Et me revoilou pour un deck casual assez simpatoche...
Il tourne assez bien, assez vite et à peu de mana...
A vous de me donner votre avis...
Créatures :
1 Elémental d'étincelles
3 Apprenti étincemage
1 Carabins gobelins
1 Larve cosmique
2 Akki languepierre
2 Sentinelle mogg
1 Zo-Zu le châtieur
1 Commandant des assiégeants
1 Exploreur minotaure
1 Matrone gobeline
3 Gobelin enragé
1 Berger de blizzard akki
1 Patron des akki
1 Chef de guerre gobelin
1 Celui-qui-n'a-peur-de-rien
Rituels :
2 Broyer la terre
1 Ride de Flammes
2 Marteau volcanique
1 Pointe de lave
1 Soulèvement de lave
3 Coup de flamme
1 Mogg Alarm
2 Goblin Grenade
Ephémères :
1 Salve d'éclair
4 Explosion flambante
2 Foudre
Enchantements:
1 Prix de la Gloire
1 Bombe gobeline (jamais utile, mais TRES fun à utiliser...)
1 Sceau de feu
Terrains :
1 Hammerheim
1 Mine des morts-terrains
14 Montagnes
Stratégie de jeu?
Alors, par où commencer? Ce deck se joue tout seul ou presque (c'est avec lui que j'innicie la pluspart de mes potes...). En effet, les cartes sont simples à comprendre (sauf peut-être celles avec offrande, mais bon...). Le jeu se joue très bien avec 3 terrains de sortis... Oui, vous avez bien lu... 3... Ce qui nous permet d'abuser de cette commune qu'est Broyer la terre dès le second tours... Vous avez vos 2 terrains en jeu, vous poser un Gobelin enragé, vous attaquez... Puis, pendant la seconde phase principale, vous jouez Broyer la terre... Et vous regarder la tête de votre adversaire en même temps . La Bombe gobeline est LA carte fun du deck.. Elle ne coute rien (2 mana...) et peut vous faire gagner la partie (pour peu que vous soyez chanceux...). L'intéret étant que même sans marqueur mèche, la carte reste en jeu (donc, potentiellement dangereuse...). C'est un pur bonheur de jouer avec et croyez-moi, vos adversaire transpireront lorsqu'elle aura 4 marqueurs sur elle...
Usez et abusez de vos blasts ([url=http://www.magiccorporation.com/carte_Pointe+de+lave_10311.html]Pointe de lave, Marteau volcanique, Foudre, etc.) et n'hésitez pas à tous le smettre dans la tête de votre adversaire (plutôt que sur ses créature 1/1). Goblin Grenade est une des carte clefs du deck : un gob 1/1 peut potentiellement infliger 6 blessures... Donc 2 (ceux accompagnant le Commandant des assiégeants par exemple), en infligeront 12... Si vous êtes capable de faire celà assez rapidement, ca fait "outch" chez votre adversaire... personnellement, j'adore le Akki languepierre pour le mana qui redonne lorsqu'il arrive en jeu ("j'engage mes 2 seules montagnes"; mon adversaire respire... "Ah beinh non alors, j'ai encore un mana dans ma réserve"... Dommage...), ainsi que le Apprenti étincemage pour son effet lorsqu'il arrive en jeu (utile pour les créatures à distortion ou productrive de mana...).
Voilà, ce deck tourne avec peu de man, ce qui explique la présence d'aussi peu de terrain (16...), mai essayez-le, ne serait-ce que pour vous amusez beaucoup sans trop réfléchir...
Barbarus, bourrin parfois....
Il tourne assez bien, assez vite et à peu de mana...
A vous de me donner votre avis...
Créatures :
1 Elémental d'étincelles
3 Apprenti étincemage
1 Carabins gobelins
1 Larve cosmique
2 Akki languepierre
2 Sentinelle mogg
1 Zo-Zu le châtieur
1 Commandant des assiégeants
1 Exploreur minotaure
1 Matrone gobeline
3 Gobelin enragé
1 Berger de blizzard akki
1 Patron des akki
1 Chef de guerre gobelin
1 Celui-qui-n'a-peur-de-rien
Rituels :
2 Broyer la terre
1 Ride de Flammes
2 Marteau volcanique
1 Pointe de lave
1 Soulèvement de lave
3 Coup de flamme
1 Mogg Alarm
2 Goblin Grenade
Ephémères :
1 Salve d'éclair
4 Explosion flambante
2 Foudre
Enchantements:
1 Prix de la Gloire
1 Bombe gobeline (jamais utile, mais TRES fun à utiliser...)
1 Sceau de feu
Terrains :
1 Hammerheim
1 Mine des morts-terrains
14 Montagnes
Stratégie de jeu?
Alors, par où commencer? Ce deck se joue tout seul ou presque (c'est avec lui que j'innicie la pluspart de mes potes...). En effet, les cartes sont simples à comprendre (sauf peut-être celles avec offrande, mais bon...). Le jeu se joue très bien avec 3 terrains de sortis... Oui, vous avez bien lu... 3... Ce qui nous permet d'abuser de cette commune qu'est Broyer la terre dès le second tours... Vous avez vos 2 terrains en jeu, vous poser un Gobelin enragé, vous attaquez... Puis, pendant la seconde phase principale, vous jouez Broyer la terre... Et vous regarder la tête de votre adversaire en même temps . La Bombe gobeline est LA carte fun du deck.. Elle ne coute rien (2 mana...) et peut vous faire gagner la partie (pour peu que vous soyez chanceux...). L'intéret étant que même sans marqueur mèche, la carte reste en jeu (donc, potentiellement dangereuse...). C'est un pur bonheur de jouer avec et croyez-moi, vos adversaire transpireront lorsqu'elle aura 4 marqueurs sur elle...
Usez et abusez de vos blasts ([url=http://www.magiccorporation.com/carte_Pointe+de+lave_10311.html]Pointe de lave, Marteau volcanique, Foudre, etc.) et n'hésitez pas à tous le smettre dans la tête de votre adversaire (plutôt que sur ses créature 1/1). Goblin Grenade est une des carte clefs du deck : un gob 1/1 peut potentiellement infliger 6 blessures... Donc 2 (ceux accompagnant le Commandant des assiégeants par exemple), en infligeront 12... Si vous êtes capable de faire celà assez rapidement, ca fait "outch" chez votre adversaire... personnellement, j'adore le Akki languepierre pour le mana qui redonne lorsqu'il arrive en jeu ("j'engage mes 2 seules montagnes"; mon adversaire respire... "Ah beinh non alors, j'ai encore un mana dans ma réserve"... Dommage...), ainsi que le Apprenti étincemage pour son effet lorsqu'il arrive en jeu (utile pour les créatures à distortion ou productrive de mana...).
Voilà, ce deck tourne avec peu de man, ce qui explique la présence d'aussi peu de terrain (16...), mai essayez-le, ne serait-ce que pour vous amusez beaucoup sans trop réfléchir...
Barbarus, bourrin parfois....