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mourzik
Throrgak l'ork en boît'
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    Liste d'armée 1500 points orks pour tournoi

    Throrgak l'ork en boît'
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mar 10 Juil 2007 - 14:42

    Voici ma liste d'armée:

    QG : 170
    Un big boss en méga armure avec méga-booster, corps cyborks, dents d’acier, bannière du boss, lance grenades
    60+30+10+10+6+3+1=120

    Gro Mek avec champ de force kustom, kikoup’, grenades frags, grenades anti-chars
    25+20+2+1+2=50

    Elites : 399
    15 Blindboyz avec trois lance-roquettes, un nob en méga-armure avec méga-booster, dents d’acier.
    180+15+8+30+10+6=249

    10 Chockboyz
    150

    Troupes : 661
    25 Pistolboyz avec trois krameurs
    225+18=243

    15 Flingboyz avec trois gro fling
    120+24=144

    10 kasseurs de tanks avec trois lance-roquettes
    110+21=131

    10 kramboyz dont un mékano avec champ de force kustom, quatre krameurs
    90+9+20+24=143

    Soutien : 270
    3 Boit ki tu avec deux lance-roquettes et un karbonizator
    135

    3 Boit ki tu avec deux lance-roquettes et un karbonizator
    135

    Mon armée consiste à submerger la table tout en envoyant la sauce au tir avec pas moins de 10 lances roquettes et 3 gro fling'. Pour ce qui est du corps à corps pur et dur, 8 pinces énergétiques, 7 krameurs et 2 karbonizators devront faire pas mal de dégâts.

    D'un côté le gro mek se déplace derrière les boit ki tu pour éviter de manger des tirs et permet aux boit ki tu de survivre aux tirs de canon laser et autres.

    Les kasseurs de tanks et les chock boyz peuvent opérer sans la horde à la recherche d'objectifs ou de véhicules/escouades à éliminer au plus vite. Les kasseurs de tanks sont tout à fait apte à détruire nombre de véhicules, les chock boyz à tirailler l'ennemi et à poursuivre les plus rapides.

    Enfin le reste constitue la horde qui balaie tout, noyant l'ennemi sous un grand nombre d'attaques.
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    Message par mourzik Mar 10 Juil 2007 - 14:59

    Bonjour
    liste sympa en amical mais en tournoi ... Tu n'as pas de véhicules de transport ou de soutien volé (le basilisk ou le leman russ démolisseur sont des musts).
    Pour moi, ton armée est vraiment trop lente.
    Contre un adversaire farci d'armes lourdes et retranché en fond de table, tu n'arriveras jamais au contact ou tu excelles en théorie.
    Imagines un autre scénario : contre du tyty en surnombre ou contre de l'eldar de contact (arlequins, banshee, scorpions ou autre cérastes & Co), tu ne pourras pas gagner les corps à corps à cause de l'initiative : chaque escouade adverse va balayer en une phase et sans riposte ou presque de ta part une de tes unités (6 seulement ) ...
    A mon sens, pour un tournoi, tu dois avoir une liste polyvalente, celle-ci est rigolote mais totalement inefficace dans 50% des cas.
    essaye d'enlever des boites qui tue et rajoutes beaucoup mais alors beaucoup de monde (rempart vivant de grots !) ou alors motorise ton armée.
    a+
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mer 11 Juil 2007 - 16:16

    Pour ce qui est du corps à corps contre tyranides ou eldars j'ai déjà fait plusieurs parties et les corps à corps ont toujours été en ma faveur (trop de surnombre, mes adversaires s'engluaient).

    Après je suis d'accord qu'un ennemi retranché en bout de table sera ardu à tuer mais dans les parties à quart de table ou à objectifs à prendre il ne pourra rien faire que de se planquer et je récolterais pas mal de points. J'aurais juste à me mettre à couvert et à attendre qu'il montre le bout de son nez pour le kikouper.
    Bien sûr, si c'est une plaine j'aurais du soucis à me faire.

    Le truc est que je sais pas quoi enlever pour donner de la mobilité, à moins de transformer mes pistolboyz et mes blind boyz en truck boyz je vois pas (10 bonhommes maximum :s c'est peu pour des orks). Les tracks sont vraiment pourraves avec un blindage ridicule, un véhicule à découvert ainsi qu'une CT de 2 ridicule c'est un peu trop cher. Les chock boyz sont aussi très cher comparés aux troupes rapides des autres armées. Ne parlons pas des motos qui coûtent 30 points et qui clamsent en deux tirs...
    En réalité, c'est extrêmement dur de mettre de la vitesse dans cette armée... Des kommandos avec infiltration? Quitte ou double selon les armées... lourd tout ça.

    Mes boit ki tu forment des choix déjà peu cher, mais rajouter des grots ? avec un cd de 7, une rafale de bolter lourd et y a pus de grots, je me demande comment vous faites surtout que rajouter des grots revient au même, mon armée sera toujours aussi lente et du couvert de grot de 5+ ça se rate souvent.

    En gros faut que je joue un Kult d'la vitess...

    Throrgak : pas de bol pour moi...
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    Message par Sephiroth Mer 11 Juil 2007 - 17:37

    Oui avec ork soit cult de la vitesse soit full groot ( avec 180 groot sur la table, même en cmd de 7, il faut tuer 25% d'une escouade de 30 pour faire un test de morale, donc tu a de la marge) et le pire c'est qu'avec 180 groot il te reste encore pas mal de point pour prendre que des orks a pied.
    Bon le hic du full groot c'est le prix en euro, c'est chèèèèèèère.
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    Message par mourzik Mer 11 Juil 2007 - 19:16

    Bonjour,
    Tu dois faire des escouades de 7 ou 8 dans les véhicules.
    a+
    Pascal
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Mer 11 Juil 2007 - 22:44

    Le truc est que le codex ork est vieu et n'est pas mis à jour. Nombre d'unités, d'équipements sont injouables si bien que jouer une vraie WAAGH!! dans warhammer 40000 est impossible.
    Je ne dis pas qu'il faudrait baisser le coût en points de tous les orks pour les rendre rentable, mais certains devrait être diminués d'autres augmentés.
    Exemple: Diminuer les bomberboyz de 1 point (vu qu'ils ont pas de kikoup' et uniquement des grenades..), de 1 point les blind boyz vu qu'ils sont pas rentables, augmenter les boit ki tus de 5 points...
    Même que question logique y a un truc qui me chiffonne c'est le big boss ork qui possède une endurance 4, un monstre vert extrêmement fort pouvant mesurer plus de trois mètres de haut a l'endurance même d'un simple boy ork. Même avec des équipements, on peut voir que le big boss est moins fort que nombre de QG alors qu'un big boss est craint.
    Donner une endurance 5 certes, mais augmenter de 5-10 points le big boss mais qu'ils rendent le big boss aussi redoutable qu'il est à la base.

    En gros y a du boulot et vivement janvier pour un nouveau codex Mr. Green
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    Message par Barbarus/Torg Dim 22 Juil 2007 - 2:38

    on peut voir que le big boss est moins fort que nombre de QG alors qu'un big boss est craint.
    Pas vraiment, désolé de casser le mythe... A part Garzkul, rare sont les Big boss craint dans l'univers de 40k... La race, Ork, elle est crainte, et les Big boss craint le sont, non pour leur compétence martiale (encore qu'il en faille pour s'élever au rang de BigBoss mais pour leur capacité stratégiques, ou, pour être encore plus exact, pour leur capacité a garder une Waagh en cohésion...

    Petit rappel : garzkull a perdu contre Yarrick (me rappel plus si duel il y eut...), et Yarick, c4est pas un ''monstre'' de guerre...

    Donc, oui, le Big Boss doit être plus balaise qu'un ork, oui a l'E 5(regardons la fig et soyons sérieux un tant soit peu...), mais de la a être aussi balaise qu'un Commandant SMC (voir SM tout court...), je pense pas... N'oublies pas non plus que le Big Boss est plus résistant qu'un simple Boy : n'a-t-il pas plus de PV qu'eux? Les PV ''aussi'' montre la résistance d'une fig a 40k, ne l'oublions pas...

    Qd a la CT2 ''pourrie'', dois-je vous rappeler que les armes sont ''au pir'' d'assaut (ne gêne donc pas les Mvt)m géneralement ''défensive'' (si ma mémoire est bonne...) et souvent de type ''assautX'' ou ''jumelée''... Y'a vraiment pire comme handicap, non?

    Barbarus: comptez pas sur moi pour plaindre les peaux vertes...
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    Message par Throrgak l'ork en boît' Dim 22 Juil 2007 - 11:45

    Je suis d'accord pour les trois points de vie qui peuvent refleter la quantité de dommages qu'une créature peut endurer mais ceci est général à la plupart des QG du jeu. Un officier héroïque impérial possède trois pv cela signifierait qu'à un point près d'endurance il est aussi résistant qu'un big boss? Soyons réalistes...
    En gros les trois pv sont là pour montrer que c'est le gros officier de l'armée rien de plus. L'endurance est qualifiée dans le livre de règles par l'épaisseur de peau, de carapace, la taille etc ce qui pour moi met un préjudice sur l'endurance du big boss.

    Pour Yarrick, Ghazkull a aussi gagné plusieurs fois contre lui et l'a renvoyé à chaque fois vers les lignes impériales pour qu'ils les mènent une nouvelles fois (il aime les bons combattants). Dans une guerre, on peut pas dire "eux ils sont faibles parce qu'ils ont perdu contre telle". On fait pas un grand chelem à la guerre.

    CT2 avec quelles armes? Gro fling' 3 tirs, lance roquettes 1 , automatik 1 ou 2, fling 1 ou 2, canon ork 1...
    En gros faut avoir un paquet d'ork pour la faire la CT2...
    Pis on peut parler des lances flammes et du canon zapp qui sont les seules armes qui touchent automatiquement mais on en trouve un peu partout dans les armées (je parle des lances flammes) donc en gros je reviens sur ça: faut être nombreux pour envoyer du pâté au tir chez les orks.
    Parlons pas des frimeurs hors de prix qui peuvent cramer tout seul...
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    Message par folken Dim 22 Juil 2007 - 15:09

    Un officier héroïque impérial possède trois pv cela signifierait qu'à un point près d'endurance il est aussi résistant qu'un big boss? Soyons réalistes...
    2 si on part sur 5, et là c'est énorme

    et à E6 un big boss serait aussi résistant qu'un carnifex...
    Même les taus dans leurs exos armures ont E4

    et puis les orks ont quand même un nombre de tirs plus importants, et sont censés tirer moins bien qu'un humain ou un tau. (et pourtant ya qu'un pt d'écarts Mr. Green )


    Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 17:23, édité 1 fois
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    Message par Angel_s_liberty Dim 22 Juil 2007 - 16:43

    Tu crois que je vais plaindre ton Big Boss Ork avec endurance 4 alors que mon Voivode n'a que endurence 3!

    Un générale de l'armé est juste un gar normal avec un meilleur commandement, qui a une meilleur armure et se bat mieu au corps à corps.

    Mais je ne pense pas que ce soit le sujet de ce topic !
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    Message par Barbarus/Torg Lun 23 Juil 2007 - 2:13

    Gro fling' 3 tirs, lance roquettes 1 , automatik 1 ou 2, fling 1 ou 2, canon ork 1...
    Et le fait qu'elles soient '' assaut'', donc non gênante pou un acces au CaC, c'est du boudin? Et le fait que les armes des véhicules soient ''jumelée'', un autre détail sans doute...

    puis les orks ont quand même un nombre de tirs plus importants, et sont censés tirer moins bien qu'un humain ou un tau
    Pas mieux...

    En gros le tir, c'est un ''plus'' chez les orks, mais un ''plus'' n'ayant QUE des avantages.... VU qu'il s'intègre parfaitment a la stratégie du ''on fonce dans le tas''...
    A la différences du tir d'autre race...

    Donc, OUI, niveau tir, les orks sont LOIN d'être a plaindre...

    En gros les trois pv sont là pour montrer que c'est le gros officier de l'armée rien de plus.
    C'est TON point de vue... Permet moi de ne pas le partager...


    L'endurance est qualifiée dans le livre de règles par l'épaisseur de peau, de carapace, la taille etc ce qui pour moi met un préjudice sur l'endurance du big boss.
    Donc, le nb. de PV ne chage pas la ''résistance'' de la bête?

    Barbarus : pas le tps de déevelopper plus... mais faut pas pousser non plus...

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