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    armée Tyranides à 1500pts

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    armée Tyranides à 1500pts Empty armée Tyranides à 1500pts

    Message par Angel_s_liberty Mer 19 Juil 2006 - 20:48

    Voila ma nouvelle armée Tyranides:

    QG

    -Prince Tyranide : 161pts
    Glandes surrénales (I et CC), dard, Bio-knout & épée d’os, canon à venin, hurlement psychique

    -2 gardes tyranides : 90pts
    Pinces broyeuses, griffes tranchantes

    -Genestealer alpha : 90pts
    Pinces broyeuses, griffes tranchantes

    Elite

    -6 guerriers tyranides : 148pts
    1 avec 2 paires de griffes tranchantes
    2 avec griffes tranchantes et dévoreur
    3 ave griffes tranchantes et crache-mort

    -Lictor : 80pts
    Pinces broyeuses, griffes tranchantes, tentacules sensitifs, crochets

    Troupes

    -8 genestealers : 128pts
    Pinces broyeuses

    -8 gaunts : 72pts
    Ecorcheur, innombrable

    -8 gaunts : 64pts
    Poing épineux, innombrable

    -16 hormagaunts : 160pts
    Griffes tranchantes

    -4 Voraces : 40pts
    Dents et griffes Mr. Green

    Attaque rapide

    3 rodeurs : 109pts
    2 paires de griffes tranchantes

    Soutien

    -2 zoanthropes : 190pts
    1 avec Miasme toxique, dents, griffes Mr. Green , champ warp, catalyseur, éclair warp
    1 avec Miasme toxique, dents, griffes Mr. Green , champ warp, créature synapse, éclair warp

    -Carnifex : 168 pts
    Chitine renforcée, masse caudale, régénération, griffes tranchantes, pinces broyeuses hypertrophiées

    Total : 1500pts


    Je joue FUN, je ne cherche pas à avoir une armée optimisée, mais quelque conseil pour me dire se qui ne va pas et améliorer mon armée est la bien venu!!
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    Message par mourzik Jeu 20 Juil 2006 - 9:40

    Bonjour
    Composition sympa. tu pourrais prendre plus de socles de nuées et faire de ton prince un volant.
    a+
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    Message par Angel_s_liberty Ven 21 Juil 2006 - 14:47

    merci mais que dois-je enlever pour avoir plus de vorace?

    Si je rajoute des ailes au prince dois-je enlever une arme? Comment faire la conversion?
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    Message par folken Ven 21 Juil 2006 - 14:52

    pour le prince volant et les voraces, tu remplace le canon venin pas des griffes tranchantes et tu vires les gardes que tu peux de toute façon pas prendre
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    Message par Angel_s_liberty Sam 29 Juil 2006 - 1:08

    voici ma nouvelle liste

    QG

    -Prince Tyranide : 180pts
    Glandes surrénales (I et CC), 2 paires de griffes tranchantes, bio-plasma, hurlement psychique, ailes

    -Genestealer alpha : 100pts
    Pinces broyeuses, griffes tranchantes, carapace renforcé

    Elite

    -6 guerriers tyranides : 148pts
    1 avec 2 paires de griffes tranchantes
    2 avec griffes tranchantes et dévoreur
    3 ave griffes tranchantes et crache-mort

    -Lictor : 80pts
    Pinces broyeuses, griffes tranchantes, tentacules sensitifs, crochets

    Troupes

    -8 genestealers : 128pts
    Pinces broyeuses

    -8 gaunts : 72pts
    Ecorcheur, innombrable

    -8 gaunts : 64pts
    Poing épineux, innombrable

    -16 hormagaunts : 160pts
    Griffes tranchantes

    -5 Voraces : 50pts
    Dents et griffes

    -5 Voraces : 50pts
    Dents et griffes

    Attaque rapide

    3 rodeurs : 109pts
    2 paires de griffes tranchantes

    Soutien

    -2 zoanthropes : 190pts
    1 avec Miasme toxique, dents, griffes , champ warp, catalyseur, éclair warp
    1 avec Miasme toxique, dents, griffes , champ warp, créature synapse, éclair warp

    -Carnifex : 168 pts
    Chitine renforcée, masse caudale, régénération, griffes tranchantes, pinces broyeuses hypertrophiées

    Total : 1499pts


    Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 18:05, édité 1 fois
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    Message par RATGUT Sam 29 Juil 2006 - 2:17

    des...zoanthropes avec...miasmes toxiques?!

    w.t.f.?!

    (perso les rodeurs sauf si tu joue en wysiwyg les rodeurs je prefere perdre 1 attaque et les dotés de pinces broyeuses c'est bien plus violent.)

    si tu veux une liste optimisé alors le carnifex est trop bourré sinon il est bien.
    (par exemple j'enleverai regeneration et mettrai des glandes surrénales CC/I histoire de ne pas tapé en même temps que des gantelets energetique et de ne pas me faire toucher sur 3+ par du marounze (tu peux même poussé le bouchon encore un peu plus loin et mettre miasme toxique pour les touchers sur 3+)

    sinon ensuite cela depend contre quoi tu joue.
    les hormagaunts par exemple j'en ai encore eu la démonstration cette après midi, contre des armées tel que la GI, les tau ou les eldars c'est genial mais contre du marounze c'est juste bon a se faire plombé et ensuite se faire exterminé au corps à corps. (contre du marounze enlevé 16 horma pour mettre 10 genestealer est bien meilleur idée.)

    les gaunts sont bien mais innombrable n'est utile que dans le cas ou tu es aculé contre ton bord de table et en general cela se produit quant une contre attaque trop violente transperce les lignes.

    j'aime bien l'idée de l'essaim de guerrier.
    On dirai une hiérarchie:

    -le chef avec les pinces broyeuses
    -celui avec le devoreur c'est l'arme spécial de l'escouade et le reste les troufions.

    pour ton prince: tu es sur que tu arrive a 180 points seulement avec ça? cela me parait enorme... sinon je dirai qui lui manque sac a toxine et dard.(oui c'est absolument obligé quand on va a la chasse au patron adverse.)

    voila ce ne sont que des conseils libre a toi de les prendres en comptes ou pas, comme j'aime a le penser il n'y a pas de liste parfaite universel.
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    Message par grosse dent Sam 29 Juil 2006 - 10:03

    SALUT
    euh déja contre quoi va tu jouer parce que j'arrive pas à comprendre ...

    alors dans l'ordre :

    - le prince : bien TROP CHER, et il manque des trucs en plus, tu lui rajoute +1 en I et en CC, euh à part contre de l'eldar noir, c'est totalement inutile ton truc mon jeune ami. je te conseille de laisser les griffes, l'hurlement, vire le bio plasma, c'est inutile ce truc ça m'insupporte vraiment ...

    - le alpha : il est boosté comme il faut, mais une question : es tu sur que d'en mettre un comme ça est une bonne idée ? et surtout sans escorte dans une armée sans stealers, à mon avis un deuxième prince serait plus bénéfique car là ton alpha meurt au premier tour facilement .... donc à toi de voir

    - les guerriers : navré ratgut, mais faire un essaim avec des armes différentes est autorisé avec eux, mais mettre du tir mélangé à du close c'est n'importe quoi, soi tu mets des tir et close, soit tu mets des full close, car ça casse tout en plus en général tu mets le saut pour les full close, les autres non ils sont trop chers alors ... d'ailleurs dsl mais les dévoreurs sont un choix stratégiques très peu recommandable -> F 3 Shit:
    enfin je te conseille de faire 2* 3 ou 2*4 même avce griffes et pinces et saut, c'est beaucoup mieux ou un de tir et un de close car 6 d'un coup c'est trop ...

    - le lictor : ok

    - les troupes : mais qu'est ce que tu m'as bouiné là ?
    8*2 gaunts avec innombrables, c'est 100*2 par tour en pts de victoire assuré pour ton adversaire mon gars, c'est hyper dangereux
    joue plutot des horma, capable de faire 24 pas en un tour ...
    16*2 c'est bien ...
    les voraces c'est bien mais en mettre en 10*2 c'est mieux mais faut les avoir ...

    @ ratgut : les horma contre les marounes sont excellents, car tu les bloque au premier tour eux, ils ne tirent pas donc tu avance avec ton armée et tu gagne un tour, or tu fais 12 pas en moyenne euh tu es au cac au 2e tour si tu joue comme je pense ...

    - les rodeurs : c'est bien mais à 1500 points ça reste limite surtout 3 mais c'est intéressant que si tu les joue du fond de ta table, car ils font aussi 24 pas donc joue les avec leur avantage, la FeP est très suicidaire ...

    - les zozos : bah oui ils ont miasmes toxiques et alors ?
    sachant que tu as pas mal de synaptique, joue plutot un autre hurlement psy, c'est mieux -2 au Cd à 24 pas et si tu joue un autre prince un -3 est génial...

    - un carni : les pinces hyper sont des sacs à points jolies mais inutiles, je préfère des doubles griffes, cornes, miasmes toxiques, queue, et glandes pour 130-140 points tu as un carni qui qui touche quasiment toujours sur 3+ et blesse sur 2+ alors convaincu ? lol!

    bon dans l'ensemble c'est frêle comme liste, on sent que tu veux faire une bonne armée mais elle manque de ce que j'appelle l'esprit tyty, c'est à dire la capacité à aller partout et à frapper fort au cac pour pas cher et en masse ...
    il faut penser tyty, il faut que tu arrive à te dire que tu peux bloquer au 1er tour la moitié de l'armée adverse ...

    d'ailleurs tu peux mettre 3*3 spores mines en attaque rapide pour moins de 100 pts

    mon tactica euh pas fini lol! scratch
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    Message par Angel_s_liberty Sam 29 Juil 2006 - 12:19

    Salut

    merci pour les critiques Mr. Green

    Voila je voulais me faire une armée qui pourait être utilisé contre n'importe quel autre armée pour éventuellement être joué en tournoi

    Pour mon carnifex j'adorais tellement le vieux borgne qu'il me fallait convertir mon 1er carnifex sans me soussier des pts. Mais suivant vos conseils je vais en acheter un autre.

    sinon pour 2 fois 10 voraces ce n'est pas un problème car je ls achète chez FW

    sinon j'avais pensais à prendre 3 guerriers ailés avec crache mort et griffes tranchantes
    et 3 guerriers ailés ou avec saut et 2 paires de griffes tranchantes

    ma nouvelle liste sera bientot prete

    edit :
    grosse dent a écrit:
    - le alpha : il est boosté comme il faut, mais une question : es tu sur que d'en mettre un comme ça est une bonne idée ? et surtout sans escorte dans une armée sans stealers, à mon avis un deuxième prince serait plus bénéfique car là ton alpha meurt au premier tour facilement .... donc à toi de voir

    grosse dent tu a mal regardé! dans mon armée j'ai 8 stealer qui accompagneront mon alpha, ils sont dans la section troupe


    Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 13:10, édité 2 fois
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    Message par grosse dent Sam 29 Juil 2006 - 12:32

    angel_s_liberty a écrit:Salut
    voila je voulais me faire une armée qui pourait être utilisé contre n'importe quel autre armée pour éventuellement être joué en tournoi
    sinon pour 2 fois 10 voraces ce n'est pas un problème car je ls achète chez FW

    sinon j'avais pensais à prendre 3 guerriers ailés avec crache mort et griffes tranchantes
    et 3 guerriers ailés ou avec saut et 2 paires de griffes tranchantes

    ma nouvelle liste sera bientot prete

    bienvenue au club pour les voraces
    sinon pour les guerriers, euh sérieux évite ...
    parce que en plus tu veux leur mettre des armes de tirs , plus des ailes et des armes de close, euh t'arrive à un guerrier de 50 points et en plus ils ont svg 5+, franchement pour du monstre qui crève au bolter, c'est pas valable ...
    le saut est valable seulement

    une dernière chose : aucune liste n'est générale, il faut une liste pour chaque cas de figure, tu peux jouer contre du tau ou contre de l'ork, c'est pas la même chose ...
    même contre la même armée : tu peux avoir à changer car chaque joueur est différent

    ex : nurgle : mourzik joue du nurgling
    d'autre joue des porte pestes
    a+++
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    Message par Angel_s_liberty Sam 29 Juil 2006 - 13:29

    suivant vos conseil et mes gouts:

    QG

    -Prince Tyranide : 165pts
    ailes, dard, sac à toxines, 2 paires de griffes tranchantes, hurlement psychique

    Elite

    -Essaim de guerriers Tyranides : 102pts
    3 guerriers avec saut, griffes tranchantes, crache mort

    -Essaim de guerriers Tyranides : 90pts
    3 guerriers avec saut, griffes tranchantes, pinces broyeuses

    -Lictor : 80pts
    Pinces broyeuses, griffes tranchantes, tentacules sensitifs, crochets

    Troupes

    -8 guaunts : 48pts
    écorcheur

    -8 guaunts : 48pts
    écorcheur

    -16 hormagaunts : 160pts
    Griffes tranchantes

    -16 hormagaunts : 160pts
    Griffes tranchantes

    -10 Voraces : 100pts
    Dents et griffes

    -10 Voraces : 100pts
    Dents et griffes

    Attaque rapide

    amas de spores : 36pts
    3 spores mines poisons

    ams de spores : 45 pts
    3 spores mines bio-acides

    amas de spores : 30pts
    3 spores mines à fragmentation

    Soutien

    -2 zoanthropes : 195pts
    1 avec Miasme toxique, dents, griffes , champ warp, hurlement psychique, éclair warp
    1 avec Miasme toxique, dents, griffes , champ warp, créature synapse, éclair warp

    -Carnifex : 139 pts
    2 paires de griffes tranchantes, queue tranchante, corne, miasme toxiques, glandes surénales (I et CC)

    Total : 1504pts


    Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 14:36, édité 1 fois
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    Message par RATGUT Sam 29 Juil 2006 - 14:34

    je n'ai pas dit que j'appreciai les guerriers en terme d'efficacité mais au niveau de l'organisation:

    mes guerriers sont toujours full tir point barre.

    les horma: faux il est impossible d'arriver au corps a coips au premier tour ou alors il n'y a pas 24 ps entre les deux armées (et il faut obligatoirement faire 6 sur le jet de course pour arriver a 24 ps en tout et esperer que son adversaire est mis son escouade pile a la limite de sa zone de déploiment.)

    et a ce moment soit tu commence et ils arrivent a porter de tir rapide pour se faire réduire en charpie soit tu commence pas et ils se font plombé de partout donc non j'aime pas surtout pour 10 point.

    de plus contre du marounze même si ils sont moins ils feront bien plus de dégat que les horma au càc donc tu prend le risque de les voirs tué en faisant 2 ou 3 pertes adverses.

    les zoanthropes: après verification j'avais jamais remarqué qu'ils avaient ce biomorphe mouarf!

    les spores mines: jamais aimé je trouve ce truc totalement inefficace mais bon ca n'engage que moi.

    le prince même si ca coute la peau du derche avec des ailes je prefere lui mettre champ warp mais encore une fois ce sont mes gouts.
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    Message par grosse dent Dim 30 Juil 2006 - 17:58

    d'accord deux secondes ...

    MOURRRRRRRRRRZIK RAMENE BRUTUS, m'en fous qu'il a mangé ...

    t'en fait exprès ou quoi bonhomme .... ou alors t'a rien compris au jeu

    1- déja jouer une figouze à 50/figurine euh excuse moi mais là t'es ridicule (je parle des guerriers full tir comme tu dis) totalement inefficace, l'adversaire doit bien se marrer

    2- c'est génial encore un gars qui joue avec 120 pas d'écart entre les armées, attends c'est 24 maxi parce que perso j'ai pas envie d'attendre le surlendemain pour charger, et de toute façon une table c'est quoi ? des couverts et j'en passe ...

    3- les spore mines ! lis mieux les règles spéciales, déja tu as 3 forces qui en plus du lictor qui les aident à arriver vite (cad 2e tour), peuvent frapper N'IMPORTE OU SUR LA TABLE, pour 100 points ....

    4- t'aime pas les guerriers !!!! bah joue pas tyranides mon gars, fait les SM comme les petits parce que c'est lamentable ce que tu viens de dire, une armée sans guerrier n'est pas une armée tyty !

    5- et alors 2-3 pertes m'en fous, tu bloque l'ennemi pendant ce temps là il NE TIRE PAS ...
    c'est ça le truc, pour dix pts c'est énorme, le tir rapide, et bien joue des voraces, de toute façon moi c'est voraces et horma contre les sm.
    faut avoir le sens du sacrifice avec les tyranides....

    6- enfin le prince avec champ warp ....
    PLUS RIEN A DIRE JUSTE QUE JE VAIS ME PENDRE DANS LA MINUTE QUI SUIT ...

    sérieux t'as rien compris abandonne les tytys, parce que là, c'est pitoyable

    MANU ENERVE POUR LA PREMIERE FOIS, faut pas toucher aux tytys Mad

    faut vraiment que je termine
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    Message par grosse dent Jeu 3 Aoû 2006 - 13:46

    bon angels si tu veux continuer à parler de ton armée avec un intérêt réel
    tu peux continuer

    dsl ratgut si je t'ai expédié ça comme ça, mais la c'était trop, je m'excuse quand même
    a+++
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    Message par RATGUT Ven 4 Aoû 2006 - 2:11

    ce n'est rien je ne suis pas froissé pour autant.

    tu permet que je te reponde quand même?

    1) le guerrier full tir atteint maximum les 35 points:
    14+10+4+sens accru+sacs à toxines ce sont a peu prêt mes guerriers.
    Il est vrai que des guerriers en tir sont moins efficace que au corps à corps mais je m'en sert comme pillié synapse ce qui me permet de les mettre en sureté et de ne pas trop avoir a craindre qu'on m'extermine mes créatures synapse.

    2)exactement, des couverts dont je me sert pour habriter mes guerriers avec de bonnes save pour qu'ils puissent ensuite sonné les vehicule leger et ecrasé l'infanterie légère.

    3)oui l'option de frapper n'importe ou est interressante mais je n'aime pas leur caracteristique, la seul a mon gout est la bio acide mais sa force trop peu importante est un handicap contre les cible qu'elle est censé détruire.(des marounzes par exemple.)
    De plus 100 point pour quelque chose qui s'utilise une fois non merci, pour 97 point j'ai des guerriers full tir qui feront plus mal.(même si il n'y a plus justement l'avantage de frapper n'importe ou.)
    de plus toutes ces spores mines occupent les 3 CHOIX D'ATTAQUES RAPIDES!ce qui fait passer a côté de petit bijoux tel que...huuum...les rodeurs?(oh étonnant ce sont des guerriers qui vont plus vite, font plus mal pour un cout presque identique?)

    4) tout a fait faux. Je joue depuis 9 ans et les tyranides je les aient tout d'abord affrontés puis jouer.Pas plus tard qu'hier j'ai joué sans un seul guerrier pour la campagne de medusa avec pour seul relai psychique mes 2 zoanthropes et pour cause je n'en avais pas besoin car je n'avais qu'une unité de gaunt le reste étant partager entre les genestealers et les rodeurs.

    5) tu sais au niveau de la vitesse entre de l'hormagaunt et le genstealer il n'y a que 6 pas de charge.Ce n'est pas grand chose.
    ET même une fois au corps à corps mettons que tu l'empeche de tirer pour proteger le reste de ton armée il faudra quand même bien arriver a la detruire a un moment ou un autre et du marine contre de l'horma c'est tout vu.Et puis fait le compte entre stats/potentiel de charge/points moi je pense que le genstealer est largement gagnant.

    Et même poussont le bouchon un peu plus loin: tu es géné car il te manque 6 ps de vitesse par rapport a un horma et ca ne te permet pas d'arriver au corps à corps au premier tour?(en admettans que l'adversaire mette ses figurines pile poil a la limite de sa zone de déploiment, que ca soit une ligne droite parfaite sans aucun décor et que tu fasse un 6 sur ton jet de course.) et bien les genestealer ont une option magnifique: rampeur. tu peux avancer de 6 ps avant tout le monde et donc au total dans ce tour tu auras la même vitesse qu'un hormagaunt sauf que eux (en admettans que les conditions si dessus soit rempli) si ils arrivent au corps à corps, l'unité de marines...ils la bloquent pas...ils l'expedient direct a la droite de l'empereur et avec un peu de chance tu fait un massacre et tu consolide a côté...

    6)le prince avec champ warp, oui ben pour moi ca m'importe beaucoup, ca m'evite de douiller face au PA 3 qui sont perversement nombreux il faut le dire et m'offre une reel protection contre tout autre type de tir.De plus c'est la SEUL sauvegarde invulnerable de l'armée donc j'y tien.(même a 6+ oui et ca m'a sauvé la mise plusieurs fois.)

    enfin bref j'ai mes raisons de conseillé ce dont j'ai fait part quelques lignes plus haut et ce n'est pas parce que tu n'es pas de mon avis que tu dois démarrer a 100 a l'heure et essayer d'expliquer ,tout en etant plein d'animosité, comment jouer a un joueur veteran comme moi. (oui je pense que je mérite au moins ce galon.)
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    Message par grosse dent Ven 4 Aoû 2006 - 10:21

    sérieux tu joue contre quoi ?
    les marines, encore et toujours les marines essaie de varier et tu comprendras ...

    tu joue des rodeurs ???
    à combien de points ?
    parce qu'à 40 pts chacun, et avec leur save de merde, il quitte très vite la table, les araignées spectrales ou les stealth sont royales pour ça ....
    je préfère jouer du guerrier avec saut pour moins cher et être sur qu'il arrivent au cac, pire encore, pas de mort instantanée car synapse alors que les rodeurs y sont sujets
    les zozos avec synapse, bah si tu veux je serai plus adepte des relais hurlement car en les combinant aux spores mines/lictors qui frappent n'importe où un accident est vite arrivé plus celui du prince, un -4 au Cd est très avatageux et ça c'est pas les rodeurs qui t'aideront ...

    ce que je veux te dire, tu peux un vétéran si tu veux mais joue contre de l'eldar style alaitoc ou biel tan et ta liste est purement annihilée, mourzik m'a appris un truc une fois, EFFICACE, j'ai remarqué beaucoup de combos et je vais le prouver
    a+++

    ps : je préfère perdre 10 pts d'horma en tir rapide que 19 de stealer par bolter dsl
    rampeurs n'aide pas toujours
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    Message par Angel_s_liberty Ven 4 Aoû 2006 - 13:54

    J'ai suivi votre débat avec intéret et je me suis permi de répondre (après tout se ne serait ce pas mon sujet??tout doux! tout doux Brutus!! nan ne me mange pas...):

    RATGUT a écrit:1) le guerrier full tir atteint maximum les 35 points:
    14+10+4+sens accru+sacs à toxines ce sont a peu prêt mes guerriers.
    Il est vrai que des guerriers en tir sont moins efficace que au corps à corps mais je m'en sert comme pillié synapse ce qui me permet de les mettre en sureté et de ne pas trop avoir a craindre qu'on m'extermine mes créatures synapse.

    grosse dent a écrit:je préfère jouer du guerrier avec saut pour moins cher et être sur qu'il arrivent au cac

    je suis d'accord avec grosse dent des guerriers avec saut vont a la m^me vitesse ou presque que des hormagaunts et se faire charger par 16 hormagaunts et par 3 guerriers avec 44 attaques + 19 en charge fait très mal en plus les hormagants sont à coté de créatures synapses donc ils ne seront pas soumis à la règle "comportement instnctif"

    Ratgut les zoanthropes sont parfait comme pillier synapse

    RATGUT a écrit:l'option de frapper n'importe ou est interressante mais je n'aime pas leur caracteristique, la seul a mon gout est la bio acide mais sa force trop peu importante est un handicap contre les cible qu'elle est censé détruire

    pour moi ils sont super car arriver n'importe où est très utile et je le fait arriver derrière des chars léger la où le blindage est le plus faible (ne marche que si le joueur a des char)

    RATGUT a écrit:De plus 100 point pour quelque chose qui s'utilise une fois non merci

    bien utilisé les ams de sporees mines sont très utile si l'adversaire fait l'erreur de ne pas les détuire car ells peuvent faire de gros dégats et si il leur tire dessus sa fait des tire en moins sur des unités plus couteuse

    RATGUT a écrit:tu sais au niveau de la vitesse entre de l'hormagaunt et le genstealer il n'y a que 6 pas de charge.Ce n'est pas grand chose.
    ET même une fois au corps à corps mettons que tu l'empeche de tirer pour proteger le reste de ton armée il faudra quand même bien arriver a la detruire a un moment ou un autre et du marine contre de l'horma c'est tout vu.Et puis fait le compte entre stats/potentiel de charge/points moi je pense que le genstealer est largement gagnant.

    moi je prend des genestealers que quand l'adversaire à plein de char et les hormagaunts lorsque qu'il a beaucoup de troupe


    RATGUT a écrit:le prince avec champ warp, oui ben pour moi ca m'importe beaucoup, ca m'evite de douiller face au PA 3 qui sont perversement nombreux il faut le dire et m'offre une reel protection contre tout autre type de tir.De plus c'est la SEUL sauvegarde invulnerable de l'armée donc j'y tien.(même a 6+ oui et ca m'a sauvé la mise plusieurs fois.).

    pour moi le champ warp est totalment inutile lui rajouter un garde pour 10 pts de plus est plus efficasse

    grosse dent a écrit:les zozos avec synapse, bah si tu veux je serai plus adepte des relais hurlement car en les combinant aux spores mines/lictors qui frappent n'importe où un accident est vite arrivé plus celui du prince, un -4 au Cd est très avatageux et ça c'est pas les rodeurs qui t'aideront ...

    pour moi -2 au commandement est suffisant et je préfère mettre à la place cataliseur qui à pour moi un très bon rapport qualité/prix

    voila a+
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    Message par RATGUT Ven 4 Aoû 2006 - 15:09

    (comprendre quoi?qu'il n'y a pas que des saves a 3+ dans la galaxie?je joue contre a peu prêt tout ce qui existe, mais les armées que je rencontre le plus souvent sont quand même des berserk de khorne, et une compagnie blindée donc des armées bien proteger en effet.)


    le rodeur bougant aussi vite que de l'horma ils arriveront au tour 2 au corps à corps (statistiquement) il suffit juste de les faires avancer a couvert pour ensuite sauté sur l'adversaire et personnelement 5 attaques de pinces broyeuses avec I 5 et CC 5 par tête de pipe j'aime bien.

    le guerrier sauteur n'a pas course ce qui lui prive d'une bonne rapidité et il mettra au moins 3 tour pour arriver au corps à corps.
    mais il est vrai qu'il est plus resistant et c'est une créature synapse mais au total fera moin mal au corps à corps qu'un rodeur.(1 attaque de moins.)

    oui c'est interressant mais même contre du blindage de 10 ca reste difficile je pense: F3+2d6 il faut que tu fasse un 3 et un 4 pour faire du degat superficiel et un double 4 pour de l'important mais ca reste faisable oui mais il faut quand même faire un hit sur le jet de dispersion du a la frappe en profondeur.

    par contre une fois qu'elles sont sur la table je serais moins enthousiaste car elles se déplacent aléatoirement et l'adversaire peut les contourners.

    les genestealer sont l'arme ultime de corps à corps contre a peu prêt n'importe quoi, je pense qu'il est dommage de les reservers uniquement contre les chars.(3 attaques de pince broyeuse par fig en charge combiné avec CC6 et I6 ca déboite aussi bien du marine que de l'eldar (et pas plus tard qu'avant hier une unité d'aigle chasseur en a fait les frais.))

    les hormagaunt sont surtout utile contre de la garde imperial/eldar/ork car ils pourront utilisé pleinement leur vitesse et ne pas avoir peur de se faire exterminer en un tour de corps à corps ou deux tout en causant des pertes chez l'adversaire.

    Mon prince Tyranide étant volant, l'option du garde est mis de côté, hors ce type de prince attire enormenent de tir donc avoir une bonne sauvegarde en plus d'utilisé les couvert a son avantage permet d'ameliorer netement sa durabilité.

    oui le combo a -4 de Cd est impressionant mais les zoanthrope n'avance pas tres vite et sont aisement détruit par du canon laser donc je me risquerais pas a les ameners prêt de l'adversaire pour utiliser ce pouvoir.Je n'ai jamais utilisé catalyseur preferant mettre des crochets a mes unités mais il faudra que je tente le coup un jour.

    mais bon je persiste a dire que tout cela n'est qu'une question de gout avant tout et qu'il n'y a pas de liste d'armée ultime.
    (*remarque qu'un molosse est en train de vidé une bouteille de ketchup sur sa jambe*...ô_o)
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    Message par Angel_s_liberty Ven 4 Aoû 2006 - 17:37

    libre est chacun de penser se qu'il veut !!

    mais j'ai une chose à demander pour vous dans une armée à 1500pts la frappe en profondeur vaut le cout ou non ou le corp à corp de front est à privilégier?
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    Message par RATGUT Ven 4 Aoû 2006 - 18:11

    angel_s_liberty a écrit:libre est chacun de penser se qu'il veut !!

    parfaitement d'accord avec toi.

    hum personnelement je ne prend pas de frappe en profondeur (et j'hesite vraiment a parfois prendre mes lictors) car je n'ai jamais de chance sur ces jets la et ils arrivent souvent bien après que j'ai eu besoin d'eux. ^_^"

    au moins avec l'assaut de front j'offre plus de cible que l'adversaire ne peut en tuer et le fait hesiter.
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    Message par grosse dent Ven 4 Aoû 2006 - 21:39

    salut ratgut, je vois ce que tu veux mais des fois j'ai l'impression que tu joue avec un écart de 48 pas entre les troupes !!!!
    sérieux faut que tu me montre ça quand je serai à rennes !
    par contre vive les garde car un prince même avec champ warp n'a aucune chance face à 12 stellaire en 1500 pts (non mourzik je ne jouerai pas contre toi, vilain nurgling lol!)

    et j'ai du mal à croire que tu défendes les rodeurs car si je calcule bien euh en 1500, tu joue 2*120 pts en attaque rapide certes rapide mais très peu solide, le problème c'est qu'il meurent vite, je les aiment beaucoup mais en 2500

    enfin les spores mines, tu oublies un truc :
    les synapase les explosent en plus de la déviation qui peut t'aider, y a bon et surtout surtout :
    même si il n'y a pas de touches, tu touche une figouze par spore, de quoi démoraliser une escouade et oui bonhomme ...
    faut le lire le dex ...
    et les zozos tu bloque les lignes de vue c'est toutderrière des guerriers qui sont derrière des gaunts (je rappelle 24 pas de portée le hurlement)

    voila mais vous avez raison, il n'y a pas de liste ultime (quoique je défend bien mon biftock c'est à dire mon tactica qui n'est pas encore sur le net ... bah il est long à taper le chiant)

    a++
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    Message par RATGUT Ven 4 Aoû 2006 - 22:53

    ben j'ai fait le calcul pour un guerrier sauteur ayant les mêmes stats qu'un rodeur tu arrive a 37 points.

    tu rajoute la carapace renforcer a 3 point et ca coute le même prix qu'un rodeur, il n'aura juste pas course et aura une meilleur sauvegarde ainsi qu'une attaque en moins mais ca peut faire une alternative plus resistante oui.

    oui le pilonage peut être interressant mais cela depend contre quel armée.(il existe pas mal de faction avec des troupes ayant des gros cd ou ayant des capacités l'affectant.
    au total: Necron, Tau, space marines, chaos)

    tu as raisons je ne me souvenai plus que le hurlement avait une si grande portée, cela peut être sympathique à joué en effet.

    mon armée quant a moi est très diversifié, comptant des unités tres solide mais lente et d'autres très rapide mais non resistante.J'essaye juste mettre mon adversaire en position de tirer sur les solides pour qu'il epargne le reste.(en general un carnifex effrai beaucoup contre le joueur moyen mais le veteran sait bien comment le geré.)

    enfin bref oui vivement une rencontre. Wink
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    Message par grosse dent Sam 5 Aoû 2006 - 11:07

    salut, un guerrier hyper boosté oui coute 37 pts MAXI je déteste surcharger mes unités.
    d'ailleurs je suis plus pinces/griffes, saut, glandes et carapace, c'est tout, tu n'as pas besoin de faire les mêmes stats que les rodeurs car peu d'unités ont déja ces stats ...

    par contre je fais un prince avec 2 gardes et un carni full close provoque un stress incroyable, sachant qu'il arrive tour 3 maxi (pour toi)
    (NB : fait gaffe au terme full tir car pour moi c'est deux armes de tir, c'est pour ça j'ai dit 50pts / guerriers)

    enfin tu dis ça mais en moyenne c'est 9 de CD donc 5 ça se rate très facilement, le chaos perd facilement ces démons comme ça
    a+
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    Message par Banana Sam 5 Aoû 2006 - 16:52

    RATGUT a écrit:(comprendre quoi?qu'il n'y a pas que des saves a 3+ dans la galaxie?je joue contre a peu prêt tout ce qui existe, mais les armées que je rencontre le plus souvent sont quand même des berserk de khorne, et une compagnie blindée donc des armées bien proteger en effet.)

    Faut pas pousser non plus...mes berserks tu les a juste rencontré une fois et c'etait que quelque malheureux Berserks,
    et ma CB 3 fois (avec des scenars zarbs et une partie au games ou c'etait "limite" de l'anti jeux...[j'avais jamais vu autent de decors sur une table] ) alors bon....
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    Message par Angel_s_liberty Sam 5 Aoû 2006 - 16:56

    après avoir écouté votre débat/combat acharné je vais m'atteler à une nouvelle liste qui fera un mixte des 2 comme cela tout le monde sera content (et moi le 1er)

    mais dois je refaire ma liste entierement ou qu'une partie (dans ce cas lesquels)?

    sinon je vais faire un mixte :
    genestealer/hormagaunts
    prince + gardes ( et prince volant en 2000pts)
    guerrier full cc (guerrier "pilier" synapse en 2000pts)

    ma prochaine liste sera du 2000 ou 3000pts avec une petite liste de 1500pts (dont les unité seront pioché dans celle de 3000/2000pts) qui ne sera pas disponible avant mercredi
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    Message par grosse dent Sam 5 Aoû 2006 - 19:48

    un dernier conseil, concentre toi sur 1500 pts pour le moment, après ça peut attendre
    moi perso il me manque les gros encore parce que j'ai pas le temps d'acheter et peindre en ce moment
    a+++

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