Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Dragontigre
    Dragontigre
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 18
    Localisation : St-Etienne/Lyon
    Années de jeux : > 30 ans / > 10 ans
    Jeux pratiqués : Pleins, le plus souvent ces derniers temps : Mage Knight
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par Dragontigre Dim 30 Oct 2005 - 14:31

    Pour info : je viens d'ouvrir un blog consacré à mes activités de joueur / figuriniste.

    Pour reprendre mon message d'ouverture :

    L'idée de ce blog, plus que de raconter ma vie-mes œuvres, est de faire partager la réalisation d'un projet de joueur et de figuriniste moyen, de l'achat de la boîte de jeu (Les Mines de la Moria) jusqu'aux premières parties. En passant bien sûr (et surtout) par la peinture des figurines et la réalisation des décors.

    C'est peut-être aussi un moyen de me discipliner pour mener le projet à terme...

    Il n'est pas exclu (c'est même souhaitable) que, de temps en temps, des messages concernant d'autres jeux ou d'autres projets s'inflitrent dans ce journal. Pourquoi pas le battlegroup Khador (Warmachine) qui attend sa peinture depuis des mois ? On peut toujours rêver...

    C'est là : [Journal d'un pousseur de figurines]

    Le premier message est du [28 octobre].

    Voilà, c'est dit.

    J'encourage d'autres joueurs à en faire autant.

    Je trouve que l'outil blog est tout à fait adpaté à ce genre de choses. On trouve assez facilement des tutoriaux (tutoriels ?) de modélisme, de peinture, de création de décors sur internet mais je n'ai pas encore trouvé de journal sur une expérience complète.

    Par exemple la réalisation d'une nouvelle armée, des décors pour jouer avec, des petits rapports de bataille. Tout ça de manière assez concrète pour pouvoir partager l'expérience d'une manière qui puisse être utile. Il ne s'agit pas de poster des photo de ses derniers régiments, mais bien de décrire le temps et les moyens que ça a pris (ainsi que les galères et les satisfactions).

    Il faut bien sûr qu'il soit lisible... On a pas tous l'envie et la patience de lire des trucs en langage SMS bourré de fautes d'orthographe...

    Archiviste Dragontigre


    Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005 - 15:35, édité 2 fois
    avatar
    dark-oui-oui
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Localisation : meudon (93)pres de paris
    Années de jeux : 2ans I am a Newbie^^
    Jeux pratiqués : warhammer40k,SDA et Warha pour faire zolie
    Date d'inscription : 30/10/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par dark-oui-oui Dim 30 Oct 2005 - 14:38

    C'est vrai qu'un blog c'est super :D
    Mais tu pourrais nous donner le lien si il est assez rempli?


    Cordialement Dark-oui-oui
    Dragontigre
    Dragontigre
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 18
    Localisation : St-Etienne/Lyon
    Années de jeux : > 30 ans / > 10 ans
    Jeux pratiqués : Pleins, le plus souvent ces derniers temps : Mage Knight
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par Dragontigre Dim 30 Oct 2005 - 15:34

    dark-oui-oui a écrit:Mais tu pourrais nous donner le lien si il est assez rempli?
    Les liens sont dans le message d'origine mais tu n'as pas tout à fait tort.

    Comme je l'ai déjà fait remarquer, les liens sur ce forum n'apparaissent pas clairement car ils ont le même aspect que le reste du texte tant qu'on ne passe pas le curseur dessus...

    Faudra le signaler à nouveau au webmestre.

    J'ai édité le message, les liens sont désormais entre crochets : [...]
    avatar
    dark-oui-oui
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Localisation : meudon (93)pres de paris
    Années de jeux : 2ans I am a Newbie^^
    Jeux pratiqués : warhammer40k,SDA et Warha pour faire zolie
    Date d'inscription : 30/10/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par dark-oui-oui Dim 30 Oct 2005 - 16:07

    Ah!Je me demandais ou ils étaient merci de les avoir mis entre parenthèse :D
    Je suis d'accord avec toi ont voit pas très bien les liens Mad
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par grosse dent Dim 30 Oct 2005 - 19:16

    je m'en occupe, ( tu sais personne n'est parfait)
    avatar
    dark-oui-oui
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Localisation : meudon (93)pres de paris
    Années de jeux : 2ans I am a Newbie^^
    Jeux pratiqués : warhammer40k,SDA et Warha pour faire zolie
    Date d'inscription : 30/10/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par dark-oui-oui Dim 30 Oct 2005 - 19:19

    Oui tu as raison personne n'est parfait (je suis le premier a le dire xD)


    Par contre question de newbai vous les prenez comment vos photos?
    grosse dent
    grosse dent
    créateur tout puissant


    Nombre de messages : 2986
    Age : 36
    Localisation : dans un trou perdu au fond de la bretagne verdoyante / Rennes
    Années de jeux : 6 années bien remplies
    Jeux pratiqués : elfes sylvains, tyty, tau, confront, epic
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par grosse dent Dim 30 Oct 2005 - 19:23

    dsl j'arrive pas !!!
    lelien pour les images :
    https://forumwargame.forumactif.com/viewtopic.forum?t=24
    avatar
    dark-oui-oui
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Localisation : meudon (93)pres de paris
    Années de jeux : 2ans I am a Newbie^^
    Jeux pratiqués : warhammer40k,SDA et Warha pour faire zolie
    Date d'inscription : 30/10/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par dark-oui-oui Dim 30 Oct 2005 - 19:32

    Non je voulais juste savoir comment vous les photographiez (imageshack je connais depuis longtemps^^)
    Dragontigre
    Dragontigre
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 18
    Localisation : St-Etienne/Lyon
    Années de jeux : > 30 ans / > 10 ans
    Jeux pratiqués : Pleins, le plus souvent ces derniers temps : Mage Knight
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par Dragontigre Dim 30 Oct 2005 - 20:34

    grosse dent a écrit:je m'en occupe, ( tu sais personne n'est parfait)
    ouais je sais. Surtout pas moi...

    dark-oui-oui a écrit:Non je voulais juste savoir comment vous les photographiez
    Ouah... la photographie de figurine c'est un sujet en soi. Mais bon là c'est pas vraiment de ça qu'il s'agit.

    Donc, il faut un appareil photo numérique.

    - travailler sans flash...
    - ... ce qui impose de ne pas trembler. Donc bien se caler ou, mieux, utiliser un pied photo
    - Ne pas oublier (ça m'arrive souvent) de régler la "balance des blancs" (consultez le mode d'emploi de votre appareil) quand vous photographiez en intérieur. Sinon vos couleurs tireront sans doute vers le rouge / jaune (chez moi en tout cas).
    - pour les très gros plans de figurines, il vous faut un appareil avec une fonction macro (pour pouvoir approcher l'objectif très prêt de la figs sans que ça ne soit flou, consultez le mode d'emploi de votre appareil).

    Mais si vous voulez vraiment faire de la photo de fig de qualité, il faudra vous monter un mini studio (du genre de [celui-ci] pour les plus courageux).
    Dragontigre
    Dragontigre
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 18
    Localisation : St-Etienne/Lyon
    Années de jeux : > 30 ans / > 10 ans
    Jeux pratiqués : Pleins, le plus souvent ces derniers temps : Mage Knight
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par Dragontigre Lun 31 Oct 2005 - 13:57

    Ah ouais... j'ai oublié un truc bein utile pour photographier vos figurines :

    un adaptateur secteur pour votre APN. En effet, ça peut vous prendre pas mal de temps pour faire la bonne photo. Et pendant ce temps là, vos piles se déchargent rapidement. Alors pouvoir brancher votre APN sur une prise de courant c'est très pratique.

    Les fabriquants d'APN vous recommandent d'utiliser celui de leur marque, prévu pour fonctionner avec votre appareil. Mouais. D'accord. Sauf que dans mon cas, il vaut largement le double de l'adaptateur universel que j'ai acheté à la FNAC. À vous de voir...

    Idéalement, il devrait y avoir une application de capture d'image sur le CD de pilotes fourni avec votre appareil. Elle vous permet de piloter votre appareil depuis votre ordinateur. Ce qui vous permet d'afficher l'image en direct sur votre moniteur plutôt que sur le minuscule écran LCD de votre APN. Si ça marche tant mieux. Personnellement l'appli ne détecte pas mon APN... Bad(

    Là encore, pour bosser comme ça, il est quasi indispensable que votre appareil soit branché sur le secteur.

    Et bien sûr, ça implique que votre studio soit assez proche de votre ordi.
    avatar
    dark-oui-oui
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Localisation : meudon (93)pres de paris
    Années de jeux : 2ans I am a Newbie^^
    Jeux pratiqués : warhammer40k,SDA et Warha pour faire zolie
    Date d'inscription : 30/10/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par dark-oui-oui Lun 31 Oct 2005 - 14:03

    Niarf merci de tes grand conseil!
    APN c'est mon pere qui va me le preter.
    Studio bah j'ai une petite table de jeu 1,20 sur 70 sa fera l'affaire on verra juste ma superbe armoire (xD)mais ce n'est pas grave.
    Pour la photo j'ai un log de retouche "the gimp" qui a la capacité de pouvoir renforcer la netteté (pratique quand c'est un peu flou)

    sinon merci encore de tes conseils
    hark
    hark
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 117
    Jeux pratiqués : Black templar : bretonniens !
    Date d'inscription : 25/05/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par hark Lun 31 Oct 2005 - 14:05

    Bravo , franchement bravo , ton blog est super ! Bien fournit et surtout chose rare : BIEN ECRIT SANS AUCUNE FAUTES !!

    Alors un grand bravo !

    Il n'y aurait pas moyen que tu fasse le meme blog avec Battle et Warhammer 40 000 ? Smile Car j'aime pas le SDA , c'est dommage , mais j'adore ton blog !

    Hark .... Smile
    avatar
    dark-oui-oui
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 80
    Localisation : meudon (93)pres de paris
    Années de jeux : 2ans I am a Newbie^^
    Jeux pratiqués : warhammer40k,SDA et Warha pour faire zolie
    Date d'inscription : 30/10/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par dark-oui-oui Lun 31 Oct 2005 - 15:06

    En plus c'est vraiment...Comment dire ... détaillé ^^


    Bonne continuation!
    Dragontigre
    Dragontigre
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 18
    Localisation : St-Etienne/Lyon
    Années de jeux : > 30 ans / > 10 ans
    Jeux pratiqués : Pleins, le plus souvent ces derniers temps : Mage Knight
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par Dragontigre Mer 2 Nov 2005 - 0:00

    hark a écrit:Il n'y aurait pas moyen que tu fasse le meme blog avec Battle et Warhammer 40 000 ? Smile Car j'aime pas le SDA , c'est dommage , mais j'adore ton blog !
    merci. ça va être dur pour ces 2 jeux vu que je pratique pas. Remarque le SDA non plus pour l'instant. Peut-être que je pratiquerai jamais d'ailleurs. Peut-être que je ne finirais jamais de peindre la boîte...

    c'est expérimental comme truc. Une expérience concrète.

    dark-oui-oui a écrit:En plus c'est vraiment...Comment dire ... détaillé Very Happy
    Voilà. Smile

    C'est volontaire évidemment. Bien sûr, ça n'apportera pas grand chose aux vieux briscards, mais les newbies trouveront sûrement des trucs utiles. Et des petits nouveaux, il s'en créé tous les jours.

    ça peut encourager des vocations comme ça peut aussi décourager des gens (style "ah ouais quand même ça prend autant de temps et y a tout ça à faire...")

    Comme je l'ai dit ça serait pas mal que d'autres personnes s'y mettent, notamment sur les jeux où il faut constituer une armée.

    Contenu sponsorisé


    Le blog figurinistik' du Dragontigre Empty Re: Le blog figurinistik' du Dragontigre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:10