Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€

    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€ Empty Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€

    Message par Sephiroth Sam 14 Juil 2007 - 1:08

    Voici un tuto en plusieur parties pour réaliser soit même sont tiger shark ( titan flyers qui se trouve dans l'impérial armour volume III : the taros campaign).

    Pour cela vous aurez besoin :
    1 planche de contreplaqué de 10mm d'épaisseur, et de 40x40cm
    Du bois fin de 0.3cm d'épaisseur ( 30x30cm devrais suffir je pense)
    De la carte plastique ( personelemment je prendrais des feuilles plastique pour relier des documents, car j'en ais sous la main et c'est plus fin)
    Papier de verre , du gros et du fin, prévoir plusieur feuilles
    Colle à bois
    Suremment des clous ( j'enleverrai si on peut faire sans)
    Et tout le tralala habituel tel que pinceau, peinture, colle, etc....


    Alors on commence avec un patrons tel que celui la :

    Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€ Lmhh4

    Ainsi qu'une image pour l'échelle :

    Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€ Tiger29qp8

    Avec le patron, soit on le punaise sur la grosse planche de contreplaqué, soit on dessine le contour ( en enlevant les deux armes ainsi que l'extrême bout des ailes qui , étant en oblique, seront faite plus tard), dans les deux cas ont découpe à la scie sauteuse et l'ont obtient ceci (désoler de la mauvaise qualitée, j'ai pris la photo avec apareil photo de portable, de nuit) :
    Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€ Photo1400713hh9

    Remarqué l'exo crisis pour l'échelle

    Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€ Photo1410713ki7


    Voila, le corps de base est fait, on le ponce au papier de verre grossier pour enlever les échardes du à la découpe, tout en donnant une forme légèremment arrondie.

    (La suite plus tard)

    On découpe dans du médium, 4 morceaux de 5.5cm de long sur 3 de large, avec un bout en arc de cercle, ces morceaux seront collés aux extrémitées de chaque ailes ( à 4cm du bord extérieur), dessu et dessou le tiger shark.
    Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€ Photo1450719hb2

    On découpe 3 bandes de 3 cm de large sur 22.5 de long, collé les une sur les autres, le tout collé au centre du tiger shark, dans la longueur. Au cuter on arrondie les arrètes supérieur pour ne pas avoir à limer pendant 4H les bord pour faire un bel arrondie. L'extrémiter se trouvant sur les réacteurs est légèremment arrondie, celle se trouvant sur le nez doit l'être, et pas qu'un peu.
    Enfin on découpe 6 bandes de 4.5 de large, pour 1 coté faisant 10.5 et l'autre 9, donc en oblique comme ceci:

    Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€ Photo1440719pw5


    Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 21:38, édité 3 fois
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€ Empty Re: Tutorial (non finit) faire soit même un tiger shark pour 15€

    Message par mourzik Dim 15 Juil 2007 - 0:31

    Bonjour
    Sephi, relis ta prose, l'orthographe est catastrophique Shocked ... elle est belle ma découpe à la scie sauteuse, hein Wink
    a+
    pascal

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:57