Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Tactica Orque

    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Tactica Orque Empty Tactica Orque

    Message par Gualdim Païs/Morg Mer 11 Oct 2006 - 0:22

    Je vous livre aujourd'hui un petit article inspiré d'un article de Carl Brown, paru dans un White Dwarf de 94, peu après la sortie de la 3eme édition du jeu. Il s'agit donc d'un petit tour d'horizon des possibilités tactiques orques.

    1) Intro

    Les orques jouent un jeu fruste et violent qui consiste ni plus ni moins à enterrer les adversaires dans le gazon avant de foncer pour marquer. Les orques ne lancent pas souvent le ballon, ce qui n'est pas plus mal car ils rencontrent des problèmes à la réception, ne possédant pas de receveur. Non, en fait oubliez les passes, les orques sont là pour passer en force. Les orques ont deux avantages principaux: l'endurance et la force. Ils possèdent l'une des armures les plus élevées du jeu, avec les nains et le Chaos, ils sont donc très durs à toucher. Autre avantage, ils peuvent se permettre de commencer une ligue avec des joueurs de force 4... beaucoup de coach humains ou elfes aimeraient pouvoir en dire autant. Une équipe orque n'est douée que dans une seule chose: la baston.
    Hormis les passes, l'autre problème que peut rencontrer un coach orque est celui de leur faible mouvement: attention de ne pas vous faire déborder... méf' aux skavens ou aux elfes; adoptez une défense en profondeur face à de telles équipes.

    2) Créer une équipe de ligue

    Une règle cruciale en ligue, qui vaut pour chaque équipe qui compte tenir un minimum: ne vous contentez pas de 11 joueurs!!!
    Vous risquez de devoir disputer des matchs avec une équipe incomplète pour cause de blessure ou pire de mort. Commencez avec une équipe capable de compenser les pertes.
    Voici un exemple de formation pour une équipe à long terme: 2 orques noirs, deux lanceurs, un coureur, 7 3/4, un gobelin, et un facteur de popularité de 5. Cela vous fait 13 joueurs pour commencer, à la première occaz investissez dans un apothicaire, vous aurez ainsi assuré vos arrière et pourrez songer à renforcer votre première ligne par l'achat de coureurs ou d'orques noirs supplémentaires. Pensez aussi aux armes secrètes... la tronconneuse fait toujours son petit effet. Pensez aussi à un offrir un ami ogre à votre gob, il sera ravi, vous verrez, surtout quand celui-ci le prjettera avec le ballon par-dessus la mêlée pour aller marquer... jouissif!

    3) Tactiques et plan de jeu générale

    Tout dépend de votre adversaire: skaven ou elfe, essayez d'en massacrer le plus possible d'entrée de jeu, ensuite à vous l'avantage:
    si vous êtes à la reception en début de partie, mettez le ballon à l'abris, massacrez tout ce que vous pouvez, envoyez un max de monde à la fosse; ne marquez que vers le 7eme ou 8eme tour... le peu de joueur valide qui restera en face de vous pour la deuxième mi-temps ne devrait pas pouvoir vous empêcher de dominer le match!
    Si vous engagez, deux options:
    -empêchez les de passer en adoptant une défense en profondeur...
    -laissez les marquer dès le tour 2 ou 3... au prochain engagement, vous massacrez, vous marquez. Pour la 2eme mi-temps vous êtes à la réception, et là vous faites trainer, tout en rossant un maximum de monde, et vous marquez au tour 7 ou 8 pour finir le match par 2-1...!
    Contre les équipes plus bourrines, à l'offensive la tactique reste la même, frappez avant de vous faire frapper! A la défense, éloignez vous de l'adversaire de manière à ce que le seul blocage possible soit un blitz... finissez la mi-temps ainsi, 0-0... ensuite vous êtes à la réception et là vous remontez le terrain!

    @ bientôt pour les détails des tactiques défensives et offensives!

    Morg, aime les gobs volants
    avatar
    storm_mrsmith
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 344
    Age : 35
    Localisation : toulon
    Années de jeux : Depuis 2001 exactement
    Jeux pratiqués : Ragnarok, jeux historiques, Warmachine, Blood bowl ( pas de w40k ou battle...)
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Tactica Orque Empty Re: Tactica Orque

    Message par storm_mrsmith Mer 11 Oct 2006 - 2:32

    C'est sympa ce petit tactica ! Surtout que ça me concerne directement Smile
    Bon ça ne change pas ma vision du jeu orque, mais maintenant j'ai bien envie de m'acheter un troll et un gob's avec tronconneuse !
    A+
    Storm_mrsmith
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Tactica Orque Empty Re: Tactica Orque

    Message par Barbarus/Torg Mer 11 Oct 2006 - 20:12

    C'est sympa... Mais je préfère un roster offrant le troll dès le départ (pour lui offrir une comp. qui permet de gérer son "intelligence deffectueuse") et pour la peur qu'il insuffle à mes adversaires...
    De plus il permet le développement d'un jeu d'envoie de joueur, toujours pratique pour essayer de remonter un TD alors qu'il ne reste qu'un ou deux tour...

    Sinon, faut faire attention aux équipes plus brutales que vous (qd vous être l'orque) : des khemri peuvent facilement vous éradiquer (après, c'est à eux de bien se placer)... Croyez-en mon expérience, faut pas chercher à trop jouer le jeu de ce genre d'adversaire (tu défonse mon sque. à 30.000, je sort ton gars à 80.000, qui y gagne au bout du compte?).

    Les armes spé. : n'oublie pas qu'elle ne reste qu'une seule phase de jeu en jeu, ce qui peu être TRES court face à certaine équipe (2 tours en moyenne contre un bon joueur skav).

    Vu l'Ar des joueurs (sauf des gob) : 12 gars sont suffisant pour commencer, et il ne faut jamais oublier 1 ou (mieux) 2 relances nécessaire pour rattraper les bourdes de vos faciès verts...

    Torg : "y'a rien de plus amusant que le bruit d'une colonne Halfling craquant sous ma botte"


    Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 12:32, édité 1 fois
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    Tactica Orque Empty Re: Tactica Orque

    Message par Gualdim Païs/Morg Jeu 12 Oct 2006 - 22:30

    C'est bien vrai pour le troll... la stupidité de ces bestioles m'amuse.
    Pour Kehmri... arf, j'avais pas pensé à ça. En V3 cette équipe n'existait pas encore, d'ailleurs les rois des tombes n'étaient pas sortis non plus pour battle il me semble. Et comme l'article dont je me suis inspiré date de 94, je suis passé à côté de ça. Merci Torg de l'avoir précisé. M'est avis que les orques ne doivent plus rigoler face à une équipe comme ça. J'ai lu d'ailleurs je ne sais plus trop où que les équipes kehmri se trouvent souvent sur les podiums, c'est une des meilleurs équipes du jeu me semble-t-il.

    Morg-->aime jouer aux osselets avec les squelettes kehmri, le son est plus mélodieux que chez les halflings
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    Tactica Orque Empty Re: Tactica Orque

    Message par Barbarus/Torg Ven 13 Oct 2006 - 12:38

    c'est une des meilleurs équipes du jeu me semble-t-il
    Oui... et non...
    Bien maniée, cette équipe est dévastatrice... Pensez donc... Avec 2 momies, les MV classiques sont connus pour être une équipe "bourrine"... Imaginez le truc avec une ligne de 4 momie de front!

    Mais cette équipe est TRES lente, ce qui nécessite un très bon placement de vos joueurs dès le départ, sinon, vous aller être pris de vitesse... Qd au jeu de balle... Beinh, avec Ag 2, les Throw-Ra sont INDISPENSABLES : c'est la seule chance de l'équipe (ou presque) de récupérer le ballon...

    Après, je sais que Khemri est mon équipe favorite (comme vous vous en doutez, je suis un adepte du jeu en finesse), mais contrairement à d'autre équipes "lourdes", il faut vraiment bien réfléchir lorsqu'on joue cette équipe...

    Potentiellement, oui, c'est à mes yeux l'une des meilleurs équipe du jeu... Mais dans les faits, à moin de bien la jouée, elle est à peine plus viable qu'une équipe de gob...

    Je ferais un tactica 1 de ces 4...

    Torg : a ce compte là, les meilleure, c'est les colonne d'elfes... Si avec le tutu, ca donne un son plus mélodieux...

    Contenu sponsorisé


    Tactica Orque Empty Re: Tactica Orque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:26