Archives de la V1 du WFF

    Nouvel armée tau 1500

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    Nouvel armée tau 1500

    Message par Sephiroth le Mar 22 Nov 2005 - 15:46

    alors voila un nouveau schéma d'armée tau en 1500 points pour les fana:

    1 qg (71):
    1 shas 'el + canon à impulsion + lance flamme + acquisition de tir

    4 troupes ( 480):
    12 guerrier du feu ( X4)

    2 troupes ( 280):
    20 karnivors kroots ( X2)

    3 attaques rapides ( 144)
    4 drones d'attaque (X3)

    2 soutien ( 300)
    1 hammerhead avec railgun + 2 canon à impulsion

    1 soutien (225)
    3 broadside avec lance missille à tête chercheuse + railgun jumelée, +acquisition de tir

    soit 1500 pile, avec total de 5 railgun dont 2 à gabarit d'artillerie ( pauvre tank ennemi), 48 guerrier du feu ( soit 96 tir rapide, le feu),
    40 kroots ( pour encaisser les impacts de corps à corps), 12 drone pour combler les trou dans le d"ploiement d'armée et empecher les déploiement infiltré trop près des troupes de tir ( n'est ce pas mourzik :D ), et 1 petit qg, petit parce qu'il est obligatoire.

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Spider54 le Mar 22 Nov 2005 - 15:54

    C'est quoi les stats des kroots. Parce que si t'en met beaucoup y faut "qameme" que se soit rentable au niveau points.

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par wolfen le Mar 22 Nov 2005 - 16:03

    en QG essaye lance plama et fuseur avec 2 autres crisis ou un éthéré avec une escouade de guerriers de feu Wink

    ensuite les kroot je suis pas fan comme les drones Confused

    essaye 2 unités de 6 stealh ça fait plein de tir et bien utilisé ça sème une bonne panique, pour gagner des point, laisse 4 unités de 8 GF

    (en gros c'est l'armée d'un pote bien bien chiante blackeye )

    après ton armée tel qu'elle est doit être forcément jouable, mais par contre, laisser seul ton QG, c'est le perdre rapidement et me parait être quelque chose à corriger Sad

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Eldanesh le Mar 22 Nov 2005 - 16:11

    C'est pas mal je trouve. J'aime beaucoup les Kroots moi aussi!
    Cependant les drones d'attaques...hum.. pas top car trop chers pour leur rentabilité.
    Préfère à ces derniers plus de guerriers de feu ou des crisis si tu as assez de points.
    Car je trouve que l'un des (seuls) points fort de l'armée tau (outre le Railgun et le kroot) c'est l'armure crisis. Vraiment top ce machin. Coute pas trop trop cher pour une bonne puissance de feu (le plasma est top surtout que avec les nouvelles règles de tir rapide t'as deux tirs à 12pcs...pas négligeable.)

    Enfin sinon ta liste me plaît. Tu as tout ce qu'il faut pour essayer (oui je suis pas convaincu de l'efficacité des tau) de remporter la victoire (et puis tu as mass kroots, c'est parafait ça!)


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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Sephiroth le Mar 22 Nov 2005 - 16:40

    ouais mais l'armure crisis équipé pour faire mal, c'est un sac à point de 70 en moyenne, alors que pour ça t'a 7 guerrier de feu, les drone servent à encaisser les tir à la place des broadsides et de mes guerriers du feu, et aussi à se déploiyer de façon à laissé aucun endroit à l'ennemi pour s'infiltré ( il comble les trouts sur la table quoi)

    Kroots : 7 points
    CC4, CT3, F4, E3, PV1, I3, a1, Cd7, Svg-, équipé d'un fusil kroots ( il compte comem ayant 2 armes de base pour le cc)
    Fusil kroots: P24, F4, Pa5

    voila voila.
    sinon en enlevant les drons je peut pas rajouter de gdf parceque j'ai déjà 6 choix de troupe, et pas question que je metten des crisis au vut du coup moyen ( entre 65 et 90, sa fait chère l'unité à 2PV, CT3, CC2., meme avec plein de tir, c'est trop chère.)

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par mourzik le Mar 22 Nov 2005 - 16:42

    Bonjour
    là je n'aime pas : pas de stealth, pas assez de crisis, broadside par trois (heresie pour les points de victoire). Euh les kroots, t'es sur?
    Sinon ravi que tu utilises des drones pour contrer les infiltrateurs. C'est vrai que la dernière fois, tu as très très mal avec mes infiltrateurs !
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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Sephiroth le Mar 22 Nov 2005 - 16:48

    mourzik, tu trouve pas que les crisis et les stealth coute chère en ponit pour leur rentabiltié?

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par folken le Mar 22 Nov 2005 - 18:40

    héhé... faut savoir ce que tu joue... tu dis que tu fais du tau? ni crisis ni stealth? c'est pas du tau(ou alors du tau malade). les propulseurs sont TRES utils, et le crisis ne sont peut etre pas données, mais du plasma qui peut faire du tir multiple sans se faire charger après, si tu joue contre du marine ou autre armée en armure énergétique(je ne parle meme pas des armures termi), bah ça fait bien mal. je suis loin d'etre fan du lance flamm, mais c'est une question de gout, évidemment(en plus mettre la seule arme qui a des touches autaumatiques sur le meilleur tireur de l'armée, rien que pour le principe, j'aime pas) pour les stealth, c'est de la bonne unité. à 30 pts, sav3+, compte comme en combat nocturne(et résultat divisé par 2 si c'est déja du combat nocturne, mouahaha spiderman ) et une arme f5 qui te fais 3tirs, correcte pour une arme d'assaut, et les 18" de porté ne sont pas genants avec les propulseurs. en plus ton qg ne peut pas utiliser ses deux armes en meme temps, et n'a pas vraiment besoin d'acquisition de tir si il est tout seul.
    donc pour finir tu manque de pa 3/2 si tu joue face à du marines(ou autre du meme type, comme toujours), le railgun c'est bien, mais en anti troupe de choc ça vaut quand meme pas le plasma. si l'adv sort plein de termi(je sais, pas trop en milieu plutot dur, mais on sait jamais...), bah tu peut avoir de problèmes pour faire le ménage avec 5 armes qui pourront percer leurs armures.

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Barbarus/Torg le Mar 22 Nov 2005 - 21:28

    Bon alors, une critique d'un joueur Tau, ca peut aider?
    Alors, on reprend ta liste et on la décortique :

    qg (71):
    1 shas 'el + canon à impulsion + lance flamme + acquisition de tir
    -->Lance flamme à viré, car portée trop courte et d'autre armes plus interressante....

    4 troupes ( 480):
    12 guerrier du feu ( X4)
    --> 2 troupe de 12 me semble amplement suffisante

    2 troupes ( 280):
    20 karnivors kroots ( X2)
    -->Pouf... T'a pas peur toi... Cd 7, même pas une svg qui ferais grimper leur Cd du même coup, pas de mentor... C'est pas glop... Et 40, c'est énorme... une troupe de 20 ou 2 de 10, ca "amplement" suffisant...


    3 attaques rapides ( 144)
    4 drones d'attaque (X3)
    Les drônes jamais par 4 et 3 unité, c'est trop.... 1 ou 2, ça suffit...

    2 soutien ( 300)
    1 hammerhead avec railgun + 2 canon à impulsion

    1 soutien (225)
    3 broadside avec lance missille à tête chercheuse + railgun jumelée, +acquisition de tir
    --> préfère 2 répartit en unité de 1.... Wink

    Manque des Crisis, c'est EVIDENT... Ta liste n'est pas mobile pour un sous, tu va morfler si tu peux pas bouger et tirer...et rebouger...
    Les Sealth, je suis plus mitiger que d'auitre, j'aime pas trop... Mais bon, c'est aussi une question de goût (j'aime pas les fig....).
    Mais les Crisis, c'est indispensable à tte armée Tau....


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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Sephiroth le Mar 22 Nov 2005 - 23:25

    oauis mais faut voir que la plupart des joueurs que j'afronte se déplace de 12 et charge de 6 ou l'inverse, soir un mouvement de 18, donc meme en arrivant à protée du tir rapdie du plasma avec les crisis et aprés en bougeant de 6 pour fuir tu te fais chargé, donc sa fait chère les crisis j'arrive à la meme rentabiltié en puissance de frappe avec des gdf qui ont plus de pv par escouade.
    de plus le lance flamme c'est pour avoir l'arme la moins chère parceque stealth bien équipé = sac à ponit qui saute vite, donc le qg obligatoire tu l'équipe au minimum, alors qu'un meme groupe de gdf lui fait autant de dégats et saute moin vite, donc les stealth c'est trop chère à mon gout, par contre le bosse c'est visée multiple, je me suis trompé quand je l'ai marqué. les stealth, sur le papier c'est sympa, dans la pratique, moins, leur champ de camouflage varie certe entre 6 ps mais aussi entre 36, soit une moyenne de 21, donc ils se font souvent piloné, et la encore 30 points la figurine à 1 pv qui se fait tiré dessus c'est chère, mais bon c'est compensé par svg 3+ et les propulseur, sa reste une bonne unité (c'est vrai, mais c'est par choix personel que je n'en mets plus). bon passont au drone, comme explicité plus haut leur but c'est de prendre chère et d'atiré les tirs, ainsi que de comblet les trous lors du déploiement pour pas se faire abordé au premier tours par des unités infiltré de corps à corps qui verouille tes broadsides, alors peut être que trois c'est beaucoup, mais c'est par sécurité. Enfin les kroots, oui pas de svg, mais si tu les places en forets, svg 4+ invulnérable ( bon dacord il faut de la forets sur la table), cool, de plus cc3 alors que les guerrier du feu cc2, tout sa pour une ct de 3 chacun, et 2 attaque par kroots, eux ils servent à prendre des cout à la place des guerrier du feu et des broadside, à encaisser les corps à corps, si tu tombe contre des gars de corps à corps, sinon il charge si tu tombe sur de la garde impérial ou quelque chose de similaire, ainsi ils attire les tirs pendant que tu pilonne de lonit pépère. Enfin j'en reviendrais au crisis en faisant un calcul simple:
    1 crisis ( 30) + fusil à plasma ( 16), +fuseur (12), + visée multiple ( 5), donc 63 point la figurine. elle fait 2 tir du au plasma si elle est à portée 12, avec ct 3 en moyenne 1 tir passe, elle ignore l'armure classique, et blessera en générale sur 2+, plus le fuseur qui touche 1 fois sur 2 en moyenen avec la ct 3, et qui blesse sur 2+ et ignore l'armure on arrive à un cota de 1X0.83 + 0.5X0.83 = 1,245 morts par tour de tir, inutile de dire que chargé avec ne sert à rien, donc repli de 6, tont adversaire apres il se déplace de 6, te tire dessu avec plein de tir en tir rapide, et ensuite peut dans beaucoup de cas te chargé et ta crisis et morte en infligeant 1 morts en gros.
    donc favorisait les guerriers du feu, pour 63 point tu en mets 6, il tire à 30, avant que l'adversaire arrive à porté de tir apide il font 2 ou 3 morts, apres il en font en gros 1 ou 2 avec leurs tir rapide puis ils sont morts en ce faisant chargé, soit entre 3 et 5 morts avec autant de point.
    Moralité de ce petit calcul, crisis trop chère pour leur utiltié, en partie molle c'est utile, pas en partie optimisé.
    au fait barbarus si ta des tactiques différentes avec les tau je suis preneurs ( et oui j'explique mon point de vut mais j'accepte le votre, je le décortique et j'essaye de comprendre les avantages et les désavantages, :D bon @ + et bon jeux a tous, même si vous jouer pas la même liste que moi.)

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Eldanesh le Mer 23 Nov 2005 - 1:14

    S'il vous plait les copains, espacez et aerez un peu vos posts car là c'est un concours de pavés ambulants!!!
    Sephiroth est en tête et Folken suis de pret!!

    Non sereux, aerez pour une lecture plsu agreable.
    Merci Wink


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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par mourzik le Mer 23 Nov 2005 - 8:50

    "oauis mais faut voir que la plupart des joueurs que j'afronte se déplace de 12 et charge de 6 ou l'inverse, soir un mouvement de 18",
    Tiens on parle de mon armée night lords .... qui t'a marqué visiblement
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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Sephiroth le Mer 23 Nov 2005 - 10:07

    non pas que de sa, mon pote avec sa ravenwing aussi, les armés space marine, majoritairement jouer aussi.

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par wolfen le Mer 23 Nov 2005 - 13:29

    lol désolé sephiroth j'aurai aimé répondre, mais je n'ai pas eut le courage de lire ton pavé en entier Confused

    il a raison eldanesh, aérez vos post svp parceque lire sur un écran c'est pas top top Wink

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par folken le Mer 23 Nov 2005 - 15:28

    Folken suis de pret
    mais non. je fais pas des trop gros post "espré"(oulala la mauvaise foie Mr.Red )

    hum... revenont à sephirot. t'as raison pour pas mal de truc, mais tu fais tout de meme de inexactitude et des faux problèmes.

    les crisis avec plasma par exemple. t'es pas obligé de faire que du tir rapide! si tu fais un tir de moin, tu conserve ton escouade un tour de plus et après si t'es bloqué, tu passe au tir rapide. de toute façon, beaucoup d'unités qui se retrouvent alors dans cette situation se font détruire après, mais les crisis sont manoeuvrables et s'en tirent plus facilement. t'es pas obligé de mettre un fuseur de toute façon(je dis ça parce que ça te parait indispensable dans ce cas) le lance missile fait très bien l'affaire et c'est un must face aux véhicules légers. en plus, longue portée, donc t'as rien à dire Razz

    passons à l'énormité titanesque bien trop grosse pour passer inaperçue(bon, j'avoue, j'en fait des tonnes Embarassed )
    le lance flamme c'est pour avoir l'arme la moins chère parceque stealth bien équipé = sac à ponit
    hum... on parle là de crisis mais passons. le lance flamme coute moin cher? ok. t'économise combien? 4 à 10 pts selon l'arme que tu remplace. énorme pour un QG? bon, si tu le dis. mais de toute façon cette arme ne te servira JAMAIS! (en plus si tu crois que ça sera tout de meme util c'était pas la peine de nous parler de ton histoire de plasma...)

    te tire dessu avec plein de tir en tir rapide, et ensuite peut dans beaucoup de cas te chargé
    on ne charge pas après un tir rapide. c'est comme ça.

    c'est beau de parler de guerrier de feu, mais contre les svg 2+ leurs dégats sont limités (sauf si c'est moi qui lance les dés en pensant charger avec mes krox, mais ça, c'est une autre histoire^^...)

    et puis de toute façon, je le dirais jamais assez, du tau sans crisis, c'est pas tout à fait tau.

    a+

    PS: cela convient-il à môsieur eldanesh? Razz

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Sephiroth le Mer 23 Nov 2005 - 23:41

    alors je susi désoler pour le paver, d'ici demain je l'aère c'est promis:

    on ne charge pas après un tir rapide

    tu oublies les "lents et minitieux" ( bon d'accord y'en à pas 120 dans le jeu), et aussi ceux qui ont "propulseur" ( et oui ya pas que les tau). puis meme sans tir rapide, si elle se fait charger à moins d'avoir de la chance tu l'oublies la figurine.

    bon j'ai omis le fait de ne pas faire de tir rapide avec le plasma et ainsi l'équiper au lance missille et plasma ( à mon gout bien plus rentable).
    Et le lance flamme, t'inkiete je comptais pas dire que c'était utile, loin de là.

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par mourzik le Jeu 24 Nov 2005 - 11:37

    NOTE DU MODERATEUR
    L'orthographe !!!!


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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Sephiroth le Jeu 24 Nov 2005 - 11:41

    bein euh.....

    NOTE DU MODERATEUR
    L'orthographe !!!!

    je suis désoler, c'est vrai, mais de temps en temps, quand ma fiancée est là, elle m'aide à corriger les fautes.....
    sinon je vous promés que je le faits pas exprés, je m'en rend pas compte moi même après relecture.
    vraiment désoler les gars.

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Barbarus/Torg le Jeu 24 Nov 2005 - 13:50

    au fait barbarus si ta des tactiques différentes avec les tau je suis preneurs
    Bah alors, pourquoi tu demande des conseils si tous ceux qu'on te donne ne te conviennent pas?

    Je m'explique (et me ré-explique)... C'est pas TOUTE les unités du jeu qui bouge de 12 et charge de 6, la pluspart, c'est 6/6, donc c'est pas parcequ'une fois tu tombe sur une armée qui ne suis pas les généralités que celles-ci ne sont plus bonnes...
    Tu joue contre de la Ravenwing?
    Arf, à 30 ou 40 point minimum la fing, tu devrais te retrouver en surnombre et c'est pas svg 3+ qui va les protéger à fond, ni svg inv de 4+ d'ailleur...

    Crois-moi, peu importe ce que tu va jouer, tu as besoin de plus d'une broadside et de Crisis....
    Avec leur Mvt de 6 en plus pd la phase d'assaut, normalement, si tu les manoeuvre bain, c'est tu tire, tu retourne te planquer....
    Car te mettre hors de porté d'un assaut, c'est pas suffisant : c'est "résistant" les crisis, m'enfin, ca vaut toujours pas un termi, n'est-ce pas...
    Après tout, tu joue Tau, n'est-ce pas... Une partie de chasse sans Crisis, c'est comme une choucroute sans saucisse : peut-être bon, mais il reste qu'il manque toujours une truc....

    L'armement, maintenant...
    J'ai le droit de rire, ou pas?
    On te propose un armement qui ne te convient pas car il te laisse vulnérable au charges...
    Le lance-flamme a une portée encore plus courte, non?
    Ah bon, il me semblait bien pourtant....


    le lance flamme c'est pour avoir l'arme la moins chère parceque stealth bien équipé = sac à ponit
    Faux...
    Oublie pas que si tu lui fous une petite garde rapprochée (sans drône ce coup-ci) tu profite un peu de la protection des autre crisis...
    Tu vas me répondre : une escorte pour perso à autant de points?
    Bah oui, pourquoi pas... Mais bon, vu que ce n'est pas un éthéré, on peut aussi s'en passer...
    Après, serts-toi des décors...
    Tu joue Tau, pas SM....

    Pour finir, tout miser sur la puissance de feu des Tau, c'est bien, mais, à mon avis, c'est loin d'être très efficace... Après tout, comme tu le dis toi-même, CT 3, la moitier qui part dans les choux avant même les jets pour blesser...
    Essaye donc d'augmenter la F de tes armes, histoire que qd tu touche qq chose, tu aies au moins la possibilité de lui faire mal...
    Parceuqe contre mes nécron (par exemple), y'a pas grand chose pour faire peur à mon Mono, à part ton railgun... Et tu n'een as pas 4 non plus....
    Donc voilà, à réfléchir...

    Sur ce, en espérant que mes conseils ne soient pas à côté de la plaque....


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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Sephiroth le Jeu 24 Nov 2005 - 14:50

    Bah alors, pourquoi tu demande des conseils si tous ceux qu'on te donne ne te conviennent pas
    je me suis peut être mal exprimé, un conseil je l'écoute et je test aussi sur papier, et sur table ausi ( oui même si j'en donne pas l'impréssion)

    C'est pas TOUTE les unités du jeu qui bouge de 12 et charge de 6, la pluspart, c'est 6/6

    une fois de plus tu as raison je généralise une capacité plutot mineur, et aussi, j'ai omis le fait de ne pas faire de tir rapide avec le plasma et ainsi l'équiper au lance missille et plasma ( à mon gout bien plus rentable

    Donc en suivant vos conseil, ont équipe les crisis avec lance missille et lance plasma et ont ne faits le tir rapide que si l'ennemi s'aproche trops près.

    Après, serts-toi des décors...
    Tu joue Tau, pas SM....

    la tu as raison, avec les propulseur, tu fais 6ps puis 1D3ps en terrain difficile, sa te fait profiter d'une invulnérable de couverts, bouger suffisament vite dans les terrains difficiles, sans payer le générateur de bouclier ( la vous aurez beau dire je trouve sa hyper chère une escouade équiper avec , 60pts alors qu'un terrain c'est gratuit, mais plus stratégique).

    plus d'une broadside / à part ton railgun... Et tu n'en as pas 4 non plus....

    Non pour le moment je peut jouer que 2 broadside ( oui j'ai plus de sous) et 1 hammerhead avec railgun ( cela fait tout de même 3 dont un qui choisit avec le gros gabarit d'artillerie).

    Le lance-flamme a une portée encore plus courte, non?

    6ps le lance flamme, oui c'est plus court que 12ps, deplus je voulais mettre sa sur le choix qg obligatorie, masi si sa le rend inutile, autant payer 10 ou 15 points de plus pour qu'ils me servent, sinon la technique d'économie des points sur le qg n'est plus rentable parceque je pourais ne pas le poser sur la table que sa serait pareil.

    bientot une autre liste c'est promis, dès que j'ai totu réinstaller sur mon pc, parceque la j'ai formaté.

    Sur ce, en espérant que mes conseils ne soient pas à côté de la plaque.

    t'inquiéte sa tombe pas dans l'oreil d'un sourd ( qu'est-ce que tu as dit???)[/quote]

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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Barbarus/Torg le Ven 25 Nov 2005 - 18:51

    Juste une petite précision...
    Il n'y a pas que des ruines ou des terrains difficiles qui procure des svg, voir même des impossibilté de tir (pas de LdV = pas de tir).
    Voilà, à toi de te servir aussi de ça...

    Barbarus, légèrement pointilleux ces tps-ci....


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    Re: Nouvel armée tau 1500

    Message par Sephiroth le Ven 25 Nov 2005 - 19:11

    pas de LdV = pas de tir

    oui, j'use et j'abuse de ça avec mes stealth en ce moment, je les infiltre derrière un couvert qui cache completement les lignes de vues, apres tu déplace de 6 tes stealth, et tu tire, puis tu retourne te planquer avec ton mouvement de 6, très lache mais aussi éfficace.

    Barbarus, légèrement pointilleux ces tps-ci

    Il vaut mieu être pointilleus en partie, sinon bobo.....

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    Re: Nouvel armée tau 1500

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