Archives de la V1 du WFF

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    Message par Banana le Mar 12 Déc 2006 - 14:50

    Gewueu vient de mettre en ligne le dex CdS et CdD (les pages de fluff et de hobby en moins mais ca va pas vous empechez de jouer!)

    CdD:
    http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer40000/jeu/ordo_malleus_codex.pdf

    CdS:
    http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer40000/jeu/ordo_hereticus_codex.pdf


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    Message par mourzik le Mar 12 Déc 2006 - 16:42

    Bonjour
    cela signifie du pas bien bon pour ces gammes à moins que soit de nouveaux dex v4.
    a+
    pascal qui s'en va regarder s'il y a des modifs.


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    Re: Surprise

    Message par Barbarus/Torg le Mar 12 Déc 2006 - 17:16

    Vu qu'ils nous annoncent dès le départ qu'il sagit d'une version "slim" des codex actuels, y'a de quoi s'inquiéter pour l'avenir des inquisiteurs...

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    Message par marsouin le Mar 12 Déc 2006 - 19:35

    bah je sais pas si vous avez remarqué comme ils ont essayé de faire oublier l'orod xenos qu'on attend toujours mais pour moi c'était déjà un signe, à mon avis ça a pas assez ben marché pour eux...


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    Message par FoX le Mer 13 Déc 2006 - 9:37

    Faut dire que si l'on regarde la mollesse du chevalier gris et la façon dont une sista bill tient contre de l'iron, c'est pas comme ça qu'y vont y arriver
    ah ui, y a pas de gamme plastique ches les inqui, ça explique aussi certaines choses....

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    Message par Sephiroth le Mer 13 Déc 2006 - 17:43

    c'est pas un mal si les chevaleir gris disparaisse, c'est vraiment uen armée minable ( ordo xenos....... hum sa fait un bail qu'ils nous le promettait celui la)

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    Re: Surprise

    Message par Sergent Aurélius le Dim 17 Déc 2006 - 2:40

    Sephiroth a écrit:c'est pas un mal si les chevaleir gris disparaisse, c'est vraiment uen armée minable ( ordo xenos....... hum sa fait un bail qu'ils nous le promettait celui la)

    Minable..non au contraire certes il y a un max de règles à suivre et resuivre, ça ne fait que rajouté un peu de sauce dans le jeu Smile et comme tant d'autres armées à ces restrictions...à tenter par la suite Wink

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    Re: Surprise

    Message par MacDeath le Mer 3 Jan 2007 - 18:48

    Mwaip, le problème est que ces armées ne sont pas soutenues par une Gamme plastique, donc c'est moyen commercialement...

    De plus, le Fluff est assez peu adapté, puisque majoritairement anti chaos, sauf pour l'ordo Xénos, mais quel est sa raison d'être ?
    Les S-Marines sont de fait un OrdoXéno...

    Bref se sont des armées Fluff axées éscarmouches narratives, campagnes spéciales et JDR...

    En outre, il est pas possible de faire des armées vraimment hybrides Impérium en compète officièle, donc adieu les possibilités et la crédibilité...

    Je veux dire, tu aligne des Grey knights et combat contre des Orks, Tyranides et Marines la plupart du temps...
    Bof !!!

    Il me semble qu'il est mieux de mettre ces machins en "Mods" de Codex Impériums, c'est a dire que tu colle un QG et 2 troupes, voir un ou deux trucs d'élite, et le reste avec une armée Impérium conventionnelle...

    Ainsi, une armée Impérium serait définie en fonction des choix QG...
    Ceux ci autoriserait donc telle ou telle liste.

    1 ou 2 QG space marines pure ( commandeur, Squad QG...) permet de faire une armée purement SM.
    1 QG SM et 1 QG GI permet de faire un mix...
    Etc...
    Donc la clientèle mixerai plus ses choix, on aurait donc moins de "Marines Only", et plus de GI, Arbites, Sisters et autres...
    Et l'Impérium serait enfin une vrai Faction Unique...
    En outre, cela donnerai de nouveaux choix QG historiquement fondateurs du jeux :
    Le mythique Rogue Trader reviendrait en force !!!
    Car il permettrait en un choix QG unique de mixer Garde impériales, Spaces Marines, Abhumains, Mercenaires Xénos !!!


    Un peu à la manière du Chaos : les Marks of Chaos des différents dieux est nécessaire aux QG pour tel ou tel choix
    ( enfin je crois, non ? bin ça devrait ! )

    Pasque bon, avec déjà au moins 5 Codex de marines officiels
    ( Ultramarines/ codex standard, Blood angels, Dark Angels, Spaces Wolwes, Black templars...), plus 2 codex garde impériale ( basic et Catachian ), plus 2 codex Inquisitorus ( soeur et grey knights )...
    bin c'est mort et abused...
    D'ailleur, je trouve que faire des Blacks Templars est aussi abused...

    Je pense que partir sur une base de 8 Mods Marines loyaux, à savoir les 8 chapitres originels, et bin c'est largement suffisant et fluffiquement parlant concevable.
    Le système de création de doctrines de chapitre est il au moin officiel et reconnus en tournois ? De plus il permet trop de configuration, alors que 8 variantes seraient déjà bien et pourrait tenir en seulement 2 bouquins...

    Donc :
    1 bouquin garde impériale
    2 bouquins Marines ( pour les 8 mods originels, mais un seul gros bouquin suffirait, vu le nombre de joueurs marines )
    1 bouquin Inquisition ( 3 mods )
    1 Bouquin "autres" ( Arbitus, Mars Adeptus Machanicus, Mercenaires, Gangs réquisitionnés, milices, force de défonce planètaires, Rogues Traders... les idées ne manquent pas...)

    et voilà le travail... 4 à 5 codex maximum...
    Aussi, une armé Impérium pourrait être mixte et inclure en fait 2 listes...avec 1 choix QG obligatoire de chacune et 2 troupes obligatoires de chacunes...

    Dans le même ordre d'idée, le Chaos peut lui aussi mériter au moins 2 Codex...
    8 chapitres renégats, 4 dieux + le Chaos universel, des marines et des traitres humains normaux ( GI ), des légions démoniaques, et pourquoi n'y a t'il pas de Xénos du Chaos ???
    Bref on a un seul Codex Chaos surchargé et des codex Impérium super abused et vides...

    Sans parler des Xénos, qui mis à part les Eldars ( 2 codex.. euh, 1 et demi... alors qu'il y a à la base au moins 5 factions différentes : VM, Exodites, Corsaire, E-Noirs, Harlequins, et de plus, les VM peuvent donner au moin 5 mods, et les Eldars Noirs facilement 2 à 3 mods...) n'en ont qu'un seul aussi chacun.
    Et les Orks en mériteraient aussi au moin 2, de par le nombre Fluff de Clans historiques et de Mods ( sauvaj', Kult of speed...)


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    Re: Surprise

    Message par dromar le bannisseur le Ven 5 Jan 2007 - 0:29

    Je ne suis absolument pas d'accord avec vous,ce serait dégeulasse que l'inquisition disparaisse car elle a un fluff vraiment poussé et des figurine superbes d'autant plus que les codex on beaucoup de personnalité et restent tout à fait jouable meme si il est difficil de les optimiser à mort comme un IW donc NON à la disparition de l'inquisition! Je ne veux pa srevoir le meme scénario des squats...

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    Re: Surprise

    Message par MacDeath le Ven 5 Jan 2007 - 7:45

    Arf, cher Dromar, le but ne serait pas de les faire disparaitre, mais de rationnaliser la production, les Codex et les possibilitées...
    Parceque déjà qu'on a droit a plein de codex marines, si en plus on nous colle 3 codex Inquisitors, bin je trouve cela moyen eut égard aux joueurs de Xéno comme moi...
    Bref, au lieu de nous coller des petits codex hyper multiples, il serait bon de revenir aux vieilles méthodes de gros bouquins avec plus des Faction que des variantes de telle ou telle armée...
    Et ainsi nous torcher l'Impérium en maximum 4 bouquins...


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    Re: Surprise

    Message par Barbarus/Torg le Ven 5 Jan 2007 - 14:42

    Youpslà, on sent les divergences d'opinions entre les joueurs "pro" imperium et les "anti-imperium"...
    Que répondre à tous ceux-là?
    Que la vérité est ailleur?
    Oui, "torcher" l'imperium en 4 bouquins, voir moins, c'est la fête... C'est vrai que les codex ordo sont "sans fluff" et pas complet du tout... Vous les avez au moins lu avant de dire ça?
    Je suis aussi pas forcément d'accord avec ceux qui pensent que les SM peuvent se contenter d'un codex pour tous les Chapitres... Beinh voyons... Vous les jouez au moins avant de dire ça? Perso, je joue BA et croyez-moi, ou non, mais jouer pendant 5 à 6 ans avec 10 pages en plus d'un codex SM c'est "limite", surtout qd on a l'impression que trop peu de chose sont abordées dans ces 10 pages (ou peut-être 20, je sais plus la taille de 'dex BA). Idem pour les 'dex de l'ordo : se sont les plus passionnants et si les orga de tournois avaient un minimum de logique et se servaient effectivement des codex ordo TOTALEMENT, donc en obligeant les joueurs des ordo à avoir des fig de démons et en obligeant à faire une liste "ennemi des ordo malleus et hereticus (soit 3 listes au total)", on se retrouverais avec des vraies batailles et des ordo pas si pourraves que ça...
    Je vous rappelle qd même que l'ordo malleus va pas taper sur de l'ork sauf s'il soupçonne une force démoniaque d'être à l'oeuvre...
    "oui, mais c'est lourd à gérer, tu comprends"... Certes, mais dans ce cas là, ne vous plaignez pas de la relative molesse de ces listes....

    eut égard aux joueurs de Xéno comme moi...
    "eut égard"... lol!
    Qd les joueurs xenos représenteront la majorité des acheteurs 40k, ils pourront demander des égards à GW... Pour l'instant, c'est pas le cas, donc GW à des égards pour qui lui donne et lui rapporte le plus de sous...

    Pour finir, ce ne sont pas des listes "d'inquistors" mais de véritables listes d'armée qui mériterais certes d'être utiliser avec d'autre liste (+1MacDeath) mais SURTOUT d'être VRAIMENT utilisé (et hop, un retour sur les listes de leurs adversaires présentent dans le bouquin de chacunes de ces armées) : pour mémoire, grace à ces "codex d'inquisitor", des joueurs peuvent "enfin" jouer leurs soeur de bataille de manière décente et des Chevaliers Gris (dont les fig sont proprement magnifiques)...
    Alors, avant de se plaindre, pensez aussi aux autres....

    Barbarus : oui, je sais, c'est dégueulasse et injuste la politique de GW, mais c'est aussi la loie du marché...


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    Re: Surprise

    Message par adam le Ven 5 Jan 2007 - 15:33

    Perso je trouverais très dommage que l'inquisition disparaisse il sont vraimen très beau!!!et il doive avoir un max de règle speciale
    Pour moi il ne faudrais pas viré l'inquisition mais plutot la race pourries des eldars noirs!!!!!!!

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    Re: Surprise

    Message par storm_mrsmith le Ven 5 Jan 2007 - 15:40

    Non pas les eldars noirs !
    Je ne joue ni space ni inquisition, et bon c'est vrai que ça ne me dérange pas. D'un autre coté c'est dommage pour les joueurs de ces armées...

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    Re: Surprise

    Message par Angel_s_liberty le Ven 5 Jan 2007 - 15:44

    Comment sa virer les Eldars Noirs? Ils méritent juste une réédition de leur codex! Je pense que GW ferait une très grosse erreur si il retirerait une race !

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    Re: Surprise

    Message par M@tertonic le Ven 5 Jan 2007 - 20:29

    Je trouve les codex de GW trop reduits , certaines regles sont mal expliquées , il n'y a pas assez de choses dans la partie modélisme (pour connaitre toutes les techniques de base par expmle il faut acheter le livre "Peindre les figurines citadel", mais connaissant GW, c'est normal) et faire une partie rapport de bataille.

    Ce qui serait assez bien c'est qu'ils sorte des codex optionnels uniquement de fluff.

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    Re: Surprise

    Message par Billy le Sam 6 Jan 2007 - 20:53

    NOPN A LA DISPARITION DES ELDARS NOIRS !!!!!!!!! C'ets pas parce qu'on s'est pris une boite qu'on doit plus vouloir les voirs.... c'ets une des armée les plus puissantes et les plus optimisable de 40K... et en plus super peu jouée..; donc vachement surprenante...

    Pour l'inquisition... je pense qu'ils ne devraient bien sur pas la faire disparaître... les figurines sont magnifiques (je sais on l'a déjà di...) et ça a surtout enfin donné des listes d'armées pour jouer des entités jusque là un peu perdue comme les Sdb ou les GD... Je pense plutôt que Games n'auraient jamais du les créer... ou du moin pas autant.. il n'était selon moi pas nécessaire de faire 3 codex pour la même armée... juste avec quelques variantes... ça rend le tout bien trop compliqué pour ce que c'est... et c'est surtout une armée qui n'a selon moi pas de réellle raison d'existance.... niveau historique c'est quand même plus souvent des spaces ou des gardes qui vont au charbon que les 4 pegrelus de la garde personnelle d'un inquisiteur... ils auraient du rester à l'état d'ajout potentiel à une armée imperiale (comme longtemps les Arlequins l'ont été pour des Eldars...).

    Enfin bref.... maintenan qu'ils sont là avec de très belles figurines il est trop tard pour les suprimer.... ils auraient mieu fait de jamais les faire.. parce que là pour le coup c'était vraiment "on cré une armée pour faire du blé"...

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    Re: Surprise

    Message par M@tertonic le Sam 6 Jan 2007 - 21:51

    Billy a écrit: "on cré une armée pour faire du blé"...

    Et si ils sortent de nouvelles armées ce sera surement pareil .

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