Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par mourzik Jeu 25 Jan 2007 - 13:34

    Bonjour
    La nouvelle est quasi sure, certaines gammes vont être ralenties voirs arrêtées faute de ventes :
    En premier les mid nor (argh, mon armée fétiche) car peu vendue pour cause de niveau globalement insuffisant sur une table de jeu et un look qui ne fait pas l'unanimité (snif snif !).
    Les keltois (mais lesquels) et une autre armée seraient aussi en danger.
    a+
    Pascal, les voix de bigR, comme celles de Gw sont impénétrables
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par marsouin Jeu 25 Jan 2007 - 18:55

    ils ont annoncé qu'ils n'y aurait plus de sorties ork et que cette gamme serait mise de côté aussi...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par mourzik Jeu 25 Jan 2007 - 21:00

    Bojour
    Pourtant ils étaient vraiment sympa les orques Rachkam ...
    a+
    Pascal
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par marsouin Jeu 25 Jan 2007 - 21:31

    oui ça changeait bien, ils avaient un style plus: "sages de la montagne" et avait un look original pour des orques...
    Duc de Parravon
    Duc de Parravon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 271
    Age : 33
    Localisation : St Germain en Laye 78
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer (Bretonnie),Confrontation ( cynwalls, ophidiens) , jeux de rôle,Para Bellum...
    Date d'inscription : 09/05/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par Duc de Parravon Jeu 25 Jan 2007 - 21:45

    Sinon ya les Ophidiens :'( et oui c'est peut-être pas officiel mais on peut voir qu'il n'y a plus de sorties depuis longtemps faute de joueurs...
    Le Sphinx n'est pas près de sortir s'ils ont des problèmes -_-
    @++
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par mourzik Jeu 25 Jan 2007 - 23:12

    Je les aimais bien aussi les ophidiens ...
    Zut, j'aime tout ceux qui partent ...
    a+
    pascal
    marsouin
    marsouin
    Gardien des pinceaux
    Gardien des pinceaux


    Nombre de messages : 1125
    Age : 35
    Localisation : dans les vosges
    Jeux pratiqués : w40k only, un peu de confront sinon
    Date d'inscription : 02/08/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par marsouin Jeu 25 Jan 2007 - 23:31

    non mais je pense qu'il ne faut pas y voir une disparition mais une stagnation des séries concernées... bref pas de nouveaux modèles ni rien, c'est ce que j'avais entendu...

    après si ils supriment des races c'est bien dommage...
    avatar
    Draaz
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    Localisation : 95
    Jeux pratiqués : 40k, Wargods, mordhiem, PotX, Infinity, Rezolution...
    Date d'inscription : 25/10/2006

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par Draaz Ven 26 Jan 2007 - 0:34

    Via Warmania je me permet de poster la réponse de J. Bey à des propos semblablent aux votre...

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de répondre à la plupart d'entre vous d'une manière plus globale. Plusieurs points necessitent d'être développés mais je vais essayer d'être synthétique afin que tous comprennent un peu mieux notre façon de voir les choses.

    - Sachez déjà que nous savions que l'apparition du planning créerait un certains nombres de mécontentements qui proviennent de plusieurs facteurs. Chaque faction n'a pas son lots de nouveautés, donc clairement ça fait toujours un certain nombre de mécontents. CQFD.

    - Quand certains ont des nouveautés, celles ci ne sont pas en quantités suffisantes. 4 Blisters pour les Cynwalls par exemple sur 6 mois semblent clairement insuffisant aux yeux de certains (Pulsar, Championne Echaïm, Angelus, Joueurs de Baton). Alors vous allez me dire, oui mais les joueurs de baton, c'est du Cynwall mais pour Cadwallon et les Angelus, c'est à partager avec d'autres. Il n'empêche que les joueurs de baton restent des Cynwalls et que les Angelus, sont des créatures de lumière. Car il y a aussi beaucoup de joueurs qui jouent avec des pièces qu'ils apprécient avant tout (et ils sont en très grande majorité) et peu leur importe que les joueurs de Baton Cynwall fassent partie d'une guilde de Cadwallon car pour eux cela reste des cynwalls, et d'ailleur ça y ressemble...

    - Nous comprenons que certains joueurs comme les Morts-Vivants ou les Orques se sentent délaissés. En effet pas ou peu de sorties. Je peux comprendre qu'ils soient rageurs. Cependant un premier éléments de réponse : autant vous le dire tout de suite, nous n'avons jamais eu l'intention d'abandonner une armée quelqu'elle soit, Morts-Vivants, Drunes, Sessairs par exemple et nous ne le ferons pas. Pourquoi, d'abord parce qu'un certain nombre de personnes jouent ces armées, donc par principe autant que par respect, nous n'abandonnons pas ces armées. Cependant, pour vous donner à réfléchir voici un autre élément de réponse :
    En réalisant l'Aberration Prime, nous avons acquis la certitude d'être en mesure de produire des pièces en plastique d'une qualité égale à celles que nous réalisons en métal. Donc des pièces plus imposantes, modulables, permettant donc d'offrir de multiples approches tactiques pour le jeu sans alourdir la facture à l'achat de la figurine, pour un prix de vente final de 25 euros. Sachez d'une part qu'une telle figurine n'est pas réalisable en métal à moins de 50 euros voir plus. Qu'une pièce aussi lourde nécessite d'être tigée dans tous les sens pour être jouable et transportable. Première conséquence, seuls les joueurs les plus talentueux ne seraient pas frustrés. Deuxièmement, à 50 euros combien d'entre vous auraient hurlé en nous traitant de tous les noms et en ajoutant qu'on s'en met pleins les poches. Troisièmement, fini la vraie modularité, donc plusieurs boîtes (4) pour une production x par (4), 4 fois plus de travail, des couts d'impressions eux aussi multipliés, des revendeurs dubitatifs quand à l'interet d'avoir 4 modèles, etc. Pour quel résultat : 1 à 2 modèles qui se vendraient plus que les 2 autres (au mieux), donc encore des mécontents.
    Ensuite deuxième élément de réponse : Désolé mais si les Orques du BOK ne sont pas joués, c'est parce que tels qu'ils étaient il ne plaisaient pas... conséquence et bien c'est simple, on réfléchi et on se souvient que nous avions crée des orques Béhémoth et là on se dit... et bien voilà une bonne manière de proposer une nouvelle approche pour ceux qui jouent les orques mais qui sont peu nombreux et peut-être aussi à tous ceux qui n'ont pas apprécié les premiers... après ça si vous considérez toujours que Rackham ne se remet pas en cause... et pour finir afin de ne pas oublier les acheteurs des premiers orques, on annonce que la grosse Baliste bénéficiera des deux types d'orques au choix...

    Pour conclure si certaines figurines Cavalerie Lourde Griffon par exemple ont disparu du planning annoncé, c'est tout simplement que vous sortir demain une boîte de ces cavaliers par 3 , non modulables, à 50 euros, oui on peut, mais on ne fait pas, parce qu'au delà de contenter quelques joueurs, nous avons choisi de les produire en plastique afin que le prix de vente soit bien plus bas pour une qualité égale au métal et donc que nous fassions des vrais heureux...
    Donc pour en revenir à nos amis Drunes, Orques, Morts-vivants, sachez par exemple que la grosse baliste orque sortira en plastique et non pas en résine à 200 euros... Idem pour le Golem de Chair (qui lui n'était pas du tout annoncé) que nous souhaitons modulable de manière à pouvoir être joué comme un Golem de Chair Mort-Vivant, un Golem Drune et un Golem de Putrescence Mid-Nor. Trois Golems en un c'est plus lourd à sculpter, plus long à produire, etc...
    Alors les joueurs Orques et Morts-Vivants vont me dire oui, c'est super, mais c'est pas avec deux pièces que ça va transformer la face du monde... Oui en effet, mais si je vous dis : un certains nombre de nouvelles pièces en plastique, petites, modulables pour un prix attractifs... j'en ai déjà trop dit... car si je ne vais pas plus loin c'est parce que produire du plastique demande beaucoup, beaucoup plus de temps que du métal. Et que tant que les premiers éléments ne sont pas produits nous ne pouvons pas estimer un rétro planning qui tienne la route. A cela s'ajoute d'autres aléas, exemple l'Aberration Prime (encore elle), initialement annoncée en Septembre. Jusque là tout va bien, sauf lorsque en même temps (Juin) vous produisez le nouveau produit de Noël et que certains de vos distributeurs multiplie par 3 leur pré-commande... Alors d'en ce cas on fait quoi ?
    Et bien de deux maux on choisi le moindre : Aberration Prime repoussée. En attente nouvelle fenêtre de prod... et par conséquence Golem Nain repoussé...

    Autre point justement, le Golem d'Acier Nain, plus de 6 mois de sculpture. Une pièce exceptionnelle, au point que les sculpteurs en interne prétendent que faire une telle pièce, seul Rackham pouvait oser. Et bien ce Golem, non seulement est modulable, mais en plus il est articulé.
    Nous on penses que l'avenir passe par plus de facilité d'accès, peu de montage, pas de tigeage alors comme on articule la pièce, il faut que celle ci soit vendue pré-montée. Mais du coup avec les retard de l'Aberration, on fait quoi on "combote" notre production et du coup on met tout par terre... Non... On attend le bon moment.

    Mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est à dire tout plastique, car ce n'est pas le cas !

    - Vous comprenez sans doute mieux maintenant pourquoi on va pas vous proposer d'Akkyshan tout de suite...

    - Les mauvaises langues malheureusement seront toujours là pour donner des leçons ou nous apprendre à sculpter... mais sachez aussi que j'imagine qu'elle serait votre réaction si on vous sortait des pièces de moins bonne qualité sous pretexte de vouloir contenter tout le monde. Là encore on a fait le choix inverse. Plutôt ne rien sortir.
    En resculptant certains modèles nous avons fait d'une pierre deux coups. 1, une sculpture meilleure (les Karnaghs en sont un exemple frappant). 2, une ré-évaluation des profils lorsque c'était nécessaire (idem).

    - Tout cela est lié aussi au ré-équilibrage des profils. Ré-équilibrer les profils ce n'est pas le plus dur mais surtout c'est insuffisant. Faire évoluer l'univers de jeu est à notre avis le meilleur choix. Ca veut dire quoi, et bien rendre le jeu (les règles) et par conséquent l'univers plus en adéquation avec les attentes des joueurs et surtout avec les histoires que l'on vous à conter au fil du temps. S'il s'agit de ré-imprimer toutes les cartes et bien c'est non ! car c'est une usine à gaz ingérable (41 pays-5 langues) qui serait couteuse en plus d'être hasardeuse et destructrice en terme d'image. Nous ne voulons pas que vous ayez à payer pour avoir des profils revus, il a donc fallu se creuser les méninges pour trouver une solution. Alors la solution est trouvée, comme je l'ai dit à l'Open elle est multiple et sur différents supports. Elle sera accessible dans quelques mois, malheureusement pas avant, et là on pourra à nouveau "construire" pour les armées les plus anciennes, sans créer plus de mécontents... car nous justifierons des changements de certaines caractéristiques que nous apportons en étant cohérent avec l'univers que nous avons fait évoluer en interne ! car l'un ne va pas sans l'autre et surtout permettrons à chacun de ré-utiliser avec plaisir certains des modèles qui sont aujourd'hui délaisées.

    - Enfin pour ceux qui hurlent à l'arnaque des cartes des cry pour lesquelles nous réalisons les modèles. Désolé d'avoir répondu à une attente très forte de nombreux joueurs mais aussi de ceux qui ne sont pas forcément ici sur ce topic pour soutenir l'initiative.

    - J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations. Je sais qu'il en reste d'autres, et sachez que dans la mesure du possible et du raisonnable, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions par le biais de nos forums. Car bien qu'étant assez débordé, je vous lis tous les jours ! et j'essaye d'en tenir compte dans la mesure où vos remarques sont justes en tenant compte à la fois de la réalité du marché, de la réalité de la distribution, de la réalité économique mais aussi plus simplement de la réalité de Rackham. N'oubliez pas que nous sommes une PME, certe une belle PME de 80 personnes et française ce qui est assez rare pour le souligner, mais nous ne serons malheureusement jamais assez nombreux pour être sur tous les fronts en même temps. Pour avancer nous nous remettons en cause souvent et nous avons choisi quoi que certains pourront en dire de toujours faire le maximum pour être au top de la qualité à des prix raisonnables. Nous apprenons de nos erreurs et évoluons selons nos capacités.

    Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et à très bientôt pour en reparler.
    Sephiroth
    Sephiroth
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1785
    Age : 36
    Localisation : devant mon pc
    Années de jeux : 2ans40K, 1ans dans pleind d'autre
    Jeux pratiqués : 40K, impetus, rag, mechwarrior, citytech, cry havoc, magics, jdr, paintball/airsoft, jeux video etc.
    Date d'inscription : 06/11/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par Sephiroth Ven 26 Jan 2007 - 0:59

    Mon dieu, rackham c'est des extra-terrestres, ils tiennent encore compte du client..... ouf j'en ai la larme à l'oeil ( non faut pas abuser non plus). Enfin je les aimes bien ces type, et en tout cas leur attaché de communication pourrais en apprendre à pas mal d'autre ( et pas que dans le milieu du wargamme d'ailleur)

    Edition : da oki je connais pas bien rackham ( sa se voit je sais .... Very Happy)
    Enfin sa change pas trop le contenu de mon post, il sait parler le monsieur!


    Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 3:02, édité 1 fois
    avatar
    Draaz
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    Localisation : 95
    Jeux pratiqués : 40k, Wargods, mordhiem, PotX, Infinity, Rezolution...
    Date d'inscription : 25/10/2006

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par Draaz Ven 26 Jan 2007 - 1:15

    en tout cas leur attaché de communication pourrais en apprendre à pas mal d'autre
    Mister Bey est le créateur de Rackham et l'actuel président du conseil d'administration de la meme entreprise
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par mourzik Ven 26 Jan 2007 - 9:32

    Bonjour
    Cela fait plaisir de lire cela ... c'est l'inverse de Gw non?
    a+
    pascal
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par mourzik Jeu 1 Mar 2007 - 9:38

    Bonjour
    C'est confirmé que les sessairs, mid nors et les orques sont à la traine commercialement et que leurs figs ne seront plus réedités pour la plupart.
    Bon, faisons chauffer la carte bleue pour acheter les derniers trucs utiles, après il sera trop tard.
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham Empty Re: soucis commerciaux de certaines armées chez Rackham

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:21