Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+3
mourzik
Larkin
Behaine
7 participants

    questions fluff

    Behaine
    Behaine
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 114
    Age : 33
    Années de jeux : environ 5ans
    Jeux pratiqués : 40.000 ; jdrs
    Date d'inscription : 07/06/2006

    questions fluff Empty questions fluff

    Message par Behaine Lun 5 Mar 2007 - 20:29

    [encore désolé, je ne sais pas si ce message a sa place ici, suprimez au besoin Wink ]

    En fait, je suis un feignant, et remuer une pile de white dwarf de un mètre de haut pour un article de deux pages, ça me gonfle... Alors je m'adresse aux super-mega-gens (il faut le dire) de WFF pour poser une ou deux questions concernant l'historique de 40K.

    Pourriez vous me dire en quelle année impériale commence la 3em guerre d'armaggedon (me suis-je trompé dans l'orthographe ?) et quand se termine-t-elle ? (J'ai le souvenirs qu'elle ne se soit pas vraiment terminée : subsistent encore quelques combats et duels d'artillerie, mais quand la fin de la veritable menace ork a-t-elle été constatée ?)

    Enchuite, je me demandais tout bêtement comment les années étaient-elles divisées dans l'Iperium ? Est-ce que nos mois à nous sont les mêmes que ceux des impériaux ? Est-ce que cela change selon les systèmes de planètes ?

    Autre chose : est-ce qu'on découvre encore et toujours de nouvelles planètes ? C'est à dire, est-ce que l'Empire en conquérit (hésitation dans le temps du verbe là What the fuck ?!? ) encore ? Est-ce que les bordures de l'Imperium dévoilet peu à peu de nouvelles planètes ?

    Bref, je suis un ignorant fini Wink

    Merci à ceux qui se donneront la peine... Et de rien à ceux qui apprendront des choses ici Very Happy

    [Eh ! Z'avez vu, je participe à l'annimation du forum ! Shocked ]
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par Larkin Lun 5 Mar 2007 - 21:26

    Salut!

    Pourriez vous me dire en quelle année impériale commence la 3em guerre d'armaggedon (me suis-je trompé dans l'orthographe ?) et quand se termine-t-elle ? (J'ai le souvenirs qu'elle ne se soit pas vraiment terminée : subsistent encore quelques combats et duels d'artillerie, mais quand la fin de la veritable menace ork a-t-elle été constatée ?)

    La 2éme guerre d'Armageddon a commencer en 941.M41 et n'est pas vraiment terminer puisque les Orks pullulent encore dans les foréts d'Armaggedon.La fin de la véritable menace Ork a été constater peu aprés la mort de Mac Uruk Thraka.

    Enchuite, je me demandais tout bêtement comment les années étaient-elles divisées dans l'Iperium ? Est-ce que nos mois à nous sont les mêmes que ceux des impériaux ? Est-ce que cela change selon les systèmes de planètes ?

    Les années de l'Impérium sont calquées sur le calendrier Terrien.
    Les mois des Impériaux sont les méme mais ne portent pas le méme nom et sur certains mondes les noms des saisons différe encore de celle du calendrier impérial.

    Autre chose : est-ce qu'on découvre encore et toujours de nouvelles planètes ? C'est à dire, est-ce que l'Empire en conquérit (hésitation dans le temps du verbe là ) encore ? Est-ce que les bordures de l'Imperium dévoilet peu à peu de nouvelles planètes ?

    Bien sur que l'Imperium découvre de nouveau mondes mais en général ce sont des mondes oubliés mais qui appartenaient à l'humanité. L'empire en conquis encore des planétes mais en général ce sont des reconquétes puisque les mondes impériaux sont souvent attaquer et occupés par le chaos ou les autres races.

    Voilà , a+
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par mourzik Mar 6 Mar 2007 - 15:53

    bonjour
    Waouh, quelle réponse, précise, argumentée et tout et tout, bravo !
    a+
    pascal
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par vthorrus Mar 6 Mar 2007 - 20:14

    eûh... mouais, Uruk Thraka n'est pô mort je crois, il a réussi à fuir (et je doute qu'il se soit fait buté même après)

    Sinon Larkin, si tu aurais une référence.... pas des suppositions stp

    mici
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par Larkin Mar 6 Mar 2007 - 23:00

    La référence que j'ai moi c'est le codex de la campagne mondiale d'armaggedon avec tout l'historique de toute les guerres d'armaggedon.
    Et ce n'était pas des suppositions mais des affirmations.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par Barbarus/Torg Mer 7 Mar 2007 - 21:35

    Uruk n'est en effet pas mort, même si on le suppose dans cette état... (on a pas retrouver son corps...) mais les SM pense l'avoir tué... Cependant, un tag retrouvé sur un titan semblerais infirmer cette version optimiste de l'Imperium...

    Au dernière news, il est mort... Mais on en est pas sûr...

    Barbarus : c'est comme avec tout le monde en même temps... Garzkhul (orthographe du nom de la bête = ?), Eldrad... etc...
    wazzdaka
    wazzdaka
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 26
    Age : 31
    Localisation : Sedan, ARDENNES
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Les orks à W40K
    Date d'inscription : 28/02/2007

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par wazzdaka Ven 9 Mar 2007 - 22:21

    Depuis quand un Bigboss ork se ferait tuer par des SM ???
    non mais vraiment...
    Enfait je crois que Ghazghkull Mag Uruk Thraka ( sa s'écrit comme sa !) ne sera jamais mort tant qu'il n'aura pas conquérit Armaggedon !
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par Sephiroth Ven 9 Mar 2007 - 22:43

    bha moi en regardant mon codex ammargeddon ( asser vieux en somme, je ne sais pas si il y a eut une réédition), cela finit sur le fait que Ghazgul commande la troisième campagne d'armaggeddon et sa enchaine dans le livre sur les factions jouable de la campagne.
    vthorrus
    vthorrus
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 193
    Age : 34
    Localisation : Evry
    Années de jeux : depuis 2004
    Jeux pratiqués : w40k et un peu battle (mais peu)
    Date d'inscription : 23/02/2007

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par vthorrus Ven 9 Mar 2007 - 22:55

    tu as le début de la campagne, mais depuis elle a fini...

    et sur cela qu'on "débat"

    sinon c'est vrai que le bilan de baston n'est pô écrit dans le codex.. (je crois)

    ....
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par Sephiroth Ven 9 Mar 2007 - 22:57

    hum et le bilan on le trouve ou? il s'achète je supose?
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par Larkin Ven 9 Mar 2007 - 23:10

    Comme tout chez Games Workshop en méme temps.
    Le seul Bilan qu'il y à dans le codex Armaggedon c'est celui des forces en présence.

    Contenu sponsorisé


    questions fluff Empty Re: questions fluff

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:28