Archives de la V1 du WFF

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    nouvelle liste tyranides

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    Message par macnas Dim 16 Avr 2006 - 19:32

    Suite aux remarques qui ont été faites sur ma précédente liste (voir post liste tyranides 2000 pts), je l'ai retravaillée et pense avoir obtenu un bon résultat. Donc je la soumets à vos regards pour me dire ce que vous en pensez.

    QG :

    Prince avec carapace renforcée, glandes surrénales CC, sacs à toxines, sens accrucs, crache-mort jumelés, griffes tranchantes, 2 gardes
    total : 244

    Genestealer alpha avec sacs à toxines, suite de 5 genestealers avec sacs à toxines
    total : 175

    Elite :

    2 essaims de : 4 guerriers avec glandes surrénales CC et I, sens accrus, griffes tranchantes, 2 craches morts, 2 canons venin
    total des deux essaims : 320

    1 lictor
    total : 80

    Troupes :

    3 essaims de :
    10 genestealers
    total des 3 essaims : 480

    3 essaims de /
    10 gaunts avec écorcheurs
    total des 3 essaims : 180

    Attaque Rapide :

    3 fois
    1 rôdeur avec griffes tranchantes
    total des 3 rôdeurs : 114

    Soutien :

    2 fois
    carnifex avec carapace renforcée, chitine renforcée, cornes, exosquelette renforcé, glandes surrénales CC, masse caudale, sacs à toxines, griffes tranchantes, pinces broyeuses hypertrophiées
    total des 2 carnifex : 406

    Voila. Le tout pour un total de 1999 points. Je trouve la liste sympa, mais je sais qu'il est encore possible de l'améliorer, alors n'hésitez pas à me donner des conseils.
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    Message par grosse dent Mar 18 Avr 2006 - 10:27

    bon alors c'est parti mon quiqui, déja tu joues contre quoi stp

    1) le prince : si tu lui donne crache mort jumelé cela ne sert à rien de lui mettre sens accrus comme le fait de mettre une carapace renforcée car il a des gardes et il arrivera surement au cac
    tu devrait plutot mettre un canon venin si tu as sens accrus, mais ça c'est une question de gout

    2) les genestealers : avec salive acide stp car il vaut mieux relancer tes blessures qu'augmenter tes blessures simplement car lorsque les dés te lachent c'est pratique ...

    3) les guerriers : je fais pas mieux en général

    4) troupaille et rodeurs c'est bon (attention à les faire démarrer sur la table stp)

    5) les carni alors là je suis pas d'accord :
    POURQUOI TU METS UN SAC A TOXINES
    les pinces sont trop aléatoires, met plutot deux fois des griffes, gardent les cornes, tu as toujours 6 attques en charge.
    masse caudale ! met une queue tranchante, force 5 et alors ! t'as un D3 attaques en plus
    t'es monstrueux je te le rappelle...
    sinon exosquelette si tu veux, mais pas chitine renforcée, ce sont des bouffe-points ces équipements tu sais ...
    et allez autant te filer mon truc :
    glandes surrénales+miasmes toxiques+griffes+cornes =
    6 attaques de forces 9 et tu touche sur 3+ facilement,pourquoi ?
    j'ai remarqué en général que les figurines avaient en moyenne 4 de cc or tout le monde se plaint que le carni touche sur 4+ tout le temps et bien non :
    miasmes fait -1 à la cc adverse tu es à 4 lui à 3, et voila le travail, tu touches sur 3+ et lui sur 4+, il blesse sur 6 !

    a+ Wink
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    en économisant dautant de points tu peux rajouter un lictor
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    Message par macnas Mar 18 Avr 2006 - 14:06

    pour ce qui est de l'armée contre laquelle je vais jouer il n'yen a pas de particulière, comme je commence juste 40K, je n'ai pas fait attention aux armées qui sont jouées au Games. j'ai donc fait une liste pour jouer contre un peu tout types d'armées. mais je pense surtout jouer contre des black templar

    pour le prince, je n'avais simplement pas fait attention que le fait que le crache mort jumelé permettait la relance des jets pour toucher. sinon je prefer le crache mort au canon venin car il peut potentiellement faire plus de morts. je lui avais mis la carapace renforcée pour lui permettrede résister au corps à corps une foisl es gardes morts

    pour les genestealer je n'ai pas mon codex sous les yeux donc je sais pas trop. mais tu parles des stealers avec l alpha ou ceux qui sont tous seuls?

    pour les carnis, je pense que ca doit etre vraiment des monstres, c'est pour ca que je leur ai mis le sac à toxines. et pour ce qui est des pinces je les trouves intéressantes car tu as quand meme 4 chances sur 6 d'avoir autant d'attaques ou plus qu'avec deux griffes
    pour la queue tranchante, je sais pas ce que ca fait d'etre monstrueux donc j'ai prefere mettre la masse qui donne une attaque avec une grosse force

    voila si tu peux me dire ce que ca fait d'être monstrueux ca serait sympa. je vais retravailler un peu ma liste et je la remettrai ici pour voir si elle devient bien

    @+
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    Message par grosse dent Mar 18 Avr 2006 - 14:45

    macnas a écrit:pour les genestealer je n'ai pas mon codex sous les yeux donc je sais pas trop. mais tu parles des stealers avec l alpha ou ceux qui sont tous seuls?

    pour les carnis, je pense que ca doit etre vraiment des monstres, c'est pour ca que je leur ai mis le sac à toxines. et pour ce qui est des pinces je les trouves intéressantes car tu as quand meme 4 chances sur 6 d'avoir autant d'attaques ou plus qu'avec deux griffes
    pour la queue tranchante, je sais pas ce que ca fait d'etre monstrueux donc j'ai prefere mettre la masse qui donne une attaque avec une grosse force

    voila si tu peux me dire ce que ca fait d'être monstrueux ca serait sympa. je vais retravailler un peu ma liste et je la remettrai ici pour voir si elle devient bien

    @+

    les genestealers qui sont en qg...
    pour le carni c'est comme tu veux mais mourzik m'a appris un truc c'est faire une liste optimisée à fond et le plus rentable possible, t'as un tas de truc qui servent à rien

    sinon monstrueux :
    c'est une créature qui ignore les svg au cac, et ajoute +D6 de pénétration de blindage aux véhicules, peut tirer avec 2 armes dans le même tour (voila pourquoi on parle de carni full tir, avec canon venin, ils sont jumelés et ont une force de 10 !!!)

    a+
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    Message par macnas Mar 18 Avr 2006 - 16:21

    donc si je comprend bien, le carni lance 2d6 en plus de sa force pour le blindage?
    il est vrai que dans ce cas la force 10 est pas nécessaire
    sinon j'aime pas trop faire un carni full tir, je pense plutot qu'ils sont destinés au corps a corps, dailleurs quand on regarde leurs caracs, elles sont surtout tournées vers ca.
    sinon en prenant un carni equipé d'un canon venin par exemple et de pinces broyeuses hypertrophiées, il a droit a combien de tirs : 1d6 ou les 2 de bases normales?

    pour les genestealer je regarderai ce soir et je dirai ce que je ferai au final
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    Message par macnas Mar 18 Avr 2006 - 20:16

    bon pour les genestealers je suis daccord je leur met la salive acide, par contre je leur laisse les sacs à toxines.
    le prince, je lui ai retiréla carapace et le sensa accrus
    j'ai laissé rodeurs et troupaille tel quel

    bon maintenant les carnis
    je ne suis pas trop daccord pour la chitine renforcée car un point de vie en plus c'est pas négligeable pour l'amener au corps à corps. sinon je lui mets 2 griffes et la queue tranchante, je rajoute aussi la salive acide

    tes carni coutent pas cher et peuvent faire quelques morts au cac, mais y arrivent ils vraiment?c'est ce que je redoute pour les carnis
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    Message par Barbarus/Torg Mar 18 Avr 2006 - 20:33

    @ Grosse dent : fait des renvoies au page plutôt que de citer les règles... Car 1, c'est illégal, 2, savoir lire, c'est pas la mort (même si je reconnais que c'est pénible d'aller sans arrète chercher un point de règle...) : qd tout est écrit noir sur blanc, faut "un peu" arrèter de nous prendre pour des pigeons, non?

    @macnas : les règles des créatures monstrueuses se trouvent p.9 en ce qui concerne le descriptif de ce qu'est une créature monstrueuse et p.55 pour le reste (les ref s'appliquent au GBN)...

    Sinon :
    il est vrai que dans ce cas la force 10 est pas nécessaire
    sinon j'aime pas trop faire un carni full tir
    Beinh si, la F a quand même une utilité... F10 pour taper un gros E (au hasard, Nurgle...), c'est toujours bon à prendre...
    On ne joue pas QUE contre des SM non plus, si?

    Barbarus : achète le GBN, merde! C'est la BASE !
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    Message par folken Mar 18 Avr 2006 - 20:35

    pour les stealers à noter que le plus grand nombre d'attaques permet d'avoir plus de touches perforantes...
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    Message par grosse dent Mar 18 Avr 2006 - 23:09

    barbarus a écrit:@ Grosse dent : fait des renvoies au page plutôt que de citer les règles... Car 1, c'est illégal, 2, savoir lire, c'est pas la mort

    mmmh dsl barba, je n'ai pas le bouquin
    et puis j'ai pas citer la règle, j'ai juste expliquer, enfin bon ...
    pourquoi veux tu absolument garder sacs à toxines !!!
    tu te rends compte du cout qu'ils ont macnas ?
    23 points le genestealer ! Shocked
    à ce prix là c'est de la perte, et les genestealers ont du mal à resister comme les autres, donc voila
    mais le mieux c'est que tu vois par toi même l'effet,
    a+
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    Message par macnas Mer 19 Avr 2006 - 11:56

    c'est vrai qu'ils deviennent cher, mais ca leur permet de frapper plus fort et donc d'avoir la possibilité de faire plus de morts. et combiné à la relance tu as quasiment 15 morts au premier tour en charge, mais je vais étudier la question et voir ce qui est le mieu.
    je vais revenir sur ton carni grosse dent : arrive t il souvent au corps à corps?parcequ'il n'est pas beaucoup protégé et risque de se faire achever au tir assez rapidement.
    sinon je m'excuse pour ces demandes concernant les règles, c'est juste qu'il y en a certaines que je n'ai pas bien compris comme je commence tout juste 40K.
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    Message par folken Mer 19 Avr 2006 - 12:07

    les stealers à 23 ptsc'est vraiment cher tu sais. meme si ça a de l'impact, c'est plus utile d'en avoir 5 de base qui arrivent que 2 avec toutes les options(dont la peinture métalisée ah ah mdr GW scratch ).
    bref. chaque stealer à 23 pts te coutent 7 de plus qu'un de base. autrement dit, si tu prenais ceux de base t'aurais près de 1.5 fois plus de figs pour le meme prix. dans ce cas c'est bien plus utile d'avoir des pv en plus(crois moi ou pas, mais quand le type en face voit les stealers, c'est un gros tueur obsessionnel au bolter lourd/canon à impulsion et j'en passe)

    conclusion: atteindre l'ennemi est plus important que de pouvoir potentiellement faire plus mal à l'ennemi( What the fuck ?!? )
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    Message par macnas Mer 19 Avr 2006 - 14:17

    ok je vais tenir compte de tout ca et modifier ces aspects
    je testerai surement la liste ce week end, comme ca je verrai ce qui va bien
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    Message par Barbarus/Torg Jeu 20 Avr 2006 - 20:07

    sinon je m'excuse pour ces demandes concernant les règles, c'est juste qu'il y en a certaines que je n'ai pas bien compris comme je commence tout juste 40K.
    Ce qui n'empêche nullement d'avoir lut les règles... Et, en cas d'incompréhension, de demander une explication...

    Mais là, c'est "la règle", pas une simple explication, que tu demandais...

    @ Grosse Dent :
    j'ai juste expliquer
    Un truc écrit noir sur blanc... Y'a besoin de l'expliquer?
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    Message par The Curse Lun 26 Juin 2006 - 18:11

    heu excusez moi, mais vous me décevez beaucoup les amis, attendez vous avez vu sa liste y'a presque que des genestealers !!
    Ils seront pas très nombreux !
    Une armée mobile s'en débarasse rapidement !
    Ton carnif de close il arrive au corps a corps a partir du 4ème tour telment qu'il est rapide, franchement ta liste elle a la le punch du close avec l'alpha et ses stealers, mais les autres stealers vont se faire flinguer au tir puis après tes guerrier et enfin ton prince et ton carnif.
    a se compte là supprime le carnif met des carnif avec arme de tir ou plutot des zoantrope avec synaspes et éclair, tes gaunts devraient avoir rampant vu ke tes porté sur le closes enfin je m'arrète là car je pourrai en faire trop

    Mister Grosse dents vu les conseils que tu as donnés je commence a me demander si ton futur méga tactica tyty sera si bien que je l'espérai, soit sympa rassure moi et dis moi que tu es un peu fatigué...

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