bon
alors pour entrer en bref auf pour celui qui repond
:
deja quest ce que c'est qu'un permanent?
initiative
vigilance
sur les carte les rond avec une fleche vers la droite(capacité speciale je croit...)
la peur
les terrains non bases
la celerité
traversé des montagne
un entretien
et la sgnification de cette carte
je croyait qu'on ne pouvait pas avoir plus de 60 carte en tout
Alors...
On commence à répondre :
Un permanent, c'est tout ce que tu joue de ta main (ou pas) et qui reste en jeu à savoir : Créature, Enchantement, terrain, artefact... (Pour info, les rituels Epiques ne sont pas des permanents).
Initiative : lors de l'étape de détermination des blessures, les créatures avec l'initiative tape "avant" celles sans... En d'autre terme, si elles détruisent une créature sans initiative, celle-ci ne pourras pas leur faire de dégat (sauf capacité activée spéciale). On a aussi la "double initiative", mais bon on reste simple pour l'instant...
Vigilance : pour attaquer avec cette créature, pas besoin de l'engager (elle sera donc libre de bloquer à ton tour si elle n'a pas étée détruite)
La flèche dans le rond (ou le symbole T pour les ancienne cartes) signifie "engager la créature"... Ex : Jeska est une créature qui, si tu joues sa capacité (on appelle celà une capacité "activée") en l'engageant, inflige 1 blessure à une cible... Attention, tu ne peux pas déclarer une attaque avec Jeska (ce qui te fait l'engager) et utiliser sa capacité... C'est soit l'un, soit l'autre...
La peur : La créature ayant la peur, lorsqu'elle attaque, ne peut être bloquée que par des créatures noires ou des créatures artefact... La "protection" ne peut rien contre la peur (car la peur ne cible pas...).
: les terrains autres que Montagnes, marais, forêts, îles, plaine (et leur versions enneigées). Attention, un terrain comme Crypte de sang, bien qu'étant de type Marais ET montagne ne compte pas comme un terrain de base (ne pas confondre les noms (en haut de la carte) et les types (au milieu).les terrains non bases
Célérité : La réponse donnée par tes colègues est incomplète... La créature peut en effet attaquer lors du tour où elle arrive en jeu ET elle peut aussi utiliser ses capacités activées (celles avec la flèche ou un T dans un rond).
traversé des [terrain] : si ton adversaire contrôle un [terrain], la créature avec la traversée du [terrain] ne peut pas être bloquée...
Attention, elle ne pourra pas être bloquée même si ton adversaire possède lui aussi une créature avec la traversé du même [terrain].
NB : à la place de [terrain], il n'y a pas que la montagne... il peut y avoir plaine, terrain non basique, etc...
un entretien : C'est une phase du jeu qui se situe entre le moment ou tu dégages tes permanents et celui où tu pioche ta carte... Ex : je dois choisir si je paye les 2 verts ou si je sacrifie mon Enfant de Gaïa AVANT de savoir quelle carte je vais piocher...
Comme te le prouve la carte Jeu d'esprit, un deck doit avoir AU MINIMUM 60 cartes... Il n'y a pas de nombre maximum... Cependant, il faut reconnaitre qu'au delà de certains decks très particuliers, avoir plus de 60 cartes est une erreur (et non une faute) car plus tu as de cartes, moins tu as de chance de piocher la bonne carte au bon moment...
Voilou...
J'espère avoir été clair dans mes réponses...
Barbarus, si tu as d'autre question, n'hésite pas...
Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 20:48, édité 1 fois