Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
nightbringer
Barbarus/Torg
6 participants

    n°159

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    n°159 Empty n°159

    Message par Barbarus/Torg Sam 23 Juin 2007 - 11:10

    Assez décevant celui-ci...

    - Une présentation de Mighty Empire... Un nouveau jeu qu'il est "TROOOOOP bien, troooop bôôôô, et trooooop nécessaire pour jouer"... En bref, encore un truc qui sers à rien... Noter au passage qu'on nous offre deux hexagones pour ce jeu dans le WD (un peu inutile, mais bon...)
    - Quelques petits exemples d'armées pour l'Empire, avec un tactica sublime de... 2 pauvres petites pages... Shit
    - Une présentation des nouveaux sorciers, artilleries et flagellants (de belles figouzes de chaotiques si vous voulez mon avis...)
    - Un RdB assez pourris Empire vs HB : il manque les cartes de certains tour (l'est où le tour 1?????).
    - Les dragons pour le SdA (deux fois en moins de 3 WD, faut pas pousser pour une fig. aussi moche qui plus est...).
    - Le Codex BA suite et fin... snif, ils ont beaucoup perdu (surtout la CdlM...) et on est bien dans un système 0 ou 5, +5 gugus, le fait d'être 5 donnant accès à une arme spé, @ 10, on a droit à une arme lourde...
    Wai! Trop bien! Shit
    - Un porte étendart qui nous explique pourquoi c'est si important de peindre ses fig... Pas renversant non plus comme article...
    - Comment faire des tables désertique et une hutte...
    - Les mentions honnorables du GD
    - En section VPC, toutes les fig BA afin d'avoir les pièces utiles... Notons au passage que Tycho devient une exclu. VPC... Shit

    Barbarus : ils auraient voulut casser les BA, ils ne s'y serait pa spris autrement... Pas sur que le fait d'être perforant commpense l'absence d'arme énergétique ou de gantelet... Enfin, moi, je dis ça..
    nightbringer
    nightbringer
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 586
    Age : 55
    Localisation : BOIS D'ARCY
    Jeux pratiqués : WhB, Wh40k, SdA, Conf', Rag', DOW
    Date d'inscription : 07/04/2007

    n°159 Empty Re: n°159

    Message par nightbringer Sam 23 Juin 2007 - 12:48

    barbarus/torg a écrit:Assez décevant celui-ci...

    - Une présentation de Mighty Empire... Un nouveau jeu qu'il est "TROOOOOP bien, troooop bôôôô, et trooooop nécessaire pour jouer"... En bref, encore un truc qui sers à rien... Noter au passage qu'on nous offre deux hexagones pour ce jeu dans le WD (un peu inutile, mais bon...)
    Vi, et surtout, présenter ça comme une super nouveauté, alors que c'est la réédition d'un vieux truc.

    barbarus/torg a écrit:
    - Les dragons pour le SdA (deux fois en moins de 3 WD, faut pas pousser pour une fig. aussi moche qui plus est...).
    C'est peut-être justement parce qu'il est moche qu'ils ont autant besoin de le booster à coup de pubs.


    barbarus/torg a écrit:
    - Un porte étendart qui nous explique pourquoi c'est si important de peindre ses fig... Pas renversant non plus comme article...
    Franchement, y'a déjà eu un porte-étendard intéressant depuis que cette rubrique existe ? A part servir de défouloir au père Jervis, on y apprend quoi ?

    Par contre, comment tu fais pour connaître le contenu des WD si longtemps à l'avance ?
    Je suis abonné, et j'ai pas encore reçut le mien.

    Edit myself: Je l'ai reçut ce midi.


    Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 14:51, édité 1 fois
    Stern35
    Stern35
    ecuyer
    ecuyer


    Nombre de messages : 74
    Age : 34
    Localisation : 35 saint malo
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000
    Date d'inscription : 15/12/2005

    n°159 Empty Re: n°159

    Message par Stern35 Sam 23 Juin 2007 - 13:06

    Moi aussi je l'ai reçu hier...
    le white dwarf en ce moment c'est bof, mais je les trouve moins nazes qu'il y a quelques moi avec pleins de pub partout avec les prix en gros, aucun fluff ni d'articles intéressants...
    Les pages mentions honorables sont trop peu nombreuses à mon gout... et pour les BA c'est légèrement abusif...
    et j'ai toujours pas compris l'utilité de mighty empire, si quelqu'un pouvait m'expliquer... (les hexagones sont vachement utiles...)
    Larkin
    Larkin
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 781
    Age : 32
    Localisation : Toulon(83)
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : W40K (tyranides), FoW (Russes), Battle (empire en préparation), et paintball.
    Date d'inscription : 08/08/2006

    n°159 Empty Re: n°159

    Message par Larkin Sam 23 Juin 2007 - 14:10

    C'est de pire en pire.
    De toute facon moi c'est simple je n'achéte plus aucun WD depuis Décembre et je m'en porte bien.
    D'ailleurs j'ai le ferme intention de revendre toute ma collection de WD qui va de Septembre 2005 à Décembre 2006. Avis aux collectionneurs, hein mourzik.
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    n°159 Empty Re: n°159

    Message par Barbarus/Torg Sam 23 Juin 2007 - 14:50

    Franchement, y'a déjà eu un porte-étendard intéressant
    Perso, je dirais oui... L'historique des fig (avec les première boîte plastique) du 156 m'a beaucoup interressé perso...
    Ils ne sont pas TOUS mauvais, ça dépend de ce que l'on recherche... Mais là, les deux derniers sont vraiment moyens (pour ne pas dire nuls...).

    comment tu fais pour connaître le contenu des WD si longtemps à l'avance ?
    Je suis abonné... Et parfois, ma poste marche bien (d'autre fois, non...)....

    j'ai toujours pas compris l'utilité de mighty empire
    Modeliser une carte avec des bouts d'hexagones pourris afin de créer une campagne... Pourrit comme principe, je vous l'accorde...
    Mais bon...

    présenter ça comme une super nouveauté, alors que c'est la réédition d'un vieux truc
    Il nous présente quand même pas ça comme LA nouveauté, mais comme UNE nouveauté, en ce sens qu'il ne s'agit déjà pas d'un système de jeu à part entière (ce qui le différencie de son aîné)... Il ne s'agit donc pas QUE d'une simple ré-édition...
    Mais bon, est-ce transcendant? Perso, je dirait que... non...

    et pour les BA c'est légèrement abusif...
    Ce qui me dérange dans ce système :
    - le côté 0-5 = 1 arme spé, @ 10, t'as droit à une arme lourde...
    - la perte des armes de CaC particulièrement interressant de la CdlM.

    Pour le reste, on revient ENFIN aux bases du jeu et au fluff, avec des SM par 5 ou 10... Ca sent bon la V2 et c'est une excellente nouvelle pour les Vieux joueurs respectueux du fluff... Pour les autres, beinh, dîtes-vous "juste" que c'ets un retour au source et que le codex SM reste d'actualité...

    Barbarus : le retour du père Jervis, c'est pas forcément un mal... Sauf pour les upgrade où là, c'est TRES limite...
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    n°159 Empty Re: n°159

    Message par Sephiroth Sam 23 Juin 2007 - 17:20

    le sytème 5-10 c'est pour éviter les minidev à outrance, le prochain codex space marine aura le même système apparamment.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    n°159 Empty Re: n°159

    Message par folken Sam 23 Juin 2007 - 18:24

    mouais, enfin tu sais à combien elle revient la minidev de 10 maintenant? 225pts... si, si... ah ben là c'est sûr, on en verra plus si ils nous font pareil pour les sm codex (sans compter que les 5 premiers coûtent 20pts/fig+15 de sergeant vétérant)

    le rhino n'a plus de poste de tir...

    je vois d'ici les nouvelles listes blood... en base, 2*5 marines à réacteurs avec sergeant énergétique ou mouffle (155 ou 165 pts *2... "ça passe"). en rapide... bah ché pas, le tornado y coûte 100pts avec le canon d'assaut...
    en élite, là on a le choix, on a même les scouts(oui les scouts sont des élites... ça fait quand même sourire, juste sur le principe), bon bah on a toujours une compagnie de la mort qui justifie que les 5 premiers sm dans les différentes escouades coûtent plus cher (1 offert par escouade)... enfin j'aime pas le principe, ça n'engage que moi...
    la seule version valable des termis part en fumée (230pts pour 1 canon d'assaut... cool)

    les capitaines ont d'office la version 3 pv, les autres uniquement la version 2 pv... aime pas

    en soutient, on limite la casse, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les blood ont le droit à des tourelles latérales optionnelles et pas les autres (enfin je concède volontier que j'ai d'énormes lacunes sur leur fluff, mais quand même)
    bref, ceux qui veulent pas se prendre la tête sortiront 3 baal à 100 pts^^

    Contenu sponsorisé


    n°159 Empty Re: n°159

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:41