par Gualdim Païs/Morg Dim 1 Oct 2006 - 13:42
Voici où j'en suis rendu dans l'élaboration de la LBBT:
Objectifs:
-débuter la ligue en novembre, afin qu'elle puisse vivre sans moi quand je serai en mer (à partir de janvier), et définitivement quand j'aurai émigré au Québec (dans 1 an et 3 mois)
-3 tournois par an (printemps, automne, hiver); ça nous ammène en avril pour le premier tournoi.
-je rapelle que j'ai des équipes dispos en prêt pour les gens interessés mais qui n'ont malheureusement pas l'ombre d'un euro à mettre là dedans, ou qui n'ont pas la patience de convertir.
La ligue:
-commissaire de ligue: moi, pour l'année à venir.
-commissaire suppléant: à définir
-bulletin de ligue 2 fois par mois; sorte de synthèse de la progression des équipes LBBT, rédigé par le commissaire.
-création des équipes:
1) budget: 1.000.000 P.O.
2) chaque coach peut diriger plusieurs équipes, mais ne peut en présenter qu'une seule en tournoi.
3) une feuille d'équipe sera fournie lors du test match le 28/10
4) chaque feuille d'équipe devra obtenir le visa du commissaire pour l'obtention de la licence LBBT
-Une même équipe ne peut-être affrontée que 2 fois d'affilé
-pour le moment, la gestion des blessures, points d'expérience, champions, jets d'expérience, du classement, sont conforme à la V3 (zone mortelle); peu de changements majeures ont été apportés avec les versions suivantes; je fournirai une feuille de route à chaque coach avec le réglement définitif le 28 au club.
-gestion des équipes: le commissaire a un droit de regard sur les feuilles d'équipe, toute fraude se verra sanctionnée, et son auteur fouetté sur la place publique.
-enregistrement des matchs: après chaque match de ligue, les coachs avisent le commissaire (missa) des résultats, blessures, expérience acquise, ainsi que de tout autre événement notable. Les commentaires et anecdotes seront les bienvenus en vue de la rédaction du bulletin.
-a priori, le déroulement des matchs de ligue sera conforme à la V3; je verrai pour ajouter quelques additifs sortis des versions suivantes, mais mon but est de garder une organisation et un jeu simple pour la première année.
Les tournois
1) si on plafonne à 6 équipes la première année (mon but étant de privilégier la qualité des équipes et des coachs plutôt que la quantité), les qualifs se dérouleront sur 3 semaines, ce qui nous fait 5 matchs par coach soit 15 matchs pour l'ensemble de la ligue.
2) chaque coach organise ses matchs; si 3 semaines pour 5 matchs vous parait trop court, on ramènera ça à 4 semaines. Les coordonnées de chaque coach figureront sur la feuille de route afin de faciliter l'organisation des rencontres. Les résultats des matchs sont transmis à l'organisateur du tournoi.
4)à la fin des 4 semaines, les 4 meilleurs équipes s'affrontent: 2 1/2 finales la 5eme semaines et la finale la 6eme semaine.
Je vous fournirai les règles précise des tournois le moment venu; pour l'instant on va démarrer la ligue et voir comment tout ça tient la route.
Voilà, j'attend vos commentaires, et j'attend surtout de nombreux aspirants coachs...
Morg, qui à bien l'intention de mener ses nains plein de bière vers les sommets (et c'est pas une équipe d'orques pleins de 51 qui va l'en empêcher)