Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF

+5
Eldanesh
annisha
mourzik
marsouin
wolfen
9 participants

    optimisation !!!!

    Sondage

    Optimisez vous vos armées ?

    [ 8 ]
    optimisation !!!! Bar_left32%optimisation !!!! Bar_right [32%] 
    [ 1 ]
    optimisation !!!! Bar_left4%optimisation !!!! Bar_right [4%] 
    [ 3 ]
    optimisation !!!! Bar_left12%optimisation !!!! Bar_right [12%] 
    [ 1 ]
    optimisation !!!! Bar_left4%optimisation !!!! Bar_right [4%] 
    [ 12 ]
    optimisation !!!! Bar_left48%optimisation !!!! Bar_right [48%] 

    Total des votes: 25
    Sondage clos
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    optimisation !!!! Empty optimisation !!!!

    Message par wolfen Jeu 3 Nov 2005 - 3:28

    ma curiosité étant tres grande, je fais juste un petit sondage pour savoir qui joue ses armée optimisées et surtout pourquoi.

    pour ma part je trouve que l'optimisation tue le jeu, je m'explique : une guerre, quelle qu'elle soit se gagne par les troupes appuyées de quelques unités d'élite et non pas une super unité ou une méga créature qui va tout détruire sur son passage (si bien sur mais à hollywood et ça s'appel godzilla et les x-men :p )

    suis je le seul à raisonner comme ça ? :s
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par marsouin Jeu 3 Nov 2005 - 8:53

    euh: PAS DACCORD :D
    déjà optimiser ça veut vraiment pas dire faire une seule grosse escouade qui bourrine tout toute seule. le bon joueur va déjà savoir multiplier ses choix afin d'avoir une armée faisant fasse à toutes les situations, de plus la big unité c'est une strat qui marche pas du tout. la liste qui tourne bien c'est celle qui a été faite en sélectionnant les meilleurs équipements au meilleur rapport qualité prix en complémentarité avec les autres équipements.
    pour finir c'ets pas parce qu'on joue en tournoi ou qu'on otpimise sa liste qu'on joue pas fluff, pas forcémennt du tout, je jou sister je vois pas comment je pourrais pas jouer fluff vu que j'ai du lance flamme à gogo et des figurines à foison avec des gardes initiés réquisitionnés pour les soutenir. enfin après c'est un avis.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par mourzik Jeu 3 Nov 2005 - 9:32

    Bonjour
    Joueur de tournoi, j'optimise mes choix pour les tournois mais en restant fluff : ex démon majeur + démons mineurs à 1500 pts même si cela n'est pas le plus avantageux, vaudrait mieux 3 défilers !
    en jeu amical, je ramolli mes listes avec quelques unités de pietre qualité pour le fun mais cela n'empeche pas que certains choix soient optimisés car cela est aussi l'esprit des jeux à listes : savoir au mieux gérer ses troupes.
    Il faut pas confondre jeu fluff et mauvais niveau de jeu, un bon joueur de tournoi, même avec une liste moyenne, roulera sur un joueur moins bon qui criera au loup sur l'optimisation adverse alors qu'il aligne 2 fois plus d'armes lourdes mais qu'il les joue mal et perd de toute façon.
    a+
    pascal
    annisha
    annisha
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 34
    Age : 103
    Années de jeux : Trop, j'ai même encore des figurines qui datent des premiers jeux de Games
    Jeux pratiqués : Jdr sur table ( plutot sombres et Warhammer 40k D20), Eldars, Garde Imperiale, RavenWing, Skavens...
    Date d'inscription : 28/10/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par annisha Jeu 3 Nov 2005 - 11:24

    Je suis bien d'accord avec Mourzik, avant de parler d'optimisation il faut parler des techinques de jeu et de l'experience du joueur, l'optimisation ne fait pas tout y'a aussi la facon de jouer qui compte....

    Mais personnelement j'optimise un minimum face aux joueurs qui optimisent et je m'amuse avec les autres joueurs qui sont la pour le plaisir de jeu et pas la victoire absolue....d'ailleurs c'est bien souvent en jouant pour le fun que l'on decouvre des tactiques et des combinaisons de jeu interessantes avec des unités que l'on sort rarement...
    wolfen
    wolfen
    grand guerrier
    grand guerrier


    Nombre de messages : 180
    Age : 52
    Localisation : la Seyne sur mer
    Années de jeux : 22
    Jeux pratiqués : beaucoup de jdr, Infinity, AT-43, escrime médiéval
    Date d'inscription : 11/10/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par wolfen Jeu 3 Nov 2005 - 12:35

    bon j'ai peut être forcé le trait en disant que jouer fluff c'était pas optimiser et jouer tournoi c'était le faire .................... ok

    mais bon pour ce que j'ai pu observer jusqu'a présent c'était ces fameuses minidev pour les SM qui sont à mon sens une optimisation de la liste d'armée et de l'équipement pour jouer en fond de cours, ne pas bouger et multiplier les tir d'armes lourdes, une grosse escouade de CaC pour aller fritter avec le patron et du soutien dedans (je ne fais que reprendre les termes des différentes tactiques que j'ai pu lire à droite et à gauche sur les forums)

    les squads tactiques devienent statiques et j'ai trouvé que cela était stratégiquement pauvre (ne crier pas au scandale : les stratégies de w40k sont pauvres par rapport à beaucoup d'autres wargames fantastiques ou futuristes plus réalistes et c'est dommage Sad )

    aprés, en techniques de jeu et déplacements tactiques, je joue depuis assé longtemps pour savoir qu'une armée (style la zolie armée du rapport de bataille du nain blanc qui est généralement "fluff", normalement équipée et viable stratégiquement) ne fera pas long feu face à l'une de vos armées
    où la moindre chose a étée pensée pour rendre certaines unitées plus puissantes que leur rôle prévu. Les minidev en sont un excemple flagrant, elle ne jouent plus leur role tactique et polyvalent, ce sont des mini - DEVASTATOR comme son nom l'indique Wink

    PS : je parle des SM parceque c'est ce que j'ai le plus lu, mais je pourrai aussi parles du chaos, eldras ou autres...................
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par mourzik Jeu 3 Nov 2005 - 19:13

    Bonjour
    t'inquiètes pas pour les min-dev, il y a moyen de les ratatiner car ce sont les mauvais joueurs qui les utilisent à fond car il ya pas à réflechir, on tire sans bouger en fond de table par cpntre, si le scénario est de prendre un objectif ou selon sur qui ils tombent (stellaires, infiltrés de corps à corps) ou terrain bloqués, ils sont inutiles.

    a+
    pascal
    Eldanesh
    Eldanesh
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 360
    Age : 38
    Localisation : St Germain en laye (78)
    Années de jeux : 9 années de jeu
    Jeux pratiqués : Warhammer 4o,ooo, battle de temps à autres, Confrontation, Blood Bowl, Guild Warrrrs!...
    Date d'inscription : 13/09/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par Eldanesh Sam 5 Nov 2005 - 0:27

    Hello.
    Quand je joues Eldar, je joues optimisé au "poil de cul" pret!
    Pourquoi? Car je suis un Eldar moi même et ne peut supporter de voir mon peuple sombrer.
    Ensuite je suis très mauvais perdant (c'est moi que ça embête le plus) à mon plus grand désarroi et je ne peux jouer une bataille dans l'otpique de ne pas gagner.
    (Sauf quand je sors ma Ravenwing bien sur^^: preuve que je sais m'amuser!)

    Sinon je joues très spirit quand c'est de l'amical. Avec mes potes habituels de jeu, c'est pas drôle de jouer full optimisation. Alors on essai les unités boudées et autres délires tactiques!!

    Eldanesh, atteind très serieusement!!
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par marsouin Sam 5 Nov 2005 - 8:52

    bah perso je joue souvent contre 1 ami qui me vaut, qui jou black templar optimisé à mort. alros avec mes sisters et mes gardes j'ai interet à m'accrocher, d'ailleurs en général on finit sur match nul ou victoire mineur au millipoint près. donc j'optimise et disons que le second joueur le plus fréquent lui par contre m'atomise souvent, il a développé un 6ème sens pour calculer les unités au meilleur rapport qualité/prix d'un codex en top chrono 5 secondes. il fait sans cesse des unités peu chères mais très efficace. par exemple quitte a acheter un gros QG space, un chapelain basique "quipé de réacteurs et une escouade d'assaut c'est super efficace, allias turbo chapelain. bon donc voilà j'ai du méchant en face donc je suis bien obligé de sortir les gros moyen. d'ailleurs l'unité spéciale anti minidev et finesse totale: le leman russ. de plus j'ai bientot un tournoi donc là ça commence à chauffer aux entrainements.
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par mourzik Sam 5 Nov 2005 - 9:37

    Bonjour
    Ravi de ne pas être le seul à jouer méchant quand il faut (tournoi ...) et normal à comique le reste du temps !
    a+
    pascal
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par Barbarus/Torg Sam 5 Nov 2005 - 12:57

    Bon, alors que dire?
    Que jouer bourrin tue le jeu, beinh, ca c'est pas nouveau.... Beinh, oui désolé, mais le keum qui aligne toujours la même force optimisée de la mort qui tue, je suis désolé, c'est pas top niveau "fun"...
    Après, y'a un autre problème : les largeurs de certains codex (qui a dit IW?) dont certains profitent et abusent... Sans chercher à comprendre l'esprit...

    Pour ce qui est des tournois, y'a sûrement des gens très "funs" qui en font, mais bon c'est pas mon truc à moi... Pour diverses raisons (pinaillage sur les règles, armée de la mort qui tue, jouer pour gagner et non plus pour jouer...)... Mais bon, comme je le dis, y'a sûrement des gens qui n'y vont que pour s'amuser...

    Après, je pense, comme la plupart avant moi, que je m'adapte à ce que me propose mon adversaire : on joue "mou", alors ma liste sera "molle", il veux corser, beinh... Je corse...
    Mais, en même tps, je ne vais jamais au bout (j'ai 2SF et compte pas en avoir de 3ème, vu que mes adversaires ne peuvent plus les voir en peinture...).
    Donc voilà, faut pas oublier de jouer pour jouer et, vu que c'est pas drôle de perdre à chaque coup, beinh, si on tombe sur un gros c** qui ne penses qu'à gagner, y'a pas de raison qu'on ait pas le même esprit... Mais c'est vraiment pas mon truc...
    avatar
    dark-oui-oui
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Localisation : meudon (93)pres de paris
    Années de jeux : 2ans I am a Newbie^^
    Jeux pratiqués : warhammer40k,SDA et Warha pour faire zolie
    Date d'inscription : 30/10/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par dark-oui-oui Sam 5 Nov 2005 - 13:10

    Bah moi j'ai un ami qui joue SM optimisé a max donc je me fait piller a chaque fois mais la prochaine je vais me venger Twisted Evil
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par mourzik Sam 5 Nov 2005 - 22:31

    Bonsoir
    Effectivement, si ton copian joue SM gros bill en jeu amical, il faut lui envoyer une liste eldar full stellaire, tu verras, au premier tour, il grimace, au deuxième tour, il se gratte la tête, au troisième il mange ses dés, au tour 4, il mangele coin de table, le tour 5, il y en a pas !
    a+
    pascal
    avatar
    dark-oui-oui
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Localisation : meudon (93)pres de paris
    Années de jeux : 2ans I am a Newbie^^
    Jeux pratiqués : warhammer40k,SDA et Warha pour faire zolie
    Date d'inscription : 30/10/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par dark-oui-oui Dim 6 Nov 2005 - 11:40

    Lol au tour 3 il mange ses dés ,mais les eldars ce seras ma deuxieme armée,et je peux vous dire qu'il y auras absolument un avatar elle est trop belle cette fig^^,rien que d'y penser j'ai l'eau a la bouche xD
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par Sephiroth Jeu 16 Fév 2006 - 0:52

    bon moi je joue en générale peu optimiser, genre une escouade optimiser, et d'autre pas trop, encore que avec du tau c'est dure d'optimiser, mais pas infaisable!
    en tournoi "dure" j'optimiserai c'est sure parceque c'est l'esprit qui le veut et que je n'irai pas pour perdre, et voila pourquoi j'aime le tournoi fluff, j'y vais pour m'amuser avec l'armée la plus molle possible! remarqué que je gagne malgré tout Smile ( sauf face à pascal scratch ).
    contre certaien armée et certain joueur du club j'optimise à mort, genre iron warrior et autre chaotique débile!
    Mais dans l'ensemble je reste pour le jeu cool et pas de la mort qui tue, sinon jouont tous eldar/stellaire avec conseil des prescient + avatar.
    Naruto
    Naruto
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 50
    Localisation : quelque part sur le site
    Années de jeux : 16
    Jeux pratiqués : warhammer 40k,magic et tant dautres...
    Date d'inscription : 10/01/2006

    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par Naruto Jeu 16 Fév 2006 - 2:59

    bah moi c'est le cas sauf pour armée IW qui est pour le tournois en milieu dur.....sauf que j'ai du apprendre a jouer avec au club donc dsl pour les gars qui ont pas aimé.....mais je reprendrais avec plaisir mon armée fluff de Alaitoc ou je ne joue vraiment pas optimiser....sinon c'est sur qu'un gars qui joue eldars ulthwe mass stellaire et conseil+avatar c'est pas super cool comme partie......mais bon faut faire avec.....aau club je joue par plaisir et puis mème si je perd(comme la derniere foi sephi lol) je m'eclate trop et je trouve debile les gens qui jouent entre amis mais qui ont un seul principe c'est gagné....(style les mecs qui prevoient un combat entre pote et que un des deux post sur un forum une armée anti armée de celui contre lequel il va se battre....)

    Contenu sponsorisé


    optimisation !!!! Empty Re: optimisation !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:28