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    nouvelles équipes Halflings

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    Message par Barbarus/Torg Lun 23 Oct 2006 - 20:11

    Vous trouverez le texte original ici.

    J'ai commencé à le traduire, mais j'ai de légers soucis d'ordi., donc ca risque de prendre du temps (surtout que certaines compétences ne sont ni expliquées ni existante dans le LBR... ca promet...).

    Barbarus : deux fois que je commence la trad. sur le site et que mon ordi déconne... sniff

    Edit : et voici la trad., comme promis....


    Les Halflings ont le ballon
    (enfin, ils essayent…)



    Et me voici de retour pour une petite traduction… Je vous passe les blabla de l’auteur, non sans vous signaler deux ou trois choses importantes :
    - L’auteur nous avoue texto que ses rosters datent d’une période où, et je cite, « le Living Rules Book avait été mis à jour mais restait encore non-officiel ». Pour faire ces simples, ces règles sont bonnes d’un certain point de vue mais nécessite une légère réactualisation…
    - L’ auteur nous explique que ses idées de créations s’inspire des équipes humaines, à savoir que les humains ont, en quelques sorte, 3 équipes qui jouent au Blood Bowl : les humains classiques, les amazones et les Nordiques… Reste à savoir ce que cela donne pour les Halflings…
    Voilà, je pense avoir synthétisé l’essentiel, passons maintenant à la traduction des rosters!


    Equipes de Vagabonds Halflings


    Les Halflings sont généralement connus pour leur gros pieds et pour leur petits doigts boudinés, la plupart d’entre eux se consacrant surtout à l’agriculture ou à la cuisine. Mais les plus aventureux d’entre eux sont attirés par l’excitation du danger, ce qui les poussent à se regrouper en bande près des terrains de Blood Bowl. Et c’est sans grande surprise que de petites choses vont disparaître suite à ces regroupements : le sifflet de l’arbitre, le ballon ou tout ce qui a put traîner dans le vestiaire adverse. Le pire étant qu’en dépit des efforts des autorités locales pour chasser ces petits chenapans, ces derniers restent très difficiles à capturer…

    0-16 Colporteur 30.000 5 2 3 6 Minus, Esquive, Poids Plume A / F,P,G
    0-2 Voleur 60.000 7 2 3 5 Minus, Esquive, Poids Plume, Dextérité A,P / FG
    0-4 Braconnier 40.000 5 2 3 6 Minus, Esquive, Poids Plume, Sournois A,G / F,P
    0-2 Brute 80.000 6 2 3 7 Minus, Esquive, Joueur vicieux, Poignards A,G / F,P
    0-1 Ogre 140.000 5 5 2 9 Châtaigne, Cerveau lent, Crâne Epais, Solitaire, Lancer un coéquipier G,F / A,P

    Relance : 60.000 po.
    Règle spéciale :Une légende Halfling prétend que les vagabonds sont dirigés par un repris de justice(et de justesse…) et n’ont donc pas de Chef Cuistot, comme les autres équipes Halflings. Ils peuvent en revanche toujours en engager un de manière classique en payant 150.000po, comme s’il engageaient un Magicien. Les équipes de Vagabonds peuvent engager des alliés et des champions humains ou ogres au prix normal, ce qui représente le fait qu’ils ont dépouillé le-dit joueur au poker ou a d’autre jeux d’argent, et que celui-ci leur doit beaucoup… Les joueuses amazones et les joueurs Elfes Sylvains coûtent eux le double du prix si vous souhaitez en inclure dans votre équipe…





    Equipes d’agriculteurs Halflings


    La communauté agricole du Moot contient de nombreux fan de Blood Bowl et, parmi eux, certains n’hésitent pas à organiser leur propres ligues afin de montrer à toute la communauté leur immense talent (nous parlons de Halflings, ne l’oubliez pas) de joueur. Ils sont près à tout pour mettre un jour le pied sur un vrai terrain de Blood Bowl, dans une vraie ligue, même s’il faut pour cela monter leur propre équipe… Leur principale stratégie de jeu consiste à esquiver les tacles et à lancer au plus vite le ballon afin qu’un de leur congénère essaye de marquer… Ils ne sont tout simplement pas assez forts individuellement pour tenter de mettre un joueur à terre (à titre d’information, il a fallut sept joueurs de l’équipe des Mootons Apeurés pour faire plier un genoux de l’orque noir Grimgar Bouldacier… Malheureusement, ce fut après qu’il eût marquer son Touchdown…)

    0-16 Cueilleur 30.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Poids Plume
    0-1 Berger 100.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Passe Rapide, Goldenballe Retriver A, P/F, G
    0-6 Pâtre 60.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Poids Plume, Tacle Plongeant G, A/F, P
    0-1 Forestier 90.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Manchot, Tronçonneuse, Arme Secrète* A/G, F, P
    0-1 Homme-arbre 120.000 2 6 1 10 Châtaigne, Prend Racine, Stabilité, Crâne Epais, Lancer un coéquipier, Costaud, Solitaire F/G, A, P
    *Mise à jour faîte par le traducteur

    Relance : 60.000 po.
    Règle Spéciale : Tout comme les Vagabonds, la communauté agricole qui compose la base de ces équipes doit engager son propre Chef Cuistot pour un coût de 150.000 po., comme le ferait une autre équipe avec un sorcier.
    Ils ont aussi accès à leur propre arme secrète : le Goldenballe Retriver.Le Goldenballe retriver suit les règles des armes secrètes à quelques exceptions près : il doit être représenté par une figurine différente du joueur qui l’utilise, mais il ne compte pas dans la limite des 11 joueurs qui peuvent se trouver sur le terrain. Il ne peut se trouver sur le terrain que si son maître, à savoir le Berger, se trouve sur le terrain : s’il est exclu ou s’il sort du terrain suite à une blessure, le Goldenballe Retriver doit lui aussi être retiré du terrain. Si l’animal tenait la balle lorsque son maître est sorti du terrain, lancez 1D6 : sur un résultat de 2 à 6, il laisse tombé le ballon dans la case où il était et se dépêche d’aller lécher son maître, le jeu continue normalement à la suite de ça. Sur un résultat de 1, le chien sort du terrain en ligne droite vers la ligne de touche la plus proche avec le ballon entre les dents. Chaque coach doit avancer son pion tour d’une case pour représenter le temps perdu à trouver un autre ballon. Ce dernier est remis en jeu par la foule en délire à partir de la case d’où il est sorti, comme si le ballon avait rebondit hors du terrain. Le Goldenballe Retriver a le profil suivant : M7, F3, Ag3, Ar5, Aucune compétence. Même si le chien est traité comme un joueur, il lui est interdit de Mettre le Paquet, passer ou recevoir le ballon, effectuer un blocage ou un blitz, sauf sur le porteur de balle, faire une faute ou assister un joueur la commettant, et assister un blocage, sauf si c’est son maître qui effectue ledit blocage et que le chien se trouve dans la zone de tacle de son maître lors du blocage. Au début de chaque phase de jeu, le Goldenballe Retriver doit se trouver dans une case adjacente à son maître jusqu’à ce qu’il reçoive l’ordre de ce dernier d’aller récupérer le ballon. Lors du tour où le Berger ordonne à son chien d’aller chercher le ballon, il ne peut le faire que pendant une action de mouvement et doit rester ensuite immobile pour le reste du tour. Le chien ne peut attendre que son maître vienne chercher le ballon, il est près à tout pour récupérer le ballon, même si cela signifie aller le chercher hors du terrain.Une fois que l’animal a récupérer le ballon, il peut effectuer une transmission à son maître, et seulement à lui.
    Note du traducteur :de nombreux points n’étaient pas clairs et/ou plus à jour dans le texte original, j’ai donc dut adapter certains points afin d’éviter toute erreur d’interprétation. Malgré le penality roll, je pense que le golden doit rester sur le terrain à la différence des autres armes secrètes vu son prix prohibitif... Je préconise de faire ça : au début de chaque phase de jeux, lancez 1D6 : sur un résultat de 3+, le chien reste sur le terrain, sur un résultat de 1 à 2, il est exclu par l'arbitre... A vous de voir la règle qui vous semble la plus juste...


    Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 8:57, édité 2 fois
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    Message par Barbarus/Torg Mar 24 Oct 2006 - 17:38

    Equipes de Cuisiniers Halflings


    Les cuisines du Moot ont toutes souscrites un contrat avec Cabalvision afin de ne jamais manquer un match de Blood Bowl, même lorsqu’ils préparaient le dernier festin de Sigmar. Ce qui en dit long sur l’intérêt que portent les Halflings à ce jeu. Les cuisiniers ont toujours eut le sentiment d’être supérieur aux autres Halflings, spécialement lors des bavardages stratégiques concernant le jeu durant lesquelles sont ingérées de grosses quantités de bières brassées…Lorsqu’ils émergent finalement sur le terrain, après avoir monter une équipe, ils se montrent capable de surprendre tout le monde… Mais l’intérêt principale de ce sport reste quand même, à leurs yeux, le formidable banquet d’après match où les rares survivants se goinfre jusqu’à satiété…

    0-16 Cuistot 30.000 5 2 3 7 Minus, Esquive A/G, F, P
    0-6 Chef 60.000 5 2 3 6 Minus, Esquive, Passe Rapide, Goldenballe Retriver * G/P, F, A
    0-4 Garçon de salle 50.000 6 2 3 6 Stunty, Sprint, Esquive, Poids Plume A/G, F, P
    * Note du traducteur : cette ligne semble être celle du Berger des équipe d’agriculteurs. Je proposerais donc plutôt les compétences suivante : « Esquive, Minus, Poids plume, Ca sent bon, Poignards » . Ca sent bon étant une compétence décrite dans la section cuisiniers des Halflings, mais ne trouvant pas de place dans la liste des compétences des joueurs de ce roster et Poignard servant à représenter le hachoir du cuistot.

    Relance : 60.000 po.
    Règle spéciale : Le Chef cuistot fait partit intégrante de l’équipe Halflings : c’est lui le coach de l’équipe ! Il fait donc normalement son boulot de coach, à savoir contester les décision de l’arbitre, beugler après ses joueurs, mais il utilise aussi les règles du Chef Cuistot Halfling et ce, gratuitement.Pour 150.000 po, une équipe de cuisiniers peut engager une Catapulte à Marmite et les gars qui s’en occupent. La catapulte à Marmite compte comme une arme secrète, mais elle n’est pas utilisée par un joueur et compte comme faisant partie du staff de l’équipe. A la différence des autres membres du staff, elle DOIT être représentée par une figurine. La catapulte peut tirer une fois par mi-temps. Lancez 1D6. Sur un résultat de 3 à 6, le tir se passe dans de bonne condition, mais sur un résultat de 1 ou 2, la catapulte casse. Elle doit alors être retirée de la partie avec son équipage qui rejoint alors le vestiaire en pleurant pour aller se faire un bon bol de lait tiède afin de se remonter le moral.La catapulte a le profil suivant : M-, F-, Ag3, Ar-, Compétences : La Main de Dieu, Arme secrète.Tout joueur se trouvant dans la case ou la marmite bouillante et son contenu atterrissent est automatiquement Mis à terre. Les joueurs se trouvant dans une case adjacente sont Mis au sol sur un résultat de 4+ sur 1D6. Les jets d’armures et de blessures sont fait comme d’habitude, sans modificateur.Note du traducteur : Bien que comptant comme une arme secrète, la Catapulte ne devrait pas être retirée de la partie à la fin du Drive, mais elle reste en jeu jusqu’à la fin du match. J’ai modifier sa potentialité de casser afin de rendre compte de l’ancienne règle de jet de pénalité. Si vous vous servez encore de cette règle, sachez qu’elle souffre d’un jet de pénalité de 9+ et qu’elle ne casse que sur une résultat de 1. Le jet de pénalité doit être fait à chaque Drive.Nouvelle compétence :Ca sent bon : Au début du match, lancez 1D6 pour chaque Halflings ayant cette compétence. Sur un résultat de 1, il est tellement pris par sa nouvelle recette qu’il compte présenter lors du banquet de fin de match qu’il rate le coup d’envoie et doit donc manquer le match…




    Equipes des Maudits du Moot


    Durant la finale du 52ème Blood Bowl, opposant les Moot Mighties (!?) et les Chaos All-Stars, un groupe de nécromanciens éméché fit un pari sur le nombre d’Halflings écrasés lors de ce match. Boris Bickette perdit son pari : il avait penser qu’il ne s’agissait que de simple joueurs et qu’au moins douze Halflings mordraient la poussière. La suite du match lui donna tord : lors du coup de sifflet indiquant la mi-temps, les deux minotaures des Chaos All-Stars devinrent berzerks et mangèrent à eux deux : les 5 derniers joueurs des Mighties, leur équipes de pompom-girls, le vendeur de Hot Dog, l’arbitre Halfling et 500 supporters des Mighties... Le gage de Boris Bickette pour avoir perdu son pari fut de prendre la tête d’une équipe zombie... de Halflings !« Ouai, bhein, hips !, au moins, ca manque pas de corps frais » dit-il à l’annonce de son gage. Mais le plus drôle fut qu’en fin de compte, il utilisa les corps de Halflings pour mettre au point le « processus Bickette » qui crée des momies en moins de six mois, au lieu de plusieurs centaines d’année... Boris est maintenant milliardaire, et ce grace à un paris perdu... Y’en a qui ont de la veine, non ?

    0-16 Zombling 30.000 4 2 3 6 Minus, Régénération
    0-4 Vieux débris 40.000 6 2 3 5 Minus, Esquive, Glissade Contrôlée, Poids Plume
    0-2 Vétéran 60.000 6 2 3 6 Minus, Gloutton, Frénésie, Griffe
    0-2 Halflings de Bickette 60.000 3 3 1 7 Minus, Blocage, Régénération
    0-1 Halfling Noctambule 100.000 6 3 3 7 Minus, Poids Plume, Esquive, Petite Soif, Regard Hypnotique
    0-1 Homme-arbre mort 150.000 2 6 1 9 Châtaigne, Prend Racine, Stabilité, Crâne Epais, Lancer un Coéquipier, Régénération, Solitaire

    Relance : 70.000 po.
    Règle spéciale :Le coach des Maudits du Moot est un Nécromancien qui fonctionne de la même manière que le coach d’une équipe de Mort-vivant, à l’exception du sort Ressuciter les morts. Au lieu de ne marcher que sur des joueurs ayant une force inférieur à 5 et ne possédant ni Minus, ni Régénération, il ne fonctionne QUE sur des joueurs ayant une force inférieur à 4, possédant la compétence Minus et ne possédant pas Régénération, et ce, une fois par match, bien entendu.Nouvelle compétence :Glouton : Au début de chaque séquence de jeu, lancez 1D6 pour chaque joueur glouton sur le terrain : sur un résultat de 1, le joueur devient obsédé par l’idée de manger et commence à chercher des vers de terre et autres choses mangeables. Il ne peut rien faire durant ce tour.








    Champions Halflings


    Diddly Squat 220.000 8 2 4 6 Minus, Poids Plume, Esquive, Dextérité, Equilibre, Solitaire (Voleur) Halflings, Humains, Ogres
    Gambas Cuistot 170.000 6 2 4 5 Minus, Esquive, Répulsion, Joueur Vicieux, Idole des foules, Solitaire (Colporteur) Ogres, Vagabonds Halflings
    Neddley Gazouille 150.000 5 2 3 8 Minus, Esquive, Joueur Vicieux, Tacle Plongeant, Poignard, Solitaire (Brute) Halflings, Humains, Nains
    Rumble Pod’mooton 120.000 6 2 3 6 Minus, Poids Plume, Esquive, Glissade Contrôlée, Poursuite, Solitaire (Voleur) Halflings, Humains
    Sammy « Sembière » Doupays 160.000 5 2 3 7 Minus, Poids Plume, Esquive, Crâne Epais, Glissade Contrôlée, Pieux, Solitaire (?) Halflings
    Bobby Champignon 110.000 5 2 4 6 Minus, Poids Plume, Esquive, Plongeon, Solitaire (Cueilleur) Halflings, Humains, Elfes Sylvains
    Racine Dutronc 250.000 2 7 1 10 Blocage, Châtaigne, Stabilité, Crâne Epais, Lancer un coéquipier, Costaud, Solitaire (Homme-Arbre) Halflings, Elfes Sylvains
    Gumbo Grorantch 120.000 6 2 4 7 Minus, Poids Plume, Esquive, Solitaire, Frappe précise (Berger) Halflings
    Herbert Grobide 280.000 5 2 4 6 Minus, Esquive, Solitaire, Passe, Passe Rapide, Précision (Berger) Halflings
    Julia Gropain 190.000 5 2 3 7 Minus, Esquive, Solitaire, Garde, Tacle, Frénésie (Femme au foyer) Halflings
    Puggy Haleinedebacon* 140.000 5 3 3 6 Solitaire, Blocage, Esquive, Nerfs d’Acier, Minus, Poids Plume (Champion) Halflings, Humains
    Rondo Magoo 80.000 4 2 2 7 Minus, Passe Rapide, Cerveau Lent, Solitaire, Goldenballe Retriver (Berger) Agriculteurs Halflings
    Sire Roger Magoat 310.000 5 2 4 8 Minus, Poids plume, Esquive, Solitaire, Parade, Poignard, Joueur sport (?) Halflings, Humains
    Alfie Shortzenegger 260.000 5 3 4 6 Minus, Esquive, Solitaire, Crâne Epais, Cerveau Lent, Gants de Force (Chef) Halflings, Amazones
    Gros Jobbo Piévelu 90.000 6 2 3 6 Minus, Poids plume, Esquive, Solitaire, Sprint, Equilibre (Champion) Halflings
    Tully Lueurchaude 220.000 5 3 3 8 Minus, Blocage, Ecrasement, Intrépidité, Ca sent bon, Solitaire (Chef) Halflings
    Vindaloo Lueurchaude 170.000 7 2 3 7 Minus, Poids plume, Esquive, Solitaire, Sprint, Réception, Ca sent bon (Garçon de salle) Halflings
    Herman Macheur 160.000 4 3 1 7 Minus, Régénération, Blocage, Stabilité, Crâne Epais, Idole des foules, Gros Débile (Halfing Reconstitué) Les Maudits du Moot
    Larry Talbun 170.000 7 2 3 7 Minus, Griffes, Frénésie, Glouton, Esquive, Equilibre, Toujours affamé, Solitaire (Vétéran) Les Maudits du Moot, Nordiques
    Fritta « leech » Fantômebala 210.000 6 3 4 7 Minus, Poids plume, Esquive, Solitaire, Petite soif, Tacle plongeant, Nerfs d’Acier (Halfling Noctambule) Les Maudits du Moot, Nécromantiques, Vampires
    Lurch Arbremort 400.000 2 7 1 9 Prend Racine, Stabilité, Châtaigne, Crâne Epais, Lancer un coéquipier, Blocage, Répulsion, Régénération, Solitaire (Homme-arbre) Chaos, Elfes Noires, Les Maudits du Moot, Nécromantiques
    Weirdo Denkassé 130.000 8 2 3 5 Minus, Poids plume, Esquive, Solitaire, Glissade Contrôlée, Dextérité, Sournois (Vieux Débris) Les Maudits du Moot, Nordiques, Ogres, Vagabonds Halflings
    Prêcheur Gumo 120.000 5 2 4 6 Minus, Griffes, Régénération, Esquive, Chef, Présence perturbante, Solitaire (Missionnaire de Yum) Chaos, Halflings** (Immortel)

    * NdT : j’ai mis les caractéristiques actuelles de Puggy, telles qu’on les trouves dans le nouveau LBR.
    ** NdT : dans le texte original, il n’y a pas de virgule entre Chaos et Halflings, ce qui sous-entendrait que Grumo joue pour les Halflings du Chaos (dont le roster n’est pas présenter, même s’il existe (je dois l’avoir quelque part pour ceux que ca interresseraient…).



    - Joueur sport : Sire Roger a comme objectif moral de ne jamais s’en prendre à un joueur Halfling quand il est à terre… Mais tout change dès qu’il se relève. Il ne peux donc ni assister ni commettre une agression. Heureusement, rien ne l’empêche d’utiliser ses armes interdites !
    - Gants de force : Alfie peut uliiser ses gants une fois par tour au lieu d’effectuer un blocage ou un blitz. Choisissez un joueur adjacent et mettez le à terre. Effectuez immédiatement un jet sur le tableau des blessures et traitez les résultats Sonné et KO comme si Alfie avait raté le jet d’armure. L’arbitre ne considère pas les gantelets d’Alfie comme étant une arme secrète (pas assez de bruit, comprenez-vous…).


    Voilà… C’est fini…
    Bon jeux à tous.

    Auteur : Mike Molloy
    Traduction : Barbarus


    Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 15:33, édité 1 fois
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    Message par C.A Mer 25 Oct 2006 - 0:13

    barbarus/torg a écrit:... A noter que bien qu’étant considéré comme une arme secrète, le Chien ne souffrait pas de jet de pénalité...
    Dans son article Mike Molloy a écrit:Sheepdog Ball-Retriever – Penalty Roll 8+

    Mes connaissances de Blood Bowl étant ce quelles sont, je me plante ou bien tu as fais l'impasse?
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    Message par Barbarus/Torg Mer 25 Oct 2006 - 8:46

    Autant pour moi, je viens de relire le truc...
    C'est corrigé...

    Torg : gnark! M'faut de nouvelles lunettes!

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