Vous trouverez le texte original ici.
J'ai commencé à le traduire, mais j'ai de légers soucis d'ordi., donc ca risque de prendre du temps (surtout que certaines compétences ne sont ni expliquées ni existante dans le LBR... ca promet...).
Barbarus : deux fois que je commence la trad. sur le site et que mon ordi déconne... sniff
Edit : et voici la trad., comme promis....
Et me voici de retour pour une petite traduction… Je vous passe les blabla de l’auteur, non sans vous signaler deux ou trois choses importantes :
- L’auteur nous avoue texto que ses rosters datent d’une période où, et je cite, « le Living Rules Book avait été mis à jour mais restait encore non-officiel ». Pour faire ces simples, ces règles sont bonnes d’un certain point de vue mais nécessite une légère réactualisation…
- L’ auteur nous explique que ses idées de créations s’inspire des équipes humaines, à savoir que les humains ont, en quelques sorte, 3 équipes qui jouent au Blood Bowl : les humains classiques, les amazones et les Nordiques… Reste à savoir ce que cela donne pour les Halflings…
Voilà, je pense avoir synthétisé l’essentiel, passons maintenant à la traduction des rosters!
Les Halflings sont généralement connus pour leur gros pieds et pour leur petits doigts boudinés, la plupart d’entre eux se consacrant surtout à l’agriculture ou à la cuisine. Mais les plus aventureux d’entre eux sont attirés par l’excitation du danger, ce qui les poussent à se regrouper en bande près des terrains de Blood Bowl. Et c’est sans grande surprise que de petites choses vont disparaître suite à ces regroupements : le sifflet de l’arbitre, le ballon ou tout ce qui a put traîner dans le vestiaire adverse. Le pire étant qu’en dépit des efforts des autorités locales pour chasser ces petits chenapans, ces derniers restent très difficiles à capturer…
0-16 Colporteur 30.000 5 2 3 6 Minus, Esquive, Poids Plume A / F,P,G
0-2 Voleur 60.000 7 2 3 5 Minus, Esquive, Poids Plume, Dextérité A,P / FG
0-4 Braconnier 40.000 5 2 3 6 Minus, Esquive, Poids Plume, Sournois A,G / F,P
0-2 Brute 80.000 6 2 3 7 Minus, Esquive, Joueur vicieux, Poignards A,G / F,P
0-1 Ogre 140.000 5 5 2 9 Châtaigne, Cerveau lent, Crâne Epais, Solitaire, Lancer un coéquipier G,F / A,P
Relance : 60.000 po.
Règle spéciale :Une légende Halfling prétend que les vagabonds sont dirigés par un repris de justice(et de justesse…) et n’ont donc pas de Chef Cuistot, comme les autres équipes Halflings. Ils peuvent en revanche toujours en engager un de manière classique en payant 150.000po, comme s’il engageaient un Magicien. Les équipes de Vagabonds peuvent engager des alliés et des champions humains ou ogres au prix normal, ce qui représente le fait qu’ils ont dépouillé le-dit joueur au poker ou a d’autre jeux d’argent, et que celui-ci leur doit beaucoup… Les joueuses amazones et les joueurs Elfes Sylvains coûtent eux le double du prix si vous souhaitez en inclure dans votre équipe…
La communauté agricole du Moot contient de nombreux fan de Blood Bowl et, parmi eux, certains n’hésitent pas à organiser leur propres ligues afin de montrer à toute la communauté leur immense talent (nous parlons de Halflings, ne l’oubliez pas) de joueur. Ils sont près à tout pour mettre un jour le pied sur un vrai terrain de Blood Bowl, dans une vraie ligue, même s’il faut pour cela monter leur propre équipe… Leur principale stratégie de jeu consiste à esquiver les tacles et à lancer au plus vite le ballon afin qu’un de leur congénère essaye de marquer… Ils ne sont tout simplement pas assez forts individuellement pour tenter de mettre un joueur à terre (à titre d’information, il a fallut sept joueurs de l’équipe des Mootons Apeurés pour faire plier un genoux de l’orque noir Grimgar Bouldacier… Malheureusement, ce fut après qu’il eût marquer son Touchdown…)
0-16 Cueilleur 30.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Poids Plume
0-1 Berger 100.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Passe Rapide, Goldenballe Retriver A, P/F, G
0-6 Pâtre 60.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Poids Plume, Tacle Plongeant G, A/F, P
0-1 Forestier 90.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Manchot, Tronçonneuse, Arme Secrète* A/G, F, P
0-1 Homme-arbre 120.000 2 6 1 10 Châtaigne, Prend Racine, Stabilité, Crâne Epais, Lancer un coéquipier, Costaud, Solitaire F/G, A, P
*Mise à jour faîte par le traducteur
Relance : 60.000 po.
Règle Spéciale : Tout comme les Vagabonds, la communauté agricole qui compose la base de ces équipes doit engager son propre Chef Cuistot pour un coût de 150.000 po., comme le ferait une autre équipe avec un sorcier.
Ils ont aussi accès à leur propre arme secrète : le Goldenballe Retriver.Le Goldenballe retriver suit les règles des armes secrètes à quelques exceptions près : il doit être représenté par une figurine différente du joueur qui l’utilise, mais il ne compte pas dans la limite des 11 joueurs qui peuvent se trouver sur le terrain. Il ne peut se trouver sur le terrain que si son maître, à savoir le Berger, se trouve sur le terrain : s’il est exclu ou s’il sort du terrain suite à une blessure, le Goldenballe Retriver doit lui aussi être retiré du terrain. Si l’animal tenait la balle lorsque son maître est sorti du terrain, lancez 1D6 : sur un résultat de 2 à 6, il laisse tombé le ballon dans la case où il était et se dépêche d’aller lécher son maître, le jeu continue normalement à la suite de ça. Sur un résultat de 1, le chien sort du terrain en ligne droite vers la ligne de touche la plus proche avec le ballon entre les dents. Chaque coach doit avancer son pion tour d’une case pour représenter le temps perdu à trouver un autre ballon. Ce dernier est remis en jeu par la foule en délire à partir de la case d’où il est sorti, comme si le ballon avait rebondit hors du terrain. Le Goldenballe Retriver a le profil suivant : M7, F3, Ag3, Ar5, Aucune compétence. Même si le chien est traité comme un joueur, il lui est interdit de Mettre le Paquet, passer ou recevoir le ballon, effectuer un blocage ou un blitz, sauf sur le porteur de balle, faire une faute ou assister un joueur la commettant, et assister un blocage, sauf si c’est son maître qui effectue ledit blocage et que le chien se trouve dans la zone de tacle de son maître lors du blocage. Au début de chaque phase de jeu, le Goldenballe Retriver doit se trouver dans une case adjacente à son maître jusqu’à ce qu’il reçoive l’ordre de ce dernier d’aller récupérer le ballon. Lors du tour où le Berger ordonne à son chien d’aller chercher le ballon, il ne peut le faire que pendant une action de mouvement et doit rester ensuite immobile pour le reste du tour. Le chien ne peut attendre que son maître vienne chercher le ballon, il est près à tout pour récupérer le ballon, même si cela signifie aller le chercher hors du terrain.Une fois que l’animal a récupérer le ballon, il peut effectuer une transmission à son maître, et seulement à lui.
Note du traducteur :de nombreux points n’étaient pas clairs et/ou plus à jour dans le texte original, j’ai donc dut adapter certains points afin d’éviter toute erreur d’interprétation. Malgré le penality roll, je pense que le golden doit rester sur le terrain à la différence des autres armes secrètes vu son prix prohibitif... Je préconise de faire ça : au début de chaque phase de jeux, lancez 1D6 : sur un résultat de 3+, le chien reste sur le terrain, sur un résultat de 1 à 2, il est exclu par l'arbitre... A vous de voir la règle qui vous semble la plus juste...
J'ai commencé à le traduire, mais j'ai de légers soucis d'ordi., donc ca risque de prendre du temps (surtout que certaines compétences ne sont ni expliquées ni existante dans le LBR... ca promet...).
Barbarus : deux fois que je commence la trad. sur le site et que mon ordi déconne... sniff
Edit : et voici la trad., comme promis....
Les Halflings ont le ballon
(enfin, ils essayent…)
(enfin, ils essayent…)
Et me voici de retour pour une petite traduction… Je vous passe les blabla de l’auteur, non sans vous signaler deux ou trois choses importantes :
- L’auteur nous avoue texto que ses rosters datent d’une période où, et je cite, « le Living Rules Book avait été mis à jour mais restait encore non-officiel ». Pour faire ces simples, ces règles sont bonnes d’un certain point de vue mais nécessite une légère réactualisation…
- L’ auteur nous explique que ses idées de créations s’inspire des équipes humaines, à savoir que les humains ont, en quelques sorte, 3 équipes qui jouent au Blood Bowl : les humains classiques, les amazones et les Nordiques… Reste à savoir ce que cela donne pour les Halflings…
Voilà, je pense avoir synthétisé l’essentiel, passons maintenant à la traduction des rosters!
Equipes de Vagabonds Halflings
Les Halflings sont généralement connus pour leur gros pieds et pour leur petits doigts boudinés, la plupart d’entre eux se consacrant surtout à l’agriculture ou à la cuisine. Mais les plus aventureux d’entre eux sont attirés par l’excitation du danger, ce qui les poussent à se regrouper en bande près des terrains de Blood Bowl. Et c’est sans grande surprise que de petites choses vont disparaître suite à ces regroupements : le sifflet de l’arbitre, le ballon ou tout ce qui a put traîner dans le vestiaire adverse. Le pire étant qu’en dépit des efforts des autorités locales pour chasser ces petits chenapans, ces derniers restent très difficiles à capturer…
0-16 Colporteur 30.000 5 2 3 6 Minus, Esquive, Poids Plume A / F,P,G
0-2 Voleur 60.000 7 2 3 5 Minus, Esquive, Poids Plume, Dextérité A,P / FG
0-4 Braconnier 40.000 5 2 3 6 Minus, Esquive, Poids Plume, Sournois A,G / F,P
0-2 Brute 80.000 6 2 3 7 Minus, Esquive, Joueur vicieux, Poignards A,G / F,P
0-1 Ogre 140.000 5 5 2 9 Châtaigne, Cerveau lent, Crâne Epais, Solitaire, Lancer un coéquipier G,F / A,P
Relance : 60.000 po.
Règle spéciale :Une légende Halfling prétend que les vagabonds sont dirigés par un repris de justice(et de justesse…) et n’ont donc pas de Chef Cuistot, comme les autres équipes Halflings. Ils peuvent en revanche toujours en engager un de manière classique en payant 150.000po, comme s’il engageaient un Magicien. Les équipes de Vagabonds peuvent engager des alliés et des champions humains ou ogres au prix normal, ce qui représente le fait qu’ils ont dépouillé le-dit joueur au poker ou a d’autre jeux d’argent, et que celui-ci leur doit beaucoup… Les joueuses amazones et les joueurs Elfes Sylvains coûtent eux le double du prix si vous souhaitez en inclure dans votre équipe…
Equipes d’agriculteurs Halflings
La communauté agricole du Moot contient de nombreux fan de Blood Bowl et, parmi eux, certains n’hésitent pas à organiser leur propres ligues afin de montrer à toute la communauté leur immense talent (nous parlons de Halflings, ne l’oubliez pas) de joueur. Ils sont près à tout pour mettre un jour le pied sur un vrai terrain de Blood Bowl, dans une vraie ligue, même s’il faut pour cela monter leur propre équipe… Leur principale stratégie de jeu consiste à esquiver les tacles et à lancer au plus vite le ballon afin qu’un de leur congénère essaye de marquer… Ils ne sont tout simplement pas assez forts individuellement pour tenter de mettre un joueur à terre (à titre d’information, il a fallut sept joueurs de l’équipe des Mootons Apeurés pour faire plier un genoux de l’orque noir Grimgar Bouldacier… Malheureusement, ce fut après qu’il eût marquer son Touchdown…)
0-16 Cueilleur 30.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Poids Plume
0-1 Berger 100.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Passe Rapide, Goldenballe Retriver A, P/F, G
0-6 Pâtre 60.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Poids Plume, Tacle Plongeant G, A/F, P
0-1 Forestier 90.000 5 2 3 6 Esquive, Minus, Manchot, Tronçonneuse, Arme Secrète* A/G, F, P
0-1 Homme-arbre 120.000 2 6 1 10 Châtaigne, Prend Racine, Stabilité, Crâne Epais, Lancer un coéquipier, Costaud, Solitaire F/G, A, P
*Mise à jour faîte par le traducteur
Relance : 60.000 po.
Règle Spéciale : Tout comme les Vagabonds, la communauté agricole qui compose la base de ces équipes doit engager son propre Chef Cuistot pour un coût de 150.000 po., comme le ferait une autre équipe avec un sorcier.
Ils ont aussi accès à leur propre arme secrète : le Goldenballe Retriver.Le Goldenballe retriver suit les règles des armes secrètes à quelques exceptions près : il doit être représenté par une figurine différente du joueur qui l’utilise, mais il ne compte pas dans la limite des 11 joueurs qui peuvent se trouver sur le terrain. Il ne peut se trouver sur le terrain que si son maître, à savoir le Berger, se trouve sur le terrain : s’il est exclu ou s’il sort du terrain suite à une blessure, le Goldenballe Retriver doit lui aussi être retiré du terrain. Si l’animal tenait la balle lorsque son maître est sorti du terrain, lancez 1D6 : sur un résultat de 2 à 6, il laisse tombé le ballon dans la case où il était et se dépêche d’aller lécher son maître, le jeu continue normalement à la suite de ça. Sur un résultat de 1, le chien sort du terrain en ligne droite vers la ligne de touche la plus proche avec le ballon entre les dents. Chaque coach doit avancer son pion tour d’une case pour représenter le temps perdu à trouver un autre ballon. Ce dernier est remis en jeu par la foule en délire à partir de la case d’où il est sorti, comme si le ballon avait rebondit hors du terrain. Le Goldenballe Retriver a le profil suivant : M7, F3, Ag3, Ar5, Aucune compétence. Même si le chien est traité comme un joueur, il lui est interdit de Mettre le Paquet, passer ou recevoir le ballon, effectuer un blocage ou un blitz, sauf sur le porteur de balle, faire une faute ou assister un joueur la commettant, et assister un blocage, sauf si c’est son maître qui effectue ledit blocage et que le chien se trouve dans la zone de tacle de son maître lors du blocage. Au début de chaque phase de jeu, le Goldenballe Retriver doit se trouver dans une case adjacente à son maître jusqu’à ce qu’il reçoive l’ordre de ce dernier d’aller récupérer le ballon. Lors du tour où le Berger ordonne à son chien d’aller chercher le ballon, il ne peut le faire que pendant une action de mouvement et doit rester ensuite immobile pour le reste du tour. Le chien ne peut attendre que son maître vienne chercher le ballon, il est près à tout pour récupérer le ballon, même si cela signifie aller le chercher hors du terrain.Une fois que l’animal a récupérer le ballon, il peut effectuer une transmission à son maître, et seulement à lui.
Note du traducteur :de nombreux points n’étaient pas clairs et/ou plus à jour dans le texte original, j’ai donc dut adapter certains points afin d’éviter toute erreur d’interprétation. Malgré le penality roll, je pense que le golden doit rester sur le terrain à la différence des autres armes secrètes vu son prix prohibitif... Je préconise de faire ça : au début de chaque phase de jeux, lancez 1D6 : sur un résultat de 3+, le chien reste sur le terrain, sur un résultat de 1 à 2, il est exclu par l'arbitre... A vous de voir la règle qui vous semble la plus juste...
Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 8:57, édité 2 fois