Archives de la V1 du WFF

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    Message par thorrk le sanglant Sam 22 Sep 2007 - 13:09

    Salut ,je vous presente ma liste d'eldar

    Je suis prés a resevoir vos nombreuse critiques sur ma liste (je sent que sa va faire mal).

    QG

    GP 135 pts
    chance
    guide
    rune de clairvayance
    pierre-esprit
    3archontes
    1 avec destructeur, L-C et spirit
    1 avec destructeur,L-S
    1 avec maitrise,L-S

    GP 138pts
    chance
    guide
    rune de clairvoyance
    pierre-esprit

    ELITE

    6 dragon de feu
    1exarque avec pique de feu
    tueur de char
    tireur d'elite(ça s'est vraiment parsequ'il me restè des pts)

    TROUPE

    10 vengeur 162pts
    1 exarque avec arme énergatique et bouclier miroitant
    defense

    10 vengeur 162pts
    "
    SOUTIEN

    1falcon 195 pts
    rayonneur laser
    pierre-esprit
    MPV
    holo-champ

    1prisme de feu 180pts
    "(sauf le rayonnneur laser)

    1seigneur fantome 140pts
    epee spectral
    lance ardente

    ATTAQUE RAPIDE

    5araignée spectral 137pts
    1exarque avec lame energetique et main de moire

    TOTAL:1501pts


    Comme vous avez pu l'observé jaime que mes escouades soit des valeurs sur comme ça je suis a peut prés sur quelle rempliront leur role mais en cas de pas de bol.
    le défaut c'est que je serais toujours en sous nombres.

    si vous voulez les photo de mon armée allez sur mon topic de présentation :"salut tout le monde"
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    Message par ryson282 Dim 23 Sep 2007 - 16:15

    Salut,

    Tout d'abord il faut que tu sois conscient que je joue CONTRE les eldars, donc je connais pas à fond mais je sais ce qui m'embête le plus dans le camp adverse Smile

    Bon alors pour les QG

    2 GP, je trouves que c'est bcp.
    Leur équipement est bon, car ca veut dire que tu réussi tjs tes test psychique et que ton adversaire pourra lancer peu de sort
    Si tu y tient vraiment à garder les 2 GP, alors au moins change guide d'un des 2 prophetes en malédicition.

    Elite
    ------
    Pour les dragons de feu c'est un bon choix, mais il faut les mettre dans un falcon pour les déposer où y faut et quand il faut.

    Troupes
    -----------

    Moi je remplacerai une des 2 escouade de vengeur par des rangers voir des guerriers mirage si tu as les points.
    Ils sont très pratiques car ils peuvent faire des tir à PA1 sur 6.
    (Nb: les rangers ont une save de couvert de 3+ dans des ruines tandis que les guerriers mirage 2+ Smile )

    Sinon la troupes de vengeur avec défense, c très bien Smile

    Soutien
    ----------

    Le falcon, c'est une évidence qu'il faut le mettre bien sur avec holo-champ Smile
    Le reste de l'équipement je connais pas trop, désolé

    Alors le Seigneur Fantôme, je ne suis pas méga fan. Trop lent pour de l'eldar je trouve, surtout s'ils peuvent pas bouger (si le GP est pas dans le coin). Mais c'est une question de point de vue.
    Moi je l'enlèverai.

    Pour le prisme de feu, je n'en ai jamais affronté donc je peux pas t'en dire grand chose.... Il parait qu'ils sont plus efficace par paires cependant.

    Attaque rapide
    --------------------

    J'adore la manière se déplacent, elles ne sont toujours pas faciles à manoeuvrer mais j'aime bien.
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    Message par Barbarus/Torg Dim 23 Sep 2007 - 16:51

    Alors, ta liste me semble sympa... Pas optimisée (mais vu que tu n'utilise qu'un seul prisme, ce doit pas être le but recherché...), mais sympa...

    Qu'en dire :
    les 2 GP, je suis fan...
    J'aurais bien vu un Avatar (mais là, c'est plus personnel que réfléchit...).

    En troupe, plutôt que des vengeurs, je préfère des gardiens avec une bonne arme lourde bien mobile... C'est aussi cher, mais plus du gugus et une grosse arme...

    Change peut-être une des troupes de Vengeurs par des gardiens...

    Attaque Rapide : RAS.


    Pour les équipement de tes tank, c'est top... Ne change rien... Mais rajoute les "holo-chiant", tu verras, c'est toujours utile ces petites choses-là...

    Le SF : pas mal... L'épée n'est pas vitale, donc si tu as besoin d'économiser des points, ça peut être utile de l'enlever... Dans le cas contraire, elle reste très utile... Vu ton spirit : c'est pour accompagné le SF je suppose?

    Le prisme de feu, à moins d'avoir un GP pas loin, seul, c'est bien, mais pas top... A toi de voir en fonction de la stratégie que tu compte mettre en place...

    Barbarus : les vrais défenseurs des VM c'est, en général, les gardiens!
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    Message par thorrk le sanglant Dim 23 Sep 2007 - 20:52

    C'est vrais que la combinaisons veicule rapide+holo-chant+pierre esprit+mpv rend mes veicules assez invulnerable.

    Les deux GP ses pour que l'ensemble de l'armée soit sous l'effet de chance et guide(a l'exception des unités solo comme les dragon de feu et araignée spectral).

    Les dragons de feu sont bien entendue embarqué dans le falcon.

    Les rangers ne vont pas avec le fluff de mon armée.
    Je n'utilise pas les guardiens,car on peut les utiliser de trois façon:
    -unité qui fait de la masse et qui tir a courte porté(les vengeurs remplice bien mieux se role surtout avec leur catapulte shuriken de vengeur )

    -unité de soutien avec des arme lourd(sa rend casi inutile tout les catapulte shuriken,dans se cas je préfère prendre des plates forme d'arme d'appuie avec canon a distorsion).

    -unité de càc populeuse(le probléme c'est que l'intéré de les utilisé commme ça, c'est dans avoir beaucoup or si tu veux qu'ils soit efficasse il faut leur payé un transport et dans se ca sa reviens trés cher)

    en terme de fluff sa tiens la route car les guardiens sont souvent utilisé pour defendre le vaisseau-monde (dout leur nom) or mon armée et prinsipalement une armée de conquéte qui tente de reconquérire leur anciens rayaume(ben quoi on peut revé).

    J'ai aussi eu l'idée de mettre un deuxiéme prisme mais pas assez de choix soutien et je tiens tros a mon sf.

    pensez-vous que je devrais remplacer mon prisme par une plate forme d'arme d'appuie Question
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    Message par MacDeath Ven 28 Sep 2007 - 3:06

    Mac iz back...

    Salut à tous. Attaquons direct les commentaires...

    QG :

    --2 GP : c'est sympathique.
    Mais n'oublis pas que ce sont de trés piètres "guerriers", bien qu'excellents "sorciers".
    De plus, vu le reste de l'armée, notament les Vengeurs, le pouvoir malédiction serait trés utile...car il est alors hyper obligatoire en cas de CàC ou aide grandement la rafale de shurikens F4...
    Pour Chance, saches que ce n'est pas si facile que ça a utiliser..., il suffit que les tirs annulent les Svg, bin pas de relances, et l'adversaire peut toujours tenter de cibler que qui n'est pas chanceux...

    --3 Archontes : c'est pas trés bien judicieusement équipé...
    Ils sont tellement peu nombreux et tellement tous hyper équipés (1 "gros" pouvoir chacun...) que la moindre perte de 1 fig dans ton escouade te fera verser une petite larme.
    D'accord, ils sont avec une Svg invul.4+ "jumelée" à la chance...
    Mais endurance 3 et un bon paquet de tirs de bolter/lazgun/n'importe quoi en nombre et ils se feront tout de même torcher car avec cette config ils ne peuvent pas se permettre la moindre perte.
    La combo Destructeur + maitrise laisse présager une utilisation "very close", hors ils se feront torcher au moindre CàC car leur profil est risiblement A=1...le tout sans la moindre arme énergétique.
    à la rigueur, une combo "ultra light" ne servant que de PV pour les GP peut être envisageable :
    3 figs avec 1-2 LC et 1 bravoure.
    Les LC donnent un rôle de défensif anti véhicule avec un petit surcoût. Bravoure permet la relance des test psyk ratés du GP (et oui, c'est un test de Cd...) et surtout évite que ton escouade de 3-4 figs ne s'enfuie au moindre mort.

    Reste :

    --Dragons : sac à point.
    un dragon est cher, avec peu de tirs, et une portée courte.
    oui, les mettre dans un Falcon permet qu'ils arrivent facilement à bon port, mais ensuite, ils seront submergés, torcheront certes un gros tank ou quelques troupes archblindées, mais se feront torcher de par la combo ultime E3 Svg4+...notoirement moyenne en fait, et le fait que tu a 6 figs fesant 6 tirs seulement et coûtant... euh, tu ne l'a pas mis ?
    Bref, tu devrait virer l'exarch qui n'apportera rien de bien notable.
    Car il est reconnu que 6 dragons en débarquement dans un flacon sans autre chose qui débarque avec eux, bin c'est "jetable" (ils ont même la couleur d'un rasoir jetable Bic...)

    --Vengeur x2 x10 xplein...
    j'aime bien, pourquoi pas, mais attention car ils sont complètement largués contre des véhicules...(sauf Bl10...) !
    De plus ils sont bien pour "engluer" des troupes en CàC mais seront pas si bon malgré tout contre de la troupe un peu corriace : marines...
    En effet, le bouclier miroitant n'est pas me semble t'il une "arme" donc pas de A+1...De plus, ton Exarch ne peu pas tirer non plus (pas de pistolet...). Bref, il n'a pas beaucoup d'attaques (énergétique quand même) qui restent en oûtre F3 (bref, contre les orks ou marines ou E4+, c'est difficile, sauf si tu peu avoir une malédiction qui trainne...)

    --Araignées : la main de moire est amusante (pilonage est trés pratique en fait, si ça marche...), mais selon moi à garder pour une squad avec plus d'effectifs.
    Dans ton cas, les double tisseurs offrent tellement de tirs F6 CT5 en plus que cela vaut mieux...

    --SFantôme : l'épée n'est pas utile, car il est "lent" et n'arrivera pas facilement au CàC (pas de course)...
    Idéalement, il lui faudrai un LMEldar en plus du laser lourd ardent, ainsi il devient un peu plus polyvalent (missiles plasma pilonants) et meilleur anti chars (Krak missile), mas devient aussi plus cher...

    --Falcon et Prisme : rien a redire, ils devraient durer toute la bataille tant qu'ils se bougent assez...

    Suggestions :

    Bon, je ne sais pas si tu possède d'autres figurines, mais un des problème des Eldars, c'est qu'ils ont besoin :
    --de mouvement (= transports, moto, etc, argleuh...)
    --d'armes lourdes moyennes pas chers F6 plein de tirs (= Shurikanons et Rayolazers...).

    Bref, il serait bon de mettre des "shurikanons" de coque (l'option au lieu des merdes jumelées) pour déjà avoir des tirs F6 avec une portée et un nombre praticables...

    Ensuite, je pense qu'il te manquerai en fait un serpent dans le lot, ou alors un autre truc un peu rapide, afin de pouvoir accompagner ton débarquement de dragons.

    Si tu peux, il serai bon d'alléger lourdement tout ce qui est héros (1 seul GP, moin d'Exarchs) pour ajouter de la matière en plus (gardiens ? Motojets ? Vypers ? Serpent ?)

    Sinon, il faut que tu ais en face une armée pas trop optimisée "tirs lointains", et des décors et couverts adéquats (semi urbain).
    Car regarde bien la portée de tes troupes, tu verras que c'est bien moyen (12ps, 18ps pour les vengeurs, les choix soutiens avec de bonnes portées, mais peu de tirs en fait...).
    Bref, le moindre GImp ou marines n'aura qu'a t'attendre et te torcher aux tirs rapides 24ps...
    Et les bolters F4 CT4, c'est assez anti Eldar.

    Si possible, le remplacement d'un squad de Vengeur par 1 squad de Gardiens peut être bonne.
    Ils sont "nombreux, pas chers, et ont une arme lourde (rayolaz) offrant es tirs F6 avec une bonne portée.
    En outre, on peu leur adjoindre un Archonte et y mettre un GP.

    Ainsi, ils se complétent bien avec les vengeurs.
    --1ère salve/portée : l'arme lourde gardiens (36ps)
    --2ème salve/portée : shurikens Vengeurs (18ps)
    --3ème salve/portée : shuriken gardiens (12ps) pour finir les restes et surprendre aussi l'adversaire qui s'y attend pas trop vu qu'il oublieras qu'ils ont aussi des fusil, puissque seule l'arme lourde aura tiré avant... (c'est psychologique, mais ça torche bien les terminators imprudants...
    Et le tir de LC de l'archonte éventuel...


    L'armée Eldar est assez difficile à choisir :
    Les troupes sont tellement spécialisées que les stratégies efficaces sont vites limitées, et le format 1500pts ne leur rend pas justice, il leur faut au moins du 2000pts pour pouvoir s'étendre et tenter des choix plus originaux...et efficaces.

    De plus, les Eldars sont finallement une des armées avec un des plus fort taux de figs en métal du jeux... car tous les Aspects "non-troupes" (= non vengeurs), les Rangers et tous les QG (archontes, etc...) sont en métal.
    Les marcheurs et SF ne sont en plastique que depuis trés peu de temps, idem pour les plateformes...

    Bref, mis à part l'inquisition (chiasseur de sorcière SdB), peu d'amées ont encore autant de métal en fait...


    Il serait bien de nous dire si tu possède d'autres choix en réserve ??? Et quoi ???
    Car sauf si proxy, il est plus agréable d'user des figs que l'on possède plutôt que de baver sur celles que l'on n'a pas...

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