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Sephiroth
Calgar
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    Message par Calgar Mar 17 Jan 2006 - 20:39

    Donc j'ai pour l'instant une armmée de space marines ultramarine

    QG :

    tigirius (je compte mettre des gardes avec lui bien sur) 165pts

    ELITE :

    Dreadnought : venerable fumigene (pour les armes j'ai peint toute les armes et je ne lai ai pa coller comme ca je met celle que je veut en fonction de l'adversaire) XXpts (ca depent des armes que je vai lui mettre)

    TROUPE :

    10 space marines : lance flammes lance missiles 166pts

    5 scouts : 4 avec sniper et 1 avec lance missiles (je compte en racheter 5 avec sniper uniquement pour finir ma troupe) 80pts

    ATTAQUE RAPIDE :

    5 space marines dassault : lance flammes pistolet a plasma grenade frag+antichar (je vais en racheter 5 pour finir la troupe) 136pts

    SOUTIENT :

    Predator annihilator : canon laser fumigene 158pts


    Voila d'apre vous quece que je devrais acheter pour que mon armée soit optimiser a fond et dite moi aussi ce que je devraiq changer sur les figurines ke j'ai deja

    PS peut on mettre des terminators en escouade de garde pour tigirius (j'ai pa tro compri ce qu'ils disaient dans le codex) ??


    Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 20:37, édité 1 fois
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    Message par Sephiroth Mar 17 Jan 2006 - 21:00

    alors primo la combi lance flamme lance missille, laisse tomber, soit tu fait une unité de close avec lance flamme, soit une de distance avec canon laser ( bien mieux), les scout avec lance missille je suis pas fan, fait en des gars de close je trouve sa mieux ( encore que, les scout en générale c'est bof), pour le dreadnought, canon d'assaut!

    enfin les personnage spéciaux oublie les, il te faut l'accord de ton adverssaire qui te le donneras pas souvent et jamais en tournoi!
    donc fait toi ton propre qg avec un chef gantelet+ reacteur + crux terminatus + etc....
    pour moi il te manque des escoaude minidev ( 5 space marine tactiques avec 1 canon laser et 1 lace plasma)
    il te manque 1 autre prédator avec canon laser!

    la ta liste est plutot molle, même très molle!
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    Message par Calgar Mar 17 Jan 2006 - 23:12

    ok merci mai je pense que les scouts sont plutot fort avec les snipers
    (le scout avec lance missiles peut servir je pense puisse que quand on a bien placer ses sniper l'uniter bouge plu donc le lance missiles peut defoncer les chars quand il veut)

    et je ne savais pa que l'adversaire devait donner son accor pour les perso speciaux donc merci de me lavoir dit

    et juste une derniere chose commen on represente un crux terminatus je me le sui toujours demander ??

    PS c kler que ma liste darmée est plutot faible parce que je vien de commencer cette armmée et c'est pour ca que je demande des conseils


    Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 20:39, édité 1 fois
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    Message par Sephiroth Mar 17 Jan 2006 - 23:44

    tu fais bien de demander conseil ont est la pour sa!
    les vieux vétérans vont venir t'aider aussi alors
    le problème du lance missille sur les scout c'est que soit tu faits feux aux lance missille sur des char et au sniper ( ce qui est plutot nul), soit au sniper et au lance missille sur des unités, n'oublie pas que toutes l'escouade fais feux sur la même cible, tu peut pas scinder tes tirs! donc les deux options dans la même escouade c'est pas bon, ils faut que tu mettent un sniper de plus si tu veut jouer dans cette optique ( et donc pas de lance missilles)!
    le crux terminatus c'est pas l'espèce de médaille avec les bandes? puis il me semble que t'est pas obligé de la représenter.
    pour information pourquoi joué les ultra?
    sa te tente pas plutot un chapitre divergent avec plus d'optimisation?
    ravi d'aider un confrère!
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    Message par mourzik Mer 18 Jan 2006 - 0:22

    NOTE DE L'ADMINISTRATEUR
    les messages en pseudo langue française sont bannis. Je laisse 48 heures pour remettre les messages en français, sinon, je cloture le sujet et Brutus goutera un nouveau joueur ultramarines !
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    Message par grosse dent Mer 18 Jan 2006 - 16:36

    hin ? keske tu di, je compren pa un mo de ce ke tu a écri !

    est ce que tu aimerais qu'on te mette ça partout mmmh?
    imagine à la télé sur de la pub, il y en a marre du langage sms
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    Message par Calgar Mer 18 Jan 2006 - 20:53

    ok j'ai compris donc le scout avec le lance missiles je vai le zaper et faire une troupe avec des snipers uniquement (snipers bien utile je pense)

    J'ai choisit les ultramarines parce que premierement j'adore les space marines et en faite j'ai deja essayer de faire plusieurs chapitres et j'ai trouver que les ultramarines etaient ceux qui me plaisaient le mieu avec leurs historique leurs personnages speciaux et le shema de couleur. J'ai deja essayer les blood angels et j'ai pa du tout aimé je sai pa trop pourquoi mai bon j'ai zaper.

    J'ai bien reflechit et avec les nouvelles regles comme quoi on ne peut plus charger si on a tirer j'ai zaper le lance flammes et le pistolet a plasma sur mon escouade d'assault puisq'ils servent presque uniquement au corps a corps alor autan les y faire ariver le plus vite possible donc il ne faut pas les faire tirer donc lance flammes et pistolet a plasma ne servent a rien et j'ai aussi zaper le lance flammes et le lance missiles sur mon escouade tactique et je vait les remplacer par ce que tu m'avait conseiller j'ai regarder c kler que c'est encore mieu et et que se que javai mis avant ne servait un peu a rien en comparaison.
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    Message par Barbarus/Torg Mer 18 Jan 2006 - 21:22

    Encore du SM?????? Shocked
    Y'en a marre!
    Bon, je vais qd même te donner quelques conseils.
    Il te manque des vraies troupes de CaC! Une unité, c'est bien... Mets donc un chapelain dedans... Comme ça... pour voir...
    Pour ce qui est de la crux, regarde l'épaulière des Termi... Le symbole sur leur épaule, avec une tête de mort, c'est ça la crux...
    Donc, pour faire simple, si tu veux la représenter, faut trouver un truc dans le genre a greffer (ou tu veux) sur ton SM...
    C'est peut-être pas obliger (faut que je relise mon codex), m'enfin, c'est tjs sympa de penser aussi à ses adversaires!

    Pour les scouts, je suis plus mitigé que Sephiroth... Le LM a qd même une utilité (rien que dégommer un char grace à un tir sur l'arrière, ça le rentabilise...). A toi de voir, suivant ta stratégie.
    Le CL n'est pas forcément mieux que le LM. Un seul tir, ca fait toujours plus de dégat qu'un de LM, mais ca fait aussi toujours moins de morts en cas de tir sur une unité. A toi de faire le choix en fonction de ce que tu risque d'affronter... Beaucoup de char, le canon laser (CL), autrement, le Lance-missile reste plus polyvalent...

    Sinon, le dread est sympa, mais pas spécialement ultime (sauf pour casser du monolithe) car relativement peu maniable...
    A toi de voir aussi en fonction de ta stratégie.

    Pour les Ultramarines, même si tu aime leur schéma et les perso, ils sont loin d'être aussi marrant à jouer qu'un chapitre déviant... Bien sûr, c'est plus de boulot (créer une histoire, regarder comment adapter cet historique avec les règles des chapitres divergents,...), mais c'est plus fun de jouer avec SES SM qu'avec des Ultra tout près...


    Barbarus, qui aimerais voir jouer autre chose que des SM.... M'enfin, faut de tout dans 40k.... Crying or Very sad
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    Message par Calgar Mer 18 Jan 2006 - 22:32

    Ok merci je vais aller voir mes figs pour appliquer tous vos conseils.

    PS Vive les SM ultramarines ^^
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    Message par Sephiroth Mer 18 Jan 2006 - 23:07

    alors tu as le droit de tiré au lance flamme avant de chargé, c'est même le but de cette arme de tiré avant de chargé je dirais, tu ne peut pas chargé après avoir tiré avec du tir rapide!
    Si la couleur bleu te plait, tu peut toujours faire un chapitre divergent décendant des ultramarines afin de conservé leur bleu "bleu" bleuté, gardé un historique quasi commun, et d'avoir des régles spécial en plus, mais des personnages spéciaux en moin ( chose pas si dramatique vut que l'on en utilise rarement), donc c'est un conseil que je te donne ( enfin tu en fais ce que tu veut bien sur).

    ps: n'oublie pas que tu peut faire ton propre chapitre depui le nouveau codex, ne pas se limiter au chapitre existant si tu veut tester autre chose que de l'ultra donc!
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    Message par folken Jeu 19 Jan 2006 - 10:42

    bouh... arretez d'etre contre les ultra... c'est vrai que c'est pas comme créer son chapitre, mais quand on les aime on les aime et vpuis point à la ligne.
    moi aussi je suis ultra(quoique une armée avec peinture métalisée de série et qui aime bien l'adeptus méchanicus me trotte dans la tete depuis un bon moment Wink )
    bref, les pisto plasma c'est assez cher mais c'est des pisto donc tu tire une fois avec avant des charger si mes souvenirs sont exacts. autrement dit, si tu charges des trus avec bonne E/ bonne svg, ça peut etre utile.
    c'est vrai que pour les scouts LM+ snipers c'est dur d'utiliser efficacement les deux armes en meme temps. sur un seigneur fantome c'est pas mal, mais bon(encore que 18 tirs de sniper pour s'en faire un c'est dur...). après comme l'a dit barbarus, tu peux utiliser comme antichar une ou deux fois, et dans ce cas si tu le détruis, c'est rentabilisé. le LM peut etre utile contre les GI et autres armées du genre qui ont peur de sa forme frag. sur les unités d'armes lourdes serrées c'st très efficace, vu que le LM peut doubler les perte causées par les snipers, ceux ci pilonnant(et cd 7 c'est pas mal de chance de rater), et donc tes marines craignent une arme lourde en moins au tour suivant.
    sinon ça manque e termi. j'entends déja au fond de la salle ouiiiieuuuh les termi c'est sac à points, c'est pas optimisé, c'est cher, c'est cher pour ce que c'est, c'est pas pour le jeu dur, c'est cher, c'est pas optmimisé... bref, je l'zentends déja. mais moi j'aime bien les termi, et il a pas dit qu'il jouait très dur, donc si le reste est crorrect, on peut en prendre. de toute façon moi quand j'ai pas ma dose de canons d'assaut(j'adore bousiller des chars avec ça :mrgreen: )

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    Message par Sephiroth Jeu 19 Jan 2006 - 13:44

    hop hop hop
    pour les ultramariens c'était un conseil est chacun est lbire du choix de son chapitre!
    TERMI? SACS A POINTS!
    mais je les aimes bien aussi ( et oui je sais...), je les trouves plus mieux niveau désigne que les marines
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    Message par Barbarus/Torg Sam 21 Jan 2006 - 15:05

    Et alors? On peut encore jouer des fig par plaisir, non?
    Dans mon armée Tau, y'a ni cibleur ni sealth, et alors? j'aime pas, j'aime pas....
    Je joue un LR, des termi, et même des motos!
    Y'a pas de honte à se faire plaisir non plus!

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