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    Elaboration de force [tau]

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    Elaboration de force [tau] Empty Elaboration de force [tau]

    Message par O'Mont'Yr Mer 11 Avr 2007 - 13:34

    Cela fait peu de temps que mes amis et moi nous sommes remis au hobby et pour commencer en douceur nous nous sommes fixés comme objectif de monter des forces de 500 points.

    Aussi j'ai des hésitations pour l'équipement de mon commandeur Tau. J'aimerais savoir ce que vous pensez de la combinaison Fuseur Tau + Lance-flammes ? (Apprenez que l'armée de mon commandeur, la Frappe Noire, est une sorte d'Inquisition Tau, d'où la préférence pour le lance-flamme Twisted Evil ).

    Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
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    Elaboration de force [tau] Empty Re: Elaboration de force [tau]

    Message par Sephiroth Mer 11 Avr 2007 - 13:58

    bha pour faire simple tu perd tout les avantages d'une figurine mobile qui peut s'en aller à la phase d'assaut et ainsi passez hors de protée, car tu te raproche de trop pour le fuseur et le lance flamme, un lance flamme c'est bien avec des figurine de corps à corps, chez les tau c'est juste un armemment dont on se posera l'éternelle question:
    "Pourquoi?"
    Mets lui plutot fusil à plasma + lance missille ( voir au pire fuseur + fusil à plasma)
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    Elaboration de force [tau] Empty Re: Elaboration de force [tau]

    Message par mourzik Mer 11 Avr 2007 - 14:12

    Bonjour
    je plussoie sephiroth ... lance-plasma + lance-missiles
    a+
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    Elaboration de force [tau] Empty Re: Elaboration de force [tau]

    Message par Sanselor Mer 11 Avr 2007 - 14:34

    C'est vrai que la combinaison la plus efficace chez un commandeur tau c'est le lance missile/lance plasma.

    A la limite, mettre le fuseur à la place du lance missile est aussi envisageable...
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    Elaboration de force [tau] Empty Re: Elaboration de force [tau]

    Message par O'Mont'Yr Mer 11 Avr 2007 - 14:39

    Je vois ... Et que pensez-vous des deux armes prototypes ? ( l'ioniseur cyclique et le lanceur de charges à dispersion ).
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    Elaboration de force [tau] Empty Re: Elaboration de force [tau]

    Message par mourzik Mer 11 Avr 2007 - 14:54

    Bonjour
    Ils ne servent à rien !
    a+
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    Message par O'Mont'Yr Mer 11 Avr 2007 - 15:19

    Ah ben tiens ... Bon merci de vos précieux conseils. Je crois que je vais opter pour la combinaison fusil à plasma/lance-flammes. Parce que loin de vouloir trouver la combinaison-qui-tue, j'aimerais surtout faire de mon commandeur un personnage à l'historique unique Wink .
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    Message par marsouin Mer 11 Avr 2007 - 15:59

    ouép le must c'est le lance-missiles et le plasma, donc bref comme tout le monde l'a déjà dit.

    ceci dit le lance-flammes marches toujours trés bien, et cette arme est souvent sous estimé, c'est sa capacité à se rentabiliser franchement qui la rend interessant, surtout face à de la masse. rappelons que les tau sont sensés affronter beaucoup d'orks, donc le "Pourquoi?" que tu te poses séphi est obsolete, c'est tout simplement parce que quand tu peux cramer 8 orks facil sans save d'armure et allé te planquer derrirèe un mur ça peut valloir le coup.
    c'est pas l'arme à mettre sur toutes les exo armures c'ets sure, mais un de temps en temps ça peut trés bien marcher et surprendre (surtout surprendre, et c'est important).

    Enfin bon sinon, ton historique me semble assez étrange et décalé question tau.
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    Message par Sephiroth Mer 11 Avr 2007 - 17:25

    avec le lance flamme qui à une portée maximal du gabarit aux alentour de 7ps, plus un repli de 6 ps, soit tu fusille l'escouade ( rarissimme) soit tu meurt parceque tu vas te faire charger alors suicider ces exo sur de l'ork c'est du gachit
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    Message par jojo l'inquisiteur Mer 11 Avr 2007 - 17:56

    T'as pas tord sephi, mais avec plus de 5/10 orks en moins (L.F+ l'autre arme), les orks feront un test, et puis je pense qu'avec autant de perte, le commandeur pour résister à l'assaut (a par si il y a une pince alors là c'est mort^^)
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    Message par Gualdim Païs/Morg Mer 11 Avr 2007 - 19:43

    Salut,
    Conseil de connaisseur: Ne choisi PAS les armes de ton boss pour lui donner un historique unique... donne lui la combinaison la plus efficace possible... sinon, quand tu jouera, bien dégouté tu sera quand ton commandeur, avec son bel historique, se fera dézinguer sans avoir pu faire grand mal à l'adversaire.
    L'historique c'est bien beau, perso c'est ma partie préférée du hobby, n'empêche qu'il faut privilégier ta liste.
    Une armée invicible avec un bon historique, c'est mieux, non?

    @+
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    Message par Barbarus/Torg Mer 11 Avr 2007 - 20:37

    n'empêche qu'il faut privilégier ta liste
    Pas forcément... Le fun peut aussi être mis en avant, mais il faut savoir qu'il risque de te conduire à ta perte... Ceci étant dit, à toi de juger ce qui te semble le plus interressant à tes yeux : la victoire ou le fun...

    Pour le reste, je suis assez d'accord avec les autres : les nouvelles armes ne changent pas grand chose et rares vont être les Tau à les apprécier...


    Barbarus : je joue toujours mes sque. avec des lances moi...
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    Message par Gualdim Païs/Morg Mer 11 Avr 2007 - 21:03

    Sauf que se faire démonter à chaque partie dégoûte vite du jeu et de tout ce qui va avec... historique compris. C'est plus motivant d'étoffer son historique en gagnant à chacune de ses batailles...
    Moi je suis plus du genre à acheter une fig ou équiper une fig avec telle arme parce que je trouve ça bien esthétiquement... exemple: l'autocanon de mon vénérable... avec tueur de char... c'est beau visuellement, mais en terme de jeu j'aurai bien mieux fait de prendre un lascan... avec tueur de char.
    D'autant plus vrai quand le seul joueur valable de ton club est un machiavélique stratège du genre mourzik.

    @+, StefMarines, la victoire ET (est?) le fun
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    Message par mourzik Mer 11 Avr 2007 - 22:44

    Bon c'est sur que je suis un joueur dur mais avec des listes fort originales tout en restant infames ...
    a+
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    Message par gorkounet Jeu 12 Avr 2007 - 9:55

    Sauf que se faire démonter à chaque partie dégoûte vite du jeu et de tout ce qui va avec...


    Sa dépend de ton état d'ésprit, c'est sur si tu joue la liste méga dur et pas original pour un sous oui, mais quand tu joue ork ou eldar noir tu joue plus pour le fun que pour gagner Smile je sais de quoi je parle ^w^
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    Message par mourzik Jeu 12 Avr 2007 - 10:01

    Bonjour
    Il joue marines et quasiment toujours contre moi, j'ai beau changer à chaque fois d'armée, il fait pas 4 tours ! Par contre, son armée est superbe, il est donc meilleur peintre que joueur et moi l'inverse ...
    a+
    pascal grosbill et fier de l'être !
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    Message par O'Mont'Yr Jeu 12 Avr 2007 - 12:05

    Ce que je peux décider pour mon commandeur, c'est qu'il aurait adhéré en partie à la doctrine de Farsight en ce qui concerne le corps-à-corps ... D'où l'importance du lance-flamme.

    Personnellement je ne m'attends pas à gagner mes futures parties, mais étant donné que je préfère jouer pour le fun et pas pour la victoire.

    Qui sait ? Mon commandeur aura peut-être droit à des actions d'éclat en allant au casse-pipe ? Wink
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    Message par Moctian Jeu 12 Avr 2007 - 13:39

    Moi j'approuve le lance flammes. Le lance flammes, ca marche contre tout. Un joueur Tau m'a déja fait une suite d'un commandeur avec plein de lance flammes, contre mes Space Wolves, et j'ai eu 7 morts rien qu'avec ces armes de mort. Contre des orks, c'est encore mieux. Et puis, honnetement, même si le Commandeur n'est pas etudié pour le combat au corps a corps, il a une force de 5, et il peut utiliser une arme energétique. Donc, on peut faire un Shas'O qu'on envoie au corps a corps (ca dépend contre quelle armée, sur mes Space Wolves, ca prend pas^^)
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    Message par Sephiroth Jeu 12 Avr 2007 - 13:54

    tient faudra m'expliquer d'ou sort l'arme énergétique parceque dans le codex tau il n'y en à pas.
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    Message par mourzik Jeu 12 Avr 2007 - 14:07

    Bonjour
    bien noté séphi, il n'existe pas d'arme énergétique chez les taus !
    a+
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    Message par marsouin Jeu 12 Avr 2007 - 15:09

    je plussois, le seul perso en exo a avoir une arme énergétique c'est farsight, et c'est pas la même technologie, mais ça fait pareil.

    je reviens sur l'escouade d'ork, franchement au flammer t'en crame pleins et les test ça se loupe vite en ork, après faut voir si t'as du courage ou pas et si t'oses prendre un risque, et encore minime. (perso quand je joue je préfère tenter se genre de choses c'est plus jolie niveau jeu, ça ajotue du piment).


    Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 16:59, édité 2 fois
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    Message par mourzik Jeu 12 Avr 2007 - 15:12

    Note de l'administrateur
    Corriges vite ton vilain mot, marsouin !
    a+
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    édit de marsouin: pas faux, chef, sorry, ça me titillais de voir ces petits joueurs qui osent pas jouer un peu plus pimenté ahah. Enfin j'ai dit ça en tout amicalité, bref passons c'est censuré.
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    Message par Gualdim Païs/Morg Jeu 12 Avr 2007 - 16:44

    ""Je plussoie", ça veut dire : je suis d'accord, j'approuve, je confirme, j'adhère... À l'infinitif, c'est «plussoyer».
    Presque 30000 occurences d'après yahoo.fr, pour «je plussoie». Ça se trouve partout, sur les forums et les listes de discussion en particulier et ça viendrait de l'habitude de répondre «+1» -je répète ce que j'ai lu-, équivalent du pouce levé, pour exprimer son accord avec ce qui vient d'être dit/écrit."
    Voilà pour ceux qui se demandaient -comme moi- d'où sortait ce magnifique verbe qu'on voit souvent sur le forum, en particulier sur les posts de nos modos et admins, plussoyer. Ce n'est pas dans le dico, mais c'est sur google... c'est ça le progrès.
    Pour Mourzik: je t'aurai un jour, je t'aurai...
    O'Mont'Yr, as-tu commencé à peindre quelques Taus?

    @+

    édit de marsouin: mourzik faisait référence à un autre mot en fait, j'avais sorti le mot vulgaire désignant une partie de l'appareil génital masculin (c'est bien dit) dans ma phrase, désormais censuré, j'ai parlé de courage à la place.
    enfin merci pour le petit exposé sur le plussoiment!


    Edit de GD : eh ben 30000 occurences Shocked (juste histoire de rentrer dans vos histoires XD)
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    Elaboration de force [tau] Empty Re: Elaboration de force [tau]

    Message par Moctian Jeu 12 Avr 2007 - 16:53

    Argh!!! Un joueur Tau m'a arnaqué alors... m'enfin, les Lance flammes c'est cool quand même


    édit de marsouin (ça n'arrete plus):
    aurais tu l'obligence d'éviter ce genre de monoligne qui n'apporte pas grand chose? développe peut être en quoi le joueur t'as arnaqué et ton avis sur le lance flamme, parce que bon: "c'est cool" ça nous mene pas loin. première petite mise en garde.
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    Message par Sephiroth Jeu 12 Avr 2007 - 17:15

    Je susi entièremment daccord avec toi qu'il faut de temps en temps prendre ses partie génital ( Very Happy ) à pleine mains et tenter un truc un peu oser sinon c'est monotonne les parties.
    Je me souviendrais toujours la fois ou une escouade de crisis a charger une escouade dévastator pour pas lui laisser la possibilité de tiré, moralité je suis morts, mais il n'a pas put tiré NA!

    Et une fois de plus je le répète, quand je donne une explication c'est dans une optique dure d'optimisation à outrance, après si c'est pour jouer pour le fun, ce n'est pas la même chose éffectivemment, il faut savoir s'amuser.

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