Bon, elle est bizarrement equilibrée, mais a l'air plutôt puissante !
En fait tu sors du commun, car tu casses les traditionnelles "deux balistes" les "deux chars" les lions blancs "unité rare"...
Prince Elion
Prince avec armure dragon, bouclier enchanté et arc long
ainsi que l'honneur garde lion, épée de puissance et encens sacré ==> 248 points
Mage niveau 2
Mage avec anneau de khaine et parchemin de dissipation
==> 180 points
Mage niveau 2
Mage avec coeur du phénix et catalyseur
==> 165 points
Rien à redire sur tes seigneurs, ils sont bien comme ca, sauf qu'il faudrait un autre PAM a mon sens, mais si t'aimes faire confiance aux dés... ( je rajouterai la banniere de sorcellerie ou bien carrement un mage )
19 lanicers avec état-major complet
==> 239 points
Ouai, c'est du bon ca dans une armée d'infanterie.
10 archers ==> 120 points
C'est cher et inutile pour ton type d'armée, par phases tu va mettre quoi, au mieux 6 carreaux et quelques fleches, moi je trouve ca limite... ( Char, seigneur, guerriers fantômes, archers et baliste, mouairf...)
Ou alors tu renvoies chez eux les HA, mais je les preferes aux archers...
16 Maîtres des épées avec grande lame et porte étendard
et Bannière de guerre et amulette de pureté ==> 306 points
Ouai, là ya du bon !
Mais faudra les soutenir quand ils seront au corps a corps contre qqch de severe !
6 guerriers fantômes ==> 90 points
Mouairf, ils sont toujours une épine dans l'armée adverse, c'est déjà ca !
16 Lions Blancs avec état-major complet brandissant l'étendard du lion ==> 268 points
Ouh, je vois, vil bourrin !
1 char de tiranoc ==> 85 points
Tout seul il va se faire laminer, alors en unité de soutient seulement, mais c'est dommage, j'aime l'idée de les faire charger seuls au devant et être ensuite rejoints par du solide
1 Grand aigle ==> 50 points
Ouai, non, je pense pas que tout seul il fasse quoi que ce soit a l'adversaire...
1 baliste à répétition ==> 100 points
C'est toujours bien, mais deux, c'est mieux !
Donc en définitive, la liste est correcte, mais tu fractionnes tes unités qui vont par paire, c'est dommage, supprimes par exemple tes archers, pour mettre un autre regiment de Haumes d'Argent ( limité à 3+ unités de base... )
Enleve l'aigle, il sera pas tres utile je pense, et place plutôt un char, puis pour rentabiliser tout ca, soit tu enleves ton archerie, soit tu réduis tes effectifs..
Je ferai pour ma part un mix des deux... laisser deux balistes, dégager le reste, puis enlever quelques lions blans, même à 10 ils sont MONSTRUEUX !!
Ils ne peuvent que charger, qu'ils soient 16 ou 10 c'est pareil, si ils se font charger ils sont foutus, alors que si ils chargent, a part pour la PU c'est la même chose, ils font mal !
Deux chars c'est tres bien, quelques trucs de cavalerie aussi, les MdE sont tres interessants en patés de 16, alors qu'ils fassent leurs preuves ( attention, ils vont sans doute être la cible n°1 !! )
Voilà, ta liste est bizarre, tu joues bcp d'unités differetes, c'est rare, mais pourquoi, voilà au premier regard mes conseils, apres libre a toi de les suivre
Aegalis --