Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Projet de ligue à Toulon

    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Projet de ligue à Toulon

    Message par Gualdim Païs/Morg Jeu 28 Sep 2006 - 20:25

    Voici le premier jet de la ligue que j'aimerai voir bientôt naître à Toulon:

    1) 6 équipes :
    -BHY (humain)--> Sylvain
    -Nurgle--> Mourzik
    -Da Pastaga team (orque)--> Storm_mrsmith
    -Olympique Nain--> moi
    -équipe haut-elfe--> Jalia
    -pour les 2 équipes qui restent il faut trouver des joueurs motivés comme nous le sommes; j'ai 4 équipes dispos: orque plastique et métal, morts-vivants et humains. Donc si on fait le plein de coachs ce sera une ligue à 8 équipes, ce qui serai top pour un début!!

    2) Ne seront admises que les équipes peintes.

    J'étudierai ce WE la façon dont la ligue tournera, la durée de chaque saison, le budget pour chaque équipe... etc.

    J'pense qu'on peut vraiment se monter quelque chose de cool.

    Torg, en tant que vieux sage de blood bowl, toi qui en a suivi plus que moi les dernières évolutions, peux-tu nous livrer tes conseils pour bien monter sa ligue?

    @ bientôt, Morg, qui se voit déjà Commissaire de ligue


    Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 19:22, édité 1 fois
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par mourzik Jeu 28 Sep 2006 - 21:42

    Bonjour
    je suis partant pour décembre mais il faut qu'on m'apprenne à jouer quand même !
    a+
    pascal
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par storm_mrsmith Jeu 28 Sep 2006 - 22:12

    Le truc c'est que je ne suis pas inscrit au club...
    Par contre ca m'interesse vraiment beaucoup il n'y aurait pas de problemes !
    Je pense qu'aprés ta partie test, plusieurs joueurs du club seront surement tentés...
    Ca serait vraiment cool quand meme !
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Gualdim Païs/Morg Jeu 28 Sep 2006 - 22:14

    Pour mourzik:
    Pas de problème, je ferai un match test au club le 21 ou 28, et on se fera plusieurs parties avant de lancer la ligue. Décembre me paraît effectivement une bonne date, ça laissera le temps à chacun de bien s'imprégner des règles avant de rentrer dans le vif du sujet: le championnat!

    Pour storm_mrsmith:
    Ce n'est pas grave si tu n'es pas inscrit au club, le terrain ne prenant pas beaucoup de place on pourra facilement organiser des parties à domicile; le commissaire de ligue (moi) récoltera les résultats des différents matchs pour le suivi de la ligue. En fait seule la partie test et le tournoi final devront se dérouler au club. No problemo.

    @ bientôt, Morg
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par storm_mrsmith Jeu 28 Sep 2006 - 22:26

    Ok c'est vraiment cool de trouver des joueurs super sympa quand meme Smile ! Ils vous expliquent les regles, vous félicitent et tout ! Ah c'est vraiment cool les forums Very Happy !
    Bon beh on se verra a la premiere partie test !
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Barbarus/Torg Ven 29 Sep 2006 - 10:23

    Torg, en tant que vieux sage de blood bowl, toi qui en a suivi plus que moi les dernières évolutions, peux-tu nous livrer tes conseils pour bien monter sa ligue?

    Alors, qu'en dire? Pour monter une league, l'important est, avant tout, d'avoir des joueurs motivés...
    Ensuite, vu que vous n'avez pas trop d'équipes (8, c'est un bon nombre), vous pouvez vous organiser de deux manière différentes :

    - Open League : à chaque rencontre, un coach en défie un autre, qui est libre d'accepter (ou non) ce défi... Là, on est dans les système de règles de GW : c'est bien, mais ça a tendance à) favorisé ceux qui vont être le plus présent... A bout de 5 à 6 WE, on compte les points, et on organise 2 demie-finale entre les 4 premiers.
    A la fin, vont aussi remporter un titre honorifique l'équipe ayant le plus cogner (le plus de Joueurs tués par ses soins par exemple) et l'équipe ayant marqué le plus de TD...

    - Un système de Championnant (qui capote dès qu'un joueur est absent) : on organise les matchs à la suite, à raison de 2 par rencontre au club. Les match siont prévu, il faut donc faire un calendrier. A la fin, une fois que chaque équipe à rencontrer les autres deux fois (match aller, match retour), on fait des demies-finales et on recompenses les équipe comme lors d'une open-league...

    Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients...

    Pour info, j'ai déjà organiser un tournois à 10 équipes (pour "seulement" 2 joueurs, on en coachait chacun 10....). Avec plus de 100 matchs de prévu, on en a fait pas loin de 90...

    Torg : beuorg!
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Gualdim Païs/Morg Dim 1 Oct 2006 - 13:42

    Voici où j'en suis rendu dans l'élaboration de la LBBT:

    Objectifs:
    -débuter la ligue en novembre, afin qu'elle puisse vivre sans moi quand je serai en mer (à partir de janvier), et définitivement quand j'aurai émigré au Québec (dans 1 an et 3 mois)
    -3 tournois par an (printemps, automne, hiver); ça nous ammène en avril pour le premier tournoi.
    -je rapelle que j'ai des équipes dispos en prêt pour les gens interessés mais qui n'ont malheureusement pas l'ombre d'un euro à mettre là dedans, ou qui n'ont pas la patience de convertir.

    La ligue:
    -commissaire de ligue: moi, pour l'année à venir.
    -commissaire suppléant: à définir
    -bulletin de ligue 2 fois par mois; sorte de synthèse de la progression des équipes LBBT, rédigé par le commissaire.
    -création des équipes:
    1) budget: 1.000.000 P.O.
    2) chaque coach peut diriger plusieurs équipes, mais ne peut en présenter qu'une seule en tournoi.
    3) une feuille d'équipe sera fournie lors du test match le 28/10
    4) chaque feuille d'équipe devra obtenir le visa du commissaire pour l'obtention de la licence LBBT
    -Une même équipe ne peut-être affrontée que 2 fois d'affilé
    -pour le moment, la gestion des blessures, points d'expérience, champions, jets d'expérience, du classement, sont conforme à la V3 (zone mortelle); peu de changements majeures ont été apportés avec les versions suivantes; je fournirai une feuille de route à chaque coach avec le réglement définitif le 28 au club.
    -gestion des équipes: le commissaire a un droit de regard sur les feuilles d'équipe, toute fraude se verra sanctionnée, et son auteur fouetté sur la place publique.
    -enregistrement des matchs: après chaque match de ligue, les coachs avisent le commissaire (missa) des résultats, blessures, expérience acquise, ainsi que de tout autre événement notable. Les commentaires et anecdotes seront les bienvenus en vue de la rédaction du bulletin.
    -a priori, le déroulement des matchs de ligue sera conforme à la V3; je verrai pour ajouter quelques additifs sortis des versions suivantes, mais mon but est de garder une organisation et un jeu simple pour la première année.

    Les tournois
    1) si on plafonne à 6 équipes la première année (mon but étant de privilégier la qualité des équipes et des coachs plutôt que la quantité), les qualifs se dérouleront sur 3 semaines, ce qui nous fait 5 matchs par coach soit 15 matchs pour l'ensemble de la ligue.
    2) chaque coach organise ses matchs; si 3 semaines pour 5 matchs vous parait trop court, on ramènera ça à 4 semaines. Les coordonnées de chaque coach figureront sur la feuille de route afin de faciliter l'organisation des rencontres. Les résultats des matchs sont transmis à l'organisateur du tournoi.
    4)à la fin des 4 semaines, les 4 meilleurs équipes s'affrontent: 2 1/2 finales la 5eme semaines et la finale la 6eme semaine.

    Je vous fournirai les règles précise des tournois le moment venu; pour l'instant on va démarrer la ligue et voir comment tout ça tient la route.

    Voilà, j'attend vos commentaires, et j'attend surtout de nombreux aspirants coachs...

    Morg, qui à bien l'intention de mener ses nains plein de bière vers les sommets (et c'est pas une équipe d'orques pleins de 51 qui va l'en empêcher)
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Gualdim Païs/Morg Sam 7 Oct 2006 - 23:19

    Aujourd'hui s'est déroulé le tout premier match, premier d'une série de matchs préparatoires à la ligue. Il opposait une équipe humaine, les Bad Hornet Yellow, à l'Olympique Nain... 2-0 pour le BHY, mes nains furent dominés par l'audace du BHY, qui bénéficia d'un extraordinaire taux de réussite dans ses passes; le lanceur Biff Tadblem nous gratifia même d'une Bombe, réceptionnée en douceur par le receveur Ernst Rhum qui était parvenu à se faufiler à travers les mailles, pourtant serrées, de la défense naine. La rapidité du receveur lui permit d'atteindre bien vite la zone d'en-but. Il en va ainsi avec les équipes humaines: sans audace, pas de gloire.
    Les nains purent néanmoins sortir deux joueurs, dont un grièvement blessé, ce qui peut s'avérer déterminant en ligue...
    Voilà pour ce succint compte-rendu, suite des Préparatoires le 28 au club!
    Nous comptons donc un coach de plus à la LBBT, Sylvain, bienvenu à lui.

    @+, Morg, qui a privé ses nains de bière.


    Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 21:54, édité 1 fois
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par storm_mrsmith Sam 7 Oct 2006 - 23:39

    Ah je suis impatient de commencer la ligue !
    Mon équipe est presque prète, plus que quelques "51" à peindre et ça sera bon Smile...
    Vivement le 28 !

    Storm_mrsmith----Impatient...
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par storm_mrsmith Mar 17 Oct 2006 - 6:17

    Petite question au passage... Ca marche toujours pour le 28 Parce qu'on en parle plus ça me seble bizarre...

    Storm_mrsmith
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Gualdim Païs/Morg Mar 17 Oct 2006 - 21:41

    Ouaip et bien storm j'espère que tu as fini tes orques, car je pense qu'ils vont fouler le terrain plus tôt que prévu! Le club est fermé le 28, le prochain samedi sera le 18 novembre, je trouve ça un peu loins, on avance donc à samedi prochain!
    J'espère que tout le monde sera dispo, sinon bah on reporte au 18/11...

    @+, Morg, qui jouera des humains, pour une fois ( ce sera la seule et unique! )

    Euh... au fait... le club est ouvert samedi? confused Pour le 18/11 j'en suis certains, mais pour ce WE j'suis moins sûr...
    Je sais, je sais, un boulet
    Quelqu'un pourrai se renseigner? Thanks!
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Billy Mar 17 Oct 2006 - 22:04

    euh.. ce WE je peu pas perso... c'est pas trop grave.. je suis surement pas un maillon indispensable.. mais faut pas compter sur moi...
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Gualdim Païs/Morg Mar 17 Oct 2006 - 22:51

    Chaque joueur compte!
    T'es blasé de la figurine depuis le dernier tournoi battle?? T'inquiètes pas, blood bowl c'est moins compliqué loool
    Au pire on fait ça le 18/11... Mais là on rentrera un peu plus vite dans la ligue!
    Ca me laissera le temps de finir mes nains...
    J'attends encore les réponses de Mourzik et Storm...et les autres, puis j'aviserai...

    @+
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par storm_mrsmith Mer 18 Oct 2006 - 5:33

    Ben moi je viens si c'est ouvert, mais je vais devoir finir de peindre mes quelques orques qui trainent au milieu de mes ES...

    Storm_mrsmith
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Gualdim Païs/Morg Mer 18 Oct 2006 - 23:01

    Bon, je me vois dnas l'obligation de fixer ça au 18 novembre, cette fois c'est définitif!

    J'espère que tout le monde est content... j'obtiens peu de réponse, Mourzik t'es OK?

    Je pense jouer les nains, contre la team 51!
    D'ici là j'aurai finalisé les règles de ligue, on pourra commencer. D'ailleurs je vous encourage dès maintenant à réfléchir à votre équipe, vous disposez d'un budget de 1.000.000 PO; référez vous au livre de règles pour les détails, je suis dispo si vous avez le moindre soucis.
    Mourzik j'attend tes pourris de Nurgle
    Storm ta team fifty one
    Je m'occupe du BHY et de l'équipe naine, l'équipe elfe sera bientôt prête elle aussi
    Billy si t'es toujours tenté tu es le bienvenu...

    @+
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Billy Jeu 19 Oct 2006 - 19:17

    Bien sur je suis ok.. mais j'ai vraiment pasd d'équipe.. c'est just pour tester... et faire la ligue au cas où...
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par storm_mrsmith Jeu 19 Oct 2006 - 20:37

    Mouahahaha
    Je remercie mork de m'avoir accordé ce délai supplémentaire !
    Et oui je n'ai pas encore fini de peindre mon équipe, et que la ligue commence le 18 m'arrange beaucoup Smile

    Je serai présent, je ne pense aps gagner mais je vais essayer de te péter un maximum de gars Wink

    Ah les orques et la stratégie...

    Je vais faire ma liste définitive bientot.
    A bientot
    Storm_mrsmith
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par storm_mrsmith Ven 17 Nov 2006 - 21:38

    C'est déja demain Smile
    J'ai 2orques noirs à convertir et 5 orques à peindre.
    Je vais me bouger le cul ce soir histoire d'être prèt pour demain !

    A demain, toujours au club donc ?

    Storm_mrsmith
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Billy Ven 17 Nov 2006 - 22:20

    euh... pas moi.. j'avais completement zapé... j'ai pas d'équipes... et je fais une bataille avec Sephirot... désolé.. bonne ligue et bonne chance !!!
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Gualdim Païs/Morg Sam 18 Nov 2006 - 12:07

    Salut;
    Des soucis professionnels et deux enfants malades m'obligent, à la dernière minute, à remettre ça à "je sais pas quand".
    Je suis désolé storm, je suis pris de court moi même... c'est ça la vie de marin... et de père de famille...
    Cette ligue me tient à coeur, c'est vraiment contraint et forcé que je me vois dans l'obligation de remettre ça

    On s'en reparle...

    Gualdim-----> vraiment, vraiment, désolé...
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par storm_mrsmith Sam 18 Nov 2006 - 12:24

    Tant pis Smile
    Maintenant il faudra retrouver un autre week end où je ne travaille pas....
    Au moins j'aurai le temps de finir tranquillement mes deux orques noirs.

    A la prochaine alors Wink

    Storm_mrsmith

    Contenu sponsorisé


    Projet de ligue à Toulon Empty Re: Projet de ligue à Toulon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:18