Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
scout
Banana
6 participants

    Space meringue.

    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Space meringue. Empty Space meringue.

    Message par Banana Mar 16 Jan 2007 - 23:54

    Une chtite liste tournois presque full Totors:

    QG:

    -Maitre de fois avec escuade de CdT terminators: 410pts

    *Armure terminator (+25), cape adamantine (+35), balise de téléportation (+5), fulgurant (+5) Crozius, Rosarius

    *Escouade terminator: 5 terminator (gantelet & fulgurant) dont un sergent (arme énergétique et fulgurant) et 2 canons d'assaut (+40pts)


    -Epistolier avec escuade de CdT terminators: 400pts

    *Armure terminator (+25), bouclier tempête (+10), balise de téléportation (+5pts), arme de force, craignez les ténêbres (+5)

    *Escouade terminator: 5 terminator (gantelet & fulgurant) dont un sergent (arme énergétique et fulgurant) et 2 canons d'assaut (+40pts)


    Elites:

    240pts
    Escouade terminator avec 5 terminator dont 2 canons d'assaut (+40) et un sergent avec arme énergétique et fulgurant

    240pts
    Escouade terminator avec 5 terminator dont 2 canons d'assaut (+40) et un sergent avec arme énergétique et fulgurant


    Troupes:

    103pts
    5 scouts avec bolter, 1 bolter lourd (+5), sergent (+13) avec balise (+5) et auspex (+2)

    103pts
    5 scouts avec bolter, 1 bolter lourd (+5), sergent (+13) avec balise (+5) et auspex (+2)


    Totale: 1496pts

    8 Canons d'assaut
    13 fulgurants
    8 bolters
    2 Bolters Lourds

    (tout les équipements sont wysiwyg)
    scout
    scout
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 24
    Age : 29
    Localisation : normandie
    Années de jeux : 2 ans
    Jeux pratiqués : le seigneur des anneaux, warhammer 40000
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par scout Mer 17 Jan 2007 - 9:02

    Moi je trouve que le terminators ça use beaucoup e point mais bon moi je débute
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par mourzik Mer 17 Jan 2007 - 16:29

    Bonjour
    Tu n'as aucune réelle arme anti-char à longue portée. Tu auras des parties fun contre certains adversaires, contre d'autres, tu va réellement subir .... grave ....
    Par ailleurs tu as peu d'unités, pour les quarts de tables à prendre si nécéssaire, cela pourrait poser problème.
    au fit, pourquoi mettre des balises à tes Qg, celles des scouts suffisent. avec les point, met des lance-missiles à tes scouts.
    au fait, les unites qg sont 4+chef pour deux canons d'assaut, cela te permet de récuprere des points. met un coiffe psy à ton épistolier et enlèves-lui le bouclier tempête. Il a déjà 4 collègues qui se sacrifieront avant lui ...
    a+
    Pascal
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par Banana Mer 17 Jan 2007 - 19:36

    mourzik a écrit:Bonjour
    Tu n'as aucune réelle arme anti-char à longue portée. Tu auras des parties fun contre certains adversaires, contre d'autres, tu va réellement subir .... grave ....

    le tournois est divisé en section celon ta note de compo, donc aucune chance de voir de L'IW et autre... *fiou*

    Par ailleurs tu as peu d'unités, pour les quarts de tables à prendre si nécéssaire, cela pourrait poser problème.

    La on est d'accord.

    au fit, pourquoi mettre des balises à tes Qg, celles des scouts suffisent. avec les point, met des lance-missiles à tes scouts.

    La ça pose un problème, car dans les règles de balise il y est dit "La balise doit se trouver sur la table au debut du tour ou elle est utilisée"
    Hors les frappes en pro sont faite avant tes mouvements, mais ton tour ne commence reelement qu'avec tes mouvements qui est par définition le debut de ton tour.
    Donc durant la meme mi-temps (donc avant les mouvements) ce que je peux faire avec (beaucoup) de la chance c'est:

    Scoute => utilise leur balise pour 1 QG qui eux => utilise leur balise pour 1 QG qui eux => utilise leur balise pour 1 elite.

    met un coiffe psy à ton épistolier et enlèves-lui le bouclier tempête. Il a déjà 4 collègues qui se sacrifieront avant lui ...

    L'archi est de base équipé d'une coiffe et pour le bouclier c'est pour que la fig soit wysiwyg
    avatar
    FoX
    voyageur
    voyageur


    Nombre de messages : 19
    Age : 32
    Localisation : Rennes
    Jeux pratiqués : W40K
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par FoX Mer 17 Jan 2007 - 19:39


    Tu n'as aucune réelle arme anti-char à longue portée. Tu auras des parties fun contre certains adversaires, contre d'autres, tu va réellement subir .... grave ....
    Euuuuh
    pour une armée full frappe, tu trouve ça gênant d'avoir QUE 24ps de portée?
    Et bon, en nantitank, on est plutôt bien parti, là, avec les 10 canons d'achaut....
    au fit, pourquoi mettre des balises à tes Qg, celles des scouts suffisent. avec les point, met des lance-missiles à tes scouts.
    Les scouts étant là pour faire office de choix de troupes et pour baliser les totors, je vois mal en quoi il faudrait leur coller des LM, non ?
    Puisque les scouts iront vite fait se planquer après, histoire de prendre de l'objo.

    au fait, les unites qg sont 4+chef pour deux canons d'assaut, cela te permet de récuprere des points
    Liste de gurine, liste de gurine....
    Et avec 80pts, tu fait quoi, tu remet une escouade de scout-chair-a-canon ?

    Il a déjà 4 collègues qui se sacrifieront avant lui ...
    WysiWyg oblige...

    FoX
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par Banana Jeu 18 Jan 2007 - 0:38

    Après verification avec des joueurs de tournois il c'est avérer impossible de tout balisé dans le meme tours (surement trop de contacte au sol pour les pauvres petits gars en orbite)
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par mourzik Jeu 18 Jan 2007 - 11:15

    Bonjoir
    c'est ce que j'allais te dire pour les balises. mon conseil initial est bien fondé.
    une remarque avant de poster une liste de tournoi donc dure , il faut préciser si c'est en tournoi à poules de compo .... cela change tout mais est tu sur de te retrouver parmis les super faibles avec tant de canons d'assaut ? Tu sera au milieu inférieur mais pas en bout ....
    par ailleurs, un tournoi ou tout les scénarri acceptent la frappe et l'infiltration, c'est assez rare, c'est donc pour cela que je ds que tu vas ramer pour le tir à longue portée ...
    après por l'antichar, le canon d'assaut n'est pas super adapté, contre un land raider, monolithe ou autre horreur eldar à holochamp et pierre esprit, c'est quasi mission impossible ...

    Pour le wysiwig, ou est le problème de convertir une fig si l'équipement n'est pas super adapté ? C'est sur que si c'est une fig ayant un prix au golden démon, .... je me gratterais la tête
    a+
    pascal
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par Banana Jeu 18 Jan 2007 - 12:45

    après por l'antichar, le canon d'assaut n'est pas super adapté, contre un land raider, monolithe ou autre horreur eldar à holochamp et pierre esprit, c'est quasi mission impossible ...

    Impossible n'est pas space marines! (quoique la...)

    J'ai oublier de le dire mais en traits de chapitres, meme si la ils me servent strictement a rien (mais pour respect avec mon fluff), je joue avec:
    "ecouter la parole des anciens"
    "mourrir plutot que faillir"
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par MacDeath Ven 19 Jan 2007 - 4:27

    Bon, disons que en antichars, et bien les Mouflettes me semble un truc assez puissant quand même puisque F8...

    Contre les Tanks : l'assaut bien sûr, mais attention aux fuseurs et autres saletées...
    Si je puis faitre une petite suggestion : mettre des LM aux scouts...
    Ainsi tu as un support antitanks assez lourds... ( et un peu frag au cas ou...)

    En effet :
    contre le super léger ( Bl10-11 a la rigueur) : pleins de bolter et CanonSergeDassaut... donc du F4 et F6, pas besoin alors de quelques F5...
    Contre du moyen ( Bl12 ) : bin là, les canons d'assaut y font un peu, surtout de par CT4 et 4tirs...
    Contre du Lourd (13-14):
    Bin a part les mouflettes...et encore le 14 ne se blesse que sur 6... 2 LM en plus te permet éventuellement de te les tenter de loin...donc de les immobiliser ou péter des armes à la rigueur...
    Ainsi, tu peux laisser tes scouts en arrière pour de l'antitankentitane, et tenir le terrain, alors que tes terminablors avancent...
    Car sans vouloir être amarmiste, une armée avec 3 Prismes Eldars ( c'est possible ) et quelques serpents, et bin c'est tes 2 scouts éradiqués au premier round, puis au moin une squad de Terminablors en moins à chaque Round ( avec les cumules des prismes, PA 2...et gros gabarit...)

    Sinon, les armées à thème dans le genre de la tienne m'amuse...
    Bourrin bien sûr mais aussi vulnérable finalement si l'armée adverse est adaptée...
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par RATGUT Ven 19 Jan 2007 - 21:52

    Euh le canon d'assaut est parfaitement adapté pour l'antichar. Il n'y a que le monolithe qui pose problème à cause du métal vivant mais sinon c'est sans problème:

    F6 -> un 6 pour perçer le blindage = F12 et tu rajoutes encore un dé après... Tu pénètres automatiquement le blindage d'un falcon (peu de chance de le détruire mais au moins il ne te plombera pas au prochain tour.) et sur du 2+ pour un land raider.

    Bon ensuite faut faire des 6 oui...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par mourzik Ven 19 Jan 2007 - 22:36

    Bonjour
    Comme mac, je maintiens que le canon d'assaut compte tenu de sa faible portée et de force 6 est fort peu adapté à l'antichar. Quand à la la probabilité de faire des séries de 6 pour espérer passer le blindage... c'est un coup de chance et en tournoi, on ne dois pas compter sur le coup de chance pour vaincre car c'est le carton assuré ....
    a+
    Pascal, joueur de tournoi .... depuis la V2 ....
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par RATGUT Ven 19 Jan 2007 - 23:26

    Pourtant deux canons d'assaut tirant sur la même cible ca fait 8 tirs à 3+ donc 1/3 qui rate donc ~2 reste ensuite 6 tirs pour perçer le blindage donc 1/6 qui réussi donc un 6 et voila le blindage est perçé. (bon ensuite c'est de la statistique c'est tout...)

    Ensuite la portée 24 ps c'est pas un problème en FEP et ca l'est moyenement si il n'y a pas cette règle vu qu'on peut bouger et tiré avec des armes lourdes grace aux armures termis...

    Bref avec 8 canon d'assaut le land raider il y passe vite...
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par mourzik Sam 20 Jan 2007 - 0:48

    Bonjour
    En tant que joueur Deathwing, je reste sceptique sur le potentiel du canon d'assaut comme anti blindé lourd ..
    a+
    pascal
    MacDeath
    MacDeath
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 492
    Age : 45
    Localisation : Valence 26
    Années de jeux : 20ans
    Jeux pratiqués : GW
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par MacDeath Sam 20 Jan 2007 - 15:12

    Oui, parceque même si le blindage maxi des Eldars est de 12, il n'en vas pas de même avec les marines et les G.I...

    Leman Russ : 14-13
    Monolithe : 14
    LandRaider : 14
    Prédator : 13...

    Après, il me semble que le canon d'assaut possède effectivement la rêgle "Rending"
    ( perforation d'anu..euh...oops, pardon monsieur le modo...)
    Donc oui, les touches sur 6 mettent 1D6 en plus.
    soit du 8-18 de pénétration

    Mais si je me réfère a l'expérience des Rangers eldars, les touches sur 6 ne sont pas si nombreuses et sont souvent celles qui foirent le plus pour blesser...
    Bref, 1 paire de LM, c'est pas si cher payé, et cela fait toujours une amélioration des stats contre du BL 12+...

    Pense au fameux cas du "le joueur marine commence" contre un Eldar Full antigrav...
    ( dans la plaine désertique et désolaids de Tartagueule IX... )

    Et bien les terminablors ne sont pas encore dans la place, et les Antigravs sont encore stationnaires...

    Il est donc fondamentale pour un marine de pouvoir alors abuser de la situation en effectuant quelques tirs CT4 F8 48ps...

    Passqu'après, tu ne pourras pas forcément partir à l'assaut des Antigravs lourds ( 6 pour toucher en CC...), les blessures seront aussi sous caution de "6" ( F6 vs Bl12... "Rending"... )

    Oui, le Missile Frag est assez pourris, par rapport au Bolters lourds, mais cumulé avec les bolters légers, et bien c'est déjà pas mal en antitroupes légères ( gaunt, GI, Gretchins, Eldars...) et surtout tu peux torcher du véhicule cash! dans les cas moulus ou tu commence...avant tout mouvements !
    ( Kult of speed, Eldars...et tout tank en fait...)
    RATGUT
    RATGUT
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 480
    Age : 36
    Localisation : Rennes
    Années de jeux : 9 ans
    Jeux pratiqués : warhammer 40k/battlefleet gothic
    Date d'inscription : 29/06/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par RATGUT Mar 23 Jan 2007 - 0:00

    MacDeath a écrit:
    Après, il me semble que le canon d'assaut possède effectivement la rêgle "Rending"
    ( perforation d'anu..euh...oops, pardon monsieur le modo...)
    Donc oui, les touches sur 6 mettent 1D6 en plus.
    soit du 8-18 de pénétration

    Mais si je me réfère a l'expérience des Rangers eldars, les touches sur 6 ne sont pas si nombreuses et sont souvent celles qui foirent le plus pour blesser...
    Bref, 1 paire de LM, c'est pas si cher payé, et cela fait toujours une amélioration des stats contre du BL 12+...

    Sauf que la tu prends le cas des rangers eldar qui ne possèdent pas la règle pénétration et qui doivent blesser après obtenu leurs 6 (ou leurs 5~6 pour les mirages) pour toucher.

    Hors les armes perforantes c'est -> 6 pour toucher -> blessure automatique -> pas de sauvegarde d'armure.

    Et contre blindage pour les tirs perforants -> touches normales -> si un 6 obtenu pour pénétrer le blindage tu ajoutes le 6 à la force de l'arme puis tu relances un autre dé que tu vas cumuler pour avoir ta pénétration finale.

    En clair le canon d'assaut qui fait un 6 cela lui donne F12 puis il rejète encore un dé. ("tout sauf un 1!" et le land raider se mange un superficiel...)

    Ratgut, qui se fait des leman russ avec des genestealers F4...
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par Banana Mar 23 Jan 2007 - 2:21

    mourzik a écrit:Bonjour
    En tant que joueur Deathwing, je reste sceptique sur le potentiel du canon d'assaut comme anti blindé lourd ..
    a+
    pascal

    Et bien ecoute, dimanche j'ai fais 2 parties a 2000pts en jouant vrai deathwing (donc a 265pts l'escuade) contre une compagnie blindée (2 leman, 1 chimere, un demo, un vanquisher, 2 destroyers et 2 basilisks).

    2 victoires majeur pour mes petits totors avec une moyenne d'un dega lourd par char et par phase de tirs et une moyenne de 2 chars detruits par tour pour au final "a peine" 10 termi perdu par partie (Dont un par un pistolet laser de technohaugure, si si...ca fait mal au coeur).

    Alors chance ou pas?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par mourzik Mar 23 Jan 2007 - 8:58

    Bonjour
    Compte tenu de ma poisse au canon d'assaut, je te félicite.

    a+
    pascal
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par Banana Mar 30 Jan 2007 - 20:31

    Juste pour dire que ma liste a 2000pts sera identique a celle ci mais verra l'apparition de 3*2 land speeder tornedo (ouai, je trouve aussi que je n’avais pas assez de CA [juste 6 de plus pour un total de 14 CA] . Les speeder seront bien sur peint en noir :p )

    *Pourquoi pas le futur debut d'une fausse Ravenwing?*
    Banana
    Banana
    Rang: Modérateur


    Nombre de messages : 841
    Age : 36
    Localisation : Beuhahaha...
    Années de jeux : 8 ans
    Jeux pratiqués : Aeronautica Imperialis (Navy), 40k (World eater, ToTors @_@), Blood bowl, Confrontation (Wolfen)
    Date d'inscription : 26/01/2006

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par Banana Ven 16 Fév 2007 - 1:43

    C'est partie, ce week end je suis a Anger au tournois d'Anjougueddon II avec la liste poster en debut de topic, et d'apres un orga je devrais avoir dans les 4/15 de note de composition Sad
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par mourzik Ven 16 Fév 2007 - 10:01

    bonjour
    Pour moi, en tant qu'orga, je te mettrai plus vue les listes atroces que je joue et affronte mais bon ... cela reste subjectif à l'organisateur.
    Bonne chance!
    a+
    pascal

    Contenu sponsorisé


    Space meringue. Empty Re: Space meringue.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:45