite question

    Chronozoaire

    Vol
    Disparition 3
    Quand le Chronozoaire est mis dans un cimetière depuis le jeu, s'il n'y avait pas de marqueur temps dessus, mettez en jeu deux jetons qui sont des copies du Chronozoaire.

    est ce que les copies du chronozoaire font elles aussi des jeton lorsqu'elle meurent?
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    Message par Barbarus/Torg Sam 3 Fév 2007 - 18:16

    Si c'est des copies, ca copie tout... MAIS, y a-t-il des marquers temps sur elles? Si tu répond à ça, tu réponds à tout...
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    Message par arnatore Sam 3 Fév 2007 - 19:27

    bha non il y'a pas de jeton
    mais j'y pense
    les copie ne vont pas au cimetiere ...
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    Message par Barbarus/Torg Dim 4 Fév 2007 - 14:02

    Je répète :
    Si c'est des copies, ca copie tout...
    Ca copie donc la disparition et la capacité... Donc, oui, ca ne fera que se dédoubler...Attention, n'ayant pas la célérité, les copies ne pourront attaquer lors du tour où elles arrivent en jeu...

    Voilou...

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