Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Liste d'armée Ork

    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Liste d'armée Ork Empty Liste d'armée Ork

    Message par Throrgak l'ork en boît' Dim 22 Avr 2007 - 21:35

    Bonjour, mon armée étant presque finie, je projette de me lancer dans de furieux combats que les tournois peuvent m'offrir.
    J'attends tout conseil et tactique que je n'aurais point vu.


    QG=180
    Big boss avec méga armure, grosses cornes, méga booster, corps cyborks, bastos supp’ ,plus fort, emblème, lance grenades
    60+30+6+10+10+4+3+1+3=127

    Gro Mek avec champ de force kustom, kikoup’, super grenades, outils de mékanos
    25+20+2+5+1=53

    Elites=329
    20 blind boyz avec trois lances roquettes dont un nob avec méga armure dent d’acier et méga-booster, bannière WAAGH !!
    240+15+8+30+10+6+20=329

    Troupes=645
    30 Pistol boyz avec deux krameurs et un gro fling’
    252+12+8=290

    20 fling boyz avec trois gro fling + nob avec gro fling’, bannière du boss
    160+24+12+12+3=211

    10 Kram boyz avec mékano, champ de force kustom, quatre krameurs
    90+9+20+24+5=148

    Soutien=340
    Basilisk volé avec tir indirect
    100+25=125

    3 Boit ki’tu avec trois lances roquettes
    135

    Dreadnought avec karbonizator et lance roquettes
    70+5+5=80

    Tactique :
    La horde est compact et a pour but de raser toute la table en une avance implacable avec pas moins de 90 figurines.
    Le gromek se place derrière le dreadnought et les boit ki tus et offre ainsi son champ de force protecteur. Tout ennemi inconscient verra s'abattre pas moins de 14 attaques de pinces (en charge) qui lui ravageront ses rangs et des tirs violents de lances roquettes et de karbonizator. L'ennemi désirant détruire mes dreadnoughts aura peut de chances de les avoir avec des armes autres qu'artillerie et perdre une boit ki tu au lieu de 7 boyz est d'un meilleur acabit pour moi. Le gromek peut également offrir son champ de force à d'autres boyz à proximitité.

    La horde principale se compose du big boss, des pistolboyz, des fling boyz, des blind boyz et des kramboyz. Les pistolboyz de leur grand nombre, peuvent abattrent n'importe quelle ennemi (du moment que la figurine affrontée n'a pas endurance 7) et le réduire en pièces avec quelques pertes. Les fling boyz sont ici pour affaiblir un tant soit peu les unités adverses et d'éliminer les escouades dites "chirurgicales" pour que la bande opère convenablement. Même sans kikoup', les fling boyz doivent être lancés au combat pour donner l'avantage du nombre. Les blind boyz ont pour but d'engager les unités les plus dangeureuses adverses et de les engluer (exterminer aussi...), ils peuvent également mettre hors d'état de nuire un véhicule gênant grâce à leurs lances roquettes et de tuer un carnifex ou autre(grâce au nob). Le big boss sert de soutien brutal pour n'importe quelle escouade. Les kramboyz servent à posséder une sauvegarde de couvert de 5+ pour les boyz et d'anéantir les escouades à forte sauvegarde et les petits véhicules.

    Enfin, le basilisk volé... vous savez son utilité Smile


    OUPS: Pas vu que le nom du sujet est resté n :s
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Liste d'armée Ork Empty Re: Liste d'armée Ork

    Message par mourzik Dim 22 Avr 2007 - 22:56

    Bonjour
    J'ai édité ton message et en ai corrigé le titre ...

    Sinon, pour ta liste, ce serait super d'avoir plein de gretchins en première ligne, c'est plus efficace que des armes de tir CT2 qui coute assez cher en définitive pour leur faible utilité ...
    a+
    pascal
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Liste d'armée Ork Empty Re: Liste d'armée Ork

    Message par gorkounet Dim 22 Avr 2007 - 23:54

    Autant mettre ton boss en armure lourde avec une suite.

    Les fling boy je vois pas l'utilité les pistol se débrouilleront mieux.
    Throrgak l'ork en boît'
    Throrgak l'ork en boît'
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 261
    Age : 35
    Localisation : Seine et marne 77
    Années de jeux : 3 ans de seigneurs des anneaux, 1 an de warhammer 40k et 4 ans de jeux de rôles
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k, jeux de rôles, seigneur des anneaux
    Date d'inscription : 11/06/2006

    Liste d'armée Ork Empty Re: Liste d'armée Ork

    Message par Throrgak l'ork en boît' Lun 23 Avr 2007 - 19:10

    Donc je remplace mes 20 fling boyz par 20 pistolboyz armés de 2 krameurs et d'un gro fling'?
    Puis pour ce qui est des gardes du corps je les trouve sac à points mais cela dépend de leur équipement . Que me conseilles tu gorkounet pour leur armement?
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    Liste d'armée Ork Empty Re: Liste d'armée Ork

    Message par gorkounet Ven 27 Avr 2007 - 20:34

    Les garde kicoup et automatik suffiront, car les nobz se débrouillent bien au corp a corp en petit forma sa le fait Wink c'est juste histoire que ton boss soit pas trop exposé quoi.

    Les pistol si tu met deux krameur met pas un gro fling, enfin sa dépend contre quoi tu joue, contre du tyty ou du gi sa le fait mais contre du space...
    La soit full krameur pour le cac soit deux rokette et un krameur, a toi de voir.

    Contenu sponsorisé


    Liste d'armée Ork Empty Re: Liste d'armée Ork

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:56