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    Message par Lodgers Dim 6 Nov 2005 - 23:09

    Voici la liste d'armée que j'utilise tt le temps.Bon elle vaut ce qu'elle vaut mais bon, vs me direz ce que vs en penser, merci

    HEROS:
    -Archimage niv 4: 355 pts
    Livre de Hoeth

    -Mage de niv 2: 197 pts
    2 parchemins de dissipation, catalyseur, coursier caparaçonné

    -Commandeur: 147 pts
    Heamme de bonne Fortune, amulette de pureté, bouclier enchanté, coursier caparaçonné, armure Dragon, lance de cavalerie.(pur de coeur)------- (commande les Heaumes d'Argent)

    -Porteur de la Grand Banniere: 149 pts
    Banniere de sorcellerie, armure lourde.
    (commande les Lanciers)

    UNITES DE BASES:
    -24 Lanciers: 294 pts
    Etat-Major

    -10 Archers: 120 pts

    -11 Heammes d'Argents: 308 pts
    Etat-Major, banniere de guerre, armures lourdes, boucliers.

    UNITES SPECIALES:
    -6 Guerriers Fantomes: 90 pts

    -6 Patrouilleurs Ellyriens: 115 pts
    musicien

    UNITE RARE:
    2 Balistes a répétition: 200 pts

    Voila.Bon je vous préviens que je n'ai jamais gagner avec, mais je crois que c'est parce que je n'arrive pas a ccordonner mes actions.
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    Message par Memric Dim 6 Nov 2005 - 23:21

    Moi je trouve ca bien a part l unité de 11 heaumes d argent!! perso j en mettrais 7 et remplacerais le reste par quelque chose d autre comme une autre unité de patrouilleurs ellyriens, pace qu la ton unité elle prend tous les tirs!!
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    Message par Lodgers Lun 7 Nov 2005 - 19:25

    Lol je pensais bien qu'il y aurait ce genre de "reproches"Very Happy.Ba c'est pour ca que les patrouilleurs ellyriens sont la: je les place devant mes heaumes d'argents pour les protéger! Bon c'est vrai qu'ils sont un peu cher pour servir de chair a canon, mais comparé a ma cavalerie lourde...Et puis prendre autant de heaumes d'argents, c'est pas pour gaspiller des pts, mais ils me servent a gagner des combats (j'ai rarement vu une unité d'infanterie gagner contre une charge de tant de cavaliers, surtt s'ils sont appuyés par un commandeur Wink.
    Voila, jsp que j'ai repondu a ta question Smile, amicalement, Lodgers
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    Message par Memric Lun 7 Nov 2005 - 21:27

    OUi enfin je trouve quand même que 11 dans une unité ca fait beaucoup (oui je suis chiant :mrgreen: ) mais y faut voir comment tu les joue.
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    Message par Lodgers Jeu 17 Nov 2005 - 20:10

    Ben je les joues normalement, c'est a dire planqué derriere les patrouilleurs pendant 1 ou 2 tours et hop je les fait charger puis si je peux les patrouilleurs chargent de flans (enfin ca s'est de la théorie puisque je ne les ai joué que 2 fois Embarassed )
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    Message par redemptus Ven 18 Nov 2005 - 12:16

    MOI personellement je les metrais en une escouade de 6 sans commandeur avec la banniere de guerre et une de 5 avec le comandeur

    tu les mets sur les flancs de tes lanciers et du coup tu en plus qui tapent et peut etre parfois de flancs

    tes patrouilleurs ellyriens utilisent les pour les machines de guerre et mages ennemis. si tu te derouille bien tu detruis les machines a ton secont tour et pendant la fin de la partie tu charge par derriere les unites ennemies

    si tu as 2 regiments de heaumes d'argent remplace tes lanciers par des mde a ki tu met la baniere de sorcellerie et tu vire ta GB car c'est des points donnes facilement a l'dversaire dans ce format

    si tu peux des chars de tiranoc peuvent etre sympathiques

    un livre de hoept a 2000 pts c pa une bonne idee, il faut mieux un seigneur mage de niveau 1 avec gemme et PAM ou devin et coeur de phenix. tu choisis le sort fureur de l'ours et tu le met dans les MDE. Si tu prend un prince tu mets un autre mago de niv 2. tu seras pareil en magie mais avec un guerrier qui pourra avoir 7 attaques de force 7 et avec un endurance de 4 CC7 invul 5+ pas mal non? sur un char il est enorme.
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    Message par Lodgers Ven 25 Nov 2005 - 23:24

    Le probleme avec ce genre de peloton de cavalerie c'est que ta PU n'est pas tres importante, et meme si t'arrive a faire suffisament de dégats avec tes 6 pauvres fig, tu ne pourras avaoir l'avantage car les rangs ennemis combiné a la superiorité numérique, tu l'as de la baba!!!!!Si on reste ds les CaC, si tu as le syndrome de la lance mole, je te dis pas ce que tu va ramasser!
    Le probleme des tirs maintenant: alors si tu veux prendre 2 pelotons de 6 et 5, c'est vrai que t'as 2 fois plus de chance d'harceler l'ennemi, mais je pense que ca c'est ds les cordes des patrouilleurs.En plus lorsque tu perds des fig a cause des tirs ennemis, je me demande ce qu'il va te rester apres 1 ou 2 tours! Donc si t'as moins de fig, t'as moins d'attaques, ce qui signifie moins points apres le combat, et donc soit ton unité qui se fuie lors du tour ou t'as chargé (c'est le pire des cas) soit elle se fait tailler en pieces en 2 ou trois tours.
    Voila mon cher ma façon de penser: une cavalerie lourde n'est pas la pour harceller l'ennemi mais pour foncer ds le tas en faisant le plus de dégats (que ce soit avec les attaques qu'avec les resultats des combats avec tes rangs, étandard,...).
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    Message par A Dark Soul Dim 27 Nov 2005 - 14:20

    Tu met trop de points dans tes perso, je te conseille de favoriser plus les troupes.

    Et surtout OUBLIE l'écrantage à la cavalerie lègère, c'est pas du tout leur rôle (déja ils vallent trop cher pour sa) et il doivent servir à autre chose. Il vaut mieu les faire charger de front une unitée d'arquebusier nain, ils auraient presque plus de chance de survie (j'exagère à peine).

    Et pour les haumes d'argent. Ben, je ne suit pas calé la dessus, ma cavalerie à moi cause la peur mais est plus lente donc je ne l'utilise pas pareil...
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    Message par Tellan Dim 27 Nov 2005 - 21:04

    Les heaume d'argent c'est la puissance elfique.

    La faiblesse des elfes....leurs endurance pance à la sauvgarde , mon armé est entierement composé de cavalerie......
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    Message par Lodgers Dim 27 Nov 2005 - 22:02

    Lol ca doit etre pas mal que de la cavalerie, mais je pense que c'est pas vraiment ds l'idée que je me fait d'une armée d'HE: pour moi c'est des soldats citoyens comme gros de la troupe (car après des millénaires de combats, la noblesse elfique n'est plus que l'ombre d'elle même, et donc que les heaumes d'argent diminue aussi^^).Et puis lors de conflits, ce sont les habitants de la contrée a être prévenu le plus vite, d'où mon choix de lanciers.En plus leurs regles spé est sympa surtt qd on charge Laughing .Mais il est vrai qu'il faut que j'investice ds un ou deux chars, parce que niveau vitesse, je suis pas tres bien placé (d'autant plus que c'est la principale force des HE).Je suis en train d'imaginé un noble sur un char avec une armure lourde et une hallebarde: 1D6 de force 5+les attaques des coursiers+3 attaques de force 5 du commandeur Razz .Ou une ptite variante: un commandeur avec la banniere de bataille (+1D6 au résultat du combat) sur char sera vraiment une épine ds le pied pour l'adversaire Twisted Evil .
    Voila, j'aimerais savoir ce qeu vous en pensé de cette nouvelle (enfin non c'est plagié sur un rapport de bataille HE/Elfes noirs, mais bon faut pas dire geek ).Dites moi ce que vous en penséVery Happy
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    Message par fougniouf Sam 3 Déc 2005 - 12:49

    Pas mal ton idée de héros sur char, mais gare aux boulets de canons, se doit être vraiment frustrant d'avoir son héros qui se retrouve à pied, surtout si c'est le porteur de la grande bannière...
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    Message par Spider54 Sam 3 Déc 2005 - 23:22

    Moi je dit vive les sacs à points
    Je m'explique mon armée EN est basé pour joué contre le fond de table.
    Tes sorcier(si en plus c'est le général) vont vite se faire arracher par mes ombres et mes cavaliers noirs(niark pour une fois que je leur trouve une utilité) ainsi que tes balistesest après mes sang froids éxécuteur et lancier, balistes et arbalètriers font de la boullit de se qui reste c'est à dire pas grand chose.
    Conseil: prend un champion bourrin en seigneur et 2 mages à côté
    cela te permet par exemple de prendre une autre unités d'archers dans le but de protégé tes mages et balistes. Mais bon après c'est ta liste t'en fait se que t'en veux
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    Message par Lodgers Lun 5 Déc 2005 - 19:38

    Lol, voila un des nos cousin mal-aimé!!!!!!!!!
    Très bien je vois que t'as une armée typique, c'est a dire lanciers, executeurs.Oui mais bon ils n'ont pas vraiment le meme mouvement que t'es cavaliers! Alors si tu veux attaquer en deux vagues c'est ton probleme, ca n'est que plus facile pour contre attaquer.Tu parle de tes cavalier noir comme s'ils avaient du potentiel.Mais bon je crois qu'ils ont qu'une sauv de 5+ alors une salve d'archers et tes "ptits monstres" repartent voir malétick vite fait.
    Pour ce qui est de tes trainards, je peux les occuper a coup de carreaux et de lances de cavalerie, voir meme avec la haute magie(qui peut etre offensive a souhait) Twisted Evil .D'autant plus que si j'ai le char "sac a point" comme tu dis, j'aurais d'avantage de punch que toi et tes draich.Tu parles des mages comme si s'etaient des vulgaires sorciers humains (paix a leurs ames^^), mais tes ombres en une phase de magie partent comme des ptits pains!Ensuite tu fais éloge des tes balistes (a juste titre Wink ) mais dois je rapeler qu'il y en a aussi de mon coté ainsi que tes archers (les meilleurs qui soit d'autant plus).
    En ce qui concerne mes lanciers, j'attend de voir ce que tu peux faire contre un bloc de 25 en un contre un (car je ne laisserais jamais exposé a 2 charges!!!)
    Voila amicalement Lodgers
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    Message par Spider54 Lun 5 Déc 2005 - 21:54

    Tu préfère pété des ombres avec ta magie ou bien le reste de mon infanterie lourde et ma cavalerie. Réfléchi tu gaspille un sort qui peut empécher les gros régiment d'arriver au càc ( qui peut être facilement dissipé avec un PAM)= Cruel dilemne
    Cavalier noirs= 18 pas en marche forcé et 10 tir pour 5 gars (je pense pas que je vais les faire chargé en sous nombres dans un càc qui seront incapable de gagner)
    Et les lanciers: les deux char à sang froid ça fait de la joli purée ( dé d'impact +1 et 5 en E +2 A de sang foid et 2 A de l'équipage)
    Voila Voila tout ça pourdire que ça dépend du style de jeu de chacun
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    Message par Lodgers Mer 7 Déc 2005 - 20:57

    Oui c'est sur mais vaut mieux s'occuper des unités les plus proches de son coté de la table que des autres, parce que meme tes cavaliers noirs contre un perso au CaC sura en mesure de l'abattre alors meme si je dois gaspiller une phase de magie pour les éradiper je le ferais sans l'ombre d'une hesitation.D'autant plus qu'il me restera mon perso pour faire face au reste de l'armée ennemie pour les tours qui viendront!!!!!
    Pour ce qui est des chars a sang foids, je connaissais pas ses carac et maintenant que tu me le dis c'est vrai qu'il peut faire mal^^.
    Il faut s'occuper des unités ennemis par ordre de priorité et finir une unités l'une apres l'autre, et s'est un joueur tau qui te dis ca Cool , et c'est pour ca que je m'y emploie avec mes HE^^.
    Amicalement, Lodgers

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