Je viens de récupérer une ancienne version du nouveau logiciel de CAO que j'utilise au boulot.
Je commence à essayer de concevoir des figs en vraie 3D dessus, je vous posterais ici mes essais.
Je vais commencer par des trucs simpliste et caricaturaux pour me faire la main, puis je passerais à la numérisation de figs existantes pour enfin commencer mes propres délires.
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de logiciel, c'est que ça ouvre de sacreés perspectives. Entre autre de transformer directement le fichier numérique en fig réelle par impression 3D en prototypage rapide.
Ce 3D peut soit servir de fig unique, soit de master pour réaliser des moules pour entamer de petites séries. Vous voyez ou je veux en venir ? Dans le meilleur des cas, je pourrais tout simplement lancer un nouveau jeu avec mes propres figs.
Ce sera forcément un jeu futuriste, et qui se concentrera sur les machines, véhicules ou au mieux aux exo-armures.
En effet, ce genre de logiciel sert à créer des pièces mécaniques, des moteurs, des voitures, des avions, ... Par contre, c'est pas du tout fait pour créer du vivant. Ca ne gère quasiement pas de texture donc c'est pour ainsi dire impossible de faire de la peau, des cheveux, de la fourrure ou des écailles (c'est certainement possible en fait, mais ça prendrait un temps fou, des tailles de fichier ahurissante pour un rendu pas forcément tip-top). Alors que d'és qu'il sagit de faire de la mécanique, de la carosserie, des armes, des articulations, c'est que du bonheur.
Gros avantage sur de la sculpture classique, c'est que c'est forcément réaliste, et les proportions sont forcément bonnes, et enfin c'est paramétrable à souhait (figs en série avec différentes postures en quelques cliks une fois la première terminée par exemple).
J'ai déjà en tête plusieurs factions, au concept jamais vus amha, reconnaissables à leurs technologies spécifiques.
Je commence à essayer de concevoir des figs en vraie 3D dessus, je vous posterais ici mes essais.
Je vais commencer par des trucs simpliste et caricaturaux pour me faire la main, puis je passerais à la numérisation de figs existantes pour enfin commencer mes propres délires.
Ce qu'il y a de bien avec ce genre de logiciel, c'est que ça ouvre de sacreés perspectives. Entre autre de transformer directement le fichier numérique en fig réelle par impression 3D en prototypage rapide.
Ce 3D peut soit servir de fig unique, soit de master pour réaliser des moules pour entamer de petites séries. Vous voyez ou je veux en venir ? Dans le meilleur des cas, je pourrais tout simplement lancer un nouveau jeu avec mes propres figs.
Ce sera forcément un jeu futuriste, et qui se concentrera sur les machines, véhicules ou au mieux aux exo-armures.
En effet, ce genre de logiciel sert à créer des pièces mécaniques, des moteurs, des voitures, des avions, ... Par contre, c'est pas du tout fait pour créer du vivant. Ca ne gère quasiement pas de texture donc c'est pour ainsi dire impossible de faire de la peau, des cheveux, de la fourrure ou des écailles (c'est certainement possible en fait, mais ça prendrait un temps fou, des tailles de fichier ahurissante pour un rendu pas forcément tip-top). Alors que d'és qu'il sagit de faire de la mécanique, de la carosserie, des armes, des articulations, c'est que du bonheur.
Gros avantage sur de la sculpture classique, c'est que c'est forcément réaliste, et les proportions sont forcément bonnes, et enfin c'est paramétrable à souhait (figs en série avec différentes postures en quelques cliks une fois la première terminée par exemple).
J'ai déjà en tête plusieurs factions, au concept jamais vus amha, reconnaissables à leurs technologies spécifiques.