Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    pub jdr: pangea

    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 99
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    pub jdr: pangea Empty pub jdr: pangea

    Message par folken Sam 29 Avr 2006 - 13:40

    salut à tous. comme indiqué dans le titre, je voudrais présenter un jeu de role que j'aime beaucoup, à savoir Pangea(http://www.pangea-games.com/)
    je vais essayer d'en dire le maximum ici sans etre trop long. ça a l'air compliqué, mais la prise en main est extremement facile.


    le gameplay:

    bon, si vous vouliez un mmorpg avec des graphismes à la wow ou guild wars, passez votre chemin.le jeu se joue sur une carte grise quadrillée(possible évolution avec la v2):
    pub jdr: pangea Pangea6hw
    oui, bon, ça calme, mais ça n'eleve rien au plaisir du jeu. le jeu se joue donc au tour par tour, avec une dla(1jour=1tour). chaque dla redonne des pt de movement, et de pa(point d'action) nécessaires pour accomplir les actions dans le jeu(sans blague). bien sur, chaque action rapporte des xp (et des pam pour les magos mais n'entrons pas dans les détails) et les xp permettent, bien sur, d'améliorer ses carac(et ses sorts pour les pam). à ça s'ajoute un équipement complet possible à donner à vos perso(2 max):
    pub jdr: pangea Quipement9yb
    toutes les règles (assomantes à lire d'un trait et n'étant pas représentatives de la fluidité du jeu, m'enfin si le coueur vous en dit...) se trouvent sur le site annexe:
    http://pangea.games.free.fr/


    le rp:
    après tout ce qui nous intéresse. là encore si vous voulez tout lire d'un trait, allez voir le site annexe. pour vous résumer, kronos a créé le monde de pangéa et les dragons élémentaires, les races de ce monde, et l'arbre cde vie avec les arcanes. à un moment, la moitié des dragons(les impurs) on voulu vouler le pouvoir des arcanes. les autres (purs) s'y sont opposés.à partir de là, une lutte saglante à débuté pour le controle de la pangée entre les purs et les impurs, qui se résume surtout à controler les villes(35 je crois), chacune batie un un puit d'ether(monde des morts, donc leur contole permet de ramener les guerriers tombés au combat.)ensuite tout une longue histoire trop longue à résumer^^

    bon, après certains ont renié leur dragon, ce sont des parias qu'on appelle "errants". ils sont souvent (ou du moins considérés) comme indignes de confiance (sauf la légendaires compagnie noire, seuls mercenaires de la pangée)

    on a aussi le chaos qui sert pour des scénar, comme chatiment très important des dragons(si on tue beaucoup de ses alliés, si on est un tapkaz qui em*** son monde).


    retour sur les persos:
    bon, j'ai parlé du gameplay, mais je suis pas entré dans les détails des perso. on a le droit à 2 perso. on choisit son élément principal, aprmi 10 (5purs 5 impurs), sa race, parmi hommes , elfes, nains, orques et géants(seulement 2 possibles pour un élément), son élément secondaire et sa classe(guerrier ou magicien, l'élément principal/secondaire détermine le domaines de magie pour un mago et améliore certaines des carac pour le guerrier). la seule restriction pour les persos est d'avoir le meme élément secondaire.


    bon, assez parlé, faut jouer pour le voir. j'ai pas parlé des coteries, peut etre une autres fois, posez moi toutes les questions que vous voulez. sachez que le jeu est actuellement limité à 1400 joueurs, et que je joue deux orques orichalques(impurs).

    a+ et bon jeu

    Folken

    (merci à gd d'avoir autorisé ce post)
    dark bubulle
    dark bubulle
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 319
    Age : 32
    Années de jeux : 1 ans et demie
    Jeux pratiqués : warhammer, sda
    Date d'inscription : 07/12/2005

    pub jdr: pangea Empty Re: pub jdr: pangea

    Message par dark bubulle Sam 29 Avr 2006 - 14:12

    Bah voila tu voit c'est pas si compliqué Wink
    Arkayn
    Arkayn
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 242
    Age : 44
    Localisation : Tapi dans les Ténèbres... mais globalement dans le Nord-Est de la France pour l'instant
    Années de jeux : 13 années de jeux acharnées
    Jeux pratiqués : Battle (Skavens, Orques & Gobs), 40K (Tyranides), Confront' (Dirz), jeux de rôles et de plateau
    Date d'inscription : 03/05/2006

    pub jdr: pangea Empty Re: pub jdr: pangea

    Message par Arkayn Lun 3 Juil 2006 - 22:08

    Sympa, mais je joue déjà sur MountyHall. C'est un peu le même principe mais l'histoire est un poil plus simpliste (des histoires Trôlles puisque les joueurs jouent des Trolls).


    Dernière édition par le Lun 3 Juil 2006 - 23:32, édité 1 fois
    Salaem
    Salaem
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 239
    Age : 34
    Localisation : essayant de semer brutus...en saone et loire (71...)
    Années de jeux : 17/ 2 anées de jeux (...ca compte les pauses??)
    Jeux pratiqués : 40k: inquisition
    Date d'inscription : 13/05/2006

    pub jdr: pangea Empty Re: pub jdr: pangea

    Message par Salaem Lun 3 Juil 2006 - 23:16

    voui voui, faudra que je prenne le emps de -tout- lire, mais faut vor...
    des histoires trôlles, ach, pourquoi pas (qui se serait douté que arkayn était un petit comique??pas moi en tout cas Wink)
    arnatore
    arnatore
    chef d'armée
    chef d'armée


    Nombre de messages : 419
    Age : 32
    Localisation : lille(france et devant mon pc)
    Années de jeux : 4.5 de jeu
    Jeux pratiqués : sda,warhamer,w40k
    Date d'inscription : 23/07/2005

    pub jdr: pangea Empty Re: pub jdr: pangea

    Message par arnatore Mar 4 Juil 2006 - 11:35

    moi je suis en ce moment plutot sur les forum rp.

    sa devient a des moment un peu long a fairexD

    Contenu sponsorisé


    pub jdr: pangea Empty Re: pub jdr: pangea

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:42