Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    [V]Des grosses Bêtes en veux-tu V2

    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    [V]Des grosses Bêtes en veux-tu V2 Empty [V]Des grosses Bêtes en veux-tu V2

    Message par Barbarus/Torg Jeu 16 Fév 2006 - 18:33

    Bon, pour ceux que ça interresse, vous trouverez ici ma X-1ième version de ce deck...
    Le revoici donc, avec des bestioles encore plus grosses et toujours, sans grand problèmes de sortie...

    A vous de voir...
    Ce deck est mono-vert, avec un peu de splatch blanc pour inclure quelques bonnes bestioles nécessistant deux couleur de mana pour être jouées.... Pour info, c'est un pur deck "casual" destiné à être joué entre amis (d'où la présence de carte Unhinged)... Mais il ne manque pas grand chose pour en faire un gros deck...

    Bon, finissons les palabres, passons au deck ! C'est parti (ne Vert, les sort Vert, en blanc, les bi-colore ou les artefact) :

    Créatures :

    1 Ancien immémoré
    1 Anurid Brushhopper
    2 Oiseaux de paradis
    3 Elfes de Llanowar
    1 Rhox
    2 Kami de racine-piège
    3 Werebear
    2 Silvos, Rogue Elemental
    1 Ecorche-nuages krosian
    2 Skyshooter
    1 Phytohydre
    1 Dosan la feuille tombante
    2 Témoin éternel
    1 Crocodile empereur
    1 Guivre cendrée à plaques
    1 Spore Frog
    1 Elémental de racines




    Ephémères :

    1 Nourriture
    1 Moment's Peace
    1 Brouillard
    1 Récupération


    Enchantements :

    2 Armure de boisblanc
    1 Cape de tatou
    1 Renaissance programmée
    1 Bracelets arboricoles



    Rituels :

    1 Land Aid '04
    1 Collet aérien




    Artefacts :
    1 Colosse de sombracier
    1 Bouclier du paria



    Terrains :

    1 Noyau de Mirrodin
    1 Vitu-Ghazi, la Citarborescence
    2 Halliers tranquilles
    3 Sanctuaire de Selesnya
    15 Forêt



    Stratégie :

    Bon, alors commençons par l'évidence : ce deck n'a qu'une seule et unique condition de victoire : ses bestioles! Et quelle bêtes! Vous avez ici les plus grosses du genre (exeption faîte de la B.F.M.). M'enfin, avec vos Ecorche-nuages krosian, Colosse de sombracier, Guivre cendrée à plaques, Silvos, Rogue Elemental et, dans une moindre mesure, de votre Crocodile empereur, vous avez de quoi faire mal, et assez vite...
    Si vous le mettez assez vite en jeu, votre Ancien immémoré peut lui aussi devenir assez... méchant?

    Une petite combo peut aussi se révèler fort sympatique, mais loin d'être infaillible malheureusement (un simple terreur et ça ne marche plus) : Bouclier du paria + Phytohydre...

    Niveau courbe de mana : vos Sanctuaire de Selesnya peuvent vous donner l'impression de "ralentir" le jeu... Mais ce n'est pas tout à fait exact...
    Vu que l'on peut jouer un terrain n'importe quand (ou presque... C'est pas des éphémères non plus), rien ne vous empêche de poser un Oiseaux de paradis, ou un Elfes de Llanowar ou encore un Werebear, puis de poser votre sanctuaire avant de renvoyer un terrain qui vous a servi à "payer" votre bestiole en main... Ce qui du coup, ne vous ralenti pas trop...
    En parlant de mana, votre Vitu-Ghazi, la Citarborescence peut se révèler interressante comme condition de victoire, si la partie venait à s'enliser... Une expérience récente m'a montrer que le fait de créer des créature à chaque tour pouvait être interressant pour les "looooonnnngues" parties...

    En cas de malheur, vos Témoin éternel ou votre Récupération peuvent vous aider à récupérer un peu le coup...
    N'oubliez pas non plus votre Spore Frog, que tous mes adversaires sous-estimes... Pensez à lui mettre un Renaissance programmée dessus... Comme ça, non seulement vous êtes préservés des blessures de combats, mais en plus, vous pouvez mettre un thon en jeu...
    Avoir un Colosse de sombracier en fasse de soi au tour 3, c'est parfois... destabilisant....

    Une des grosses faiblesse de ce deck réside dans les volant adverse... D'où la présence du Collet aérien et de Skyshooter pour vous préservé des plus méchants... Essayer d'éviter de sacrifier vos Oiseaux de paradis : ils sont ici pour créer du mana avant tout...

    l'Armure de boisblanc fonctionne très bien avec un Kami de racine-piège... Une grosse bête, atteingnant assez vite de 5/10 Bloque comme si avait le vol pour 4, c'est assez jouissif...

    Qd à Land Aid '04, j'adoooore voir la tête de mes adversaires qd en pleine partie, je commence à chanter "il était un petit navire".... lol!

    Barbarus : arf, on se refait pas....

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:38