par MacDeath Mer 3 Jan 2007 - 18:48
Mwaip, le problème est que ces armées ne sont pas soutenues par une Gamme plastique, donc c'est moyen commercialement...
De plus, le Fluff est assez peu adapté, puisque majoritairement anti chaos, sauf pour l'ordo Xénos, mais quel est sa raison d'être ?
Les S-Marines sont de fait un OrdoXéno...
Bref se sont des armées Fluff axées éscarmouches narratives, campagnes spéciales et JDR...
En outre, il est pas possible de faire des armées vraimment hybrides Impérium en compète officièle, donc adieu les possibilités et la crédibilité...
Je veux dire, tu aligne des Grey knights et combat contre des Orks, Tyranides et Marines la plupart du temps...
Bof !!!
Il me semble qu'il est mieux de mettre ces machins en "Mods" de Codex Impériums, c'est a dire que tu colle un QG et 2 troupes, voir un ou deux trucs d'élite, et le reste avec une armée Impérium conventionnelle...
Ainsi, une armée Impérium serait définie en fonction des choix QG...
Ceux ci autoriserait donc telle ou telle liste.
1 ou 2 QG space marines pure ( commandeur, Squad QG...) permet de faire une armée purement SM.
1 QG SM et 1 QG GI permet de faire un mix...
Etc...
Donc la clientèle mixerai plus ses choix, on aurait donc moins de "Marines Only", et plus de GI, Arbites, Sisters et autres...
Et l'Impérium serait enfin une vrai Faction Unique...
En outre, cela donnerai de nouveaux choix QG historiquement fondateurs du jeux :
Le mythique Rogue Trader reviendrait en force !!!
Car il permettrait en un choix QG unique de mixer Garde impériales, Spaces Marines, Abhumains, Mercenaires Xénos !!!
Un peu à la manière du Chaos : les Marks of Chaos des différents dieux est nécessaire aux QG pour tel ou tel choix
( enfin je crois, non ? bin ça devrait ! )
Pasque bon, avec déjà au moins 5 Codex de marines officiels
( Ultramarines/ codex standard, Blood angels, Dark Angels, Spaces Wolwes, Black templars...), plus 2 codex garde impériale ( basic et Catachian ), plus 2 codex Inquisitorus ( soeur et grey knights )...
bin c'est mort et abused...
D'ailleur, je trouve que faire des Blacks Templars est aussi abused...
Je pense que partir sur une base de 8 Mods Marines loyaux, à savoir les 8 chapitres originels, et bin c'est largement suffisant et fluffiquement parlant concevable.
Le système de création de doctrines de chapitre est il au moin officiel et reconnus en tournois ? De plus il permet trop de configuration, alors que 8 variantes seraient déjà bien et pourrait tenir en seulement 2 bouquins...
Donc :
1 bouquin garde impériale
2 bouquins Marines ( pour les 8 mods originels, mais un seul gros bouquin suffirait, vu le nombre de joueurs marines )
1 bouquin Inquisition ( 3 mods )
1 Bouquin "autres" ( Arbitus, Mars Adeptus Machanicus, Mercenaires, Gangs réquisitionnés, milices, force de défonce planètaires, Rogues Traders... les idées ne manquent pas...)
et voilà le travail... 4 à 5 codex maximum...
Aussi, une armé Impérium pourrait être mixte et inclure en fait 2 listes...avec 1 choix QG obligatoire de chacune et 2 troupes obligatoires de chacunes...
Dans le même ordre d'idée, le Chaos peut lui aussi mériter au moins 2 Codex...
8 chapitres renégats, 4 dieux + le Chaos universel, des marines et des traitres humains normaux ( GI ), des légions démoniaques, et pourquoi n'y a t'il pas de Xénos du Chaos ???
Bref on a un seul Codex Chaos surchargé et des codex Impérium super abused et vides...
Sans parler des Xénos, qui mis à part les Eldars ( 2 codex.. euh, 1 et demi... alors qu'il y a à la base au moins 5 factions différentes : VM, Exodites, Corsaire, E-Noirs, Harlequins, et de plus, les VM peuvent donner au moin 5 mods, et les Eldars Noirs facilement 2 à 3 mods...) n'en ont qu'un seul aussi chacun.
Et les Orks en mériteraient aussi au moin 2, de par le nombre Fluff de Clans historiques et de Mods ( sauvaj', Kult of speed...)