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    Tournoi w40k février 2006 Toulon

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    mourzik
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    Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Lun 28 Nov 2005 - 22:51

    Bonjour,
    Suite aux bons echos des deux tournois de 2005, nous organiserons un nouveau tournoi fluff de w40k au pont du las à Toulon le premier week-end de février 2006.
    Armées à 1500 pts avec limitations suivantes :

    5 parties, une note de peinture, une note de composition bisounours favorisant les armées à thème).

    Tables à thèmes avec règles spéciales pour chacunes.
    - urbaine
    - usine (très grosse)
    - jungle
    - glaciaire
    - sterile avec fleuves de lave
    - fort
    - canyon apache

    Fair-play et bonne humeur de rigueur. On refusera les pénibles systématiquement. Déguisements acceptés qavec plaisir.
    a+
    Pascal qui jouera autre chose que nurgle : khorne, slaanesh, tzeentch, alpha legion, word bearers, night lords, Iyanden, tau ou inquisition ou ...)


    Dernière édition par le Mer 4 Jan 2006 - 11:13, édité 5 fois


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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Mer 4 Jan 2006 - 0:30

    REGLEMENT CONVENTION
    WARHAMMER 40000 FLUFF
    04 - 05 février 2006 à Toulon


    1 - DEROULEMENT

    Nombre maximal de participants: 16, spectateurs, visiteurs et pomp pom girls acceptés.
    Lieu : Club AMTL, 56, Rue Felix Mayol (quartier du Pont du Las), 83200 Toulon
    Tél : 04.94.62.13.59
    La convention se déroulera avec un système de ronde suisse; c'est à dire qu'à l'issue de la première partie, le joueur ayant le plus de points rencontre le joueur classé deuxième, le troisième rencontre le quatrième..., Un reclassement est effectué à l’issue de chaque tour. Chaque joueur effectuera 5 parties de 2h30 maxi). Les rencontres du premier tour seront déterminées aléatoirement. Il y aura un concours séparé pour la peinture avec vote pour les plus belles armées. Samedi midi, après la première partie, les organisateurs procéderont à la notation de peinture puis il y aura un vote des joueurs pour déterminer les trois plus belles armées.

    Horaires :
    Samedi de 9h00 à 18h00 (3 parties)
    Dimanche de 10h à 17h (deux parties)

    2 - MATERIEL

    Chaque joueur doit apporter ses propres figurines, dés, mètres, gabarits ainsi que tous les documents qu'il utilise pour son armée (codex, mise à jour V4, articles WD, Questions / Réponses...). Il devra être en mesure de présenter un exemplaire validé par l’organisateur de sa liste d'armée à l’adversaire.


    3 – COMPOSITION D’ARMEE

    La liste d’armée validée par les organisateurs avant le 1er février 2006 sera utilisée durant l’intégralité de la convention. Pour participer, une armée doit respecter le format suivant :
    - 1500 points stricts en un seul détachement.
    - Schéma d'organisation standard (1 QG et 2 troupes minimum) tout en respectant les restrictions imposées par leur codex ainsi que les suivantes :
    - Pas de choix QG identique
    - Avoir 2 choix d'Elite identiques maximum.
    - Avoir 2 choix d'Attaque Rapide identiques maximum.
    - Avoir 2 choix de Soutien identiques maximum.
    - Trois choix maxi d’unités ayant des armes lourdes identiques (sauf fusil sniper et long fusil eldar)
    - 3 infiltrations ou frappes en profondeur maxi. C'est à dire, 1 frappe +2 infiltrations ou 3 frappes + 0 infiltrateurs …
    - Pas de personnages spéciaux (même ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire).
    - Pas de véhicules qui utilisent les règles de création des véhicules.
    - Les monstruosités tyranides ne pourront pas être utilisées
    - Les véhicules édités par Forge World sont interdits.
    - Les règles ou additifs en langue autre que français sont interdits.
    - Les alliés sont interdits
    Par ailleurs, afin de limiter la course aux unités lourdes et de favoriser le fair-play dans les compositions des listes d’armées, il est instauré le système des points bisounours

    Chaos et égarés & damnés
    Bonus de 1 pts
    démons majeurs, démons mineurs, , dreadnought, landraider, escouade thousand sons, élus terminators, mutants géants, adorateurs, mutants, enfants du chaos, chien du chaos, escouade marine sans gantelet ou arme lourde
    Malus de 1 pts
    defiler, predator canon laser, prince démon + vol + stature + arme effroi, oblitérators, rapaces infiltrés, possédés infiltrés, basilisk, leman russ
    Malus de 2 pts
    prince démon infiltré + vitesse ou vol

    Chasseurs démons
    Bonus de 1 pts
    vindicare, cullexus, chevaliers gris, cultistes, possédés, land raider, terminators chevaliers gris sans psycanon ou incinerato, frappe orbitale
    Malus de 1 pts
    grand maître chevalier gris, inquisiteur avec suite plusieurs gantelets

    Chasseurs de sorcières
    Bonus de 1 ts
    machine pénitence, sœurs de base, vindicare, cullexus
    Malus de 1 pts
    exorciste, séraphines avec plus de trois armes spéciales

    Eldar
    Bonus de 1 pts
    vengeurs, gardiens de chocs, marcheur de combat, prisme de feu, gardes fantômes, plate-forme d’appui, lance de khaine, chevaliers wild riders, motojets, cour du jeune roi, chevaliers lumière
    Malus de 1 pts
    avatar, serpent stellaire ou lance ardente, falcon stellaire ou lance ardente, grand prophète avec chance et motojet, seigneur fantôme, conseil des prescients sans chance, guerriers mirages
    malus de 2 pts
    Seigneur fantôme stellaire, conseil des prescients avec chance

    Eldar noir
    Bonus de 1 pts
    talos, chiens, motojets
    Malus de 1 pts
    personnage sur moto ou sur surf helion

    Garde impériale
    Bonus de 1 pts
    Sentinelle, halflings, cadets, ogryns, psyker assermenté
    Malus de 1 pts
    leman russ (tous), basilisk

    Marines loyalistes
    Bonus de 1 pts
    whirlwind, landraider, terminators sans canon d’assaut, scouts non infiltrés ni en réserves, moto d’assaut, escouade de motos (sans gantelet), escouade sans gantelet ni arme lourde, loups fenrissiens, wulfens
    Malus de 1 pts
    dreadnought vénérable canon d’assaut, landspeeder multifuseur, predator canon laser, personnage volant griffes éclairs, troupes par 5 avec un canon laser et un lance-plasma, escouade (sauf terminator) avec plus d’un gantelet et/ou arme énergétique, personnage sur moto (sauf ravenwing), maître des runes,
    Malus de 2 pts
    landspeeder tornado, scouts space wolf avec fuseur et ou bombes à fusion

    Nécrons
    Bonus de 1 pts
    mécarachnide, nuée sans disruptif
    Malus de 1 pts
    seigneur avec orbe et phylactère, destroyers lourds
    Malus de 2 pts
    monolithe

    Orks
    Bonus de 1 pts
    gretchins, mekano avec mega blasta custom, lobba
    Malus de 1 pts
    unité avec kikoup et truk
    Malus de 2 pts
    Basilisk

    Tau
    Bonus de 1 pts
    cibleurs, kroots, chiens kroot, krootox, ethéré, drones, guerriers de feu avec devilfish, hammerhead ionique
    malus de 1 pts
    Crisis avec plasma et champ 4+, broadside avec champs 4+, hammerhead avec compensateur de mouvement

    Tyranides
    Bonus de 1 pts
    zoanthrope, vorace, biovore, amas de spore mines
    Malus de 1 pts
    carnifex, prince volant, genestealer alpha infiltré, prince avec gardes
    Malus de 2 pts
    carnifex avec chitine + exosquelette + régénération

    Les autres unités son neutres et ne changent pas le nombre de points bisounours d’une armée.

    Si lors d’une partie, une armée est plus bisounours que l’autre, la différence en points sera donnée au joueur ayant l’armée la plus bisounours. le bonus maximum est de +5 pts.
    Exemple : un joueur ayant trois points Bisounours combattant une armée ayant 1 point bisounours, il aura +2 pts au résultat de la partie et son adversaire rien. si un jouuer avec 11 pts bisounours affronte, une armée avec 3 pts, il aura un bonus de 5 pts à sa partie (limite maxi) et non 8.

    3-1 Limitations particulières aux armées

    3-1-1 Chaos :

    - Alpha légion : deux escouades d'adorateurs minimum. Pas de démon majeur. Aucune limite au nombre d'unités en infiltration.
    - Black Legion : pas de démon majeur, pas de démons mineurs, aucune marque autre qu’universelle
    - Death guard : démon majeur et une escouade de démons mineurs minimum obligatoires
    - Emperors childrens : démon majeur et une escouade de démons mineurs minimum obligatoires
    - Iron Warriors : aucune marque, pas de prince démon, une escouade d’oblitérator obligatoire.
    - Night Lords : pas de démon majeur, deux unités de rapace obligatoires.
    - Thousand Sons : démon majeur et une escouade de démons mineurs minimum obligatoires
    - World Bearers: trois escouades de démons mineurs minimum. Pas d'unités avec marques rivales. Pas de démon majeur.
    - World Eaters : démon majeur et une escouade de démons mineurs minimum obligatoires

    3-1-2 Eldars
    - Alaitoc : table de sabotage réservée aux guerriers mirages uniquement. Aucune limite au nombre d'unités en infiltration.
    - Ulthwé : aucun pouvoir psy en double dans le conseil des prescients. Pas d’avatar sauf si force de frappe d’ulthwé avec la lance de kaine.

    3-1-3 Garde impériale
    Pas de compagnie blindée.

    3-1-4 Spaces Marines (tous chapitres)
    Une seule unité maxi de landspeeder tornado (sauf raven wing)

    3-2 Présentation des listes d’armées
    Les listes d’armées doivent être précises et chaque équipement doit figurer avec son coût.
    Ex : escouade de 5 space marine du chaos (5x14), 1 canon laser (15), 1 aspirant (13) avec gantelet énergétique (15) soit un total de 113 pts.
    - Si les organisateurs découvrent une erreur dans la liste d’armée (budget, …), la liste est annulée et il sera demandé au joueur de corriger son erreur.
    - Si les organisateurs estiment que la liste d’armée d’un joueur n’est pas assez fair-play ou illisible les organisateurs se réservent le droit de demander au joueur de refaire sa liste d’armée ou de l’exclure.
    N’oubliez pas qu’après le 1er février 2006, les dépôts de listes d’armées ne sont pas acceptés, alors préparez-vous à l’avance.


    4 - FIGURINES

    Les figurines devront au moins être montées et sous couchées. Une bonification sous forme de points récompensera la peinture des armées. Concernant les armes et les armures, les armées seront WYSIWYG, c'est à dire qu’elles devront être représentés de manière à ne pas laisser de doute possible à son adversaire.

    4-1 Conversions
    Elles sont entièrement acceptées aux conditions suivantes :
    - Etre bien réalisées (pas de canettes de boissons pour faire un drop pod, …)
    - Etre peintes
    - Etre de taille identique ou légèrement supérieur à l’origine
    - Le socle doit être de taille réglementaire
    - Armement et armure wysiwig


    5 - SCENARII

    5-1 Scénarii
    Les scénarii joués seront au nombre de quatre et dépendent de la table :
    Durée d’une partie : 6 tours ou 2 h 30.

    5-1-1 - Boucherie avec déploiement en ligne classique
    Les pertes sont comptabilisées.

    5-1-2 - Contrôle de quart de table avec déploiement en ligne classique ou en quart de table
    La prise de quart de table avec points de victoire pour les pertes et 250 pts par quart de table pris. Pour contrôler un quart de table, il suffit d’avoir le plus de points d’unités valides à l’intérieur à la fin de la partie. Les nuées, les véhicules avec 10 de blindage et personnage indépendant ne peuvent pas prendre un quart de table. Impossible de se déployer à moins de 12 pas du centre de la table.

    5-1-3 -Prise d’on objectif central avec déploiement en ligne classique ou en quart de table
    Pas de points de victoire pour les pertes. Pour prendre l’objectif central, il suffit d'avoir le plus de points d'unités valides (sauf nuées, véhicules avec 10 de blindage et personnage indépendant) dans les 6 pas autour de l'objectif. Si une unité est sur l'objectif même et que c'est une élite ou une unité QG, sa valeur est doublée en point de victoire. Impossible de se déployer à moins de 12 pas du centre de la table.

    5-1-4- Prise d’objectifs avec déploiement en ligne classique ou en quart de table
    Pas de points de victoire pour les pertes. Pour prendre l’objectif central, il suffit d'avoir le plus de points d'unités valides (sauf nuées, véhicules avec 10 de blindage et personnage indépendant) dans les 3 pas autour du centre de l'objectif. Si une unité est sur l'objectif même et que c'est une élite ou une unité QG, sa valeur est doublée en point de victoire. Impossible de se déployer à moins de 12 pas du centre de la table.

    5-2 Déploiement
    Le déploiement initial des deux armées suit la procédure suivante : le joueur le plus jeune choisi sa zone de déploiement. Puis chaque joueur lance un nouveau D6, le vainqueur choisit d’avoir ou non l’initiative. Celui qui a l’initiative déploie toute son armée en premier (sauf les éventuels infiltrateurs) et jouera en premier.
    Si les 2 camps possèdent des infiltrateurs, les 2 joueurs relancent un dé. C’est le vainqueur qui se déploie en second puis alternance. Les scouts effectuent leur mouvement gratuit après le déploiement des infiltrateurs.


    6 - ARBITRAGE

    Toutes les parties seront "auto-arbitrées". L’organisateur et son suppléant feront office d’arbitre pour toute la durée de la convention afin de trouver une solution aux éventuels litiges opposant les deux joueurs. L’arbitre à toujours raison et ses décisions ne peuvent pas être contestées. En cas de mauvais comportement répété, l’arbitre se réserve le droit d’exclure un joueur et sa participation ne lui sera pas remboursée. Pour aider l'arbitre dans cette tâche, les règles suivantes seront utilisées :


    7 - CONDITIONS DE VICTOIRE

    Est déclaré vainqueur d’une partie le joueur qui totalise le plus de points de victoire à l'issue des 6 tours ou dans la limite de temps imparti de 2h30. Dans ce cas les deux joueurs devront avoir effectué un nombre égal de tours.

    7-1 Différence de points de victoire
    Entre 0 et 100 pts = égalité : 5 pts aux deux joueurs
    Entre 101 et 350 pts = victoire mineure : 10 pts au gagnant, 3 au perdant
    Entre 351 et 750 pts = victoire majeure 15 pts au gagnant, 1 au perdant
    Plus de 751 pts = Triomphe 20 points au gagnant, rien au perdant
    Des modifications pour chaque unité Elites (+1 pts de victoire) ou QG (+2 pts de victoire) détruites ainsi que le bonus/malus Bisounours affinera ce résultat.

    7-2 Bonification pour peinture : (20 points au maximum)
    - Figurines montées et sous couchées 0 pts
    - Armée peinte à 25% ou avec une seule couleur seulement 2 pts
    - Armée peinte à 50 % ou avec deux couleurs seulement 4 pts
    - Armée peinte à 75% 7 pts
    - Armée peinte entièrement 10 pts
    - Conversions notables présentes (+1 pts chacune, maxi +3 pts) +1 pts
    - Figurines recevant des marquages d’unité (écussons, …) +1 pts
    - Socles peints +1 pts
    - Socles traités (herbes, graviers, neige…) +1 pts
    - Socles avec décor travaillé +2 pts
    - Armée à thème visuel original et marqué +1 pts
    - Armée à thème (composition) marqué +1 pts


    8 - VAINQUEURS DE LA CONVENTION

    Il y a plusieurs catégories :
    La principale : le Grand Vainqueur : meilleur joueur au classement général (addition des points de victoire de chaque partie et de la note de peinture).
    Puis deux secondaires :
    - Meilleur Espoir : meilleur joueur mineur figurant au classement final
    - Meilleur Peintre selon les votes du samedi pour la plus belle armée.
    Un joueur ne pouvant gagner des lots dans plusieurs catégories, les lots en trop seront distribués selon le résultat du classement général. Par ailleurs, il y aura un prix Bisounours pour l’armée ayant le plus de points Bisounours car il s’agira de l’armée la plus fair-play.


    9 - PARTICIPATION A LA CONVENTION

    Une participation de 5 euros (chèque ou mandat au nom de Pascal Francqueville) est demandée aux membres du club AMTL et 10 euros aux autres participants. Une buvette est prévue pour les assoiffés et les gourmands.
    Si un joueur ne se présente pas ou quitte la convention ou en est exclu, sa participation ne lui sera pas remboursée. Pour les mineurs une autorisation parentale signée est nécessaire.
    Pour tout renseignements complémentaires et l’envoi des listes, contactez-moi :
    Pascal Francqueville, par Internet : t.francqueville@laposte.net, par téléphone de 18h30 à 20h au 04.94.30.60.25 et par fax au 04.94.63.55.17


    Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 0:36, édité 5 fois


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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Mer 4 Jan 2006 - 1:04

    alros je me permets de psoter pour plusieurs raison:
    1 je t'ai aider ( un peu) pour le reglement
    2 je vais participer comme la dernière fois
    3 j'espère que mon avis permettra de t'aider

    -alors exellent, mais on à pas pensser à une chose, les iron warrior peuvent avoir un basilisk, alros il faudrai qu'il coute 1pts bisounours, voir 2 ( comme les orks), moi j'opterai pour 2

    -
    loups fenrissiens
    tu l'à marqué deux fois ( je sais c'est pour chipoter)

    -
    - Ulthwé : aucun pouvoir psy en double dans le conseil des prescients. Pas d’avatar sauf si force de frappe d’ulthwé avec la lance de kaine.
    Pas d'avatar, j'aimerais savoir ce qui à motiver cette décision, aux dernier tournoi il était la pourtant?

    -
    Pas d'assaut mycétique
    au risque de passer pour un gros naze, j'aimerias savori ce que c'est parceque dans le nouveau codex, ni dans les mise à jour ils n'en parlent pas!
    à mon avis c'est un truc V3 qui n'est pas rester en V4, donc tu peut l'éffacer

    -
    les véhicules découverts avec 10 de blindage
    donc un land speeder peut capturé un quart de table?
    c'était pas plutot rapide avec 10 de blindage pascal qu'ont avais dit?

    -
    L’organisateur et son suppléant
    C'est ton cousin le supléant? ( la c'était juste par curiosité)

    -
    l’arbitre se réserve le droit d’exclure un joueur
    Si il faut viré quelqu'un je veut bien t'aider sa me défoulera Twisted Evil

    -
    - Armée à thème visuel original et marqué +1 pts
    - Armée à thème (composition) marqué +1 pts
    Je voit pas bien la diférence, aide moi!

    -
    - Figurines recevant des marquages d’unité (écussons, …) +1 pts
    ce point la les tyranides ne pourront l'avoir, ils ont pas décusson, ni de hiéarchisation qui permettrer de justifier un tel marquage, c'est pas jsute pour eux!

    -
    Tables à thèmes avec règles spéciales pour chacunes
    Tu n'à pas mise la table avec le fort!

    voila, j'ai beaucoup citer, mais c'était juste pour bien savoir de quoi je parlé, merci et bonne soirée!
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Mer 4 Jan 2006 - 12:17

    Bonjour sephiroth
    tous les bugs ont été corrigés (enfin j'espère).
    pour l'avatar, cela fait trop dur à casser s'il intègre le conseil des prescients ! Il est donc intredit avec ulthwé sauf en cas de frappe ou il a sa propre escorte !
    Au tournoi, c'était le joueur alaitoc qui avait l'avatar.
    Oui ce sera toi, mon cousin et bruno les suppléants !
    Thème de composition : ex armée à thème comme full démons, full fantomes, siam ann, chevaliers gris purs, ...
    Thème visuel : comme d'ahabitude : le bonus de la super peinture originale ou superbien finie.

    marquage d'unités, au dernier tournoi, j'ai perdu ce point pour mes nurglings, cela s'applique à moi pour les nurglings (plus petites figurines du jeu) donc à tous le monde ! Il faut réaliser des différents teintes, que ce soit sur un nurgling (bonnjour l'horreur) ou à un gaunt !

    a+
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Mer 4 Jan 2006 - 15:09

    oki allor tout est nikel, pour l'avatar je penssé que personne ne pouvaient le prendre sauf ulthwé strike force c'est pour sa!
    donc voila, maintenant c'est parfait!

    ps: comment je fais pour avoir uen armée originel avec des tau?
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Mer 4 Jan 2006 - 16:41

    original et fluff : full kroots ou full motorisé (devilfish, ...)
    a+
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Mer 4 Jan 2006 - 19:26

    full kroots ça fait tout de meme 120 kroots

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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par killboum le Mer 4 Jan 2006 - 20:17

    Le full Kroot ne pourra pas passer la restriction qui limite le nombre d'unité ayant le droit au FEP ou infiltration.

    En tous cas je trouve très bien cette idée de convention, donc surement 2 niçois viendront et peut être même plus.

    bonne continuation.
    ++
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Jeu 5 Jan 2006 - 0:04

    à c'est bien sa du sang neuf, pour l full kroots, il faut être fou pour avoir 120 kroots chez soi, 9 krootox et 30 chien!

    et sa comble pas les 1500 je pensse et tu n'a pas ton QG!
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Jeu 5 Jan 2006 - 0:49

    bonsoir
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    pascal


    Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 23:49, édité 1 fois


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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Jeu 5 Jan 2006 - 3:09

    alors pour toulonais mis à par toi et moi il faut compter :
    - Adrien ( necron habituellement mais surement eldars noir)
    - Loïc ( habituellement alaitoc, mais si il à son armée il jouera iron warrior)

    apres je vais voir avec remi et loris ( deux joueur space marine) vendredi soir si il sont la, puis un joueur ocasionel qui joue ork et qui à peu être 1500pts ( c'est un jeune)

    sinon si j'ai une armé complet de space je la jouerai !

    escouade sans gantelet ni arme lourde
    je sias que c'est pour les loyaliste, mais c'est valable aussi pour les tau?
    parceque les marines sont meilleurs que les guerriers du feu dans la généralités, et plus dure à tué et tu les mets a +1pts?
    Sa me parait pas très juste; dans ce cas il faudrait gdf+1, gaunts +1, garde impérial de base +1, etc, etc... hors on revient dans l'ancien systême la!
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Jeu 5 Jan 2006 - 13:59

    bonjour
    le règlement ne se discute pas, il s'applique !
    a+
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Jeu 5 Jan 2006 - 15:36

    ouais bein c'est bon t'est pas obligé de le prendre comme ça!
    Je sisai ça parceque même si c'est toi qui à eut l'idée, ton cousin bruno et moi on y a rajouter nos idées que tu as prise en compte.

    Donc la ta réaction est inaproprié, si j'avais pas aider à faire les régle je veut bien, mais pas la!

    au vut de l'avantage des marines, je ferais une armée mariens chapitres divergant si j'ai l'armée de mno potes
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Jeu 5 Jan 2006 - 16:21

    Bonjour
    Mais non je ne suis pas en colère, t'inquiètes pas !
    a+
    pascal, organisateur hargneux lorsque son ventre est vide !


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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Jeu 5 Jan 2006 - 22:30

    alors brunon avec ses space poufiasse.. non ses soeurs de bataille ne pouront pas venir!

    pour ma part, si mno pote me prete pas son armée space marines loyaliste , ou qu'il n'y à pas ce qu'il faut dedans, je viendrai pas
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Ven 6 Jan 2006 - 19:49

    bon je m'en vait au club faire la propagande pour le tournoi, je vous dirais si il y a des préinscription en plus, bonne soirée

    killboum
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par killboum le Ven 6 Jan 2006 - 20:02

    bonsoir
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    Le Tau de la NWA ne pourra pas venir mais à la place, je vais surement venir avec un autre GI, un eldar, et peut être un SM. Afin de vous permettre de bien pourvoir préparer le tournoi, je vois ca demain avec toute mon asso. Et je vous préviens demain soir pour le nombre exact.

    De plus je me permets de vous poser quelques questions vous qui habitaient Toulon, comment fait on pour se rendre à la salle en venant de NICE. De plus ya-t-il un hotel pas cher (du style de F1) dans les environs??
    Merci d'avance.


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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Sam 7 Jan 2006 - 0:54

    alors il y a un F1 de sur vers le complexe proche de la garde ( environ 10Km de la salle)
    dans toulon meme en centre ville ya kelke hotel un poil plus chère!

    pour s'y rendre c'est à l'oposé de la ou vosu arriver sur toulon, mais on pourra vous rejoindre sur une place sa sera plus simple je pensse.

    alors loic avec des iron warrior viendra, ainssi qu'adrien avec des eldars noir

    et le deux on trouver ke des escouade sans gatelet ni arme lourde chez les marine classique ou chaoteux a +1 pts c'était abusé, donc loic va en profiter avec ses iron!
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Sam 7 Jan 2006 - 2:07

    bonsoior
    Killboum, je te ferai parvenir un joli plan d'accès lundi ou mardi.
    Pour John, arrete avec les marines, cela se déssoude vite et bien s'ils n'ont pas de gantelet ni d'armes lourdes , miam miam pour mes sanguinaires !
    a+
    pascal


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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Sam 7 Jan 2006 - 2:11

    Bonjour
    alors en particpants, en moins d'une semaine on a déjà 8 participants :
    - world eater
    - Eldar
    - Gi
    - iron warriors
    - eldar noir
    - Gi
    - marines ?
    - Eldar ?
    demain opération charme à Nice et à Toulon pour rameuter nos clubs respectifs puis distribution des pubs dans les magazins locaux la semaine prochaine.
    a+
    pascal


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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par Sephiroth le Sam 7 Jan 2006 - 5:25

    Pour John, arrete avec les marines, cela se déssoude vite et bien

    certainement, mais dans ce cas, alors pourquoi un ork de base, un guerrier du feu, ou un gard impérial bien moin rentable, plus facile à tuer et moni offensif, sans arme lourde ni gantelet ne raporterai pas aussi +1 pts?

    ps: tu veut rire, thyri se mets à vendre du 40K maintenant! ( masi attention a -10% du prix de games) pour un truc illégal sa fait chère je trouve

    ps2 ( pas la console):faut voir si il y à pas d'autre adulte du club qui aurait un peu jouer a 40K qui pourrait pas participer, comme moi sa fait pas longtemps que je suis dans ce club je les connais pas!

    ps3 ( toujours pas la console): et ton collèque qui joue garde impérial , celui avec un piercing à l'arcade tu voudrais pas voir avec lui, j'ai pas pensser à lui en parlé ce soir!
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Dim 8 Jan 2006 - 12:40

    bonjour
    trois participants de plus ...
    a+
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par killboum le Dim 8 Jan 2006 - 15:35

    Bonjour alors 2 joueurs m'ont confirmé qu'il venait, ca fait 2 joueurs GI et un eldar. Et le SM me confirmera cela dans la semaine.
    Les inscriptions et les règlement partent dans la semaine.

    Sinon je v reserver au F1 de La Garde. Et j'attend le plan. Merci d'avance.

    M'en vais retourner au montage de mon armée et à la peinture.


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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par mourzik le Dim 8 Jan 2006 - 18:35

    ok, je te prépare le plan demain ou mardi. Pour l'hotel, il y a un f1 plus près à six-fours. Si vous n'etes pas plus de 4, je pourrais peut être m'arranger pour vous faire herberger chez mes parents à la seyne (règles : pas de mineurs, pas de cigarettes/alcool et coucher avant 23h, nous pourrions prendre le repas du samedi soir chez moi puis le petit déj du dimanche ensemble. Mon appart n'est pas assez grand pour tous vous faire dormir !
    Rien n'est certain pour votre herbergement (pièce d'ami encore en travaux chez mes parents).
    a+
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    Re: Tournoi w40k février 2006 Toulon

    Message par killboum le Lun 9 Jan 2006 - 19:58

    Ok et merci pour l'hébergement, mais on va s'arranger entre mes cousins qui habitent La garde et l'hotel F1.

    Seriez vous interresse par un petit resto apres la premiere journée de tournoi afin de mieux se connaitre. Et si oui, on vous suit car vous connaissaient mieux le coin que nous.

    Merci d'avance pour le plan.


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