Archives de la V1 du WFF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de la V1 du WFF
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+5
folken
Fëansûl
mourzik
Tellan
gorkounet
9 participants

    armé battle:debut

    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    armé battle:debut Empty armé battle:debut

    Message par gorkounet Mar 24 Jan 2006 - 22:48

    bon j'abbadone mes armé de 40k et je commence le battle en chaos alors je vait deja prendre:

    2 regiment de guerier de base
    1 prince démon
    et après j'attend vos conseil.
    bon comme d'hab, khorne et i love foncez comme un porc
    Tellan
    Tellan
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Localisation : Dans ma campagne de Moselle ^^
    Années de jeux : 14ans 2ans de jeu (1ans de warhammer)
    Jeux pratiqués : Warhammer Haut elfe et nain
    Date d'inscription : 06/08/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par Tellan Mer 25 Jan 2006 - 0:12

    un seigenur démon avec des guerrier de base..... pas bonne id&e tu as el codex??
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par gorkounet Mer 25 Jan 2006 - 0:19

    ouép je l'ait mais c'est que c'est un pote qui me les vend sinon je pense a haargrot
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par mourzik Mer 25 Jan 2006 - 10:47

    Bonjour
    Pour débuter une armée du chaos à battle, tu as trois manières de t'y prendre :
    - un général démoniaque donc troupes démoniaques et elites mortelles
    - un général mortel dont troupes mortelles (guerriers du chaos, ...) et elite démoniaque
    - le méga mix chaotique/hommes bêtes ou tu as besoin de deux livres d'armées..
    a+
    pascal
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par gorkounet Mer 25 Jan 2006 - 11:08

    je pense au megamix sa a l'air cool donc:
    1 archaon
    2 regiment de guerier du chaos
    1 regiment de maraudeur
    1 regiment de gorcs


    voila et aprés surement un regiement de démon (a choisir) et un buveur de sang qui a l'air fort terrible ma foi, et une question j'ai remarqué qu'a battle et a 40k la figouze du buveur de sang et la meme je me trompe ou pas?
    mourzik
    mourzik
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 2872
    Age : 49
    Localisation : La seyne sur mer (83)
    Années de jeux : 21, déjà !
    Jeux pratiqués : 5400 figs (W40k, WB, warmachine, ragnarok, battletech, historique), jdr, paintball
    Date d'inscription : 13/07/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par mourzik Mer 25 Jan 2006 - 11:34

    C'est la même figurine à part le socle (rond à w40k, carré à battle).
    Fais un effort sur l'orthographe !!! Avant de faire des achats de figurines, lis bien les deux livres d'armées, après tu feras une liste légale et jouable ...
    a+
    Pascal
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par gorkounet Mer 25 Jan 2006 - 11:39

    ok mais si je prend celui de 40k et que je change le socle c'est bon parceque il n'ont que le 40k donc. quand au LA j'ai celui du chaos mais faut que je me prenne le HB aussi bon @+
    Tellan
    Tellan
    homme d'armes
    homme d'armes


    Nombre de messages : 102
    Localisation : Dans ma campagne de Moselle ^^
    Années de jeux : 14ans 2ans de jeu (1ans de warhammer)
    Jeux pratiqués : Warhammer Haut elfe et nain
    Date d'inscription : 06/08/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par Tellan Mer 25 Jan 2006 - 13:59

    il n'ont pas que celui de 40k .... il y a qu'une boite pour les deux.....
    mais prend pas archaon , il te sert à rien...
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par gorkounet Mer 25 Jan 2006 - 14:22

    pourquoi il a l'air bien puissant qui alors??et puis il est trop beau, trop stylé...
    Fëansûl
    Fëansûl
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 282
    Age : 36
    Localisation : Ostarras la cité sur la montagne
    Jeux pratiqués : Elfes Noirs et Mercenaires
    Date d'inscription : 03/05/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par Fëansûl Mer 25 Jan 2006 - 14:52

    Si tu fait les bêtes tu devrait acheter un shagoth, mais c'est pas le plus urgent.
    Il faut d'abord savoir si tu veut plutôt un général démon, mortel, ou bête.
    folken
    folken
    régent imperial
    régent imperial


    Nombre de messages : 1561
    Age : 98
    Localisation : aux confins des jungles lustriennes
    Jeux pratiqués : SM, tyty, tau, orque&gob, HL
    Date d'inscription : 15/10/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par folken Mer 25 Jan 2006 - 16:00

    oh ça parle de shaggoth I love you I love you I love you
    sinon pense aussi à un truc que l'on appelle "dragon ogre", c'est très puissant et abusé, meme si c'est moins beau que mon petit shaggoth I love you
    n'oublies pas que le shaggoth, il est interdit avec un général démoniaque (donc si tu voulais l'option compresseur buveur de sang et full sanguinaire, avec un ou deux shaggoth derrière, c'est rapé. comme quoi, meme dans un délire bourrinissime, GW a pensé à une limitation pour empecher les gens d'aligner leur beau momonstre à 35€)
    sinon si tu veux faire du gros archaon, vas voir dans temmpete du chaos(et pour les listes démoniaques aussi I love you )


    après tu pourras penser au très classiques chevaliers élus de khorne, histoire de rester dans les grands classiques des armées de khorne

    a+
    Astral*
    Astral*
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 132
    Age : 32
    Localisation : Paris 11
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : Conf', 40k, battle, magic, star wars miniatures, heroclix.....
    Date d'inscription : 14/09/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par Astral* Mer 25 Jan 2006 - 18:03

    je pense que pour commencer battle tu devrais prendre un champion exalté, et pas la legende vivante de ton armée, tu te retrouveras au début avec une liste injouable, alors je te conseille de commencer doucement avec un p'tit champion du chaos, pour voir ce qui te manque de bien dans une partie, optimiser ta liste, agrandir ton armée, et acheter archaon !
    Evidemment tu peux prendre archaon et le jouer comme un champion monté...
    Sinon, prend un régiment de maraudeur, la piéttaile, c'est bon !

    Astral*
    gorkounet
    gorkounet
    roi
    roi


    Nombre de messages : 1147
    Age : 32
    Localisation : Koi k'u fé la toa ? T've aprend kwa sur ork ? Hé lé boyz on a l'diner ! waaaaaaaaagh!!!
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : 40k, Gi, ork sauvage.
    Date d'inscription : 17/10/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par gorkounet Mer 25 Jan 2006 - 21:03

    mouaif je vais faire comme ta dit mais je prendrait quand meme archaon de peur qu'il soit acheter par unautre type et sinon un general demon s'impose enfin après les hommes betes j'aime bien mais je veux voir se que sa donne en partie pour voir si c'est mon style de jeu ou pas
    Spider54
    Spider54
    chevalier
    chevalier


    Nombre de messages : 236
    Age : 34
    Localisation : Quelque part à errer dans le Warp (Nancy en Lorraine)
    Années de jeux : 3 ans
    Jeux pratiqués : Elfes noirs et Death guard
    Date d'inscription : 04/10/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par Spider54 Mer 25 Jan 2006 - 21:53

    je pense que pour commencer battle tu devrais prendre un champion exalté, et pas la legende vivante de ton armée, tu te retrouveras au début avec une liste injouable

    Complétement d'accord
    C'est pas du 40k les champions coute la peau des fesses
    Sinon une bonne ossature chaos d'après mon expérience(je sais pas ce quelle veut) c'est deux régiments guerriers du chaos et un de chevalier (a voir si tu veut les "élir")
    Et pour les hommes-betes leur grande forces c'est les tirailleurs (très efficace contre les armées de fond de table et je sais de quoi je cause Sad)
    Astral*
    Astral*
    Rédac'
    Rédac'


    Nombre de messages : 132
    Age : 32
    Localisation : Paris 11
    Années de jeux : 5 ans
    Jeux pratiqués : Conf', 40k, battle, magic, star wars miniatures, heroclix.....
    Date d'inscription : 14/09/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par Astral* Jeu 26 Jan 2006 - 21:03

    Les articles dans les anciens White dwarf de paul Sawyer sur son armée du chaos qu'il fait avec 50€ par mois sont excellents, ils donnent de tres bons conseils, et son armée et tres bien à la fin !

    Astral*
    Barbarus/Torg
    Barbarus/Torg
    modérateur barbare
    modérateur barbare


    Nombre de messages : 2447
    Age : 41
    Localisation : Un cimetierre, dans le 69
    Années de jeux : une bonne douzaine...
    Jeux pratiqués : Battle, 40k, BB, Nécromunda, Gorkamorka, Epic, Warhammer Quest, Dungeon Twister, Magic
    Date d'inscription : 31/07/2005

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par Barbarus/Torg Jeu 26 Jan 2006 - 23:33

    Bon, pour commencer, tu vas devoir faire un choix de général : Bête, Mortel ou Démoniaque... Ce choix va influencer l'ossature de ton armée. MAIS tu n'est nullement obliger d'avoir tes les LA (les liste démoniaques et d'Archaon était dispo. gratos en dl. lors de la campagne Tempête du Chaos... Voir donc s'il n'y a pas encore moyen de les chopper...) : si tu décides de te passer de bêtes dans ton armée, tu peux très bien économiser un LA...

    Pour ce qui est des socles, un conseil de joueur : essaye de te procurer un socle de Battle... Il passe facilement à 40k, alors que l'inverse est beaucoup moins vrais (comment tu trouve le flanc d'un cercle?)...
    J'en parle "d'expérience", j'ai fait l'erreur sur une fig de bête du chaos (bon, elle est bien soclée pour BB, mais bon, pour Battle, c'est pas "forcément" top....).

    Bon, pour Archaon, la fig est magnifique, mais sers-t'en pour faire un seigneur de base.... Car Archaon, à plus de 800 point, contre un débutant, tu le rentabilisera, mais contre un vétéran, c'est impossible... Et totalement "non fun", le coup du gars qui ne meurt jamais, ca ne fait rire personne au bout de 3 parties...
    Donc, oui, prend la fig, mais sers-t'en pour en faire un seigneur de base, ca sera mieux pour tout le monde, crois-moi...

    Sinon une bonne ossature chaos d'après mon expérience(je sais pas ce quelle veut) c'est deux régiments guerriers du chaos et un de chevalier (a voir si tu veut les "élir")
    Oui... et non...
    Oui, c'est "castaud", mais non, c'est pas si bon que ça, car peu maniable, facilement pris de vitesse, cher en point, donc peu nombreux.... Je préfère une unté de GdC, 2 de maraudeurs, et une cavalerie... Mais bon, c'est peut-être l'influence des MV qui parle en moi sur ce coup là...

    Mourzik (et Brutus?) devrait te donner de meilleur conseil (ah, bah, non, pas Brutus du coup...) que moi sur ce terrain là...

    De plus, si tu veux être dans l'esprit "full Khorne", dis-toi juste que Archaon est assez "universel", mais aucunement Khornien... Donc, c'est pas un choix "fluff"...

    @ Astral : pour ce qui est des articles de Paupaul, je suis assez d'accord avec toi, même si l'auteur commet quelque boulettes (qu'il avoue lui-même...). Mais c'est un bon "choix des armes" et surtout la possibilité de voir les erreurs à ne pas comettre...
    avatar
    Simon Le Rancunier
    bas de la chaîne alimentaire
    bas de la chaîne alimentaire


    Nombre de messages : 7
    Localisation : Manche
    Années de jeux : 14/0
    Jeux pratiqués : Warhammer/Warhammer 40000
    Date d'inscription : 16/02/2006

    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par Simon Le Rancunier Lun 27 Fév 2006 - 19:49

    le mieux je pense, c'est ce que je fais , créé une liste à 1000pts, achète , puis une liste à 2000pts , achète, puis une à 3000pts et cela fait une très bonne armée... Tu peux cependant faire quelques changements entre la iste à 1000pts et celle à 3000pts

    Contenu sponsorisé


    armé battle:debut Empty Re: armé battle:debut

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:37