salut à tous. comme indiqué dans le titre, je voudrais présenter un jeu de role que j'aime beaucoup, à savoir Pangea(http://www.pangea-games.com/)
je vais essayer d'en dire le maximum ici sans etre trop long. ça a l'air compliqué, mais la prise en main est extremement facile.
le gameplay:
bon, si vous vouliez un mmorpg avec des graphismes à la wow ou guild wars, passez votre chemin.le jeu se joue sur une carte grise quadrillée(possible évolution avec la v2):
oui, bon, ça calme, mais ça n'eleve rien au plaisir du jeu. le jeu se joue donc au tour par tour, avec une dla(1jour=1tour). chaque dla redonne des pt de movement, et de pa(point d'action) nécessaires pour accomplir les actions dans le jeu(sans blague). bien sur, chaque action rapporte des xp (et des pam pour les magos mais n'entrons pas dans les détails) et les xp permettent, bien sur, d'améliorer ses carac(et ses sorts pour les pam). à ça s'ajoute un équipement complet possible à donner à vos perso(2 max):
toutes les règles (assomantes à lire d'un trait et n'étant pas représentatives de la fluidité du jeu, m'enfin si le coueur vous en dit...) se trouvent sur le site annexe:
http://pangea.games.free.fr/
le rp:
après tout ce qui nous intéresse. là encore si vous voulez tout lire d'un trait, allez voir le site annexe. pour vous résumer, kronos a créé le monde de pangéa et les dragons élémentaires, les races de ce monde, et l'arbre cde vie avec les arcanes. à un moment, la moitié des dragons(les impurs) on voulu vouler le pouvoir des arcanes. les autres (purs) s'y sont opposés.à partir de là, une lutte saglante à débuté pour le controle de la pangée entre les purs et les impurs, qui se résume surtout à controler les villes(35 je crois), chacune batie un un puit d'ether(monde des morts, donc leur contole permet de ramener les guerriers tombés au combat.)ensuite tout une longue histoire trop longue à résumer^^
bon, après certains ont renié leur dragon, ce sont des parias qu'on appelle "errants". ils sont souvent (ou du moins considérés) comme indignes de confiance (sauf la légendaires compagnie noire, seuls mercenaires de la pangée)
on a aussi le chaos qui sert pour des scénar, comme chatiment très important des dragons(si on tue beaucoup de ses alliés, si on est un tapkaz qui em*** son monde).
retour sur les persos:
bon, j'ai parlé du gameplay, mais je suis pas entré dans les détails des perso. on a le droit à 2 perso. on choisit son élément principal, aprmi 10 (5purs 5 impurs), sa race, parmi hommes , elfes, nains, orques et géants(seulement 2 possibles pour un élément), son élément secondaire et sa classe(guerrier ou magicien, l'élément principal/secondaire détermine le domaines de magie pour un mago et améliore certaines des carac pour le guerrier). la seule restriction pour les persos est d'avoir le meme élément secondaire.
bon, assez parlé, faut jouer pour le voir. j'ai pas parlé des coteries, peut etre une autres fois, posez moi toutes les questions que vous voulez. sachez que le jeu est actuellement limité à 1400 joueurs, et que je joue deux orques orichalques(impurs).
a+ et bon jeu
Folken
(merci à gd d'avoir autorisé ce post)
je vais essayer d'en dire le maximum ici sans etre trop long. ça a l'air compliqué, mais la prise en main est extremement facile.
le gameplay:
bon, si vous vouliez un mmorpg avec des graphismes à la wow ou guild wars, passez votre chemin.le jeu se joue sur une carte grise quadrillée(possible évolution avec la v2):
oui, bon, ça calme, mais ça n'eleve rien au plaisir du jeu. le jeu se joue donc au tour par tour, avec une dla(1jour=1tour). chaque dla redonne des pt de movement, et de pa(point d'action) nécessaires pour accomplir les actions dans le jeu(sans blague). bien sur, chaque action rapporte des xp (et des pam pour les magos mais n'entrons pas dans les détails) et les xp permettent, bien sur, d'améliorer ses carac(et ses sorts pour les pam). à ça s'ajoute un équipement complet possible à donner à vos perso(2 max):
toutes les règles (assomantes à lire d'un trait et n'étant pas représentatives de la fluidité du jeu, m'enfin si le coueur vous en dit...) se trouvent sur le site annexe:
http://pangea.games.free.fr/
le rp:
après tout ce qui nous intéresse. là encore si vous voulez tout lire d'un trait, allez voir le site annexe. pour vous résumer, kronos a créé le monde de pangéa et les dragons élémentaires, les races de ce monde, et l'arbre cde vie avec les arcanes. à un moment, la moitié des dragons(les impurs) on voulu vouler le pouvoir des arcanes. les autres (purs) s'y sont opposés.à partir de là, une lutte saglante à débuté pour le controle de la pangée entre les purs et les impurs, qui se résume surtout à controler les villes(35 je crois), chacune batie un un puit d'ether(monde des morts, donc leur contole permet de ramener les guerriers tombés au combat.)ensuite tout une longue histoire trop longue à résumer^^
bon, après certains ont renié leur dragon, ce sont des parias qu'on appelle "errants". ils sont souvent (ou du moins considérés) comme indignes de confiance (sauf la légendaires compagnie noire, seuls mercenaires de la pangée)
on a aussi le chaos qui sert pour des scénar, comme chatiment très important des dragons(si on tue beaucoup de ses alliés, si on est un tapkaz qui em*** son monde).
retour sur les persos:
bon, j'ai parlé du gameplay, mais je suis pas entré dans les détails des perso. on a le droit à 2 perso. on choisit son élément principal, aprmi 10 (5purs 5 impurs), sa race, parmi hommes , elfes, nains, orques et géants(seulement 2 possibles pour un élément), son élément secondaire et sa classe(guerrier ou magicien, l'élément principal/secondaire détermine le domaines de magie pour un mago et améliore certaines des carac pour le guerrier). la seule restriction pour les persos est d'avoir le meme élément secondaire.
bon, assez parlé, faut jouer pour le voir. j'ai pas parlé des coteries, peut etre une autres fois, posez moi toutes les questions que vous voulez. sachez que le jeu est actuellement limité à 1400 joueurs, et que je joue deux orques orichalques(impurs).
a+ et bon jeu
Folken
(merci à gd d'avoir autorisé ce post)