Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
M@tertonic
folken
6 participants

    rackham... plastique?

    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    rackham... plastique? Empty rackham... plastique?

    Message par folken Dim 2 Juil 2006 - 16:12

    et oui, ils l'ont annoncé... sortie d'une nouvelle version de l'aberration... en plastique...

    voila qui devrait susciter bien des réactions... certains vont etre bien content... eh oui il y a beaucoup d'amoureux du plastique...
    par contre d'autres vont partir en déprime ou vont faire un scandal.

    mais bon, quoi qu'il en soit, beaucoup pourraient s'inquiéter de savoir si rackham emprunte un peu plus le chemin d'une entreprise anglaise bien connue...
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par M@tertonic Dim 2 Juil 2006 - 16:41

    J'adore le plastique !!!!!!!
    Et si rackham sort d'autres figs en plstique et suit le chemin d'une entreprise anglaise bien connue en gardant des prix corrects ... j'achete
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Salaem Dim 2 Juil 2006 - 17:45

    pourquoi personne n aime leplastique ici??surtout les vétérans j ai remarqué...c est la nostalgie qui vous travaille?bon, ok niveau qualité de sculpture, le métal n a rien a envier au plastique....donc pour des fig' de collec', ou de concours, on a tendance a préférer le métal...mais pour le jeu???alors que des figs en métal nécessite une malette ou 50cm3 de coton, le plastique pourrait dse transporter dans une boite a chausssures!!
    qu est ce qui vous répugne a ce point??
    (j en profite pour poser une question: comment transporter vous vos fig'??m 'étonnerait que vous ayez acheté la malette de Games...)
    Mr. Green
    edit: excusez pour le lapsus...


    Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 12:00, édité 1 fois
    M@tertonic
    M@tertonic
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 457
    Age : 31
    Localisation : Dans le 70
    Années de jeux : 14 ans
    Jeux pratiqués : HE, HL , quelques necrons, Taus
    Date d'inscription : 27/07/2005

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par M@tertonic Dim 2 Juil 2006 - 20:35

    Le probleme avec le metal c'est que sans-sous couche, la peinture ne tient pas. Ensuite sans vernis(eh oui je suis un adepte du vernis) la peinture s'effrite et le plus souvent les figs en metal sont en un seul morceau et c'est pas marrant de jouer savec 6 fois la meme fig et vite tres chiant a peindre. Quand aux convertions, decouper le metal c'est plus dur donc il faut prendre de plus gros moyens donc on zigouille la moitié de la fig.



    Voila mon avis. Pour moi il ne faudrait que du plastique. Certes des fois des morceaux s'en vont mais avec de la bonne colle c'est vite recollé.
    arnatore
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 419
    Age : 32
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par arnatore Lun 3 Juil 2006 - 11:47

    non le metal c'est bien
    sinon ils vonr perdre de la quallité
    c'est bien pour la collection que je vais me lancer en rackham
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Salaem Lun 3 Juil 2006 - 11:59

    euh...non excusez moi, y a eu quiprocos la....j edite mon post!!
    désolé.... Mr. Green
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Arkayn Lun 3 Juil 2006 - 13:30

    folken a écrit:beaucoup pourraient s'inquiéter de savoir si rackham emprunte un peu plus le chemin d'une entreprise anglaise bien connue...

    [Je préviens les âmes sensibles que je vais pousser ma gueulante]

    Mais çà fait un petit bout de temps qu'ils le font. Ils sont en train de passer du stade "petite entreprise de passionnés qui monte" à "petits français pourris à la grosse tête qui ressemblent de plus en plus à un ersatz de GW".

    Alors je ne disconviens pas que leurs figurines sont superbes pour la plupart. Le style Mid-nor c'est particulier mais bon, passons.

    Je suis un peu remonté contre eux. J'explique.

    1. J'ai un ami revendeur qui a rencontré le PDG de Rackham (et ses potes). Il l'a rencontré 2 fois. La première c'était y a 5 ans à peu près et le mec était enthousiaste, sympatoche au possible et tout et tout. Il l'a rencontré l'an dernier. Maintenant c'est le mec qui a choppé THE grosse tête, hautain et désagréable (genre il te regarde et il te fait comprendre que tu n'es qu'une petite m****, qu'il est ton dieu et que tu dois le vénérer). Et moi, j'aime pas quand on fait chier les revendeurs qui doivent se battre bec et ongles pour vivre de leurs passions et qui en bavent devant les producteurs.

    2. Ils manquent de professionalisme. Quand tu vois les publications (livre de règles V3, Dogs of War), çà sent les mecs qui y connaissent que dalle. C'est clair que quand ton livre de règles est constitué principalement d'annexes qui font offices d'erratas, çà le fait pas. Déjà rien que le fait que les annexes ne soient pas mises à part, çà fait "j'y connais que dalle".
    Et Dogs of war c'est pire. C'est un supplément Confront' ? Alors pourquoi y a les règles des titans qui servent uniquement à Ragnarok ? Cà c'est du beau marketing, non ?
    Et je pourrais continuer allègrement.
    Alors quand on publie des conneries pareilles, on n'a pas de quoi se la raconter.
    Et puis pour le sermon "c'est une boîte française, un peu de patriotisme". Ouais, j'en aurai le jour où les textes sur les boîtes Confront' et Ragnarok seront en français et pas en anglais (parce que le patriotisme çà marche dans les deux sens).

    3. Les nouvelles sorties ne ressemblent plus à rien en terme de jeu. Les caractéristiques sont toutes nivellées vers le haut pour toujours plus de bourrinitude. Regardez les réguliers de maintenant et comparez les à ceux d'il y a 5-6 ans, c'est assez significatif.
    Cà me rappelle l'époque où GW faisait pareil et puis finalement avec les dernières versions, les caractéristiques des plus gros bestiauds ont baissé (oui maintenant les démons majeurs ne dévastent plus tout automatiquement sur leur passage, ils n'ont plus F 10 et EN 9) afin de limiter le bourrinisme et de privilégier la stratégie.

    4. L'an dernier, j'ai regardé un peu ce qui se disait sur le forum de la fédé du dragon rouge.
    Y a un joueur qui a osé critiquer Rackham dans un post (c'était juste une critique sur une des sortie ou une promotion foutage de gueule, je ne sais plus). Le jour même le post a été supprimé et le joueur radié du forum. Pourtant c'était pas violent comme truc. C'était le mec qui gueulait genre "ch'uis vraiment déçu de ce machin". Il y a eu une grosse polémique mais les modos ont violemment repris à l'ordre et le truc s'est tu.
    Merci ! Heil Rackham ! Vive la liberté d'expression !
    C'est pas la peine non plus que j'ajoute que ne pas prendre en compte le retour d'expérience négatif est aussi un manque de professionalisme (voire même un manque de bon sens) !

    Alors comme disent Mourzik et plusieurs autres, y a d'autres jeux !



    Arkayn, qui zyeute de plus en plus sur Infinity
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Monger Lun 3 Juil 2006 - 19:06

    Honnêtement le système GW des troupes en plastiques et des figouzes plus importantes en termes de jeu ( nécessitant donc plus de sculpture ) est vraiment bien. Bienveillance ou profit, ils ont eu le bon sens de mettre les boites de 20 figouzes en palstique donc moins cher....déjà que les blisters coûtent la peau du c** imaginez si les troupes étaient en métal...

    Donc plastique ou métal, je vois pas ce qui gène, la preuve que l'asso des deux fonctionnent très bien. Le purity seal sa existe pour les figouzes en métal....

    Pour l'histoire de rackam qui prend la grosse tête Arkayn je crois que c'est le cas pour N'IMPORTE QUELLE entreprise, de figurines ou non. Prenons l'exemple de Blizzard, depuis warcraft II et Diablo II, j'admet Warcraft III pour l'éditeur, mais le reste....j'ai acheté wow récemment je regrette tellement ya de boulets....ne parlons pas du prochain starcraft ghost...bref je m'égare tout ça pour dire que si le fric et la renommée étaient pas véhicule d'arrogance pour les pdg, on en serait pas à dire : "GW c'est des voleurs", ou encore "Rackam c'est un ersatz de GW". Moi je dis que les joueurs de figouzes peuvent accepter du gros côté prix parce qu'il en ont conscience, et qu'on est avant tout là pour jouer. Pas la peine de gueuler, déjà parce que ça sert à rien, et pis parce que c'est un forum sur le jeu, sur la peinture, sur l'amusement, pas sur la cooruption économique. Moi je suis joueur, un point c'est tout.

    Métal ou plastique, je suis joueur.
    25 € ou 30 € la boîte de base, je suis joueur.
    60 € la boite de deux figouzes, je suis joueur. Peut être plus de ce jeu là, mais je reste joueur.

    Peace & Love , laissons les entreprises le soins de faire ce qu'elles veulent, d'augmenter les prix, de prendre la grosse tête, de faire des figouzes en plastiques si ça les chantent. Soyons là pour jouer.

    Ya d'autres jeux, y'aura toujours des jeux, vivent les jeux !
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Arkayn Lun 3 Juil 2006 - 19:09

    Ouais mais des fois, çà défoule. On se sent tout nettoyé de l'intérieur.
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Monger Lun 3 Juil 2006 - 19:12

    Je veux bien te comprendre, mais je trouve que les entrprises peuvent faire ce qu'elles veulent, elles sont le vecteur de notre passion et si elles veulent que nous dégoûter, ça changera rien.On reste des gamers !!

    Monger : Joueur en puissance, yen a marre des controverses qui m'empêche de jouer tranquil !!
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Arkayn Lun 3 Juil 2006 - 19:21

    C'est pas vraiment çà mais Rackham montre réellement qu'ils se foutent de la gueule des joueurs.

    Un mec, à peine il dit quelque chose d'un poil vexant. BAM ! on lui sort l'artillerie lourde pour le faire disparaître.

    C'est surtout cette démonstration de totalitarisme dans notre hobby, notre passion qui me file la nausée pale .
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Salaem Lun 3 Juil 2006 - 19:24

    euh...c est tres joli, fort noble, etc, mais apres??puisque tout le monde fait pareil (a savoir monter les prix, choper la grosse tete & cie) jusqu ou ira t on???tu l a dit toi meme, "60 € la boite de deux figouzes".ben moi je suis plus joueur, je suis manifestant.(bon, ok, gueuler dans la rue, ca marche contre le CPE, mais pour les fig', faut pas abuser...)non, ca veut dire boy cott, mails de mecontentement, et j en passe....pourquoi faudrait laisser couler??? et la on est pas en train de faire la revolution, juste en train d en parler...c est a ca que sert un fofo, non??
    "laissons les entreprises le soins de faire ce qu'elles veulent", et si on en parlait pas???on se retrouverit la, comme des c**, a trouvder normal des prix logiquement exhorbitants...je suis partisan du "ras le bol général" sans parler d actions, juste de réactions (elle est pas belle cette phrase Very Happy??)
    mais on en est pas la, la vie continue, les entreprises montent leur prix, on change de jeux, et on recommence la meme!!!!
    salaem, ou le bon côté des choses....
    ps:euh....on en eest pas la hein???GWc est des sal***, rackham chope la grosse tete, mais, on en est pas la....
    bon, ok le temps de taper dix ligne, c est deja fini...j'me casse...(et j'vais pleurer sur mes fig'(trop cheres^^)....bouuuuh


    Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 19:31, édité 1 fois
    Monger
    Monger
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 752
    Age : 33
    Localisation : monolithe de la création...
    Années de jeux : 4 ans
    Jeux pratiqués : Warhammer 40k (Nécrons)
    Date d'inscription : 23/04/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Monger Lun 3 Juil 2006 - 19:26

    Elle me la file aussi Confused
    Mais jamais leurs conneries ne l'empêcheront de vivre ma passion comme il se doit. Allez demander à marsouin ce qu'il en pense, vous verrez que son avis est plus que sensiblement le même...

    edit : salaem, excuse moi mais t'es mail, bah GW ou Rackam je vois d'ici leurs réponses : "monsieur salaem, vos mails vous pouvez vous les carer on on pense ". Moi je joue, si c'est trop chère jme casse, mais je joue. Je trouverais toujours un moyen de jouer.

    Monger : partisan de la vengeance silencieuse...
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Salaem Lun 3 Juil 2006 - 19:29

    aaaaah, sur ce point la on est bien d accord, tant qu il y aura de la fig (pas trop chere si possible Very Happy) et du jeu, je serai preneur!!!
    "tant va la fig a l eau, qu a la fin elle se casse"...juste comme ca...

    Contenu sponsorisé


    rackham... plastique? Empty Re: rackham... plastique?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:26