Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    besoin d'untuto sur le dégradé...

    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par Billy Ven 25 Aoû 2006 - 20:43

    Bon voila.. je pein pas trop mal... mais j'aimerai me lancer dans le NMM pour mes gros bils.. alors pas de P.. ya des bons tutos ici, j'ai trouvé des sites.. mais j'aimerai un Bon tuto sur le dégradé.. simple... paske moi j'en fait, bien sur.. mais souvent ça lie pas bien les couleurs, on voit les traits de différence.. etc.; et je sais pas comment faire partir ça... à moin de passer 4 heures sur un pantalon.. ce aque je fais des fois.; mais qui me soule un peu...

    J'ai entendu dire qu'il fallait bien diluer la peinture... et tirer les pigments... mais c'est chaud.. et ça fait toujours des traits de peintures... enfin voila.; je galère en dégradé... et je suis sur que quelqu'un ici peut m'aider un peu plus vite que 15 ans de pratique intensive...
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty Re: besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par Barbarus/Torg Ven 25 Aoû 2006 - 21:14

    à moins de passer 4 heures sur un pantalon

    Beinh, malheureusement, je sais pas encore commpent bien peindre sans prendre son temps... L'idée est là, je vois mal que te dire de plus...

    Barbarus : en même temps, je fais pas de dégradés...ou si peu...
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty Re: besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par Billy Ven 25 Aoû 2006 - 21:27

    Je sais bien.. et t'inquiète que prendre mon temps je le fais, et que je suis patient... mais 4h c'est pas une hyperbole.. ça m'arrives vraiment, sur une manche d'un perso pour faire un bon effet, à reprendre toutes les bavures, et à essayer de faire une vinghtaine de mélanges intermediaires pour liser les couleurs, et en diluant beaucoup pour que les couches ne s'ammoncelent pas.. etc.. mais ya surement un autre moyen.. le brossage ne fait pas tout non plus...

    J'attend Grosses dents...
    Cupidon
    Cupidon
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 128
    Age : 33
    Localisation : Ile de France
    Années de jeux : 1 ans de jeu/ 17 ans
    Jeux pratiqués : 40k SW 1000 pts/ Conf Devoreur 500
    Date d'inscription : 22/05/2006

    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty Re: besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par Cupidon Ven 25 Aoû 2006 - 22:12

    Super bien décrit ici, par tom²:
    http://www.lacfw.net/forums/index.php?s=ca902f42d5b2fb0748909dabf9e94699&showtopic=8029#

    Regarde le 6eme message.

    Bisous
    Cupidon
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty Re: besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par Billy Ven 25 Aoû 2006 - 22:35

    Excellent lien.; ce type explique très bien.. tout le monde devrait aller le voir.. c'est très enrichissant...
    [Gobi]
    [Gobi]
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 301
    Age : 33
    Localisation : Sur ma chaise devant mon PC.
    Années de jeux : 2 ans et quelques bières de champignons.
    Jeux pratiqués : Warhammer battle, les échecs, et parfois les billes.
    Date d'inscription : 13/08/2006

    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty Re: besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par [Gobi] Ven 25 Aoû 2006 - 22:36

    Oui, je le pense aussi, de quoi bien reussir ou presque ; ) Enfin c'est chaud quand meme... Merci cupidon !
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty Re: besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par Gualdim Païs/Morg Lun 4 Sep 2006 - 23:50

    Ouaip c'est sympa son p'tit truc pour les "dégradés"...
    Mais bon moi je suis plutôt partisan de la sous-couche noire, avec une autre technique pour le dégradé; j'trouve ça vachement mieux, meilleur rendu plus beau contraste, allez voir cet Archonte Eldar, avec sous-couche noire (je peux vous l'assurer je connais le peintre)

    http://demonwinner.free.fr/france/1997/golden_demon_winner.php?categorie=1#3rd

    Donc voilà, on part du noir, puis mélange à la couleur de base, de - en - de noir, couleur seule, couleur + blanc pour arriver au blanc quasiment pur. Toujours extrêmement dilué.
    Ca c'est pour la technique de base, après tout est possible pour les mélanges entre couleurs.

    @++++
    Billy
    Billy
    seigneur de guerre
    seigneur de guerre


    Nombre de messages : 890
    Age : 34
    Localisation : Six-Fours 83
    Années de jeux : euh.. 5 je crois...
    Jeux pratiqués : warhammer, battle et 40K
    Date d'inscription : 31/07/2006

    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty Re: besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par Billy Mar 5 Sep 2006 - 7:42

    LoL... l'archonte en question c'est Eldrad Ultran...

    Ta technique Gualdim c'est celle que je faisait avant, et ça prend énormement de temps de remélanger à chaque fois... et de plus si on dilue pas énormément (comme on le fait dans le premier tuto) ça fait escalier... Mais de toute façon je ne fais pas mes dégradés en une seule couche... au moin 4 couleurs à chaque fois... mais la technique de très très dilué et de tirer les pigments marche très bien, et elle me plait...

    Sinon j'ai d'énormas soucis pour faire des effets avec mes armures noires (hé oui Ultwé) et c'est en cela que je suis pas en accord complet avec ton tuto (en plus de la sous couche sur la grappe et d'autres détails) Gualdim, en effet ton liseret marche bien pour les aretes.. mais les arrondis?? tu les laisses non travaillés??
    Moi sur des eldars c'est impossible, ya que des arrondis (le pire c'est les fesses des scorpions...) et à travailler c'est super chaud... enfin, je m'en tire pastrop mal, mais il doit bien y avoir une technique magique...

    Billy, adepte de la sous couche noire...
    Gualdim Païs/Morg
    Gualdim Païs/Morg
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 245
    Age : 43
    Localisation : Toulon, Montréal
    Années de jeux : 12 ans de peinture
    Jeux pratiqués : Warhammer 40.000, Blood Bowl
    Date d'inscription : 12/04/2006

    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty Re: besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par Gualdim Païs/Morg Mar 5 Sep 2006 - 9:36

    Ben les éclaircissements sur de l'arrondi, avec une couleur de base noire, doivent rester très légers... remarque c'est pareil avec les autres couleurs en fait. Y a que sur les arrêtes qu'on tire vers le blanc.
    J'ai des arrondis par exemple sur les genouillères de mes marines, donc je passe la moitié supérieure avec du noir mélangé avec très peu de blanc, et ça s'arrête là, sinon le risque c'est de se retrouver avec une figurine grise!
    Donc oui, pour moi les gros dégradés c'est pour les arrêtes des armures, les capes, les visages, les crânes... etc. sinon les arrondis d'armure ça reste light.

    http://img436.imageshack.us/my.php?image=archvisteseverusme8.jpg

    @+++++

    Contenu sponsorisé


    besoin d'untuto sur le dégradé... Empty Re: besoin d'untuto sur le dégradé...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:23