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    [Eldar] Armée des ombre 1500pts

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    [Eldar] Armée des ombre 1500pts Empty [Eldar] Armée des ombre 1500pts

    Message par MacDeath Lun 23 Juil 2007 - 15:15

    Hola, Mac iz Back, aprés une bien longue absence...

    Bon, une armée concept inhabituelle et peu variée, mais probablement fun...

    Liste Eldar : Armée des ombres

    QG :161 pts

    1 GP maudisseur, lance.
    83 pts

    1 GP Tempesteur, lance.
    78 pts

    Elite : 406 pts

    5 Harly (rencontre salie)
    ProphèteOmbrageux+SaleBouffon+2 baiseurs
    138pts
    5 Harly
    ProphèteOmbrageux+SaleBouffon+1 baiseur
    134pts
    5 Harly
    ProphèteOmbrageux+SaleBouffon+1 baiseur
    134pts

    Troupes : 360pts

    5 PowerRanger
    120pts
    5 PowerRanger
    120pts
    5 PowerRanger
    120pts

    Soutien : 570 pts

    Fire Prisme
    Holochiant+Pierre&sprit+Shurikanon+MPV
    190pts
    Fire Prisme
    Holochiant+Pierre&sprit+Shurikanon+MPV
    190pts
    Fire Prisme
    Holochiant+Pierre&sprit+Shurikanon+MPV
    190pts

    Total provisoire : 1498 pts.


    Donc, les Rangers se planquent et pillonent.
    Les prismes se déplacent comme il faut et tablent aussi sur le Long Range couillu.

    Les Harly harcellent, en usant des ombres du prophète et du pillonneur du sale Bouffon.
    Le but est idéalement qu'ils restent en limite de portée du shurikanon, éspérant pilloner-clouer la troupaille adverse ou des véhicules légers.
    C'est de fait la troupe la plus délicate a bouger, car elle doit toujours jongler entre le couvert des ombre prophétiques et la portée du LanceSuppotBouffon.
    Idéalement, il peuvent aussi finir en CàC si ils survivent à l'approche des méchants.

    Les GP vont squatter idéalement avec une squad de Harlekons et 1 squad de Rangers.

    Je sais bien sûr que les connaissances disent : mais quessssssquec'est que ça, t'es un gros gôl !!! tu sais pourtant que les Harly ne peuvent que exclusivement s'utiliser en 6 figs avec des baiseurs et des falcons !!!
    Oui, mais pourquoi par aussi le côté Shurikanon de luxe avec 5PV.
    Si on compare avec le classique 10gardiens + Rayolaz, on a 4 tir 36ps CT3 et 10 PV...
    soient 95pts.
    Et avec le moindre archonte dissimulant, bin c'est cash 135pts au total...donc le même prix.
    Ici, on a certe du shuriken, donc 24ps de portée, mais l'ombre évite quelques tirs et les tirs sont CT4 piluleur du pillon.
    Donc malgré les 5PV seulement, on se prend pas autant de tirs qu'avec un gros pavé et ils sont plus faciles à cacher.

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    [Eldar] Armée des ombre 1500pts Empty Re: [Eldar] Armée des ombre 1500pts

    Message par Barbarus/Torg Lun 23 Juil 2007 - 16:34

    C'est plus les prismes de feu que je trouve, ''personellement'' peu rentables...
    Mais sinon, c'est fun et j'aime assez....
    Les Rangers, contre certaines armées, c'est assez efficace, mais contre d'autre, je suis plus mitigé...

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    [Eldar] Armée des ombre 1500pts Empty Re: [Eldar] Armée des ombre 1500pts

    Message par Billy Lun 23 Juil 2007 - 16:53

    oulaaaa... les harle en unité de tir c'est assez inédit... à mon avis ya moyen d'en faire meilleure utilisation mais c'est intéressant...

    Les prismes sont naturellement très bourrins et costauds... mais il suffit que le mec passe le blindage pour qu'ils ne servent plus à rien pour un tour... ennuyeux...

    après je fais le même reproche qu'à plein d'armées eldar du moment... sort trop d'unités qui fluffiquement parlant devraient rester marginales, les harle principalement mais les rangers aussi et les prismes...

    Sinon tu l'as déjà jouée?? paske ça a l'air interessant...
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    [Eldar] Armée des ombre 1500pts Empty Re: [Eldar] Armée des ombre 1500pts

    Message par MacDeath Lun 23 Juil 2007 - 17:56

    Bon, alors voici l'idée en fait :

    Les prismes sont l'antilourd par excellence, les cumuler permet de jumelé la CT 4 des bonnes grosses galettes.
    Donc je tente idéalement de mettre 2 coups de prisme aux supers gros trucs en focalisé (F9), mais je garde toujours une grosse galette en antitroupe, afin de commencer à entammer les menaces potentièlle (troupes d'assaut rapides, dévastators...) et surtout les unitées "sans peur".
    Pour les trucs assez légers, les Shurikanons devraient assez bien se comporter logiquement.

    Ensuite, la rêgle la plus intéressante : Pilonnage !!!

    Certes, pas mal de races n'ont pas spécialement peur du pilonnage (les orks se comptent, non ?)

    Mais cette rêgle est somme toute potentièlement applicable, vu que je possède 7 sources de pillonnage.
    Donc il est plus que probable que je parvienne à entammer une unité et la plante pour 1 tour, donc elle ne bouge pas (idéal si découverte) et surtout ne tire pas (idéal pour les Dévastators).

    Les Harlekins en Tireurs sont en effet usuellement sous utilisés et boudés, car on leur préfére le basique et simple 6 Harlie embarqués avec des Baiseurs.
    De plus, on prétend que le Bouffon n'est pas un si bon tireur, et plombe le CàC...
    Oui dans le cas ou tu rush le Close en débarquement : il faut juste sprinter et charger le + vite possible.

    mais mon armée est basée sur un autre concept, qui est maximisé :
    En restant en limite de portée, les Harlekins profitent de l'Ombre du Prophète., il sont de fait virtuellement inciblables.
    Ils tirents leurs salves, reculent, etc...
    Si des choses trop rapides semble se pointer, c'est l'affaire des Prisme (et si c'est rapide, c'est souvent fragile, donc c'est potentiel pilonable au sniper ou tartable au shuriken F6.

    Sans parler des malédictions et tempêtes Psyk qui trainnent.

    Le CàC pour les Harlekins n'est alors que le dernier recours, lorsque les Rangers sont potentièlement en danger, et les unité bien entamées.
    Idéalement, ils chercheront le CàC en fin de bataille, et non en rush le plus rapide possible.
    Je doit donc laisser l'autre venir, et il n'aura pas trop le choix me semble t'il...

    Car en somme que l'adversaire relativement statique peut il viser ?

    Les Rangers embusqués à la Svg de couvert monstrueuse et la portée de 32ps ?
    Qui peuvent trés facilement fuir à traver n'importe quel obstacle infranchissable ?

    Les Harlekin ciblables à 2d6x2 ps et se tenant à 20-24ps ???
    Qui eux aussi peuvent trés facilement fuir à traver n'importe quel obstacle infranchissable ?

    Les prismes (kit endurance complet) en mouvement ?

    En somme si son armée possède une base de fond de cours statique, elle est virtuellement inutile.

    Ensuite, il me semble que les Prismes V4 sont réellement bourrins si en nombre.

    Les harlekins sont des Shurikanons avec 5 PV et difficilement ciblable de fait.

    4 grosses galettes antitroupes/antivéhicules.
    6 Shurikanons dont 3 pilonnants.
    3x5 super Rangers qui trouveront forcément du couvert (car mon armée est minimaliste), et sont pas mal contre les créatures monstrueuses aussi.
    J'ai en oûtre la possibilité de maudire une squad qui s'approche sans LdV (me semble-t'il ?), permettant aux Rangers de la pilonner / entamer assez aisément.

    Sinon, non, je ne l'ai pas encore essayée.
    J'ai les 15 rangers, les 2 GP, et 2 falcons et 2 Serpents pouvant servir de proxi de Prisme.
    Pour les Harlekins, malheureusement je n'ai qu'une seule squad en question, mais je pense me faire ce pack de 3 "minidev" Harlik ( les 10 + figs me manquant).
    (sachant que les proxis sont aussi possible en amicale.

    Aprés, je sais que si en face (format 1500pts) j'ai la grosse marée rapide, cela peut être délicat.
    De même si j'ai les super grosses masses méchanique full blindés superlourd...
    Et les grosses galettes anticouvert...

    Enfin, un détail risible mais pas tant que cela : une bonne rafale de pistolet shuriken tir rapide 12ps peut souvent surprendre :
    Mon armée est full CT4.
    Les lance Chantante aussi.
    les Prismes sont aussi équipés de Shurikanons au cas ou l'énemis s'approche trop, en renfort de feu supplémentaire.


    Pour le fluff ?
    Bin, tous les choix sont plus ou moins en thème :
    Harlekins et Ranger sont des "érrants".
    les deux se déplacent parmis les décors sans problèmes.
    les 2 pillonent.
    les deux ont un super camouflage.
    les prismes ont des Holochamps, les Harlekins des Holocombinaisons (la version individuelle...)
    Enfin, les prophètes peuvent être considéré comme des persos super grands prophètes Harlekins.
    C'est une armée Alaitoc : ou la voie de l'érrance est privilégié.
    (mais j'avoue que c'est limite comme réponces...)

    Par contre, ce genre de monomanie peut je pense être trés instructive.
    Car ce shéma peut se diviser et intégrer une armée plus diversifiée.
    (genre 2 Prisme, 2 Harlekins, 2 Rangers...)

    Bref, si quelqu'un peut l'essayer entre amis avec 1-2 armées diverses et relativement équilibrées (pas du super dure, encore que...) et me dire si cette armée est vraiment ombrageuse et insaisissable...

    Prenons le cas des Taus : ils tirent de trés loin... et ?
    ils auront du mal a poutrer les Harlekins, et les Rangers, sont des quiches en CàC.

    Exoarmure ? snipers, prisme, CàC des Harlekins (j'ai pris soin de mettre un peu de baiseurs, donc si je charge, ça fait 4 attaques par baiseurs, assez pour que 1 perce raisonnablement.

    Transport ? Guerriers de Feu ? Prisme et snipers.

    Kroots ? Vespid ? shurikens lourd pilonnants et CàC.

    Drones ? une grosse galette les éradiques aiséments.

    Broadside ? snipers et prismes...

    Etc...

    Les taus ont mine de rien des Cd assez moyens me semble t'il, donc si une squad subit 2-3 jets de Pilonnage, elle en rate assez probablement 1.
    Une unité bloquée est HS pour un round, donc je peux concentrer ma force de feu ailleur et elle ne peu me shooter.
    Enfin, les troupes bloquées peuvent avoir du mal à esquiver une approche-attaque.

    Bon, aprés ça met les prismes à forte contribution, mais le tir dispersé fait vite un carnage immonde en format Tau...

    Si j'en place 2 qui touchent, il possède 2 unitées vidées de moitié, voire des squadrons de drones en moins (les drones ne sont pas donnés non plus...et ont des tirs appréciables...)
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    Message par Barbarus/Torg Mar 24 Juil 2007 - 0:19

    Pour le fluff ?
    Bin, tous les choix sont plus ou moins en thème :
    Harlekins et Ranger sont des "érrants".
    les deux se déplacent parmis les décors sans problèmes.
    les 2 pillonent.
    les deux ont un super camouflage.
    les prismes ont des Holochamps, les Harlekins des Holocombinaisons (la version individuelle...)
    Enfin, les prophètes peuvent être considéré comme des persos super grands prophètes Harlekins.
    C'est une armée Alaitoc : ou la voie de l'érrance est privilégié.
    (mais j'avoue que c'est limite comme réponces...)
    C'est nullement une réponse ''fluff''... Ca reste une orientation stratégique particulière, mais fluffiquement, il n'y a pas bcp d'Harly (hors-mis a Epic Armageddon ou on peut se faire une ''armée'' d'Harly) et leur chache pour rencontrer une telle présence de Ranger (hors-mis Alaitoc) sont très très mince...
    Donc, a moins de jouer jouer Alaitoc (ou un VM partageant son organisation) et d'expliquer pourquoi il ont une telle aflluence d'Harly (peindre des symbolea chaotiques comme représentaton des ennemis ''naturels'' de ta force, par exemple...), ca va être chaud...
    Quand au ''règles des armes'' de ton armée, ca n'en fait pas une armée fluff pour autant... Tout au plus une armée a ''thème''.

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    Message par MacDeath Mar 24 Juil 2007 - 8:22

    Oui, bon, c'est aussi un jeux de stratégie, et une armée expérimentale, donc le fluff est quand même largement secondaire, voire inutile...

    15 Harlekins, c'est loin d'être "bcp d'Harly ", de même que 15 rangers...La plétore n'est pas vraiment au rendez vous.

    C'est le genre d'armée qui couvre la retraite d'une grosse armée dans une résistance déséspérée...

    Bref, je préférerai des retours pour l'aspect rêgles et stratégique, voire éfficacité éventuelle selon vous (vos expériances en matière de prisme, pilonage et autre...).
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    Message par mourzik Mar 24 Juil 2007 - 16:05

    Bonjour
    remplaces tes prismes par 2 falcons stellaire/lance ardente holochiant et 1 seigneur fantôme ...
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    Message par MacDeath Mer 25 Juil 2007 - 0:49

    falcon avec Lance ardente ?

    Mais, dans ce cas là, il ne vas par pouvoir beaucoup bouger et tirer...
    Donc serait assez vite vulnérable aux tirs...

    Par contre pour le SF j'y ai aussi pensé et cela devrait y faire aussi...
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    Message par Billy Mer 25 Juil 2007 - 8:12

    de plus les falcons te permettraient d'embarquer des Harle en cas de problèmes...
    Mais bon, je reste personnellement fan des prismes...
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    Message par MacDeath Dim 5 Aoû 2007 - 17:51

    Oui, bon, je sais bien que les Harlies se mettent dans des falcons, maius justement, cette liste est là pour voir ce qu'ils donnent en tirs.

    Bien sûr, il me semble qu'une armée avec des troupes légères en face s'impose (des svg 5+/4+ en moyenne)
    Passque c'est pas les 3 shurikanonHurlants qui vont pilonner du marines ou du terminator...

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